REVER le 29 Septembre 2018

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 13 oct. 2018 18:27

REVER : Rallye, Circuit en V.E. le long de la côte Catalane.

Nous avons rendez-vous, pour cette partie du parcours, sur le port de Banyuls.
Un petit déjeuner nous y attend.

Pas de chance ne me rendant sur place une Swift vient m'emboutir alors que je me suis arrêté pour laisser passer un piéton sur un passage protégé.

L'arrière de ma Zoe est bien abimé : le pare choc pend et la porte de coffre ne ferme plus. La Swift, elle repartira sur un plateau.
Le reste du voyage me semble bien compromis :pleur4:
Après les formalités d'usage je me rend malgré tout au point de rendez-vous.

Bien sûr j'arrive bon dernier et une nuée de sauterelles à tout dévoré, la propriétaire du bar, compréhensive, me prépare quelque chose, merci à elle !

Image

Marc, le concepteur de la Dacia électrique, redresse ce qu'il peut à l'aide de ma barre de remorquage et remet en place les différents éléments à grands coups de Scotch.

La Zoe est comme neuve :amen: (enfin presque, le coffre ne ferme plus et nous devons le condamner de l'intérieur :oops: )

Image

Nous partons donc en direction de Roses en Espagne par la côte.

Une petite pose au coll dels Belitres, juste après un poste de douane désaffecté pour admirer la vue et le monument aux exilés Républicains Espagnols.

Image

Et nous arrivons à Roses.

Image

Où après la traditionnelle photo de famille :

Image

Un copieux buffet à base de plats Espagnols nous attend.

Image

Ensuite de quoi, après de rapides au revoir nous quittons le groupe pour nous rendre à Barcelone où nous devons prendre le bateau pour Minorque.
Modifié en dernier par Cité Radieuse le 19 oct. 2018 01:09, modifié 1 fois.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par mazorka » 13 oct. 2018 21:16

Comme d'habitude, tu nous fais des supers compte-rendus :super: ... on attend la suite et des nouvelles de ta ZOE ! :amen:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par exprésident » 13 oct. 2018 21:29

Malgré l'incident avec ta voiture, tu con tinues le rallye, chapeau l'artiste! Dans tous les cas, merci pour ton CR! :amen:

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par fzik » 14 oct. 2018 11:06

Merci pour ton compte-rendu.
Je ne sais pas si j'aurai eu envie de continuer, si on m'avait emboutie la voiture juste avant !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 14 oct. 2018 17:23

Merci !

En fait c'était assez impressionnant, le pare-choc était à moitié tombé sur la route, les pièces absorbantes ont bien agi et sont toutes déformées et le coffre est aussi déformé.
Le pare choc en plastique n'est pas trop abimé.
Marc habite en Roumanie et là bas on répare encore, il a donc redressé tant bien que mal les pièces tordues et remis en place le pare choc pour cacher la misère.

J'avoue que j'ai bien cru que je ne pourrais pas continuer, d'autant qu'on ne sait pas quels sont les dégâts en dessous. Mais Bob a déjà eu plusieurs désistements, ça m'ennuyait donc de le laisser tomber et j'ai pris le risque.

Il aurait fallu, au moins, faire examiner le véhicule par un garage mais pas facile un dimanche. Marc n'était pas trop inquiet :super:

L'expert passe mercredi je saurai donc si j'ai eu raison de continuer.

Le plus embêtant c'est le radar de recul qui émet un son continu dès que je passe la marche arrière.

NB : Quand je dis que Marc a remis les éléments en place à grands coups de Scotch, je ne veux pas dire par là qu'on lui soutenait le moral à grands coups de Whisky :nonon: , je parlais de ruban adhésif.
Je dis ça pour ceux qui font des remarques au sujet du pineau ou pinot des Charentes. :langue2:

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par mazorka » 14 oct. 2018 18:48

La ZOE a les fesses solides ! :mdr3:

Souvenez vous de Bob lors du tour d'Europe 2014... c'était arrivé en Autriche et il était revenu à Perpignan. :amen:

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 17 oct. 2018 22:15

Ma Zoe a vu l'expert :
2550 € de réparation en utilisant de la pièce de réemploi.
Elle est donc réparable, le châssis n'est pas touché. :gene3:
Ils changent le fond du coffre, le pare choc, la porte de malle, le feu de recul et les pièces déformables d'absorption.
Ils redressent les ailes.
Je n'ai pas compris il y a aussi le polissage d'un feu.

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 18 oct. 2018 20:39

REVER : Rallye, Circuit en V.E. Barcelone et les iles Baléares (Minorque).

Nous partons vers 15 h de Roses en direction de Barcelone afin d'embarquer pour Minorque.
L'enregistrement est prévu à 20 h 30, environ 170 kilomètres, à priori c'est facile, nous prenons quand même l'autoroute pour assurer.

Image

Pour moi la distance est trop grande, nous arrêtons donc à Figueres pour recharger.
Malheureusement le propriétaire de la carte est parti sur une autre borne pour charger un autre véhicule et ma charge s'arrête.

J'essaie toutes les cartes en ma possession et la carte Chargemap déclenche la charge (je ne sais pas si c'est un hasard, elle n'est pas marquée compatible Chargemap, nous n'avions pas d'autre carte Chargemap en cours de validité).
Après essais ce sera la seule carte à fonctionner.
Je charge sans problème mais la Zoe suivante fera disjoncter la borne :pleur4:

Image

Nous en serons donc quitte pour nous arrêter à nouveau, à Gerone cette fois, nous en profitons pour boire un café.

Je repars devant sans attendre la fin de charge des autres véhicules, au départ tout se passe bien, mais à 54 km de Barcelone, bouchon, tout le monde est arrêté.
J'arrive cependant un peu après 20 h 30 à l'embarquement, la Tesla est déjà arrivée, Jacob (notre guide Catalan :amen: ) me guide vers le parking et s'occupe de négocier avec le personnel de l'embarquement, heureusement c'est un vrai labyrinthe.
Les autres arriveront petit à petit, le dernier arrivant à l'extrême limite.

Image

Finalement nous pouvons tous embarquer :

Image

Image

Nous prenons une pizza (pour faire honneur à la gastronomie locale :oops: )
La traversée dure environ 10 heures et nous pouvons profiter des fauteuils pour dormir un peu.

Au petit matin nous arrivons à Ciutadella sur l'ile de Minorque.
Nous profitons de la recharge de ma Zoe, qui en a bien besoin, pour prendre un bon petit déjeuner et visiter la ville (très belle :D ).

Image

Et nous voici repartis sur l'ile de Minorque :

Image
Parcours principaux.

Koldo nous accueille pour 3 jours dans sa belle maison entre Es Marcadal et Fornells, un grand merci à lui ! :amen:
Il y a même une piscine mais le temps ne nous permettra pas de l'utiliser :pleur4:

Koldo milite pour le VE en général et pour l'implantation de bornes aux Baléares.

Image

Nous allons ensuite visiter Fornells situé sur une magnifique baie et déjeuner de tapas dans un restaurant du port.

Image

Image

L'étape suivante sera à Port Mahon où nous avons rendez-vous sur le port, là, nous côtoyons le Club Med en escale.

Image

Puis nous nous rendons au siège de la Communauté de Minorque où nous attend un accueil chaleureux des principales personnalités de l'ile.

Image

Je laisserai ma Zoe pour la nuit pour économiser l'énergie, pas de problème elle sera bien gardée :super:

Image

Ensuite nous allons diner sur le port.

Image

Image

Le lendemain nous nous rendons à nouveau à Port Mahon dans les petites rues du centre ville pour un contact avec la population.

Image

Notre tour de l'ile se poursuit par la visite d'une centrale photovoltaïque au sol à Sant Lluis dans le sud de l'ile.

Image

Après une excellent paella offerte par Koldo nous partons pour visiter le nord de l'ile et le Cap de Cavalleria.
Le vent s'est levé et souffle très fort, la mer est formée et offre des vues splendides.

Image

Puis nous nous rendons dans une jardinerie alimentée par des panneaux solaires, dans le centre de l'ile à Ferreries, où nous avons, encore une fois, reçu un excellent accueil et nous sommes repartis avec une petite plante offerte par la direction.

Image

La journée s'achèvera par un rendez-vous à l'Hôtel de ville de Ciutadella et une nouvelle visite de la ville.

Image

Image

Nous y avons reçu un excellent accueil.
L'ile est très belle, les routes sont parfois très étroites, limites pour la Tesla qui devait souvent serrer dangereusement les murets des petites routes. :ghee:
Malheureusement nous y avons laissé plusieurs bornes en panne, il y a vraiment un problème avec certaines Zoe, personnellement je n'ai eu aucun problème, par contre la Zoe 40 ne chargeait pas toujours à 22 kW et a fait disjoncter plusieurs bornes :nono:

Zoe restera à Ciutadella pour recharger sur une borne à proximité de l'Hôtel de ville afin d'être au maximum en arrivant à Majorque.

Demain nous partons pour Majorque.
Modifié en dernier par Cité Radieuse le 19 oct. 2018 01:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par fzik » 18 oct. 2018 21:15

Super reportage :super:
Et avec les photos, c'est sympa ;)
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par exprésident » 19 oct. 2018 06:09

Magnifique périple ! Merci Jean-Noël.
En attendant il ne faut surtout pas oublier Bob qui s'est sacrément décarcassé pour organiser tout ça!

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Bug Danny » 19 oct. 2018 10:30

alainrvt a écrit :
19 oct. 2018 06:09
... il ne faut surtout pas oublier Bob qui s'est sacrément décarcassé pour organiser tout ça!
Normal, près de Carcassone.
Modifié en dernier par Bug Danny le 19 oct. 2018 11:57, modifié 2 fois.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par exprésident » 19 oct. 2018 11:15

?????????????? ACH! Gompris !

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 19 oct. 2018 12:07

Merci à tous !

En effet Bob a fait un travail extraordinaire et il ne faut pas oublier les membres de Lame66 et Jacob et Koldo qui ont participé à l'organisation et nous ont servi de guide tout au long du voyage aux Baléares.
:super: :super: :super:

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 19 oct. 2018 20:27

REVER : Rallye, Circuit en V.E. Barcelone et les iles Baléares (Majorque).


Image

Nous reprenons le bateau à Ciutadella en direction de Majorque.
Le vent est fort et la mer un peu formée.
La traversée est assez courte (environ 3 heures)

Juste le temps de boire un verre, de piquer une tête virtuelle dans la piscine vide et nous arrivons à Alcùdia.

Image

Image

Nous nous rendons à l'hôtel pour prendre nos chambres et nous devons déjà nous rendre sur une place où se prépare une foire pour rencontrer les autorités locales.

Image

Puis nous allons déjeuner d'un sandwich dans un bar de la vieille ville, tous les restaurants sont fermés :pleur4:

Image

Image

Heureusement nous pourrons nous rattraper pour le diner.

Le lendemain matin un petit déjeuner nous attend au bord de la piscine d'un hôtel de luxe.

Image

Un club de voitures électriques style ancien nous y rejoint.
http://www.lorycelectric.com/en/home/the-racing-machine

Image

Image

Un des conducteurs m'a dit qu'elle avait une batterie 100 v et que les moteurs consomment 600 Ampères (mais je ne suis pas sûr, il n'avait pas l'air très au courant et elles ont une sacré pêche :| ).

Nous prenons ensuite la direction de Manacor via Capdepera où on nous attend pour le déjeuner.

Image

Nous nous rendons enfin à Palma où le Diario de Mallorca organisais une conférence autour de la mobilité électrique avec de nombreux invités.

Image

Je préfère montrer le moteur que l'arrière de ma Zoe :inlove: (plusieurs personnes viendront demander des renseignements)'en profite pour faire un peu de pub pour l'Acoze même si je ne suis pas certain que nous fassions beaucoup d'émules :-/

Image

Les débats sont assez animés entre les différents représentants des collectivités et le représentant Tesla de l'ile tout le monde n'étant pas d'accord sur les moyens à mettre en oeuvre.

Il y a même une page entière dans le journal le lendemain.

Image

Il y est dit, entre autre, :

"Marc Pons rappelle que le Gouvernement prévoit d'approuver en décembre un projet de loi pour qu'en 2035 il n'y ait aucun véhicule diésel ni thermique en circulation dans les iles avec l'objectif d'être en accord avec les accords de Paris qui marquent 2050 comme l'année pour l'abandon total des énergies fossiles et le passage aux renouvelables."

Nous devons nous rendre à la grande manifestation de la mobilité électrique de Barcelone le 6 octobre.
Il nous faut donc quitter, à regret, les Baléares et nous prenons le bateau à Palma en direction de Barcelone vers 11 h 00.

Image

Image

Nous arrivons vers 19 h 00 à Barcelone.

Samedi matin visite de la ville avec l'incontournable Sagrada Familia.

Image

Petite déception : toutes les bornes municipales qui étaient gratuites en 2017 sont devenues payantes et nécessitent donc un badge et comme nous sommes samedi la municipalité est fermée, donc impossible de s'en procurer un.

Vers 15 h nous nous rendons à l'exposition de véhicules électriques près de l'arc de triomphe où Bob et Koldo sont interviewé par les média locaux.

Image

Image

Après une rapide visite des lieus je pars en quette d'une borne, j'en trouverai pas moins de 22 dans un immense centre commercial, seulement elles ne chargent qu'à 7 kW.
Bob et Marc ont un plan pour pouvoir charger sur une borne rapide, je m'y rend donc et, là pas de chance quand nous nous apprêtons à brancher Zoe la borne affiche "Borne réservée" :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Image

Marc nous apprend que la réservation n'est valide qu'un quart d'heure, il ne nous reste plus qu'à espérer que celui qui a fait la réservation sera en retard :langue2: :langue2:

C'est le cas mais aussitôt la borne repasse en réservé :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Quelque temps après arrive une Tesla et le propriétaire nous apprend qu'il lui suffit de surveiller la réservation sur son appli et de relancer dès que celle-ci arrive à échéance :evil: :evil: :evil:

Bon, il est assez sympa et ne charge qu'un quart d'heure, juste de quoi rentrer chez lui.

Il nous apprend aussi que sur cette borne il a eu une amende de 260 € pour être resté trop longtemps (un peu plus d'une heure) 8|

Nous repartons en direction de Perpignan, il ne reste plus que Bob66, Bob, Marc et moi. nous devons nous retrouver à une borne de Gerone en passant par l'autoroute, je ne comprend pas, ils sont partis devant moi, ils vont plus vite ayant plus d'autonomie et pourtant j'arrive le premier. :-/
Je me met en charge les 2 Bob et Marc arrivent suivis d'une Ioniq avec des enfants qui rentre sur Barcelone nous lui laissons la place, arrive alors une Leaf, 5 véhicules en attente de charge sur une borne à 1 h du matin :gene2:
Il faut dire qu'elle est gratuite et à 200 m de l'autoroute :malin1:

Image

Marc sera le dernier à partir, comme il est le plus long à charger, il nous a laissé la place, sympa :hello:
Après c'est le retour à Nantes, sans problème :D

Un grand merci à Lame66 pour l'organisation de ce rallye, à Koldo qui nous a reçu chez lui à Minorque, à Jacob omniprésent tout au long de la partie Espagnole (Catalane) pour nous rendre le voyage aussi agréable que possible avec une réelle réussite, aux autorités locales et aux personnes qui nous ont accueillis avec une extrême gentillesse, aux participants avec qui ce fut un plaisir de partager ce périple, et surtout à Bob qui a eu le grain de folie nécessaire pour organiser ce rallye et pour l'immense travail que ça représente. :amen:
Merci aussi à Martine qui a laissé Bob aller au bout de sa folie ;-)
Modifié en dernier par Cité Radieuse le 21 oct. 2018 17:28, modifié 2 fois.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par mazorka » 19 oct. 2018 22:01

Quelle belle aventure ! :super:
Merci de l'avoir partagée en photos et nous avoir fait connaitre la Loryc.
Pour ce qui est de la réservation des bornes, je me suis toujours demandé comment cela pouvait marcher et on voit là le principal effet négatif: une borne qui ne charge pas alors que des VE attendent devant ! :pascontent1:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Bigfoot » 19 oct. 2018 22:07

Merci pour toutes ces explications et ces photos qui ont du te prendre du temps.
Quelle belle expérience !
Merci à Bob !

Ta Zoe aura bientôt un beau fessier tout neuf ...
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 19 oct. 2018 23:41

Dommage que tu n'ais pas pu continuer après Rivesaltes on aurait peut-être pu faire connaissance avec Daisy :mdr3:

Pour la réservation des bornes, je trouve ça aberrant, c'est du squat 2.0, ça ne change rien à la loterie que représente l'accès aux bornes, ça ne fait que déplacer le problème dans le temps, d'autant que je ne sais pas combien de fois on peut renouveler la réservation.
Dans le cas cité nous avons attendu près d'une demi heure je n'avais pas besoin de tant de temps pour recharger ma batterie qui était aux environs de 50 %

Hormis la Loryc nous avons découvert la Dacia de Marc qui a une belle autonomie et me parait très intéressante.
Bon il y a un petit problème il doit paramétrer la charge depuis son ordinateur de bord en fonction du chargeur :taré1:
En voyant son ordinateur de bord je me suis dit que, finalement le tableau de bord de la Zoe est plutôt enfantin :mdr3: mais c'est un proto qui lui sert à la mise au point, plutôt bien abouti et fiable.

Il doit s'attaquer à l'électrification d'une Porshe 944 (une commande je crois avoir compris).

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Bigfoot » 20 oct. 2018 00:07

Ma Daisy c’etait CrazyFrog :P :lol: et on était bien à Roses !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par exprésident » 20 oct. 2018 04:14

Très très beau périple à travers des paysages enchanteurs, encore merci à Bob pour l'avoir organisé avec succès et à toi Jean-Noël pour l'avoir raconté avec forces détails.
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail à réaliser pour rendre la recharge de plusieurs VE simultanément opérationnelle.
En effet, cette opération de réservation est une aberration finalement, comme dit plus haut, on déplace le problème.
Il faudra arriver à placer ton CR sur le blog, cela va être une sacrée affaire.
Merci encore à vous tous, l'équipe des participants.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Flo01 » 20 oct. 2018 07:24

alainrvt a écrit :
20 oct. 2018 04:14
Il faudra arriver à placer ton CR sur le blog, cela va être une sacrée affaire.
Oui, Jean-noël avait parlé de 3 CR donc j'attendais le 3ième.
J'hésite un peu: regrouper les 3 CR dans un seul article du blog (qui va être très long) ou séparer en plusieurs articles (je que j'aurais dû faire dès le premier CR).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par fzik » 20 oct. 2018 18:14

Bravo pour ce récit !

5 Ve à 1h du matin !! Bin, même si la nuit, on n'est pas sûr de trouver les bornes libre, où l'on va :happy1:
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Teirhy » 21 oct. 2018 17:14

une petite photo du stand ACOze :
Image

pour ma part le retour s'est très bien passé, même si j'ai eu quelques frayeurs avec des animaux (des biches à plusieurs reprises, renard, chouette, et sanglier) :
Image

j'aurai fait un peu plus de 1500 km au total sur les 3 jours.
8.25€ pour 2 recharges freshmile et 18.62€ pour 5 charges reveo (l'itinérance avec ma carte mobiVE fait mal :( )
26.87€ pour 1500 km ça reste raisonnable mais ça me fait bizarre après autant de km parcourus 100% gratuitement depuis 2015.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par PAXKAL64 » 21 oct. 2018 17:24

Merci pour ce reportage complet et bravo à Bob66 d'avoir organisé ce périple et à aux membres de ACOZE d'avoir organisé et tenir un stand.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par Cité Radieuse » 08 nov. 2018 15:43

Philippe Schwoerer a fait un très bon compte rendu sur Avem.fr :
http://www.avem.fr/actualite-bilan-du-r ... -7257.html

C'est bien fait : il raconte beaucoup mieux que moi :oops:

C'est sympa, il cite bien sûr Lame66 mais aussi l'Acoze. Un grand merci à lui :amen:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: REVER le 29 Septembre 2018

Message par exprésident » 08 nov. 2018 16:33

Ton compte rendu était parfait et plus étoffé en photos.
Encore toutes mes félicitations à vous deux particulièrement pour avoir réalisé cette manifestation et pour les comptes rendus qui permettent de mieux faire connaître ce style de manifestation sur l'utilisation d'un véhicule électrique, merci aussi à ceux et celles qui y ont participé afin d'animer ladite manifestation. Cela permet aussi de mettre en lumière les problèmes de charge.
Maintenant, Bob a raison, ce n'est pas à une association de réaliser cette performance de manifestation, c'est à la Région de la gérer, l'association ne doit être présente que pour conseiller et donner un coup de main.

Verrouillé

Retourner vers « Occitanie »