A la façon de chargemap
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
A la façon de chargemap
Bonjour a tous
Je voyage avec l'appli chargemap pour des charges rapide que je trouve facile d'utilisation seulement voila:
Même si elle regroupe beaucoup de bornes avec de bon filtre pour que le voyage soit lisible le souci est qu'elle n'est pas fiable sur la disponibilité en temps réel ( au moins sur leurs état de marche)
Même si bien sûr je prévois un plan B sur charges semi rapide en 7 kw
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment vous faites de votre coté et si il existe d'autre application mobile facile d'utilisation ( en francais bien sûr)
si cela n'existe pas pensez vous que cela soit possible tout opérateur confondu ( au moins sur les autoroutes)
Je voyage avec l'appli chargemap pour des charges rapide que je trouve facile d'utilisation seulement voila:
Même si elle regroupe beaucoup de bornes avec de bon filtre pour que le voyage soit lisible le souci est qu'elle n'est pas fiable sur la disponibilité en temps réel ( au moins sur leurs état de marche)
Même si bien sûr je prévois un plan B sur charges semi rapide en 7 kw
Donc je me tourne vers vous pour savoir comment vous faites de votre coté et si il existe d'autre application mobile facile d'utilisation ( en francais bien sûr)
si cela n'existe pas pensez vous que cela soit possible tout opérateur confondu ( au moins sur les autoroutes)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: A la façon de chargemap
FRESHMILE, mais avec IVIZIA les opérateurs ne peuvent pas disposer de la disponibilité en temps réel, c'est qui ne va pas justement.
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: A la façon de chargemap
Ça me fait repenser à une idée que j'avais eue mais dont j'ai oublié de parler.
Est-ce que Chargemap pourrait ajouter une option pour que, lorsqu'on se signale sur une borne (check-in en world-language) on puisse renseigner l'heure prévue de fin de charge.
Une sorte de disque Acoze en ligne !
En effet, savoir à l'avance si une borne est occupée ou pas ne sert strictement à rien.
Si elle est occupée, elle ne le sera peut-être plus quand on arrivera.
Si elle ne l'est pas, elle le sera peut-être quand on arrivera.
Il serait donc intéressant de savoir à quel moment une borne occupée va se libérer.
Est-ce que Chargemap pourrait ajouter une option pour que, lorsqu'on se signale sur une borne (check-in en world-language) on puisse renseigner l'heure prévue de fin de charge.
Une sorte de disque Acoze en ligne !
En effet, savoir à l'avance si une borne est occupée ou pas ne sert strictement à rien.
Si elle est occupée, elle ne le sera peut-être plus quand on arrivera.
Si elle ne l'est pas, elle le sera peut-être quand on arrivera.
Il serait donc intéressant de savoir à quel moment une borne occupée va se libérer.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: A la façon de chargemap
C'est déjà en place Pixel et tu indiques aussi quand tu quittes la borne.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 1554
- Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00
Re: A la façon de chargemap
Au besoin, je regarde sur les différents site des opérateurs pour vérifier l'état de leur coté. Sauf que ça ne fonctionne pas non plus a tout les coup, j'ai eu le cas sur une borne des 2 chèvres, la première fois elle apparaissait "online" alors qu'elle était HS, la fois suivante c’était l'inverse.
La seule solution actuellement, est d'avoir le téléphone des service client de chaque opérateur (écrit sur le badge en général, donc difficile d’accès), pour appeler et savoir. On devrais peut être créer une banque de ces numéros là (ce qui nous attirerais les foudres des opérateurs, le service étant réserve pour les abonnés).
La seule solution actuellement, est d'avoir le téléphone des service client de chaque opérateur (écrit sur le badge en général, donc difficile d’accès), pour appeler et savoir. On devrais peut être créer une banque de ces numéros là (ce qui nous attirerais les foudres des opérateurs, le service étant réserve pour les abonnés).
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: A la façon de chargemap
En effet, cela existe déjà, sauf pour ceux et celles qui ne disposent que d'un simple android, un téléphone en somme. Yoann est au courant, je lui en avais parlé lors de notre dernière rencontre. Il parait que ce n'est pas du tout évident à réaliser, encore une question de coût pour l'opérateur et pour l'usager qui doit acheter un i-phone plus compatible pour ce genre d'applications.
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: A la façon de chargemap
Ah ben oui, je n'ai qu'un simple Android.
D'occasion, en plus.
Les pommistes voudront bien m'excuser pour le dérangement.
D'occasion, en plus.
Les pommistes voudront bien m'excuser pour le dérangement.
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: A la façon de chargemap
Pixel +1 pour le matos et Alain aussi,le problème récurent est la communication des bornes avec les serveurs des syndicats d'énergie et après vers l'opérateur qui
n'est pas nécessairement au courant que la borne est HS ou autre raison.On en a eu une expérience sévère avec le SDEPA quand ils ont eu des soucis de communication
2G et compteur linky qui bloquait les bornes car la puissance était inadaptée et délivrait le message "puissance indisponible". L'application Mobive ,elle, disait borne fonctionnelle.
n'est pas nécessairement au courant que la borne est HS ou autre raison.On en a eu une expérience sévère avec le SDEPA quand ils ont eu des soucis de communication
2G et compteur linky qui bloquait les bornes car la puissance était inadaptée et délivrait le message "puissance indisponible". L'application Mobive ,elle, disait borne fonctionnelle.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- discipulus
- Messages : 105
- Enregistré le : 26 août 2018 12:59
- Localisation : Bernos Beaulac 33430
Re: A la façon de chargemap
Me voila rassuré
En attendant les bornes obligatoires dans les stations services fin 2019 en projet de loi avec tous les connecteurs nécessaire je vais alors continuer comme d'habitude regarder Chargemap en espérant que la borne fonctionne et d'avoir le plan B au cas ou
En attendant les bornes obligatoires dans les stations services fin 2019 en projet de loi avec tous les connecteurs nécessaire je vais alors continuer comme d'habitude regarder Chargemap en espérant que la borne fonctionne et d'avoir le plan B au cas ou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: A la façon de chargemap
Quel foutoir ...
On a l’impression de déchiffrer défricher la forêt Amazonienne !
On a l’impression de déchiffrer défricher la forêt Amazonienne !
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: A la façon de chargemap
Oh non, pour la forêt amazonienne, ils vont plus vite que nous !
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: A la façon de chargemap
Quel est le problème avec Android ?
C'est ce que j'ai et chargemap est complètement fonctionnel.
C'est ce que j'ai et chargemap est complètement fonctionnel.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: A la façon de chargemap
Moi non, je l'ai démontré à Yoann: il l'a vu en direct!
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: A la façon de chargemap
Le Checkin fonctionne bien sur iOS et Android. Faut juste avoir un Smartphone récent.
Quand on fait un Checkin, l'heure de départ s'affiche et un minuteur s'affiche en temps réel sur le temps qui reste avant libération. Faut juste faire une opération mentale pour en déduire l'heure de fin de la borne occupée.
Le problème vient des usagers qui ne font pas de Checkin. Ils ne savent même pas que ça existe. Pas curieux les gars. Ils ne cherchent pas à explorer les capacités des applications installées sur leur Smartphone.
Quand on fait un Checkin, l'heure de départ s'affiche et un minuteur s'affiche en temps réel sur le temps qui reste avant libération. Faut juste faire une opération mentale pour en déduire l'heure de fin de la borne occupée.
Le problème vient des usagers qui ne font pas de Checkin. Ils ne savent même pas que ça existe. Pas curieux les gars. Ils ne cherchent pas à explorer les capacités des applications installées sur leur Smartphone.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: A la façon de chargemap
Je viens de faire l'essai.
Je faisais partie des gars pas curieux qui...
Ça fonctionne parfaitement bien sur mon Samsung Note 5 avec Android 7.0.
Edit : J'ai fait l'essai avec un check-in de 5 minutes sur ma borne avec check-out automatique.
C'est super. En plus on gagne 20 points !
J'ai reçu deux fois le mail.
Est-ce que c'est un doublon ou est-ce qu'on gagne 20 points au check-in et au check-out ?
Je faisais partie des gars pas curieux qui...
Ça fonctionne parfaitement bien sur mon Samsung Note 5 avec Android 7.0.
Edit : J'ai fait l'essai avec un check-in de 5 minutes sur ma borne avec check-out automatique.
C'est super. En plus on gagne 20 points !
J'ai reçu deux fois le mail.
Est-ce que c'est un doublon ou est-ce qu'on gagne 20 points au check-in et au check-out ?
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: A la façon de chargemap
Doublon
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: A la façon de chargemap
C'est quand même pas mal, 20 points à chaque check-in.
Donc ça gagne plus que quand on fait des mises à jour de bornes.
C'est curieux tout de même.
Donc ça gagne plus que quand on fait des mises à jour de bornes.
C'est curieux tout de même.
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: A la façon de chargemap
Ah non. Ça dépend ce que tu modifies. S’il y a des photos tu peux gagner pas mal de points.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: A la façon de chargemap
Ca veut juste dire que l'appli n'est pas intuitif
On est dans un mode ou les manuels utilisateur disparaissent car tout est logique.
Exemple, dans une voiture tu trouves les commandes de clignotant, régulateur etc... sans lire la doc, c'est donc intuitif.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: A la façon de chargemap
Oui, enfin.......c'est sympa pour les autres, mais ce n'est pas du tout pratique quand même.Gavzel a écrit : ↑13 déc. 2018 07:27Le Checkin fonctionne bien sur iOS et Android. Faut juste avoir un Smartphone récent.
Quand on fait un Checkin, l'heure de départ s'affiche et un minuteur s'affiche en temps réel sur le temps qui reste avant libération. Faut juste faire une opération mentale pour en déduire l'heure de fin de la borne occupée.
Le problème vient des usagers qui ne font pas de Checkin. Ils ne savent même pas que ça existe. Pas curieux les gars. Ils ne cherchent pas à explorer les capacités des applications installées sur leur Smartphone.
Quand on charge, déjà faut chercher le badge ou le jeton ou utiliser l'application (rare sauf pour les geek qui ont le portable entée à la main) et là on est déjà content que cela fonctionne, quand il pleut il est hors de question d'utiliser le portable, car les bornes n'étant pas protégées, on ne va pas se faire suer à renseigner ( le disque local est facile à mette en place, ok.....quand on y pense pour certains/certaines! Mais cela ne renseigne pas à distance, certes !). L'automatisation en durée de présence à la borne serait pratique si SUR la borne , un menu de durées ( 15/30/45/60) serait proposé, ce qui entre parenthèses, forceraient à limiter les aficionados du squat.
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: A la façon de chargemap
La charge démarrée, tu te mets à l'abri dans ta voiture ou ailleurs au magasin et tu fais ton Checkin tranquille.
Pour l'interface, elle va être encore améliorée sous peu.
Pour l'interface, elle va être encore améliorée sous peu.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: A la façon de chargemap
Oui Joëlle, mais le réflexe portable n'est pas à la portée de tout le monde, avec un véhicule thermique tu n'embêtes pas comme ça, et il faut absolument s'en rapprocher sur le plan de l'utilisation : tu te branches et tu laisses faire le reste, il faut faire simple , nos informaticiens (forte minorité d'humains)devraient en tenir plus compte !
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: A la façon de chargemap
Ce serait possible si Chargemap pouvait avoir accès aux informations de la borne ou du VE.
Comme les opérateurs et les constructeurs le refusent, une action humaine est nécessaire.
Comme les opérateurs et les constructeurs le refusent, une action humaine est nécessaire.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: A la façon de chargemap
Pour le moment ..............