Message
par Pascal85 » 20 août 2018 12:20
Bonjour !
Oui il faut distinguer les réseaux gérés (par voie de marché public et pour des durées de 2 à 4 ans) par Bouygues pour le compte des syndicats d'énergie et les accords d'interopérabilité passés par les SDE avec des opérateurs tiers.
J'ai ainsi pu noter un petit picto distinctif sur l'application mobile (alizé, Reveo, Mobive c'est pareil) qui mentionne de nouvelles bornes accessibles en itinérance (32 31 60 76 44 56 29).
Ainsi un titulaire Alizé Mobive ou Reveo a accès à plus de réseaux.
A voir les tarifs de recharge plus la commission que prend Bouygues.
Parfois le SDE majore son prix de base, ce n'est pas notre politique en Pays de la Loire on ne change pas le prix demandé, seuls s'ajoutent les frais d'itinérance de l'opérateur tiers. Par ex je vois une commission forfaitaire de 0,79 chez Chargemap.
Si je chargeais surtout sur les bornes du sud et du nord ouest je privilégierais un badge Bouygues.
A titre perso je circule l'esprit libre avec mon Chargemap qui est massivement reconnu sur un très grand nombre de bornes 3/22 kW en France et va progressivement inclure plus de réseaux à l'étranger. (pour une Zoé qui ne prend pas de la charge rapide).
Je ferai principalement de la recharge sur autoroute je prendrai un pass sodetrel.
J'aurais un Ve en DC 50 kW j'aurais un pass Kiwhi pour accéder facilement aux bornes des partenaires Nissan.
Sur le premier semestre le SyDEV enregistre 25 % de recharges avec des op tiers, 85 % d'entre eux viennent de Chargemap 15 % Kiwhi.
Comme pour les stations services carburants le paiement de la recharge va évoluer vers des cartes opérateurs pour les grands rouleurs et des paiements par CB ou QR code (type Ionity) pour les occasionnels...la différence résultant de la recharge à domicile qui restera pour un très grand nombre le moyen le plus courant.
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin