Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par mazorka » 20 sept. 2018 21:48

Et pour finir une petite photo devant le donjon de Pons puis arrivée à Saintes avec la remise des prix par le maire de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Cité Radieuse » 20 sept. 2018 23:43

Bon ben bien rentrés

Le camping car est un bus 19 places électrique (sauf le chauffage qui est au fuel)
80 kWh de batterie et 160 km d'autonomie, il sert pour transporter les groupes qui veulent visiter les environs de Jonzac.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par exprésident » 21 sept. 2018 03:12

Merci pour le CC, cela prouve que cela fonctionne, combien d'autonomie?
Sinon, merci pour les photos, vous avez dû vous régaler. J'espère que vous avez obtenu une suite de relations utiles après ce périple.

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Cité Radieuse » 22 sept. 2018 22:52

Nouvelle Aquitaine Electrique Tour 2018

Le Nouvelle Aquitaine Electrique Tour 2018 se déroulait du 18 au 20 septembre et parcourait, cette année, 5 départements : la Haute Vienne, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde et la Charente Maritime.

25 véhicules 100 % électriques sont inscrits.

Plusieurs membres de l'Acoze sont présents invité par Jean-François président de TVE. Pour ma part je participais avec Mazorka (Hervé) en tant que copilote : nous avions choisi d'utiliser sa Zoe pour bénéficier de la batterie de 40 kWh et de la recharge rapide.

Rendez-vous était donc pris pour le regroupement des participants le 18 septembre à l'AFPA de Limoge pour les inscriptions, remise des livres de route (très bien faits et très complets) et les instructions.

1er jour : Limoges lac de Vassivière

Sur le site Hyundai présente la Ioniq et la nouvelle Kona équipée de la batterie de 64 kWh.

Image Image

Après les instructions et un rapide discours des officiels.

Image

Le départ est donné pour une courte étape (58 km) en direction du lac de Vassivière que nous atteignons à la nuit tombée.

2ème jour : lac de Vassivière Bergerac

Réveil à 6 h 00 avec un paysage magnifique depuis la fenêtre de la chambre d'hôtel.

Image

Le temps d'une pose photo pour la belle.

Image

Et nous nous retrouvons pour un petit déjeuner au château de Vassivière distant de 7 km, situé sur une ile au milieu du lac.

Image

Présentation du lac : une retenue d'eau de 970 ha fermée par un barrage dont la vocation est, à la fois, de servir à produire de l'électricité (Production: 115 GWh/an) et à réguler les crues.

Image

Départ à partir de 08 h 30 en direction de Brive (103 km).
Nous devons arriver à partir de 11 h 00 à Brive par des petites routes, le paysage est magnifique mais nous n'avons pas trop le temps de nous arrêter faire des photos si nous voulons respecter les horaires sans enfreindre le code de la route.

Nous arrivons à l'heure à Brive pour recharger les véhicules et les hommes.

Image

Pas de visite de Brive, pas le temps, le déjeuner permet toutefois de faire plus ample connaissance avec les autres équipages.
Thierry (Bipbip) en profite pour faire la promo du VE et de l'Acoze auprès de FR3.

Image

Départ de Brive à partir de 13 h 30 en direction de Bergerac (115 km), arrivée prévue à partir de 17 h 00 incluant une recharge à Montignac.

Nous en profitons pour faire un peu de tourisme, premier arrêt à Terrasson Lavilledieu.

Image

Puis à Montignac pour la recharge prévue qui nous laisse le temps de visiter.

Image

Pour répondre au quiz, prévu pour baliser le parcours et départager les ex aequo, nous nous sommes arrêter au magnifique château de Losse surplombant la Vézère.

Image

Et, le temps imparti étant plus large, nous en profitons pour faire un peu de tourisme, admirant au passage le village troglodyte de La Roque Saint-Christophe et les falaises le long de la route.

Image Image

Arrivés dans les temps à Bergerac où le tapis rouge avait été déployé.

Image

Nous profitons du temps des discours et du diner pour faire un complément de recharge, demain nous abordons la Charente Maritime (ZSB Zone Sans Borne) et nous devons rentrer à La Rochelle après le Rallye.

Image

Dodo dans un hôtel en périphérie de la ville.

3ème jour : Bergerac Saintes.

Départ de Bergerac en direction de Saint Emilion (65 km) à partir de 08 h 00

Pointage au château Sansonnet à partir de 09 h 20 Arrivée prévue à Saint Emilon à partir de 09 h 25.

La moyenne à respecter n'est pas très élevée mais la consommation sera relevée à l'arrivée, donc nous n'avons pas le temps de visiter.
Thierry est chargé de pointer les consommations.
Hervé à réalisé 10,9 kWh/100 km mais la Ioniq a réalisé 9,3 kWh/100 km (imbattable), nous avons essayé de soudoyer l'arbitre mais, rien à faire, il est incorruptible.

Image

A saint Emilion nous disposons d'une heure pour visiter et, éventuellement, faire provision de produits locaux.
Donc nous visitons la ville, les petites ruelles et l'église monolithe (de l'extérieur : il aurait fallu prendre un ticket au syndicat d'initiative et le visite st assez longue).

Image Image

Départ de Saint Emilion libre à partir de 10 h 05 en direction de Libourne (8 km).

Nous ne pouvons pas quitter Saint Emilion sans une petite photo au milieu des vignes.

Image

Arrivée à Libourne pour le déjeuner à l'ancienne Ecole de Gendarmerie, très beau bâtiment en cours de restauration.

Image

Nous en profitons pour faire un petit complément de charge.

Départ à partir 12 h 40 en direction de Jonzac (92 km)

Sur la route le quiz nous demande la particularité d'une petite église dans le village de Cars.
Nous ne sommes pas en Bourgogne mais bien dans le Bordelais malgré les vignes et les toits en tuiles vernissées.

Image

Malgré quelques petits détours (pour recaler le compteur) nous arrivons dans les temps à Jonzac.
Le rendez-vous est à la sortie de la ville mais comment ne pas s'arrêter pour faire quelques photos de cette belle petite ville.

Image

L'arrivée est sur le parking du Centre des Congrès de Jonzac ouvert en octobre 2017.

Image

La municipalité de Jonzac s'est équipée d'un mini bus 19 places 100 % électrique (enfin presque en faisant le tour j'ai trouvé une trappe à carburant, en effet le chauffage reste au fuel).
La batterie 80 kWh offre une autonomie de 160 km et 3 places ont été supprimées par rapport au modèle d'origine pour compenser le poids d'une batterie supplémentaire).

Image

Qui a dit qu'une Sun Flower était parfaitement inutile ? :mdr3:

Image

Dernière étape, nous partons de Jonzac à partir de 16 h 00 en direction de Saintes 43 km.

Arrivée prévue à Saintes à partir de 17 h00 nous pouvons donc flâner un peu, ça tombe bien Pons, sur notre route mérite qu'on s'y attarde.

Image

Enfin arrivés à Saintes nous sommes accueillis par le maire et un pot arrosé de Pinot des Charentes, j'ai de la chance : je me fais transporter.

Image

Ne reste plus à Hervé qu'à me ramener chez lui pour récupérer ma Zoe, que je retrouve chargée à fond (un grand merci à madame).

Le retour sur Nantes se fait sans encombre si ce n'est 2 déviations dont une assez longue (un pont fermé, sans doute le syndrome de Gène).

Encore une belle réalisation de TVE avec une organisation exemplaire, un grand merci à Jean-François, Mathilde, Sophie et Richard présents tout au long du rallye afin que tout soit parfait.

Belle réussite. :amen: :amen: :amen:

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Flo01 » 23 sept. 2018 07:44

Merci pour le CR et les très belles photos.

Pour vos images/photos, je sais que certains ont l'habitude de servimg mais il serait préférable d'utiliser l'hébergeur du forum (voir: [TUTO] Insérer une image). Vous pouvez soit utiliser la fonction intégrée au forum soit créer un compte sur photoRapide comme certains l'on fait sur servimg.
La raison est que servimg est un hébergeur d'images dont sur lequel nous avons aucun contrôle et il peut disparaitre à tout moment comme un hébergeur qui a disparu en début d'année et dont j'ai déjà oublié le nom. Le créateur de PhotoRapide est membre de l'ACOZE donc en cas d'arrêt de celui-ci, il y aura peut être la possibilité de récupérer les images et ne pas tout perdre comme avec les autres.

Je vais voir pour récupérer ces photos pour les mettre dans le nuage. Ceux qui savent le faire, pensez à les mettre sur le nuage, cela permet d'avoir une base de données pour faire toutes sortes de document et de les retrouver facilement sans être obligé de fouiller dans le forum. Pour les autres, demandez, on le fera pour vous.

Yves, tu fais le CR sur le blog ou je m'en charge ?
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Flo01 » 23 sept. 2018 07:57

Voilà, les photos du CR ci-dessus sont dans le nuage dans le répertoire Photos.
Si vous voulez en rajouter et que vous ne savez plus comment accéder au nuage, voir ici: http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f= ... 411#p69632
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par exprésident » 23 sept. 2018 09:50

Bravo pour ce super CR de cette manifestation, encore merci à vous deux.
Maintenant, en tant que Président de l'ACOZE , je désirais savoir avec précision:
-est ce que ce style de manifestation est très favorable à l'ouverture sur l'utilisation d'un véhicule électrique vue par le quidam de base non encore électrifié ?
-En dehors des notables, avez vu pu échanger sérieusement avec les "passants" ?

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par fzik » 23 sept. 2018 09:51

Merci pour ce compte rendu.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Léonard » 23 sept. 2018 11:30

Beau travail à tous les deux. D'accords pour en faire un article pour le blog ?
alainrvt a écrit :
23 sept. 2018 09:50
Maintenant, en tant que Président de l'ACOZE , je désirais savoir avec précision:
-est ce que ce style de manifestation est très favorable à l'ouverture sur l'utilisation d'un véhicule électrique vue par le quidam de base non encore électrifié ?
Pour l'impact sur le quidam de la rue, il faut voir quelle a été la couverture médiatique. Et relayer l'information sur nos supports. Il faut aussi qu'on pense à faire régulièrement des articles sur le blog avec de tels relations de voyages pour montrer aux gens, que l'on peut vayager avec un VE sans criser à l'idée de tomber en panne de batterie ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Cité Radieuse » 23 sept. 2018 14:18

@ Flo
L'avantage de Serving c'est qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire (ça me gave)
Par contre je veux bien mettre les photos sur le nuage en les renseignant et avec une meilleurs définition 2000 pixels en horizontal par exemple.

@ Alain
Très difficile de connaitre l'impact de ce type d'évènement :
1) On ne peut en aucun cas comparer le VET et les autres évènements de TVE
- Le VET privilégie le contact avec les populations locales en plus d'un "Rallye touristique"
- Le Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (NAET) est avant tout, pour les participants, un "Rallye touristique"
Malgré tout force est de constater que cela n'attire pas les foules, nous avons pu le constater à Brive où nous étions sur une place en centre ville traversée par de nombreuses personnes. Peu s'arrêtaient pour poser des questions, bien plus le faisaient pour le stand Stegway.
On peut également se poser des questions sur la pertinence des discours d'élus devant un parterre clairsemé de convaincus.
Cependant le NAET lors de son passage interpelle par le nombre de véhicules engagés, ce qui amène les gens à poser des questions (nous en avons rencontrés) et permet alors de faire passer le message sur les possibilités (en particulier en autonomie) des VE.
D'autre part près de la moitié des équipages sont engagés par leurs entreprises et n'ont, bien souvent, jamais conduit de VE ou l'ont fait dans un cadre purement local. C'est pour eux une découverte qui leur permet de constater que le VE n'est pas si compliqué à utiliser sur de longues distances malgré, parfois, quelques déboires (défauts aux bornes liés, je pense, aux mises à jour logiciel non faites sur les Zoe).
Certains équipages "indépendants" se sont lancés dans l'aventure de ce voyage grâce au cadre rassurant de l'organisation et de la présence d'utilisateurs "confirmés", eux aussi peuvent se rendre compte qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre longue distance et VE.

2) La couverture médiatique est très importante tant au point de vu local que régional, il est difficile d'en mesurer l'impact mais je pense qu'il est important.

3) Le travail en amont est énorme, j'en ai eu un aperçu avec Pascal ou Bob entre autres. Cette préparation permet de sensibiliser les élus, les collectivités et les entreprises etc... (tous les décideurs) sur les possibilités des VE, la nécessité d'infrastructures et les bénéfices qu'ils peuvent tirer en terme d'image.

4) Comparés à d'autres manifestations du type salons (Salon des Herbiers, Forum des associations à Saint Jean de Liversay etc...), pour ceux que je connais, je pense que l'impact direct auprès du public est moindre pour ce type de rallye. Lors d'un marché de Noël à Grand Fougeray j'avais fait essayer une Leaf à plus d'une dizaine de personnes et répondu à de nombreuses questions.

5) Je reste malgré tout assez circonspect sur l'intérêt réel du grand public (en dépit des sondages) : la ville de Sucé sur Erdre proposait, à l'occasion de la journée du Développement Durable, le prêt d'une Leaf pendant 1 semaine, seules 2 personnes ont posé leur candidature.
Le NAET qui se déroule sur plusieurs jours sur 5 départements démontre que le frein intellectuel de l'autonomie peut être partiellement aboli ceq ui n'est pas démontré lors des salons.

@ Léonard
Pas de problème : ce que je met sur le forum, sauf avis contraire, peut être utilisé par l'Acoze.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par exprésident » 23 sept. 2018 16:37

Merci pour cette réflexion.
Pour faire simple : ce type d'évènement n'est pas fait, sous cette forme, pour intéresser réellement le public. L'approche réalisée au cours des VET était mieux, car les arrêts, à chaque localité prévenue, permettaient de rencontrer des autochtones à intéresser.
Mais là en effet, c'est un énorme travail en amont qui ne peut être réalisé qu'avec une très grosse équipe locale et une communication "d'enfer".

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Cité Radieuse » 23 sept. 2018 19:03

Je nuancerais un peu :
La communication faite autour de l'évènement n'est pas négligeable
Quant à la grosse équipe, Bob y parvient avec peu de monde, mais une équipe et surtout un meneur très motivés (Confirmation à venir au REVER)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par exprésident » 23 sept. 2018 20:21

J'en ai discuté avec Bob, c'est le pourquoi de ma remarque ci-dessus.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Flo01 » 24 sept. 2018 13:02

Cité Radieuse a écrit :
23 sept. 2018 14:18
@ Flo
L'avantage de Serving c'est qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire (ça me gave)
Par contre je veux bien mettre les photos sur le nuage en les renseignant et avec une meilleurs définition 2000 pixels en horizontal par exemple.
Si tu suis le tuto, tu verras que pour utiliser la fonction intégrée au forum, il n'y a pas besoin de s'inscrire, il faut créer un compte sur photorapide que si tu veux gérer des albums ou charger de plus grosses photos (mais déconseillé sur le forum).

Pour le nuage, pas de problème.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Cité Radieuse » 24 sept. 2018 14:23

Flo01 a écrit :
24 sept. 2018 13:02
Pour le nuage, pas de problème.
Je ferai ça à mon retour de REVER

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Bigfoot » 24 sept. 2018 20:27

En parlant de Rever, soit j’ai loupé quelquechose soit c’est passé complètement inaperçu sur le forum. Dommage ...
J’irai juste faire la promenade du Dimanche ... 600 bornes dans la journée pour une balade de 120 km ... quand on aime ...
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Flo01 » 25 sept. 2018 13:00

N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par mazorka » 25 sept. 2018 16:21

Flo01 a écrit :
25 sept. 2018 13:00
Le compte-rendu est sur le blog: http://blog.acoze.org/compte-rendu-du-n ... tour-2018/
Le pinot des charentes s'écrit "pineau"... c'est pas tout de boire il faut aussi lire l'étiquette ! :mdr3:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par exprésident » 25 sept. 2018 16:23

Oui, mais il a dû vider une bouteille avant de l'écrire ! :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Bon, au fait, tu les as reçu ces polos ?

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par mazorka » 25 sept. 2018 16:35

Flo01 a écrit :
23 sept. 2018 07:44
Pour vos images/photos, je sais que certains ont l'habitude de servimg mais il serait préférable d'utiliser l'hébergeur du forum (voir: [TUTO] Insérer une image). Vous pouvez soit utiliser la fonction intégrée au forum soit créer un compte sur photoRapide comme certains l'on fait sur servimg.
Effectivement, je trouvais aussi que c'était contraignant mais en fait lorsque l'on a compris la manip c'est assez simple. C'est la 1ère fois que je mettais des photos sur le forum avec mon petit iphone5 et ça s'est relativement bien passé, vous avez pu suivre le tour tous les jours pratiquement en direct.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par mazorka » 25 sept. 2018 16:55

alainrvt a écrit :
25 sept. 2018 16:23
Oui, mais il a dû vider une bouteille avant de l'écrire ! :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Bon, au fait, tu les as reçu ces polos ?
Oui je viens d'aller les récupérer à la poste, il ne reste plus qu'à trouver l'occasion pour les inaugurer.
J'espère que ce sera pour l'inauguration d'une borne rapide... la 1ère dans le 17 !
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Flo01 » 25 sept. 2018 17:36

mazorka a écrit :
25 sept. 2018 16:21
Flo01 a écrit :
25 sept. 2018 13:00
Le compte-rendu est sur le blog: http://blog.acoze.org/compte-rendu-du-n ... tour-2018/
Le pinot des charentes s'écrit "pineau"... c'est pas tout de boire il faut aussi lire l'étiquette ! :mdr3:
Corrigé.
Attention, sur le blog, je fais des copié-collé de vos CR mais je ne relis pas tout en détail.
mazorka a écrit :
25 sept. 2018 16:35
Flo01 a écrit :
23 sept. 2018 07:44
Pour vos images/photos, je sais que certains ont l'habitude de servimg mais il serait préférable d'utiliser l'hébergeur du forum (voir: [TUTO] Insérer une image). Vous pouvez soit utiliser la fonction intégrée au forum soit créer un compte sur photoRapide comme certains l'on fait sur servimg.
Effectivement, je trouvais aussi que c'était contraignant mais en fait lorsque l'on a compris la manip c'est assez simple. C'est la 1ère fois que je mettais des photos sur le forum avec mon petit iphone5 et ça s'est relativement bien passé, vous avez pu suivre le tour tous les jours pratiquement en direct.
C'est vrai que sur smartphone ça doit être moi pratique.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par exprésident » 25 sept. 2018 18:15

A ta décharge, on parle de pinot en Alsace, mais c'est du HS d'oenologie!

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par Léonard » 25 sept. 2018 19:22

alainrvt a écrit :
25 sept. 2018 18:15
A ta décharge, on parle de pinot en Alsace, mais c'est du HS d'oenologie!
J'aimais bien le tokay ;)
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour (18 au 22 septembre 2018)

Message par mazorka » 25 sept. 2018 20:10

Article dans le Sud-ouest du 20/09/18

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Verrouillé

Retourner vers « Nouvelle-Aquitaine »