Longue présentation du e-Tron
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Longue présentation du e-Tron
Une vidéo de Bjorn Nyland sur le e-Tron intéressante:
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Longue présentation du e-Tron
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique e-tron et j'ai inséré la vidéo.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Merci. Je n’avais pas vu le sujet e-Tron.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Gros atout de la Étron c’est la charge 22 kW qui peut bien dépanner.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
-
- Messages : 1554
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Et voilà, 2 prises différentes selon la puissance ! Je vais regarder si il existe une documentation technique sur la prise combo, car j'avais cru comprendre qu'elle acceptais au moins le 22kw AC...
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Longue présentation du e-Tron
La Combo, sur sa partie T2 accepte bien la puissance AC du chargeur donc 22 kW AC si chargeur 22 kW AC.
Sur l'e-tron le chargeur de série est un 11 kW et le 22 kW est en option, on en avait parlé ici: http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f= ... 27#p254424
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir 2 prises T2, ça se comprendrait si c'était la charge rapide qui était en option.
Sur l'e-tron le chargeur de série est un 11 kW et le 22 kW est en option, on en avait parlé ici: http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f= ... 27#p254424
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir 2 prises T2, ça se comprendrait si c'était la charge rapide qui était en option.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 1554
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Je n'ai trouvé que cela pour l'instant, ce ne sont pas des datasheet mais des infos commerciales, donc a prendre avec des pincettes... Ils annoncent tous une compatibilité jusqu'à 43kw.
http://www.sigma-tec.fr/elec/informatio ... rique.html
https://www.les-voitures-electriques.co ... -de-prise/
http://www.plusdebornes.fr/content/26-l ... onnecteurs
@pixel, tu pourrais pas nous trouver une source plus technique ? T'es fort pour ça !
http://www.sigma-tec.fr/elec/informatio ... rique.html
https://www.les-voitures-electriques.co ... -de-prise/
http://www.plusdebornes.fr/content/26-l ... onnecteurs
@pixel, tu pourrais pas nous trouver une source plus technique ? T'es fort pour ça !
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Longue présentation du e-Tron
Les liens que tu donnes donnent les normes des prises T2 et la prise T2 est prévue pour supporter 43 kW AC.
Mais c'est le chargeur du véhicule qui donne la puissance max possible et pour l'e-tron il est de 11 kW AC ou 22 kW AC en option donc l'e-tron ne chargera jamais à 43 kW AC
Il faudrait savoir pourquoi Audi a mis une T2 et une Combo car perso je ne comprends pas.
Mais c'est le chargeur du véhicule qui donne la puissance max possible et pour l'e-tron il est de 11 kW AC ou 22 kW AC en option donc l'e-tron ne chargera jamais à 43 kW AC
Il faudrait savoir pourquoi Audi a mis une T2 et une Combo car perso je ne comprends pas.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 1554
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Haaa non, les liens que je donne parlent de toutes les prises récentes (y'a pas la Marechal par exemple ), et tous présente la CCS comme étant une T2 (100% compatible 43kW) agrémentée d'un module courant continu.
Pour Audi, comme je le disait sur l'autre fil, c'est simplement qu'ils veulent pouvoir produire de série sans se poser de question, et pouvoir rajouter l'option ensuite à la demande. Malgré le prix de la prise ça doit leur coûter moins cher en gestion/main d'oeuvre. Ce qui serait fort, c'est que l'on puisse charger en CCS d'un coté + en 22kW simultanément!
Et ils ont intérêt à bien faire de la pédagogie aux acheteurs car je vois déjà les gens qui brancheront un T2> 11kW coté CCS, accusant la borne de recharger trop doucement, ou ne s'en rendant tout simplement pas compte!!!
Pour Audi, comme je le disait sur l'autre fil, c'est simplement qu'ils veulent pouvoir produire de série sans se poser de question, et pouvoir rajouter l'option ensuite à la demande. Malgré le prix de la prise ça doit leur coûter moins cher en gestion/main d'oeuvre. Ce qui serait fort, c'est que l'on puisse charger en CCS d'un coté + en 22kW simultanément!
Et ils ont intérêt à bien faire de la pédagogie aux acheteurs car je vois déjà les gens qui brancheront un T2> 11kW coté CCS, accusant la borne de recharger trop doucement, ou ne s'en rendant tout simplement pas compte!!!
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Longue présentation du e-Tron
J'ai compris: on parlait pas de la même chose.
Pour Audi, je ne vois pas l'intérêt en fabrication car:
- de série: 11 kW AC et charge DC jusqu'à 150 kW
- en option: 22 kW AC et charge DC jusqu'à 150 kW
Donc pour les 2 c'est bien charge AC sur le T2 de la prise Combo et charge DC sur les 2 plots de la prise Combo.
La seule chose que je vois pour avoir 2 prises c'est que la T2 seule sert que pour la charge AC et la Combo ne sert qu'à la charge DC (seul les 2 plots sont branchés). Si c'est ça c'est une aberration car dans ce cas là la prise Combo perd son intérêt et le client n'a pas fini de se trompé.
Pour Audi, je ne vois pas l'intérêt en fabrication car:
- de série: 11 kW AC et charge DC jusqu'à 150 kW
- en option: 22 kW AC et charge DC jusqu'à 150 kW
Donc pour les 2 c'est bien charge AC sur le T2 de la prise Combo et charge DC sur les 2 plots de la prise Combo.
La seule chose que je vois pour avoir 2 prises c'est que la T2 seule sert que pour la charge AC et la Combo ne sert qu'à la charge DC (seul les 2 plots sont branchés). Si c'est ça c'est une aberration car dans ce cas là la prise Combo perd son intérêt et le client n'a pas fini de se trompé.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 1554
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Il semble que l'E-tron fasse des prouesses en matière de "tenue de charge rapide"!
https://www.presse-citron.net/laudi-e-t ... -de-serie/
https://www.presse-citron.net/laudi-e-t ... -de-serie/
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Longue présentation du e-Tron
Pour 90000€ on pourrait dire............c'est normal maintenant après 6 ans d'expérience !