Essai de Kona EV

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 08:46

Oui,
- il faut des VE moins chers,
- il faut améliorer la qualité et la simplicité des infrastructures de charge,
d'où certaines propositions du libre blanc.

Mais si déjà (et c'est mon cas) tous les foyers disposant de 2 véhicules et pouvant avoir la possibilité de charger à domicile disposaient déjà d'un VE sur les 2, ça serait déjà une grande avancée.
Et tous les freins que tu cites ne pourront disparaitre du jour au lendemain, la démocratisation va prendre un certain temps, il faut en avoir conscience et travailler pour que les bons choix soient fait maintenant pour l'avenir. N'oublions pas non plus que le VE tel que nous le connaissons actuellement n'a que 5-6 ans et il y a eu déjà beaucoup d'avancées au niveau des VE et du nombre de bornes installées (même si pas fiables).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 18 nov. 2018 11:26

Flo01 a écrit :
18 nov. 2018 07:15
Bien que ce genre d'article est nécessaire, il donne une image négative du VE car il fait croire au quidam qu'un VE c'est le b...el à recharger.
Ça ne le fait pas croire, c’est une réalité !

Et je ne le cache pas aux personnes curieuses, je préfère me concentrer sur ceux qui ont 2 véhicules et dire : si vous avez deux véhicules et la possibilité de charger à la maison, la question d’avoir un VE ne se pose pas !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Flo01 » 18 nov. 2018 13:16

Bon, je propose que l'on laisse ce sujet à ceux qui souhaite s'exprimer sur le Kona.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 28 nov. 2018 17:21

Fabien a écrit :
15 nov. 2018 18:27
Si tout se déroule comme prévu, j'aurais un Kona 64 de prêt le week-end du 24 novembre... j'ai 1500km à faire, en passant par le Massif central et la Touraine (je pars de l'Hérault pour arriver à Laval, en Mayenne, puis passer le reste du week end en Sarthe ), j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur les longs trajets, par rapport à ma Ioniq qui a déjà fait ce trajet à peu près dans la même période :)
Alors Fabien, l'as-tu faite cette petite ballade ?

Fabien
Messages : 3161
Enregistré le : 17 mars 2013 00:00
Localisation : HERAULT (34)
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Fabien » 28 nov. 2018 17:29

Salut !
Malheureusement non... Le kilométrage imposé était trop important. Le VD de la concession ne doit pas excéder les 6000km d'ici Avril 2019 et il en est déjà à 2500. Lui ajouter mes (au final...) 1670 km du week-end était purement ingérable pour le commercial. Il m'a cependant proposé une autre période, avec au max 500km !
Mais la IONIQ s'en est très bien sortie :)
08/04/13 - ZOE | 29/07/16 - 1722 km en ZOE | 17/01/17 - 100 000 km en ZOE | 15/07/17 - IONIQ Electric | 08/08/18 - 40 000 km en IONIQImage

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Cameleon » 28 nov. 2018 20:33

J'ai essayé la Kona il y a 3 semaines, et je n'adhère pas à la mode SUV. La voiture parait immense, mais en fait c'est plus petit qu'il n'y parait, son coffre est petit aussi je trouve. Côté confort routier, je ne suis pas convaincu. La voiture est bien équipée, mais les matériaux font bas de gamme tout comme dans la plupart des voiture dont la Zoé. Je n'ai pas regardé plus loin tout ce qui concerne le VE car je n'ai pas accroché.
La semaine suivante, j'ai essayé la Leaf et une berline c'est quand même mieux. J'en parlerais sur un autre sujet.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 29 nov. 2018 16:57

Tu as bien le droit d'aimer les berlines, moi (et pas mal d'autres) c'est le contraire. Je n'en ai jamais eu, à part une GS (berline?).
Le Kona est petit, 4,18 m. Plus grand je ne l'aurais pas pris. Il en faut pour tous les goûts.

Fabien, tu ne m'étonne pas. Mon concessionnaire aussi m'a dit qu'il comptait les km. Ils ont consigne de les conserver le plus longtemps possible.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par exprésident » 29 nov. 2018 17:32

T'inquiète Jeff, l'ACOZE a besoin des propriétaires de KONA pour donner leurs impressions ! ;) :super:

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 30 nov. 2018 17:50

NIKIKI devrait être sur le point de toucher la sienne.
Il pourra nous raconter.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Teirhy » 03 déc. 2018 10:28

j'ai enfin pu faire un vrai tour en kona, 470km, (jusqu'à maintenant je n'avais pu faire que 10 km), et c'est quand même sympa cette autonomie, 470 km parcourus et je n'ai rechargé que 15 minutes (c'est le temps mini d'une session 2€ sur les bornes mobiVE.
Moi qui dis tout le temps que 300 km d'autonomie sont largement suffisant, j'avoue qu'on peut vite se faire piéger par le confort de plus d'autonomie ... résultat je pensais prendre une version 39kWh en cas de changement de VE, bin j'en suis plus vraiment sùr :D

bon, par contre, j'ai pas trop accroché au kona que je trouve vraiment moins bien fini que le soul, avec un coffre à peine plus grand mais moins de place pour les passagers. j'ai l'impression que l'habitacle est plus petit, et je l'ai trouvé un tout petit peu moins confortable niveau suspension.
Par contre j'aime vraiment son look extérieur, bien plus que le nouveau soul auquel je n'accroche vraiment pas. (dommage car à l'inverse j'aime beaucoup son nouvel intérieur)

je devrait bientôt faire un essai du e-niro, il ne me plait pas plus que ça, (on sait pas trop si c'est un break ou un suv) mais au moins il y a du coffre et les performances semblent au rdv.

ah, et le mode roue libre c'est vraiment génial, tous les VE devraient fonctionner ainsi (avec le choix de la puissance du frein moteur)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 03 déc. 2018 21:13

Et aller jusqu’à l’arrêt total ... sans les pieds !
Quel pied pour un Bigfoot !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 03 déc. 2018 21:21

Houla !!
Teirhy qui parle de ne plus prendre de Soul, pour son prochain remplacement !!! Vite, il faut appeler Kia, pour contrer cette pensé ignoble :mrgreen:
Quoique, ça resterait la même "maison" !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 03 janv. 2019 23:32

C'est rigolo comme on peut avoir des avis différents, peut-être dûs à nos expériences antérieures.
En récupérant mon Kona tout à l'heure, j'ai mis la récupération sur "3" (max) et j'ai "oublié" la palette de droite (roue libre). la roue libre se fait très bien en relevant le pied de l'accélérateur.....
La palette de gauche pour aller jusqu'à l'arrêt est efficace, mais ce n'est pas intuitif. Je reste convaincu que le "mono-pédale" est 100 fois plus naturel et "sécure".
Par contre, cette fois j'ai apprécié le "suivi de voie", et pourtant il faisait nuit.
A approfondir. Déjà, après avoir posé une cire de protection je ferai faire une petite "prise en main" à Madame... On verra ce qu'elle en dit? le bon 1er point c'est qu'elle trouve belle la voiture. Il faut dire que c'est elle qui a choisi la couleur !

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Bigfoot » 04 janv. 2019 02:52

Les palettes, on s’y fait vite et c’est acquis ensuite, je viens de faire 800 km en thermique et à chaque ralentissement, je cherchais les palettes derrière le volant pour ralentir ...
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Essai de Kona EV

Message par Cameleon » 04 janv. 2019 12:42

Pour moi, il m'est indispensable d'avoir maintenant des aides à la conduite comme, le freinage d'urgence, le suivi de ligne, le régulateur avec distance adaptatif.
Depuis que j'ai testé ces fonctionnalités sur le Kona, la I3 et la Leaf, c'est la loose quand je reprends ma Zoé.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 04 janv. 2019 18:49

Chacun ressent le véhicule différemment.
Cela peut venir de la conduite, de l'habitabilité, ou autre.
Sinon tout le monde aurait un Kona, et ce serait d'un triste sur les routes, de ne voir qu'un seul véhicule !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 05 janv. 2019 17:57

Il faudrait au moins des couleurs "flashy" pour égayer.,..😁

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Essai de Kona EV

Message par fzik » 05 janv. 2019 21:01

Sur le Kona, il y a quand même un bon choix de couleur, par rapport à d'autres marques. Et des couleurs flashy, justement 8-)
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Essai de Kona EV

Message par JEFF85 » 06 janv. 2019 18:49

C'est pas faux, mais beaucoup regrettent que les "bi-tons" ne soient pas disponibles en France.
Par ailleurs, bien qu'elles soient toutes métallisées jusqu'à maintenant (le tarif vient de changer et la métallisation est facturée à part, soit une augmentation de ~2000€), cette métallisation est très discrète.
Le blanc métallisé, par exemple, ne se voit pratiquement pas.

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Essai de Kona EV

Message par Zalem » 08 janv. 2019 11:24

Je n'ai pas essayé le kona à proprement parlé, mais je me suis retrouvé bloqué plus d'une heure sur une aire d'autoroute pour qu'il puisse recharger sur la seule borne de l'aire. (Il m'a doublé 5 min avant l'arrivé sur l'aire d'autoroute :( ) Même à 46kW de charge en combo, c'est long de charger 64kW.

Les plastiques intérieurs (notamment sur la planche de bord) m'ont paru moins qualitatif que sur la ioniq... peut-être est-ce lié à la couleur bizarre gris/vert et marron contre un noir satiné pour la ioniq.
Au niveau design, je n'aime pas trop l'arrière trop tarabiscoté, je pense que le gris souris de la voiture n'a pas aidée à l'embellir.
Pour avoir discuté avec le propriétaire le coffre est aussi bien étriqué pour voyager à 4 personnes.
Il avait fait Paris-Laval d'une traite, mais à partir du Mans, il avait coupé le chauffage pour arriver en zone rouge sur l'aire d'autoroute à Laval. Je pense que son erreur a été de rouler à 120km/h sur l'autoroute... mais bon ça lui a permis d'arriver avant moi.

Une leaf arrivé 5 min après nous, a décidé de tenter sa chance à la borne d’après. Il est vraiment tend d'étendre ce réseau de charge rapide!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bidouille22
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2018 08:15
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Re: Essai de Kona EV

Message par Bidouille22 » 20 mai 2019 10:22

Etendre le réseau des bornes à charge rapide, oui, mais surtout mieux les placer, empêcher les "ventouses" de voitures thermiques et de voitures électriques qui pensent que c'est un PARKING, etc, etc. Je ne parle pas des bornes en panne, et de l'ABONDANCE de cartes !!!!!
En France, comme d'habitude dans tous les domaines, on met la charrue avant les boeufs........

Répondre

Retourner vers « Kona »