REVER : Rallye, Circuit en V.E. Barcelone et les iles Baléares (Minorque).
Nous partons vers 15 h de Roses en direction de Barcelone afin d'embarquer pour Minorque.
L'enregistrement est prévu à 20 h 30, environ 170 kilomètres, à priori c'est facile, nous prenons quand même l'autoroute pour assurer.
Pour moi la distance est trop grande, nous arrêtons donc à Figueres pour recharger.
Malheureusement le propriétaire de la carte est parti sur une autre borne pour charger un autre véhicule et ma charge s'arrête.
J'essaie toutes les cartes en ma possession et la carte Chargemap déclenche la charge (je ne sais pas si c'est un hasard, elle n'est pas marquée compatible Chargemap, nous n'avions pas d'autre carte Chargemap en cours de validité).
Après essais ce sera la seule carte à fonctionner.
Je charge sans problème mais la Zoe suivante fera disjoncter la borne
Nous en serons donc quitte pour nous arrêter à nouveau, à Gerone cette fois, nous en profitons pour boire un café.
Je repars devant sans attendre la fin de charge des autres véhicules, au départ tout se passe bien, mais à 54 km de Barcelone, bouchon, tout le monde est arrêté.
J'arrive cependant un peu après 20 h 30 à l'embarquement, la Tesla est déjà arrivée, Jacob (notre guide Catalan

) me guide vers le parking et s'occupe de négocier avec le personnel de l'embarquement, heureusement c'est un vrai labyrinthe.
Les autres arriveront petit à petit, le dernier arrivant à l'extrême limite.
Finalement nous pouvons tous embarquer :
Nous prenons une pizza (pour faire honneur à la gastronomie locale

)
La traversée dure environ 10 heures et nous pouvons profiter des fauteuils pour dormir un peu.
Au petit matin nous arrivons à Ciutadella sur l'ile de Minorque.
Nous profitons de la recharge de ma Zoe, qui en a bien besoin, pour prendre un bon petit déjeuner et visiter la ville (très belle

).
Et nous voici repartis sur l'ile de Minorque :

Parcours principaux.
Koldo nous accueille pour 3 jours dans sa belle maison entre Es Marcadal et Fornells, un grand merci à lui !
Il y a même une piscine mais le temps ne nous permettra pas de l'utiliser
Koldo milite pour le VE en général et pour l'implantation de bornes aux Baléares.
Nous allons ensuite visiter Fornells situé sur une magnifique baie et déjeuner de tapas dans un restaurant du port.
L'étape suivante sera à Port Mahon où nous avons rendez-vous sur le port, là, nous côtoyons le Club Med en escale.
Puis nous nous rendons au siège de la Communauté de Minorque où nous attend un accueil chaleureux des principales personnalités de l'ile.
Je laisserai ma Zoe pour la nuit pour économiser l'énergie, pas de problème elle sera bien gardée
Ensuite nous allons diner sur le port.
Le lendemain nous nous rendons à nouveau à Port Mahon dans les petites rues du centre ville pour un contact avec la population.
Notre tour de l'ile se poursuit par la visite d'une centrale photovoltaïque au sol à Sant Lluis dans le sud de l'ile.
Après une excellent paella offerte par Koldo nous partons pour visiter le nord de l'ile et le Cap de Cavalleria.
Le vent s'est levé et souffle très fort, la mer est formée et offre des vues splendides.
Puis nous nous rendons dans une jardinerie alimentée par des panneaux solaires, dans le centre de l'ile à Ferreries, où nous avons, encore une fois, reçu un excellent accueil et nous sommes repartis avec une petite plante offerte par la direction.
La journée s'achèvera par un rendez-vous à l'Hôtel de ville de Ciutadella et une nouvelle visite de la ville.
Nous y avons reçu un excellent accueil.
L'ile est très belle, les routes sont parfois très étroites, limites pour la Tesla qui devait souvent serrer dangereusement les murets des petites routes.
Malheureusement nous y avons laissé plusieurs bornes en panne, il y a vraiment un problème avec certaines Zoe, personnellement je n'ai eu aucun problème, par contre la Zoe 40 ne chargeait pas toujours à 22 kW et a fait disjoncter plusieurs bornes
Zoe restera à Ciutadella pour recharger sur une borne à proximité de l'Hôtel de ville afin d'être au maximum en arrivant à Majorque.
Demain nous partons pour Majorque.