Fan ou propriétaire de Ion

Répondre
Avatar du membre
bpiffaut
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2018 20:39
Localisation : Dijon

Fan ou propriétaire de Ion

Message par bpiffaut » 08 juin 2018 20:27

Pour les fans ou les propriétaires de Peugeot Ion, vos impression, vos expériences, vos joies, vos déboires... bref, tout ce qui peut informer les potentiels intéressés.
Ville: DIJON
Voiture: Ion Bleu dont je suis très content.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Cameleon » 09 juin 2018 09:42

Bonne initiative bpiffaut ;)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Teirhy » 22 juin 2018 01:25

j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de Czmion sur ce forum actuellement, mais c'est une bonne idée de lancer le sujet ;)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Bigfoot » 22 juin 2018 16:55

Je ne les connais pas du tout !
Ce sont des 4 places ?
Quelles sont les caractéristiques principales ?
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Teirhy » 23 juin 2018 10:14

batterie 14.5kWh (16kWh pour les premières versions)
80-150 km d'autonomie
pas de PAC, donc en hiver on évite le chauffage

4 places, mais un coffre presque plat avec les sièges rabattus ce qui donne une bonne capacité de chargement.

assez sensible au vent latérale sur la route, mais un régal en ville où ses 3.47m (soit 1m de moins que la ioniq) permettent des créneaux faciles ;)

il y a 3 versions :
de la plus cher à la moins cher :
- imiev (mitsubishi), l'originale, avec horloge au tdb, préconditionnement depuis la clé (comme la zoe) et mode B (plusieurs palier de régénération) et sièges chauffant en option
- ion (peugeot), sans horloge, sans préconditionnement, sans mode B, sans siège chauffant (sauf sur une série limitée) et avec la partie haute du pare-brise peinte couleur carrosserie
-Czéro (citroën), idem ion mais avec la partie haute du pare-brise peinte en noir (comme la imiev)

t'aurais du profiter du VET pour interroger Jérome, grand spécialiste ;)
http://www.automobile-propre.com/vendee ... -bretonne/
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Gavzel » 23 juin 2018 13:03

J'ai roulé 9 mois en Ion. Je ne dirais rien de plus que l'excellent résumé de @Teirhy.
En hiver avec chauffage, l'autonomie peut tomber à 60 km.

Une bonne VE pour l'urbain et péri-urbain. Plus délicat pour les longs trajets même avec la prise Chademo. En T1, elle charge à 3,2 kW.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Bigfoot » 23 juin 2018 14:04

Pour un véhicule uniquement trajet travail, ça fait un bon Twizzy de luxe !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Skeudenn
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2019 04:27

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Skeudenn » 17 déc. 2019 21:34

Bon sujet
je broie actuellement du noir mais je vois encore des points positifs ,( je me suis pris un chevreuil pas vu
à temps à cause du désembuage essayant d'économiser le chauffage pour atteindre
la borne de chargement rapide pour rentrer chez moi )
très agréable à manier, vive, , réactive
Pas d'autonomie, peu de bornes à charge rapide, attitude d'enfumage des concessionnaires sur l'autonomie et les problèmes
ne suis pas convaincu par la conduite en après ski et gants, jambes sous une couverture, avec -50 d'autonomie dès qu'on roule à plus de 70, 50 60 en montée...

le constructeur n'a fait qu'enlever de la puissance à son véhicule sans le faire évoluer.



la 208e me couterait 500( location trois ans ) ou 400 euros ( location 4 ans ) ad vitam eternam
avec reprise ridicule pour une ion neuve ( 6000 sur 16000, juste de quoi vider le crédit sur l'année qui vient ( nous avons payé le reste déjà )

Donc je préfère 100 fois garder la ion et prendre autre chose qu'une peugeot la prochaine fois.
Modifié en dernier par Skeudenn le 22 déc. 2019 09:33, modifié 1 fois.
ion blanc antartique, félin sous alimenté!

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par cbrown » 17 déc. 2019 22:06

J'ai ACHETÉ une VE -- neuve -- pour moins que cela, et il devrait y avoir une valeur de revente à la fin. L'Acoze France a de quoi s'occuper pour éviter les acheteurs potentiels à ne pas se faire avoir quand ils se lancent dans l'aventure VE, car il est vrai qu'on peut s'y perdre. Vous pensez que le commercial était incompétent ou plutôt malveillant ? (pas forcément les meilleurs adjectifs, mais c'est l'idée).

Avec les évolutions bonus/malus, cela pourrait se reproduire.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Bug Danny » 18 déc. 2019 10:27

Skeudenn a écrit :
17 déc. 2019 21:34
la 208e me couterait 500( location trois ans ) ou 400 euros ( location 4 ans ) ad vitam eternam
Zoé à 169€/mois, si ça intéresse :
https://www.automobile-propre.com/nouve ... gue-duree/

Skeudenn
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2019 04:27

Re: Fan ou propriétaire de Ion

Message par Skeudenn » 22 déc. 2019 09:38

cbrown a écrit :
17 déc. 2019 22:06
J'ai ACHETÉ une VE -- neuve -- pour moins que cela, et il devrait y avoir une valeur de revente à la fin. L'Acoze France a de quoi s'occuper pour éviter les acheteurs potentiels à ne pas se faire avoir quand ils se lancent dans l'aventure VE, car il est vrai qu'on peut s'y perdre. Vous pensez que le commercial était incompétent ou plutôt malveillant ? (pas forcément les meilleurs adjectifs, mais c'est l'idée).

Avec les évolutions bonus/malus, cela pourrait se reproduire.
Merci de la réponse : " incompétent ou plutôt malveillant " pas (assez ) informé( garage local ) , pas fasciné, motivé par les ve ( concession ).
j'avais lu sur le forum automobilé propre les problèmes liés au chauffage, embuage, impact autonomie. J'en ai parlé au garage local avant de m'engager, puis à la concession. Il ont relativisé . mais la réalité a confirmé pour moi ces problèmes.
De plus si je m'étais engager à passer à une 208e, j'aurais sans doute du rembourser la prime écologique
( il faut garder le véhicule 6 mois pour éviter ça ). C'est le concessionaire renault ( prise de renseignement zoé occasion )
qui m'a dit ça après avoir téléphone au service du gouvernement pour le bonus écologique.
ion blanc antartique, félin sous alimenté!

Répondre

Retourner vers « Ion »