Vous voulez vous énerver ?

Tout ce qui ne rentre pas dans voitures électriques, 2 roues, tracteurs, avions, hélicoptères, drones, baignoire volante ;) etc ...
Répondre
Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Vous voulez vous énerver ?

Message par Bug Danny » 09 févr. 2019 15:48



Yves Cara, porte-parole de l'Automobile club est un pro hydrogène et du E85.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vous voulez vous énerver ?

Message par exprésident » 09 févr. 2019 17:57

NON, j'ai ma dose pour ce week-end !

Avatar du membre
MAC974
Messages : 747
Enregistré le : 12 mai 2015 01:00
Contact :

Re: Vous voulez vous énerver ?

Message par MAC974 » 10 févr. 2019 06:14

J'ai pas trouvé ça si énervant. C'est pragmatique avec beaucoup d'informations, pas toutes vraies ni assez approfondies.
Une discussion à peine organisée avec un reportage sur un taxi en Lexus hybride.

La solution Hydrogène est à peine évoquée, et au passage, un vehicule à hydrogène est techniquement un VE, donc sensément l'ACoZE est pour...
Le E85, est cité plusieurs fois en marge de la motorisation essence... sans évoquer l'impact écologique et sociétal de sa production.
Le Diesel n'est pas à choisir pour la ville.

Pour les infos sur le VE, il y aurait à creuser sur les coûts de détention exposés.
Le manque de recul sur le prix de revente est plutôt vrai, mais je regrette qu'ils aient enfoncé le clou sur la fiabilité des batteries sans indiquer les durées de garantie spécifiques.
Enfin, ils ont exprimé que l'électrique (sans parler de Tesla et des SuC) n'est pas adapté aux longs trajets du fait de la difficulté de garantir la disponibilité des bornes. Le temps de recharge est aussi une vérité plutôt négative du VE.

Personnellement, je trouve que c'est l'hybride qui en prend le plus pour son grade dans cette émission. L'hybride rechargeable, non évoqué, est probablement le meilleur choix du moment en terme de coût, écologie, praticité d'utilisation.
Ils ont parlé de location occasionnelle melangé avec la loa/lld...
Bref, je pense que le spectateur lambda sera reparti avec ses propres convictions mais avec l'idée que l'électrique est moins cher (mais risqué en occasion) que le Diesel. Donc ça me semble plutôt positif.

Mon regret permanent dans ces discours liés à l'électrique c'est qu'on ne parle jamais d'une nécessité de changer de modèle de mobilité pour arriver à diminuer la part pétrole. :/

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vous voulez vous énerver ?

Message par PAXKAL64 » 10 févr. 2019 07:06

MAC974 a écrit :
10 févr. 2019 06:14
Mon regret permanent dans ces discours liés à l'électrique c'est qu'on ne parle jamais d'une nécessité de changer de modèle de mobilité pour arriver à diminuer la part pétrole. :/
J'ai regardé un peu mais il me semble que le reportage date un peu
Par contre Mac + avec ci-dessus
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Vous voulez vous énerver ?

Message par Bug Danny » 10 févr. 2019 14:42

MAC974 a écrit :
10 févr. 2019 06:14
J'ai pas trouvé ça si énervant. C'est pragmatique avec beaucoup d'informations, pas toutes vraies ni assez approfondies.
Oui, heureusement que ce monsieur de l'Automobile Club n'a pas eu un temps de parole plus long.
MAC974 a écrit :
10 févr. 2019 06:14
La solution Hydrogène est à peine évoquée, et au passage, un vehicule à hydrogène est techniquement un VE, donc sensément l'ACoZE est pour...
ZE, zéro émission: une hydrogène émet de l'eau. :mrgreen:
Il ne faut pas être pour l'Hydrogène. Les sommes allouées à son développement risquent de faire défaut au déploiement d'un réseau de bornes efficients.
Les québécois ne sont pas pour: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/comm ... elon-laveq

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vous voulez vous énerver ?

Message par exprésident » 10 févr. 2019 15:54

Ecoutez, je trouve au contraire que cette émission est très correcte, Yves CARRA de l'Automobile club ( dont je n'ai toujours pas de réponse, car j'ai contacté l'Automobile Club depuis 3 mois déjà) a très bien parlé. Pour moi, c'est une bonne émission comme nous devrions en trouver plus souvent sur nos ondes.
Il manquait quelques précisions sur la location de batterie qui sera LA SOLUTION en fin de garantie ( cela me renforce de constituer ce dossier officiel à envoyer à RENAULT DIAC pour la location de batterie, ils sont déjà au courant) et sur l'utilisation d'un VE............. bref il manquait un adhérent de l'ACOZE sur ce plateau.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vous voulez vous énerver ?

Message par PAXKAL64 » 10 févr. 2019 19:50

alainrvt a écrit :
10 févr. 2019 15:54
bref il manquait un adhérent de l'ACOZE sur ce plateau.
Pour sur :( :( :(
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules électriques »