INFO FRESHMILE

Vous êtes un professionnel ? Vous vendez des produits en rapport avec les véhicules électriques ? Exprimez-vous ici :)
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Chaud bouillant INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 27 août 2018 09:52

Vous pouvez maintenant réserver les bornes du 25 et du 70 pour une durée de 2 heures !
Pour profiter de cette fonctionnalité, rendez vous sur la carte freshmilecharge.com

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Bigfoot » 27 août 2018 11:39

Et comment ça se passe si on arrive devant la dite borne et que quelqu’un l’a réservée ?
Personnellement, si je ne pouvais pas charger, je serais furax car ce n’est pas encore une pratique courante, donc dur d’être au courant.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: INFO FRESHMILE

Message par Flo01 » 27 août 2018 11:53

On est sûr que ça marche ?
Je ne me suis pas connecté pour voir mais quand on accède à la carte https://my.freshmile.com/map, on dirait que pratiquement toutes les bornes sont en charge (icône bleue).

Image
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: INFO FRESHMILE

Message par JEFF85 » 27 août 2018 21:39

Bigfoot a écrit :
27 août 2018 11:39
Et comment ça se passe si on arrive devant la dite borne et que quelqu’un l’a réservée ?
Personnellement, si je ne pouvais pas charger, je serais furax car ce n’est pas encore une pratique courante, donc dur d’être au courant.
+1
D'autant que 2 h c'est un peu long.
À moins qu'ils laissent les autres charger en attendant, et en les prévenant, et qu'on puisse arrêter leur charge en arrivant ?
Ça me semble une "avancée" très discutable.

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par MrDiez44 » 27 août 2018 23:27

Il faudrait que la réservation soit possible que lorsqu'on est a certain nombre de kilomètres (5-10-20??), comme ça ça réduit le risque de réserver pour rien, et ça permet de ne pas se faire sucrer la prise sous le nez....

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Gavzel » 28 août 2018 09:01

Dans la théorie, la réservation semble une bonne idée. D'autres opérateurs commencent à la proposer aussi.
Dans la pratique, je ne sais pas trop si c'est une avancée. Les exemples cités ci-dessus sont assez parlant. Comment éviter les abus ?
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par crazyfrog » 28 août 2018 09:24

Pour que le système soit efficace il faudrait imposer que la personne soit géolocalisée avec son smartphone. A partir de là il est très simple pour un système automatique d'évaluer si la personne se dirige ou non vers la borne, et de prévoir au 1/4 h près la venue de la personne sur la borne. Avec ceci on peut imaginer plein de scénarios pour annuler ou décaler les réservations, informer les autres personnes des plages horaires réservée, etc...
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Bug Danny » 28 août 2018 09:40

La réservation est une fausse bonne idée. On ne réserve pas une pompe à essence. Cela va être source de frustration et de conflit entre utilisateurs.

Il faut multiplier les points de branchement sur chaque lieu de bornes comme le fait Tesla. La réservation est alors inutile !

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 28 août 2018 16:29

J'attends les réponses d'Arnaud sur ces sujets qui me semblent en effet peu compréhensibles.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Teirhy » 28 août 2018 22:28

2h à l'avance ??? c'est bien trop, 30 minute est largement suffisant (ça laisse le temps à celui déjà en charge de finir tranquillement, et au pire ça bloque le suivant 1h (30 minute de résa + 30 minutes de charge)

dans tous les cas il faut que la réservation soit payant au même titre que la charge.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: INFO FRESHMILE

Message par discipulus » 29 août 2018 07:36

Bigfoot a écrit :
27 août 2018 11:39
Et comment ça se passe si on arrive devant la dite borne et que quelqu’un l’a réservée ?
Personnellement, si je ne pouvais pas charger, je serais furax car ce n’est pas encore une pratique courante, donc dur d’être au courant.
Effectivement moi aussi je serais furax si je ne pouvais charger pour une raison X ouY en faisant une reservation :rougefaché:
Mais pour de l'électrique il est logique d'être au ( courant) :hehe:
Si déja nous pouvions être certain de recharger malgré une présence .....
Je pense que les réservations serons source de conflit entre usagé mais peut-être que je me trompe :ange:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: INFO FRESHMILE

Message par fzik » 29 août 2018 17:28

Ça me parait très compliqué, comme situation.
Quelqu'un va pouvoir bloquer une borne pendant 2h, tout ça pour être sûr de pouvoir se brancher en arrivant !! Quoique, même pas sûr, si il y a une voiture squatteuse (ou une thermique) devant la borne !
Pour moi, la réservation est une mauvaise idée !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

jb68
Messages : 52
Enregistré le : 13 oct. 2017 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par jb68 » 29 août 2018 20:36

Sur le réseau izyborne.orios on peut les réserver 30mn et on choisit le coté si disponible. On peut également en réserver plusieurs par précaution ;)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 30 août 2018 10:13

Voici la réponse de FRESHMILE :
INFO FRESHMILE.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: INFO FRESHMILE

Message par Flo01 » 30 août 2018 10:25

Je met la réponse en image, c'est plus simple:
Image
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 30 août 2018 11:06

Yes, merci!

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: INFO FRESHMILE

Message par Flo01 » 30 août 2018 11:43

Comme je comprends: on ne réserve pas une heure précise 2 heures à l'avance mais on se réserve un point de charge en le bloquant et l'on a 2h pour arriver et démarrer la charge. Donc on peut réserver 15-30 minutes avant d'arriver pour éviter qu'on vous la pique juste avant.
Vous comprenez comme moi ?
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 30 août 2018 11:56

Exact.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Gavzel » 30 août 2018 12:27

C'est aussi ce que je comprends. Faut laisser l'expérimentation se faire pour voir les retours.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Teirhy » 30 août 2018 20:15

tout dépendra des abus éventuels.
pour moi, le principal intérêt de réserver, c'est de s'assurer que la borne fonctionne (en espérant que l'info de résa est envoyé à la borne et que sa réponse est surveillée)
je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas juste "pinguer" les bornes, histoire de s'assurer qu'elle est au moins connecté au réseau. (ça m'aurait évité bien des déboires avec sodetrel ... )
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Bigfoot » 30 août 2018 21:21

Apparement même système prévu dans le 63 :
http://renault-zoe.forumpro.fr/t12979-i ... -63#279424
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Gavzel » 30 août 2018 21:30

Le SEDI (38) aussi. C’est une option en préparation chez plusieurs opérateurs.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Teirhy » 31 août 2018 13:53

pour revenir à freshmile y a quand même un truc qui m'embête, c'est le systeme de carte à créditer, surtout que pour de nombreuses bornes il faut un solde minimum de 20€
c'est vraiment si compliqué de faire des factures que les gens paient par carte ou prélèvement ? (ce que propose sodetrel par exemple, chargemap et reveo/mobive ne proposant que le prélèvement il me semble)
bref, entre kiwhi et freshmile je me retrouve avec presque 100€ dans la nature alors que je ne m'en servirai peut-être jamais ... (enfin si ça me sert mais je pense quand même que ça peut être un frein pour certains)


là, je prépare un petit aller retour de 800 km, et justement pour la première fois je vais devoir n'utiliser que des bornes payantes (pour limiter les détours et avoir des bornes h24).
Et bien il me faudra 3 badges car même s'il y a itinérance, les tarifs sont très différents.
entre kiwhi qui facture 12€/h,
chargemap qui facture 0.79€+0.30€/kWh
freshmile qui facture 0.25€/kWh
reveo qui facture 4€/15min+0.6€/min supp
.... finalement pour la borne rapide de auch, le mieux c'est freshmile, mais c'est pas toujours le cas ... bref on est pas aidé.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par Bigfoot » 31 août 2018 15:05

J’avoue que c’est compliqué et j’ai des € qui dorment aussi
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: INFO FRESHMILE

Message par exprésident » 31 août 2018 16:45

Rassurez vous c'est en étude chez Freshmile, mais il y a un équilibre financier à réaliser, chose que ne prennent peut-être pas en compte les autres. Arnaud a travaillé dans la banque, donc il connait la musique.

Répondre

Retourner vers « Les professionnels et partenaires »