Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Avatar du membre
MAC974
Messages : 747
Enregistré le : 12 mai 2015 01:00
Contact :

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par MAC974 » 09 févr. 2019 03:12

Tu peux nous mettre un plan large pour qu'on ait une vision globale de l'événement ?

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 09 févr. 2019 07:28

Bien sur,
Je te mettrai ça ce soir

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par JEFF85 » 09 févr. 2019 14:53

Merci Jean-Noël,
grâce à toi on participe un peu...

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par mazorka » 09 févr. 2019 16:30

En direct du salon

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par mazorka » 09 févr. 2019 16:53

Image

Image

Image

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par mazorka » 09 févr. 2019 17:01

Image

Image

Image

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par mazorka » 09 févr. 2019 17:09

Image

Image

Image

... et la meilleure pour finir

Image
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par exprésident » 09 févr. 2019 17:55

Bravo les anciens ! Vous avez assuré ! Avez vous eu du monde ?

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par JEFF85 » 09 févr. 2019 19:07

Wouah, super les gars.
Vous allez faire un tabac demain dimanche.

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 09 févr. 2019 21:07

Jeff la model X est un vrai piège, tout le monde va directement dessus, le pauvre vendeur Lexus qui et à côté ne voit personne.
L'année dernière tu faisais contre poids avec ta i3 mais là ils n'ont plus de concurrent sérieux, Stéphane nous demande quand tu reviens :pleur4:

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 09 févr. 2019 21:38

Un petit panoramique du hall principal pour Mac

Image

Les stands Tesla et Brouzils, c'était comme ça toute la journée et nous n'étions que samedi

Image

Article Ouest France de ce matin :

Image

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 09 févr. 2019 21:52

Alain

Nous avons eu assez peu de monde à notre stand, il nous faudrait une accroche. Hervé et moi nous nous disions que si l'Acoze nous offrait une model X ça nous permettrait d'attirer beaucoup plus de monde :cote:

Les gens sont de mieux en mieux informé, le tableau des bornes de Flo intéresse pas mal de monde.

En allant sur les stands on peut discuter avec le gens et les vendeurs semblent apprécier.

J'ai eu pas mal de contacts pour le GPPEP Stéphane me rabattait des gens, c'est impressionnant il semble y avoir une recrudescence d'arnaques pour les panneaux photovoltaïques, ce soir une personne est venue me voir elle venait de se faire fourguer 3 kWc pour 19 000 €

Avatar du membre
MAC974
Messages : 747
Enregistré le : 12 mai 2015 01:00
Contact :

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par MAC974 » 10 févr. 2019 05:10

Merci Jean-Noël pour la photo panoramique. J'avais déjà une bonne vision avec les photos précédentes.

Concernant le peu de monde sur le stand, il faut peut être relativiser car les allées ne sont pas bondées non plus !
Il faut se satisfaire collectivement qu'un stand ACoZE a pu se positionner et être tenu (merci aux piliers ;-). A force de répétition, les gens et les journalistes (re)connaîtront l'association.
J'imaginais une fréquentation plus importante vu l'accroche de l'affiche...mais il est vrai que même pour le VET, il n'y a pas foule non plus.

(digression ON)
Pour l'avenir, il me semble que nous devrions miser aussi sur une diffusion plus sporadique et continue de l'information. Chacun de nous devrait pouvoir jouer son rôle de militant dans la vie quotidienne. La présence sur les salons et les échanges avec quelques responsables et décideurs sont essentiels, mais notre cohésion de groupe se (re)trouve dans la transmission de nos convictions : le bien-fondé du VE comme solution d'avenir.
Cela mériterait peut-être un sujet à part...
Néanmoins, en quelques mots, voici ma contribution :
La raison principale pour laquelle j'ai du mal à être plus impliqué est d'une part, que je suis le seul adhérent sur mon caillou et donc qu'il faudrait une energie colossale pour créer le dynamisme local, et d'autre part que les échanges en interne sont peu animés en groupe, donc on peut se sentir rapidement hors du coup et ne pas oser intervenir.
Mon idée serait donc de créer un "kit de la bonne parole" pour que chaque adhérent puisse facilement et spontanément être un bon ambassadeur ACoZE. Aujourd'hui, chacun a ses convictions qui rejoignent globalement celle des autres, mais il n'existe pas (sauf erreur) de socle commun validé permettant de dire : "Nous, à l'ACoZE, on pense ça"... sauf à apprendre par coeur les dizaines de pages du livre blanc et autres publications précédentes.
J'imagine une approche plus vulgarisée, et thématique pour des actions au quotidien. C'est mon côté cartésien qui ressort.
D'un côté (en abcisse par exemple) les grands thèmes : l'électricité et sa production (nucléaire,/charbon/EnR), les bornes (AC/DC, puissances, coût,...), les vehicules EV avec 3 sous-thémes : batteries - Lithium - (capacité, puissance associée en charge et decharge, pollution, coût,...), moteurs électriques (differents types, simplicité et robustesse,...) ainsi que le lien batterie-moteur (= électronique de puissance, souvent le talon dAchille), et enfin la conduite en troisième point.
Et d'un autre côté (en ordonnées par exemple encore) la population à laquelle on s'adresse : l'anti-VE ( celui qu'il faut calmer pour qu'il ne nous brûle pas la voiture !), l'indécis (à qui il faut donner juste ce qu'il faut comme information pour qu'il bascule sans le noyer ni le forcer) et le convaincu (qui sera peut être adhérent un jour, mais qui doit savoir qu'on existe et qu'il peut obtenir des infos pratiques avec nous)
L'idée est de préparer beaucoup entre nous pour arriver à un discours simple et percutant en public.
(digression OFF)

Bon dimanche en espérant qu'il y aura assez de monde pour ne pas vous ennuyer. Faites une tombola avec la Model X en 1er prix !

Au passage, afin de préciser pour les non-connaisseurs, avec 19000€, on a un système photovoltaïque autour de 9 kW.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Flo01 » 10 févr. 2019 07:47

Cité Radieuse a écrit :
09 févr. 2019 21:52
Les gens sont de mieux en mieux informé, le tableau des bornes de Flo intéresse pas mal de monde.
Merci, c'est toujours appréciable d'avoir un retour du terrain et le but est atteint puisque ça intéresse.

Je viens de me rendre compte d'une petite erreur sur les tableaux disponible sur le blog: https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/
J'avais pas changé la date de la mise à jour. Ils sont notés "Septembre 2018" mais il devrait être écrit "Janvier 2019".

Je ne sais pas si tu les as récupéré mais il y a aussi les schémas Comprendre les puissances de charge

En tout les cas, merci et bonne continuation.
On attend ensuite un petit CR pour le blog mais au moins on a déjà le stock de photos pour l'article.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par exprésident » 10 févr. 2019 09:03

Pas un mot de l'association dans Ouest France?

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par mazorka » 10 févr. 2019 14:30

alainrvt a écrit :
10 févr. 2019 09:03
Pas un mot de l'association dans Ouest France?
Effectivement, on ne peut pas toujours être à la Une comme par exemple en 2017 http://renault-zoe.forumpro.fr/t8919p50 ... s-herbiers
La Cox et la MX ont attiré les médias et nous ont fait de l'ombre ! :roll: :lol:

Les photos ne sont pas forcément représentatives du public car lorsque l'on a des clients on a pas le temps de les prendre, c'est plutôt lorsque c'est calme que l'on y pense.
Cela dit, j'ai trouvé ce samedi assez calme et je ne suis pas présent aujourd'hui pour comparer, on va attendre le retour des présents pour en savoir +.
Modifié en dernier par mazorka le 10 févr. 2019 21:17, modifié 1 fois.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par MrDiez44 » 10 févr. 2019 17:33

On est en direct et l'affluence est assez impressionnante sur cette fin de journée !

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 10 févr. 2019 21:22

Encore un article sur le salon par Ouest FRance :

Image

Une idée de la foule de ce dimanche :

Image

Image

Et ça été comme ça tout l'après midi.

On a quand même pris le temps de discuter :

Image

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 10 févr. 2019 21:26

Comme je l'avais dit plus haut Stéphane, l'organisateur, nous a proposé de participer à la foire de Machecoul (je vais créer un autre post).

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par JEFF85 » 10 févr. 2019 21:45

Cité Radieuse a écrit :
09 févr. 2019 21:07
Jeff la model X est un vrai piège, tout le monde va directement dessus, le pauvre vendeur Lexus qui et à côté ne voit personne.
L'année dernière tu faisais contre poids avec ta i3 mais là ils n'ont plus de concurrent sérieux, Stéphane nous demande quand tu reviens :pleur4:
Malheureusement, Jean-Noël, il va falloir qu'on apprenne à faire sans la I3... 🤔
Au fait, est-ce que Marc Antoine a participé avec le Kona ?

On pourra commencer l'entraînement à Machecoul. As-tu quelques informations sur cette expo ?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par exprésident » 10 févr. 2019 21:53

Décidément Ouest France n'aime pas l'ACOZE, dommage!

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par Cité Radieuse » 10 févr. 2019 23:20

L'important est qu'on parle du VE :D

Jeff j'ai créé un sujet : viewtopic.php?f=195&t=12622
Je ne vois pas qui est Marc Antoine .

C'était un bon salon, excellente ambiance Encore un succès de Pascal et Stéphane :amen: :amen: :amen:

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Information Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par MrDiez44 » 11 févr. 2019 07:39

Après avoir bien discuté avec le commercial de hyundai, j'ai tenté de voir s'il confirmait les infos qui ont commencées à fuiter sur la prochaine Ioniq, mais je ne l'avais pas assez amadoué pour qu'il confirme quoi que ce soit.
Il m'a dit qu'il ne l'a voyais pas arriver avant 2020 et que nous ne sommes pas à l'abri qu'ils mettent une batterie encore plus grosse que les infos qui ont déjà fuitées.

cassiopee86
Messages : 1632
Enregistré le : 22 oct. 2014 01:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par cassiopee86 » 11 févr. 2019 09:31

Très beau salon, avec une bonne fréquentation dimanche après-midi. Les visiteurs ont pu aborder, examiner, toucher la plupart des modèles les plus emblématiques du marché, et découvrir aussi des véhicules différents ou étonnants...
Je rejoins volontiers MAC974 dans son analyse. Il est dommage de ne pas pouvoir être Acozien plus souvent en dehors des événements ou rencontres organisés. Nul besoin d'être sur un "caillou" volcanique pour se sentir un peu isolé entre deux grands rendez-vous. Le "kit de l'Acozien au quotidien" serait utile pour permettre à chacun d'être plus facilement dans l'action de diffusion de "la bonne parole"...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019

Message par exprésident » 11 févr. 2019 09:39

Et bien voilà un sujet de projet à présenter à L'AGO. Je la mentionnerai.

Répondre

Retourner vers « Pays-De-La-Loire »