ARTE : Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Répondre
Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

ARTE : Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile

Message par Cameleon » 27 févr. 2019 14:54

Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: https://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=191&t=12668#p261716

Message par exprésident » 27 févr. 2019 16:25

Oui, j'ai prévu de la voir en streaming, mais maintenant que j'ai le lien....... ;-) C'est mon beau-frère qui m'a alerté...Ça commence à interpeller dans la famille ! Yes !
Modifié en dernier par Cameleon le 27 févr. 2019 17:04, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: ARTE : Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile

Message par Cameleon » 27 févr. 2019 17:06

Je l'ai vu et c'est pas mal.
Ce dresse un tableau de la mobilité électrique à tous les niveaux.
On sent bien la tension entre l'Allemagne et la Chine (VW & Byton).
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: ARTE : Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile

Message par exprésident » 28 févr. 2019 10:33

Passionnant, je vous invite vraiment à visionner ce reportage : heureusement qu'ARTE existe pour présenter des documents intéressants et vitaux à des heures d'audience acceptables.
Quelques points d'intérêts parmi tant d'autres :
- le patron de BYTON : BREITFELD sorti de chez BMW qui pourrait faire une alliance intéressante avec MUSK s'il n'y avait pas un souci d'égo, mais même principe : "qui ose, gagne" ! Seul défaut, il reste dans la voiture haut de gamme.
- l'entreprise MOIA : très grand danger pour l'emploi des chauffeurs de taxi qui eux seraient à passer au tout électrique
- autopartage : je n'y crois pas du tout surtout en autonome, quel bazar en perspective
- bruit odeur et tradition est ce qui est encore le leitmotiv suivi, mais cela va disparaître plus rapidement que prévu, les hybrides représentent cette tradition révolue
- la vision des politiques est très importante dans le dénouement de la Mobilité Électrique, comme elle l'a été au début du véhicule thermique il y a un siècle,
- la remarque de VW : une dose de technologie doit rester acceptable pour le client, c'est pourtant ce qui les a amené au clash !
J'aime beaucoup la conclusion et les interventions notamment de l'économiste allemande Claudia Kämpfert: si on traine trop, on se dirige direct vers un chaos des transports. Il serait temps de changer de logiciel sur la voiture....sainte voiture qui passe presque à de l'adoration !

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: ARTE : Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile

Message par ChL61 » 01 mars 2019 11:01

Merci pour l'info, car j'avais raté la diffusion de ce documentaire
je l'ai donc regardé grâce à ce lien : je trouve moi aussi qu'il s'agit d'un documentaire très bien fait, qui aborde posément le sujet sur plusieurs angles et en montrant bien les enjeux, les risques aussi...
Du coup, je partage tes remarques et conclusions Alain.
Tout ça me parait confirmer amplement la pertinence du positionnement stratégique de l'Acoze et du sens du message que nous voulons diffuser..
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »