P.O.A et les bornes de recharge.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
P.O.A et les bornes de recharge.
Voici une vidéo sur un sujet très intéressant : Les bornes de recharges.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
Merci fzik, pour cette explication intéressante du fournisseur de bornes VIRTA ( société finlandaise), mais nous avons des sociétés françaises de fabriquant de bornes comme HAGER qui font tout aussi bien jusqu'à 22 kW et moins cher.
En effet, il faudra m'expliquer où il a trouvé 730€/an de facture d'énergie pour quelqu'un qui roule 30km/jour.
Actuellement le prix au kWh est plutôt proche des 0,15 ct le kWh que 0,13 ct, mais l'enregistrement date peut-être.
En moyenne, un conducteur roule à 15kWh/100km donc : 2,25€.
S'il fait 30 km/jour : 2,25€ : 3 = 0,75 ct donc s'il roule 365 jours = 274 €/an..............on est loin des 730€/an. Sauf s'il faut rajouter 456€ de prestations VIRTA, là ce n'est pas donné effectivement, et ça il ne le précise pas. Dommage ! A ce moment il devrait aussi préciser que ce sont l'installation de bornes rapides qui fait monter les prestations, ce que ne fait pas HAGER par exemple.
En effet, il faudra m'expliquer où il a trouvé 730€/an de facture d'énergie pour quelqu'un qui roule 30km/jour.
Actuellement le prix au kWh est plutôt proche des 0,15 ct le kWh que 0,13 ct, mais l'enregistrement date peut-être.
En moyenne, un conducteur roule à 15kWh/100km donc : 2,25€.
S'il fait 30 km/jour : 2,25€ : 3 = 0,75 ct donc s'il roule 365 jours = 274 €/an..............on est loin des 730€/an. Sauf s'il faut rajouter 456€ de prestations VIRTA, là ce n'est pas donné effectivement, et ça il ne le précise pas. Dommage ! A ce moment il devrait aussi préciser que ce sont l'installation de bornes rapides qui fait monter les prestations, ce que ne fait pas HAGER par exemple.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
Oui, moi aussi j'ai trouvé que 730€/an, ça faisait quand même beaucoup ! Je ne sais pas comment il calcul ça.
Si j'ai partagé la vidéo, ce n'est pas pour faire connaître la société.
Mais par rapport à la discutions qu'elle contient.
Le fait d'installer plus de bornes dans les parkings de supermarchés, et de parking souterrains, par exemple.
Il y a de bonnes pistes que les fabricants devraient explorer. Il y a un marché émergeant, et qui devrait pourtant intéresser les sociétés Française.
Si on prend des centres commerciaux comme Lidl ou Carrefour par exemple; pourquoi certains magasins ont des bornes (rapide ou pas), et pourquoi d'autres non ! Cela devrait être une identité du groupe !
Et comme le dit le gars; un jour les gens iront dans tel ou tel magasin pour faire les courses, car ils pourront brancher leur VE.
Si j'ai partagé la vidéo, ce n'est pas pour faire connaître la société.
Mais par rapport à la discutions qu'elle contient.
Le fait d'installer plus de bornes dans les parkings de supermarchés, et de parking souterrains, par exemple.
Il y a de bonnes pistes que les fabricants devraient explorer. Il y a un marché émergeant, et qui devrait pourtant intéresser les sociétés Française.
Si on prend des centres commerciaux comme Lidl ou Carrefour par exemple; pourquoi certains magasins ont des bornes (rapide ou pas), et pourquoi d'autres non ! Cela devrait être une identité du groupe !
Et comme le dit le gars; un jour les gens iront dans tel ou tel magasin pour faire les courses, car ils pourront brancher leur VE.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: P.O.A et les bornes de recharges.
Beaucoup de réaction sur la chaine youtube de POA, notamment un calcul sur le cout comme tu le soulèves Alain.
Ce me fait plutôt penser à une pub pour faire connaitre Virta, qu'a un sujet objectif sur les bornes de recharges.
Je pense qu'il ne peut pas affirmer des choses sans que ce soit vérifier et confirmer par l'interviewer.
D'un côté il "semble" critiquer la multiplicité des cartes et d'un autre côté il en ajoute une de plus !
Il y a aussi la petite phrase assassine sur les incendie des VE !
Bref, faut un peu analyser tout ça !
Ce me fait plutôt penser à une pub pour faire connaitre Virta, qu'a un sujet objectif sur les bornes de recharges.
Je pense qu'il ne peut pas affirmer des choses sans que ce soit vérifier et confirmer par l'interviewer.
D'un côté il "semble" critiquer la multiplicité des cartes et d'un autre côté il en ajoute une de plus !
Il y a aussi la petite phrase assassine sur les incendie des VE !
Bref, faut un peu analyser tout ça !
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
En effet, c'est une pub pour VIRTA, c'est clair.
Maintenant, comme le souligne fzik à juste titre, c'est en effet pour renseigner que la recharge dans les copropriétés et les centres commerciaux peut -être facilité, c'est un clin d'œil aux syndics et aux gérants de centres commerciaux. Mais il ne dit pas comment ! Freshmile, pour ne citer que lui, car il n'est pas seul, propose des installations et services de A à Z, il en parlera ultérieurement, car il lui manque encore quelques éléments importants dus à l'administration française.
Maintenant, comme le souligne fzik à juste titre, c'est en effet pour renseigner que la recharge dans les copropriétés et les centres commerciaux peut -être facilité, c'est un clin d'œil aux syndics et aux gérants de centres commerciaux. Mais il ne dit pas comment ! Freshmile, pour ne citer que lui, car il n'est pas seul, propose des installations et services de A à Z, il en parlera ultérieurement, car il lui manque encore quelques éléments importants dus à l'administration française.
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
Cela vient simplement du statut du magasin et de la volonté de son directeur.fzik a écrit : ↑16 déc. 2018 17:59Si on prend des centres commerciaux comme Lidl ou Carrefour par exemple; pourquoi certains magasins ont des bornes (rapide ou pas), et pourquoi d'autres non ! Cela devrait être une identité du groupe !
Et comme le dit le gars; un jour les gens iront dans tel ou tel magasin pour faire les courses, car ils pourront brancher leur VE.
J'ai appris dernièrement que pour les Intermarchés, à leur construction, il y avait une prédisposition de faite (gaines, ...) mais qu'ensuite c'est le directeur du magasin qui décide d'installer une borne ou non.
Il faudrait que les groupes imposent l'installation de bornes dans leur cahier des charges pour les franchises.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
En effet, cela fait partie des arguments que j'avais l'intention de glisser lors de mon entrevue en début d'année avec un des responsable du Grand Est, mais cela doit venir de plus haut.
-
- Messages : 12692
- Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00
Re: P.O.A et les bornes de recharges.
Je ne comprends pas le titre du fil.
Ne faut-il pas lire : "POA hait les bornes de recharge" (sans s).
Ne faut-il pas lire : "POA hait les bornes de recharge" (sans s).
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
Petites Observations Automobiles ET les bornes de recharge. Fzik, tu permets , je modifie .
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
Oui, pas de soucis.
Mais tu peux effacer le sujet, si tu pense que cela fait trop pub !
Mais tu peux effacer le sujet, si tu pense que cela fait trop pub !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: P.O.A et les bornes de recharge.
Non pas du tout, il faut au contraire ouvrir la discussion sur tous les procédés qui se présentent, c'est ça la libre concurrence, cela permet de se faire une idée: très bonne initiative fzik !