forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Verrouillé
Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par Teirhy » 04 août 2018 22:29

je l'ai peut-être raté, mais il ne me semble pas lu l'info sur le forum ou le calendrier : https://www.automobile-mobilites.fr/

forum Automobile & Mobilités
14 et 15 septembre 2018
Palais des Congrès de Strasbourg

- Sous le haut patronage du Parlement européen
- Sous le parrainage de Jean TODT
Président de la FIA, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière
- Avec la participation de Elisabeth BORNE
Ministre chargée des Transports, auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire

je pense que ça serai bien d'y être, avis aux alsaciens ;)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par exprésident » 05 août 2018 09:16

Merci pour l'info Thierry, je vais m'inscrire, si mes collègues acoziens alsaciens arrivent à se libérer, l'ACOZE serait en force. Cela devrait être intéressant vu les intervenants.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par exprésident » 10 août 2018 15:07

Je me suis inscrit pour les conférences du matin, l'après midi les conférences étant plus ciblées sur la gestion des véhicules en métropole, de plus je ne serai pas disponible.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par Teirhy » 11 août 2018 15:05

:super:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par clementw » 27 août 2018 12:36

Je pourrait être là le samedi 15 le matin, l'après midi est réservé de longue date désolé,
Amicalement Clément

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par clementw » 10 sept. 2018 12:10

Bonjour à tous, vue le peu (ou pas) de personne qui s'intéresse à cette journée de mobilité du 15, je ne vois pas l'intérêt de me déplacer pour quelques heures à Strasbourg, de plus il y a encore la foire européenne donc se sera dur de trouver une place de parking, dommage ça doit être intéressant mais cela aurai été mieux un samedi dimanche !!!!
À une prochaine, amicalement Clément

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par exprésident » 10 sept. 2018 13:37

C'est surtout des conférences, et j'y vais surtout dans l'espoir de rencontrer "les bonnes personnes", "qui ne tente rien, n'a rien " !

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par clementw » 11 sept. 2018 13:10

Image

Voici le petit article des DNA de ce matin, point de vue com il y a mieux, surtout si des grades légumes qui sont attendu, oui c'est sûr qu'il ne faut pas louper une occasion comme celle ci pour prendre de bon contact, amicalement Clément

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par exprésident » 14 sept. 2018 17:54

Petit CR de cette matinée, je n'ai pas de photos, et je ne vois pas trop l'utilité de le mettre sur le blog, à vous de voir.
En fait cette 2ième édition du forum Automobile & Mobilités orchestrée par l'Automobile Club de Strasbourg (le plus ancien d'Europe ! Avec 1 million d'adhérents tout de même), sous le patronage du Parlement européen et de Jean TODT ( Président de la FIA et Envoyé spécial du Secrétaire général des nations Unies pour la sécurité routière ( on en apprend des choses !) se déroulait sous deux jours, avec une journée de 13 conférences, je n'ai assisté qu'aux 6 premières plus axées sur l'automobile et deux jours de présentation de véhicules propres: ( BMWi3 et JAGUAR I-PACE) et du VHR TOYOTA, NISSAN...GRRRRR ! :diable:
RENAULT, KIA, HYUNDAI n'y étaient pas...., et des stands divers sur l'acuité visuelle au volant et un intéressant stand où on nous remettait un casque pour voir un film en virtuel sur les dangers du téléphone au volant: impressionnant ! Des présentations en milieu scolaire sont en projet.
Madame BORNE (Ministre des Transports) y était invitée, mais a dû, au grand désarroi des organisateurs, y renoncer pour une autre mission sur Lyon.
Hormis des dossiers propres à la région Alsace ( GCO, désengorgement du traffic routier de Strasbourg qui va aboutir, enfin , sur un projet transfrontalier avec l'Allemagne) et des dossiers qui fâchent (limite de vitesse à 80km/h), nous avons appris que 250 bornes de recharge vont être installées en Alsace l'année prochaine ( l'ancien projet BOLLORE en fait, mais amélioré).
Les conférences:
- "du droit à la mobilité et son évolution" qui doit évoluer en fonction de l'ipséité des personnes, le conférencier n'était pas convaincu, car il constate que 20 km matin et soir de voitures pour aller travailler représente 25% du SMIC, donc sur quelle mobilité doit on se diriger avec la voiture autonome (trop chère)notamment ( on en a beaucoup parlé), il pense que la mobilité piétonne devra être plus encadrée, que l'expérience de la mobilité devra être remis en question.
- "Penser la vitesse", très intéressant: conclusion, le rendement économique diminue avec la vitesse ( voir échec du Concorde car trop coûteux), la baisse du billet de train et du carburant ( électricité donc favorable) permet d'adopter une vitesse économique ( dixit l'auteur).
- "le rapport de l'individu à la voiture", bon là rien de nouveau, c'est bel et bien un lieu de vie.
- " les enjeux techniques du véhicule" réalisé par PSA: le véhicule autonome n'est pas pour demain, mais reconnais que TESLA a de l'avance.
Les deux autres conférences n'avaient pas d'intérêt particulier.
Par contre, contact a été pris avec l'Automobile club de Strasbourg (Automobile Club Association), notre démarche les intéresse, donc je leur envoie la semaine prochaine un dossier de présentation de l'ACOZE qui sera suivi d'un rendez vous pour voir ce qu'on peut leur apporter et nous qu'est ce que cela peut nous rapporter ( je pense que si nous sommes connus dans cette association, c'est du tout bon ! Ils rayonnent dans toute la France).
Voilà ! :merci:

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par Flo01 » 15 sept. 2018 07:05

Merci pour ce petit CR.
C'est toi qui voit l'utilité de faire un CR sur le blog.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par Bug Danny » 15 sept. 2018 09:34

Merci pour ce p'tit CR pour ceux qui n'ont pu se déplacer.
Oui, peu d’intérêt pour le blog.
Si un partenariat se fait avec l'Automobile Club, là on y mettra un p'tit article.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par exprésident » 15 sept. 2018 09:37

+1

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: forum Automobile & Mobilités 14 et 15 septembre 2018 Palais des Congrès de Strasbourg

Message par clementw » 17 sept. 2018 06:45

Félicitations pour le compte rendu et ton implication, effectivement faire partie ou travailler avec l'automobile club se serait une très bonne chose, grand merci pour ton magnifique travail, à bientôt
Amicalement Clément

Verrouillé

Retourner vers « Grand-Est »