jolis autocollant pour plaque minéralogique

Répondre
Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par clementw » 30 juin 2018 13:16

j'ai trouvé et commandé ces jolis autocollants pour masquer les trucs moches " grand est " sur la plaque minéralogique de la Zoé

Image

Image

alsacien avant tout :super:

amicalement Clément

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Léonard » 30 juin 2018 14:56

Je ne les mettrais pas parce qu'historiquement le drapeau là est le drapeau de ce qui devait être le Land Alsacien en 1912. Il a été depuis repris par divers mouvements autonomistes plus ou moins liés à l'extrême-droite, voire au NSDAP. Depuis quelques années, il y a un mouvement pseudo-populaire parti de l'extrême-droite pour nous faire croire qu'il s'agit DU drapeau Alsacien. D'ailleurs le EL se réfère au Elsass-Lotherinen.

Bref, pour moi, un vrai alsacien qui connait l'histoire de son pays ne peut pas se satisfaire de ces emblèmes qui nient une grande partie de l'histoire alsacienne et de l'humanisme rhénan. Ils vont à l'encontre des valeurs de la majorité des grands hommes qui ont fait l'Alsace
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Léonard » 30 juin 2018 14:59

Pour moi, les vrais couleurs de l'Alsace sont le blanc, le rouge et le jaune, ce sont celles que l'on retrouve depuis l'époque médiévale. Et ce sont celles que je me souviens qui pavoisaient les villes alsaciennes durant mon enfance lorsqu'on voulait mettre en avant l'appartenance à l'Alsace
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Bug Danny » 30 juin 2018 15:36

C'est bon, j'ai trouvé les miens !

Image

seb.maccagnoni
Messages : 3284
Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par seb.maccagnoni » 30 juin 2018 17:10

Léonard : L'explication de Wikipedia n'est pas aussi tranchée que ce que tu dis...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l%27Alsace

Menfin si on veut faire un sticker "Elsass" comme ça, il vaudrait mieux simplement utiliser le drapeau "actuel" :
Image

... ici on peut en trouver que je trouve corrects, dont l'un qui correspond précisément à ce qu'on avait avant la région Grand Est :
https://www.mon-blason.fr/10-region-alsace

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par PAXKAL64 » 30 juin 2018 17:44

Nous on a l'ikurina avec le tilde sur n

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... t=c&ictx=1
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Léonard » 30 juin 2018 20:01

seb.maccagnoni a écrit :
30 juin 2018 17:10
Léonard : L'explication de Wikipedia n'est pas aussi tranchée que ce que tu dis...
Comme je l'ai dit, je m'intéresse beaucoup à l'histoire. Au point que je suis l'un des modérateurs/administrateur du plus grand forum francophone d'histoire générale. Je connais l'histoire du drapeau "Root und wiss". Il y a 30 ans, seul Alsace d'abord et quelques groupuscules autonomistes très marginaux osaient le déployer. Quand on parlais de drapeau alsacien, c'était l'oriflamme à 3 bandes, la 3ème bande étant le jaune.

Effectivement, certaines villes d'Alsace avaient à l'époque médiévale des blasons "rouge et blanc", mais c'était des emblèmes particuliers et il n'y a aucun texte qui parle du fait que ce seraient les couleurs de l'Alsace à cette époque... Surtout qu'à l'époque médiévale l'Alsace est une zone géographique qui n'a aucune existence politique concrète. Une partie de l'actuel Pays de Bade dépendait de l’évêché de Strasbourg, Tandis que tout l'actuel Haut-Rhin dépendait de l’évêché de Bâle.... L'Alsace unie n'existe que depuis que le Royaume de France suite à l'annexion de 1648 a créé cette unité administrative. Wikipedia, c'est bien joli, mais il est très dépendant de ce qu'y écrivent les gens et l'article a été modifié pas mal de fois ... et comme les extrémistes ont réussi à convaincre une bonne majorité d'alsaciens que le rott und wiss était le drapeau alsacien... alors que dans mon adolescence, c'était le drapeau des autonomistes alsaciens, et c'étaient des groupuscules d'extrême-droite. On assiste à une réécriture de l'histoire alsacienne qui pour moi s'apparente à une forme de négationnisme. On met sous le tapis ce qui fâche et on se créé une virginité en exploitant le sentiment régional des alsaciens. Mais, la plupart des grands hommes politiques alsaciens des années après-guerre auraient refusé de défiler derrière ce drapeau. Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais je pense qu'on fait ce qui est juste une fois que les vérités ont été dites.

Petite remarque, dans l'article wikipedia, il est écrit : "On le retrouve par exemple sur des illustrations de Hansi". Le drapeau que l'on trouve le plus souvent sur les dessins de Hansi est le drapeau français. Et je n'ai trouvé aucune illustration où figurait le "rott und wiss" ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par MrDiez44 » 30 juin 2018 21:50

Il n'y a pas aussi une histoire par rapport à ces autocollants de plaques, qui ne serait pas légaux ? En tout cas par chez nous, il y a beaucoup de monde qui achète le drapeau breton 44, et la rumeur dit que beaucoup ont pris des PV pour plaques non conforme... Mais je ne connais personne de concernés, c'est un peu ma légende urbaine. Perso j'ai deux plaques officiel mais avec le département différents, et comme on ne se fait jamais arrêter en Zoé, je ne sais pas ce qu'ils en pensent ! ;)

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Bigfoot » 01 juil. 2018 00:08

MrDiez44 a écrit :
30 juin 2018 21:50
comme on ne se fait jamais arrêter en Zoé, je ne sais pas ce qu'ils en pensent ! ;)
Je crois que la dernière fois que je me suis fait arrêter ... et la seule, c’était il y a 23 ans ... en sortant du Cap d’Agde
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par TomC » 01 juil. 2018 10:31

Tu avais oublié de remettre ton maillot de bain ?

seb.maccagnoni
Messages : 3284
Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par seb.maccagnoni » 01 juil. 2018 10:56

Léonard: merci pour les détails ! Ce serait génial qu'ils soient intégrés dans Wikipédia, histoire de rendre cette encyclopédie réellement... encyclopédique :)

MrDiez44: légalement c'est interdit, mais il y a une tolérance...

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par clementw » 01 juil. 2018 11:37

merci léonard pour ces précisions très intéressantes, je trouvai originale le drapeau " rouge et blanc " mais il est vrai que le drapeau alsacien
Image


est beaucoup plus joli et je l' ai collé sur mes plaques le lendemain de la réception de mon véhicule :super:

amicalement Clément

Yves tu a un nouvel avatar !!! et l' autocollant il représente quel département ???

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Bug Danny » 01 juil. 2018 12:10

clementw a écrit :
01 juil. 2018 11:37
Yves tu a un nouvel avatar !!! et l' autocollant il représente quel département ???
Seuls les fans peuvent connaitre.
May the Force be with you !

Image

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par Léonard » 01 juil. 2018 21:22

Bug Danny a écrit :
01 juil. 2018 12:10
Seuls les fans peuvent connaitre.
May the Force be with you !
Pourvu que ce ne sois pas le coté obscur ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

cece74
Messages : 1504
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par cece74 » 03 juil. 2018 10:42

MrDiez44 a écrit :
30 juin 2018 21:50
Il n'y a pas aussi une histoire par rapport à ces autocollants de plaques, qui ne serait pas légaux ? En tout cas par chez nous, il y a beaucoup de monde qui achète le drapeau breton 44, et la rumeur dit que beaucoup ont pris des PV pour plaques non conforme... Mais je ne connais personne de concernés, c'est un peu ma légende urbaine. Perso j'ai deux plaques officiel mais avec le département différents, et comme on ne se fait jamais arrêter en Zoé, je ne sais pas ce qu'ils en pensent ! ;)
Si, effectivement, et en suisse il arrive encore qu'ils mettent une amende pour plaque non réglementaire (et cela en se référant bien aux règles françaises) :
https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... e-a-geneve
L’article 114 de l’OAC (Ordonnance à l’Admission à la Circulation routière) suisse stipule en effet que les plaques minéralogiques doivent être telles que mentionnées dans le pays en question.

Or, en France, l’arrêté du 9 février 2009 interdit de les modifier. Le hic, c’est que le Conseil général de Haute-Savoie avait distribué lui-même les autocollants voilà quelques années, accréditant l’idée qu’on pouvait les arborer sans problème.
Voir aussi : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... s-15601042

Et l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237149
Arrêté du 9 février 2009 a écrit :Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par clementw » 05 juil. 2018 20:03

Wouaw en plus tu a toute la panoplie !!! Désolé je ne connais pas ce héros, vais me concentrer la prochaine fois que je croise une Zoé blanche pour voir s'il est au volant, : :super: ::d

Seuls les fans peuvent connaitre.
May the Force be with you !

Image

À bientôt, amicalement Clément


Avatar du membre
daggett072
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par daggett072 » 06 juil. 2018 01:35

en Normandie, on a choisi l'étendard normand comme logo, c'est quand même plus simple et c'est légal
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par clementw » 09 juil. 2018 11:40

j' ai trouvé la parade pour être en toute légalité !!! :super:

Image

Image

amicalement Clément

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par exprésident » 09 juil. 2018 13:13

N'oublie pas les drapeaux flottants au gré du vent d'Alsace non plus ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par clementw » 10 juil. 2018 09:44

Tout à fait !! Dommage qu'on a oublié la rubrique "Alsace" sur ce forum et que tout est regroupé sous cette connerie de grand-est, sur " Zoe forum-pro" l'Alsace figure encore et c'est très bien :super: :super: :super:
Amicale Clément

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par exprésident » 10 juil. 2018 10:40

On peut faire des sous forums: Alsace, Lorraine, Ardennes, Champagne ! :mdr1:
Réactionnaire, va ! :mdr3: :taistoi:

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: jolis autocollant pour plaque minéralogique

Message par clementw » 12 juil. 2018 16:29

ah non !!! pas réactionnaire, Alsacien de coeur :coeur: :super:
pas mal l' idée des "sous-forum " on pourrait voir ce qui est réalisable ( pour l' autonomie du véhicule ) dans notre région ou juste après la " frontière " de la Lorraine :) : " vous n aurez pas , l' Alsace et la Lorraine ......" :P
amicalement Clément

Répondre

Retourner vers « Grand-Est »