BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Association Bourgogne Franche Comté Mobilité Électrique
Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par clementw » 15 oct. 2018 11:22

OK c'est fait, merci beaucoup pour le "MP" je ne l'aurais pas trouvé dans les méandres du site
Amicalement Clément

Avatar du membre
benoitkayser
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2015 01:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par benoitkayser » 15 oct. 2018 11:35

MWWWOUAIS.... :?
:mrgreen: Q.2 : pas possible de répondre plusieurs VE ?...
:mrgreen: Q.3 : il manquent une répose : LES DEUX !! :-)
:? Q.7 : "Quel type de prise utilisez-vous ?" : Drôle de question à réponse unique ... :-/
:geek: Q.21 : prises "très" rapide ??? ah.... ?
:( Q.22 : "Quelle quantité de recharge pensez-vous avoir besoin de faire sur des bornes publiques :", ma réponse : L'existence et la formulation de cette question est symptomatique du retard actuel dans le déploiement des bornes de recharge. Il y a tant "d'usages" différents d'un véhicule automobile, qu'il est utopique de vouloir donner UNE réponse sérieuse et générale à cette question sans reconnaître son inadéquation au problème posé.
Réfléchissez bien, relisez, ici est la source de toutes les complications que vous cherchez à réduire.... :-(
:0 Q.24 : "Êtes-vous prêt(e) à payer pour recharger votre voiture sur une borne publique ?", ma réponse : Je voulais cocher "oui et non" ou "ni oui ni non", c.f. réponse 22 . Toutes les situations de charge (et de "besoin" de charge) ne sont pas les même. Bien souvent il faudrait se faire la réflexion du "coût de la facturation" (hors énergie) versus coût réel de l'énergie, pondérée par la valorisation de la présence du conducteur aux commerces environents ... un "oui" ou un "non" ou une cache à cocher ne sauraient répondre à cette question....
:taistoi: Q.25 à 27 : prix de la charge "aux 100 km" ... ma réponse : poser la question en €/100km relève d'une méconnaissance du sujet
;) Q.29 : "services" additionnels" , ma réponse : "Fausse direction! C'est la recharge qui est le 'service' attendu dans bien des situation !!"

:pleur4: Bref, drôle de sentiment en répondant et en essayant d’imaginer la situation de la personne qui en attend les résultats, comme un âpre pressentiment d'un gesticulage hors-sujet qui aura pour conséquence première une maladroite inefficacité ... :-(

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par exprésident » 15 oct. 2018 13:03

En effet, ce questionnaire était mal "goupillé" par endroit, ceux que tu signales. Ce questionnaire a quand le mérite d'exister et de donner un début d'explications ( cette région est très en retard), il a été malheureusement réalisé par quelqu'un qui s'intéresse aux VE mais qui ne roule pas encore en VE, c'est aussi pourquoi, il me semble urgent d'aider cette association qui a la volonté, mais par encore la vraie connaissance, de faire connaître la Mobilité Electrique dans cette région.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par Flo01 » 15 oct. 2018 13:16

C'est vrai qu'il manque à certains endroits la possibilités de cocher plusieurs réponses.
Les parties commentaires sont une bonne chose mais je me demande comment la personne qui va faire le rapport de cette enquête va pouvoir synthétiser tous les commentaires.
Bon, l'enquête est en cours mais nous aurions pu leur proposer notre aide en amont afin de corriger cette enquête pour la rendre plus adaptée et peut être plus utile, je crois qu'on a déjà fait quelque chose comme cela.
Il faut bien leur indiquer qu'à l'avenir on peut leur apporter notre aide pour le développement de leur projet pour qu'il corresponde le plus possible aux attentes des utilisateurs.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par exprésident » 15 oct. 2018 14:04

"Coup parti, pièce restée!" LOL ! Ce questionnaire a été élaboré avant que nous ayons connaissance de cette association, mais je pense que si nous arrivons à collaborer, on fera mieux, pourtant VEGA.....................devait être était dans le coup, puisqu'il a déjà assisté à plusieurs de leurs réunions, cette association BFCME a plus d'un an d'existence !

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par discipulus » 15 oct. 2018 14:37

sondage réalisé avec succès cette fois ci :P
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

stef44
Messages : 807
Enregistré le : 07 avr. 2015 01:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par stef44 » 15 oct. 2018 19:36

pco a écrit :
14 oct. 2018 16:39
La réponse obligatoire non donnée apparaît en colorée : re-balaye tes réponses.

Le problème est dans les réponses aux questions du type "Si oui à la question précédente : ....". Cela donne l'impression que la question est facultative (si on a répondu non à la question précédente) alors que l'outil utilisé pour le sondage la considère dans tous les cas comme obligatoire .
Je confirme. Même en répondant oui à la question 14, il faut répondre à la question 15. Idem pour les questions 16 et 17.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par JEFF85 » 15 oct. 2018 23:55

C'est fait

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par Teirhy » 30 oct. 2018 23:03

ça m'a pris presque 1h mais j'y ai répondu et en détail, j'espère qu'on sera écoutés
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par exprésident » 25 janv. 2019 17:25

Résultats de l'enquête auprès des utilisateurs de véhicules électriques.
Résultats du questionnaire à destination des utilisateurs de Voitures Electriques au 18 Déc. 2018.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par JEFF85 » 25 janv. 2019 21:54

Très intéressant.
Ce document est-il accessible à tout le monde sur le blog?

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par Bigfoot » 25 janv. 2019 23:01

Intéressant, 248 participants.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par exprésident » 27 janv. 2019 09:14

Je pense que cette information pourrait apparaître sur notre blog en citant la source, après tout, BFCME est adhérente chez nous et vice- versa

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: BFCME propose une enquête sur l'usage du VE

Message par Flo01 » 29 janv. 2019 12:01

N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Répondre

Retourner vers « BFCME »