INFO FRESHMILE
- daggett072
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juin 2018 10:59
Re: INFO FRESHMILE
des nouvelles pour la normandie, y a pas l'air d'avoir beaucoup de bornes freshmile par chez nous?
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: INFO FRESHMILE
A compter du premier trimestre 2019, un prélèvement automatique sur CB sera opérationnel.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 août 2018 15:37
Re: INFO FRESHMILE
En voila une bonne nouvelle, ma Freshmile est à zero justement parce que je n'ai pas envie d'immobiliser de l'argent qui me servirait peut être jamais, du coup je favorise d'autres cartes pas forcement avantageuse à l'instant T et n'ai utilisé la Freshmile que sur certaines bornes gratuites
- Feneck91
- Messages : 2337
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: INFO FRESHMILE
Perso j'ai 20€ sur Freshmile + 20€ sur Kiwhi... Il faudrait aussi 20€ sur Bosh ça fait 60€ de bloqués !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: INFO FRESHMILE
Avec le ZE Pass by Bosch, il n'y a pas besoin de laisser des sous. Les consommations sont prélevées sur CB ou compte Paypal enregistré sur ton compte perso.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: INFO FRESHMILE
(il faut + de 20€ sur freshmile puisque certaines bornes requièrent 19€ de crédit pour lancer la charge)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: INFO FRESHMILE
Début janvier, cette opération de "réserve" pour accéder à la borne sera caduque.
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: INFO FRESHMILE
Salut
je viens de recevoir mon kit avec la carte freshmile numéroté et je vous en remercie
Je viens de m'inscrire sur le site de freshmile et j'ai mis 20 euros sur mon cpte freshmile
par contre je ne sais pas comment valider cette carte car le site ne le propose pas
Est ce que je renseigne le numéro de la carte lié a mon cpte sur une borne lors de la premiére charge
Ou bien y at'il une autre procédure
comme je ne suis pas pressé a la seconde je n'est pas fait d'appel telephonne a l'assistance juste un mail pour voir si le service fonctionne
je viens de recevoir mon kit avec la carte freshmile numéroté et je vous en remercie
Je viens de m'inscrire sur le site de freshmile et j'ai mis 20 euros sur mon cpte freshmile
par contre je ne sais pas comment valider cette carte car le site ne le propose pas
Est ce que je renseigne le numéro de la carte lié a mon cpte sur une borne lors de la premiére charge
Ou bien y at'il une autre procédure
comme je ne suis pas pressé a la seconde je n'est pas fait d'appel telephonne a l'assistance juste un mail pour voir si le service fonctionne
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
- Zoeole
- Messages : 745
- Enregistré le : 22 juin 2015 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Non. Pas de procédure d'enregistrement de la carte. Il faut faire un mail à l'assistance en précisant ton n° de badge et ton compte freshmile (@mail utilisée).
Freshmile service clients <support@freshmile.com>
Freshmile service clients <support@freshmile.com>
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Y avait pas le p'tit papier expliquant la procédure ? Ou il a fini dans le "fichier 13" avant lecture ?
- Zoeole
- Messages : 745
- Enregistré le : 22 juin 2015 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Pour ma part, pas de petit papier et c'est le support qui m'a dit de procéder comme celà.
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: INFO FRESHMILE
Moi non plus pas de papier
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Oui, ce papier, sur lequel était collé le badge Freshmile ?
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: INFO FRESHMILE
Alors Yves, on a "secoué" notre partenaire sur face de bouc?
Ton intervention musclé du mec qui voudra" jouer au con" va leur servir.
En conclusion, cette affaire de réservation est un essai et ils comptent sur les acoziens pour les aider à continuer ou arrêter. Donc n'hésitez pas à commenter vos retours REELS, pas uniquement ce que vous en pensez.
Pour le moment seuls 2 départements sont concernés à la demande de leurs officiels.
Ton intervention musclé du mec qui voudra" jouer au con" va leur servir.
En conclusion, cette affaire de réservation est un essai et ils comptent sur les acoziens pour les aider à continuer ou arrêter. Donc n'hésitez pas à commenter vos retours REELS, pas uniquement ce que vous en pensez.
Pour le moment seuls 2 départements sont concernés à la demande de leurs officiels.
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Ben oui, pour moi ça reste une fausse bonne idée. J'ai essayé d'imaginer des situations d'où pourrait surgir des conflits. Et je suis sûr que je suis en de ça de ce qui va arriver réellement. A eux maintenant d'imaginer toutes les conséquences de ce "service". Si j'ai réveillé un déclic chez eux j'en suis fort aise.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: INFO FRESHMILE
En effet aucun autre opérateur ne le propose pour le moment: ils tentent ! Qui ose gagne ! Qui ne tente rien n'a rien !
Je leur avais déjà signifié que les remarques d'acoziens n'étaient pas très enthousiastes sur ce sujet, à suivre !
Je leur avais déjà signifié que les remarques d'acoziens n'étaient pas très enthousiastes sur ce sujet, à suivre !
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 13 oct. 2017 01:00
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: INFO FRESHMILE
Et alors: quel résultat ?
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: INFO FRESHMILE
Yves, tu peux nous mettre ici ton intervention sur FB.
jb68, oui, il serait intéressant d'avoir un retour sur les bons et mauvais côtés.
jb68, oui, il serait intéressant d'avoir un retour sur les bons et mauvais côtés.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 245
- Enregistré le : 19 déc. 2016 00:00
Re: INFO FRESHMILE
https://www.facebook.com/Freshmilecharge/ , sur le post le plus récent
C'est public, pas besoin d'avoir un compte FB pour y accéder
-
- Messages : 8402
- Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Bug Danny Fausse bonne idée. Qui va les litiges que cela va forcément provoquer.
Je réserve une borne. J’arrive 1/4 d'heure plus tard. Entre temps la borne est occupée car l'automobiliste n'a pas vu sur l'appli que la borne est réservée. Je vire le mec à coup pieds ou bien j'ai réservé pour rien ?
Freshmile Seul l’utilisateur ayant effectué la réservation pourra démarrer la charge. Un autre automobiliste pourra se charger s’il reste un autre point de charge disponible sur la station mais pas sinon. La priorité est donnée à la personne qui a réservé.
Freshmile gèrera les éventuels litiges via le numéro d’assistance téléphonique ou l’adresse mail support@freshmile.com
Avez-vous d’autres interrogations sur la fonctionnalité de réservation ?
Bug Danny Oui, j'ai d'autres questions. Combien de temps pourra-t-on réserver avant que la borne ne redevienne libre ?
Freshmile Votre réservation sera valable pour 2 heures
Frédéric Fehlmann Freshmile il n’y a déjà pas assez de bornes comme ça, alors bloquer pendant 2h une borne juste pour le petit confort personnel de certain... c’est complètement bête et inutile... ça va tourner au vinaigre ce genre d’idée!!!
Freshmile L’ensemble des bornes du territoire ont 2 points de charge, seul un des 2 points de charge sera réservé pour l’automobiliste ayant effectué une réservation. Si un autre utilisateur a besoin de la borne il pourra se charger
Bug Danny Je peux bloquer plusieurs bornes dans un rayon de plusieurs km pour être sûre d'en avoir une qui ne soit pas squattée par un VE ne chargeant pas ou par un VT ?
Freshmile Non, le nombre de réservations simultanées est limité à une réservation par utilisateur
Bug Danny Pour passer le temps si je m'ennuie, je peux m'amuser à réserver des bornes au hasard sur tous le territoire français. ?
Freshmile Non, le nombre de réservations simultanées est limité à une réservation par utilisateur. Le centre de relation client Freshmile veillera à ce qu’il n’y ai pas d’abus et agira en conséquence si c’était le cas. La fonctionnalité de réservation n’est actuellement disponible qu’en Franche-Comté
Bug Danny Si j'ai un besoin urgent de recharger partiellement pour arriver à temps lorsque ma femme est entrain d'accoucher et que la borne vient d'être réservée pour 2 heures, j'appelle la dépanneuse pour qu'elle emmène ma femme en maternité ?
Freshmile Si cela arrivait, nous vous invitons à contacter l’assistance téléphonique de Freshmile qui fera son maximum pour vous aider
Bug Danny Bien sur je force le trait, mais des situations conflictuelles vont forcément avoir lieu avec ce système de réservation. Il vaut mieux conserver "Premier arrivé, premier servi" tant que le nombres de points de recharge ne sera pas multiplié au niveau des zones de bornes. (Comme Tesla)
Frédéric Fehlmann Je crois que je vais essayer de faire pareil avec le camion... je vais appeler la station total et leur demander de "réserver" une pompe gasoil pendant 1h, le temps que j'arrive... comme ça je ne suis pas obligé d'attendre mon tour.
Freshmile Le temps de charge étant supérieur au temps passé à la station-service, il est impensable de faire la queue pour charger son véhicule électrique. C'est pour cela que les bornes de charge ont besoin de services, comme la carte de disponibilité en temps réel ou la fonction de réservation
Bug Danny La disponibilité en temps reel est essentielle. Bloquer une borne jusqu'à 2 heures de temps n'est pas une avancée.
Bug Danny Avez vous fait une étude sur l'attente des electromobilistes a propos de ce service de réservation ? Sera-t-il payant pour éviter les abus ?
Je réserve une borne. J’arrive 1/4 d'heure plus tard. Entre temps la borne est occupée car l'automobiliste n'a pas vu sur l'appli que la borne est réservée. Je vire le mec à coup pieds ou bien j'ai réservé pour rien ?
Freshmile Seul l’utilisateur ayant effectué la réservation pourra démarrer la charge. Un autre automobiliste pourra se charger s’il reste un autre point de charge disponible sur la station mais pas sinon. La priorité est donnée à la personne qui a réservé.
Freshmile gèrera les éventuels litiges via le numéro d’assistance téléphonique ou l’adresse mail support@freshmile.com
Avez-vous d’autres interrogations sur la fonctionnalité de réservation ?
Bug Danny Oui, j'ai d'autres questions. Combien de temps pourra-t-on réserver avant que la borne ne redevienne libre ?
Freshmile Votre réservation sera valable pour 2 heures
Frédéric Fehlmann Freshmile il n’y a déjà pas assez de bornes comme ça, alors bloquer pendant 2h une borne juste pour le petit confort personnel de certain... c’est complètement bête et inutile... ça va tourner au vinaigre ce genre d’idée!!!
Freshmile L’ensemble des bornes du territoire ont 2 points de charge, seul un des 2 points de charge sera réservé pour l’automobiliste ayant effectué une réservation. Si un autre utilisateur a besoin de la borne il pourra se charger
Bug Danny Je peux bloquer plusieurs bornes dans un rayon de plusieurs km pour être sûre d'en avoir une qui ne soit pas squattée par un VE ne chargeant pas ou par un VT ?
Freshmile Non, le nombre de réservations simultanées est limité à une réservation par utilisateur
Bug Danny Pour passer le temps si je m'ennuie, je peux m'amuser à réserver des bornes au hasard sur tous le territoire français. ?
Freshmile Non, le nombre de réservations simultanées est limité à une réservation par utilisateur. Le centre de relation client Freshmile veillera à ce qu’il n’y ai pas d’abus et agira en conséquence si c’était le cas. La fonctionnalité de réservation n’est actuellement disponible qu’en Franche-Comté
Bug Danny Si j'ai un besoin urgent de recharger partiellement pour arriver à temps lorsque ma femme est entrain d'accoucher et que la borne vient d'être réservée pour 2 heures, j'appelle la dépanneuse pour qu'elle emmène ma femme en maternité ?
Freshmile Si cela arrivait, nous vous invitons à contacter l’assistance téléphonique de Freshmile qui fera son maximum pour vous aider
Bug Danny Bien sur je force le trait, mais des situations conflictuelles vont forcément avoir lieu avec ce système de réservation. Il vaut mieux conserver "Premier arrivé, premier servi" tant que le nombres de points de recharge ne sera pas multiplié au niveau des zones de bornes. (Comme Tesla)
Frédéric Fehlmann Je crois que je vais essayer de faire pareil avec le camion... je vais appeler la station total et leur demander de "réserver" une pompe gasoil pendant 1h, le temps que j'arrive... comme ça je ne suis pas obligé d'attendre mon tour.
Freshmile Le temps de charge étant supérieur au temps passé à la station-service, il est impensable de faire la queue pour charger son véhicule électrique. C'est pour cela que les bornes de charge ont besoin de services, comme la carte de disponibilité en temps réel ou la fonction de réservation
Bug Danny La disponibilité en temps reel est essentielle. Bloquer une borne jusqu'à 2 heures de temps n'est pas une avancée.
Bug Danny Avez vous fait une étude sur l'attente des electromobilistes a propos de ce service de réservation ? Sera-t-il payant pour éviter les abus ?
-
- Messages : 7464
- Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
- Localisation : 68 Zillisheim
Re: INFO FRESHMILE
Si on se reporte quelques années en arrière, on avait eu droit à quelques sondages sur l'avenir du VE et sur les réseaux de bornes, et il me semble que l'immense majorité des répondants était, à l'époque favorable aux réservations de bornes pour les longs trajets...
Après, il est vrai que sur le plan pratique ... En fait, il faudrait presque l'inverse, une application qui permette de savoir quelle borne sera libre quand on en aura besoin. Prenons un exemple, je dois aller de Strasbourg à Bordeaux, il faudrait que je programme mon trajet sur le GPS de la voiture, qu'il y ait ensuite une appli qui en fonction de ma consommation prévisible la disponibilité des bornes en fonction de mon besoin. L’idéal serait que je puisse aussi y intégrer les arrêts pour me reposer ou la restauration… Tout cela suppose que diverses applications, discutent entre eux, mais aussi que les bornes soient connectées et puissent remonter si elles sont utilisées (et pour combien de temps), si elles sont en pannes, voire si quelqu’un est installé sur l’emplacement. Bref, cela suppose de « l’intelligence » donc des capteurs et des échanges d’informations. Cela suppose aussi qu’on accepte de dire au système où on va, ce que certains pourraient présenter comme une atteinte à notre vie privée…
Après, il est vrai que sur le plan pratique ... En fait, il faudrait presque l'inverse, une application qui permette de savoir quelle borne sera libre quand on en aura besoin. Prenons un exemple, je dois aller de Strasbourg à Bordeaux, il faudrait que je programme mon trajet sur le GPS de la voiture, qu'il y ait ensuite une appli qui en fonction de ma consommation prévisible la disponibilité des bornes en fonction de mon besoin. L’idéal serait que je puisse aussi y intégrer les arrêts pour me reposer ou la restauration… Tout cela suppose que diverses applications, discutent entre eux, mais aussi que les bornes soient connectées et puissent remonter si elles sont utilisées (et pour combien de temps), si elles sont en pannes, voire si quelqu’un est installé sur l’emplacement. Bref, cela suppose de « l’intelligence » donc des capteurs et des échanges d’informations. Cela suppose aussi qu’on accepte de dire au système où on va, ce que certains pourraient présenter comme une atteinte à notre vie privée…
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Zoeole
- Messages : 745
- Enregistré le : 22 juin 2015 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Sur le réseau SDE35 que j'utilise couramment, l'état des bornes est connu en temps réel via l'application Chargemap ou Alizé.
Bien sûr la durée d'utilisation n'est pas connue mais les utilisateurs sont invités à indiquer leur durée de charge. Si tout le monde joue le jeu, ca peut très bien marcher.
Ca m'a permis plusieurs fois de me détourner vers une autre borne que celle prévue suite à une occupation signalée juste avant que j'arrive.
Bien sûr la durée d'utilisation n'est pas connue mais les utilisateurs sont invités à indiquer leur durée de charge. Si tout le monde joue le jeu, ca peut très bien marcher.
Ca m'a permis plusieurs fois de me détourner vers une autre borne que celle prévue suite à une occupation signalée juste avant que j'arrive.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 13 oct. 2017 01:00
Re: INFO FRESHMILE
Le résultat est que ce service arrive sur les nouvelles bornes quoi de plus logique. A ce jour pas de commentaire sur un problème de réservation sur les 20 points de charge de l'agglo donc tout va bien.Léonard a écrit : ↑08 sept. 2018 13:25Si on se reporte quelques années en arrière, on avait eu droit à quelques sondages sur l'avenir du VE et sur les réseaux de bornes, et il me semble que l'immense majorité des répondants était, à l'époque favorable aux réservations de bornes pour les longs trajets...
Il faudrait lister les problèmes par ordre d'importance et les problèmes liés à la réservation ne vont pas être dans les premières places.
La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?
- JEFF85
- Messages : 450
- Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
- Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée
Re: INFO FRESHMILE
[quote=j
La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?
[/quote]
L'ennui c'est que les utilisateurs ne sont pas "raisonnables".
Et l'histoire ne dit pas comment celui qui se branche normalement est averti qu'il risque de voir sa charge interrompue dans les minutes qui suivent par une "réservation "?
Pour éviter les abus, il faudrait au minimum faire payer la charge pendant tout le temps de la réservation.
Il me semble que la meilleure piste est que chacun puisse indiquer sa durée d'occupation de la borne, avec Chargemap par exemple, ou beaucoup mieux par une programmation de la borne au moment du démarrage de la borne au lieu d'avoir à l'arrêter en fin de charge.
La réservation raisonnée est une avancée dans la réflexion des services proposés aux utilisateurs. Le problème est dans les échanges d'informations, jusqu’où la configuration des bornes déjà installées peuvent-elles aller?
[/quote]
L'ennui c'est que les utilisateurs ne sont pas "raisonnables".
Et l'histoire ne dit pas comment celui qui se branche normalement est averti qu'il risque de voir sa charge interrompue dans les minutes qui suivent par une "réservation "?
Pour éviter les abus, il faudrait au minimum faire payer la charge pendant tout le temps de la réservation.
Il me semble que la meilleure piste est que chacun puisse indiquer sa durée d'occupation de la borne, avec Chargemap par exemple, ou beaucoup mieux par une programmation de la borne au moment du démarrage de la borne au lieu d'avoir à l'arrêter en fin de charge.