Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Message par exprésident » 27 févr. 2019 17:20

Contacté par TESLA, j'ai pu tester en ville sur une demie heure ce véhicule, c'est la version haut de gamme à 75000€.
En fait, ayant déjà réalisé de longs parcours en Tesla S, je savais pertinemment que sur route cela se passerait bien, mais c'est la facilité de se déplacer en ville qui m'intéressait ( réactivité, visibilité, confort).
Je voulais aussi me rendre compte de l'utilité de l'unique écran central: et bien c'est super car il est bien installé ergonomiquement, la vitesse de la voiture apparait dans le coin en haut à gauche et ne permet pas un gros décalage de la vision comme sur la S ou X. De plus j'aime ce tableau de bord épuré, sacré contraste avec les japonaises. Il n'y a que 2 commodos très doux et précis d'utilisation.
Pour les geeks, l'écran répond très bien aux sollicitations GPS et autres ( tous les réglages se commandent à l'écran d'une façon très simples) sans une absence totale de la vision sur la route : bon point.
Image
Image
Image
Bon la voiture est jolie, bien dessinée et..............l'accès est plus aisé ( je ne me suis pas cogné la tête comme sur la S) et l'assise est très confortable, légèrement en hauteur comme sur nos ZOE ( à un poil de chameau près quand même). La visibilité avant est parfaite, peu d'angle mort et de montant de parebrise qui nous occulte la vision comme sur la ZOE.
Le coffre sans hayon...bon à nos âges on ne charge pas des meubles tous les jours, voire on laisse ça à la jeunesse, cela évite les tours de reins, par contre pas de souci pour y installer un vélo, oui, pas de crochet d'attelage : pas bon, mais envisageable parait il.
Son gabarit passe partout même pour se garer avec sa caméra de recul très efficace.
A l'arrière il y a de la place, beaucoup d'espace pour une taille standard (1,75m), les genoux ne sont pas du tout collés au siège avant.
Deux coffres pratiques.
En résumé, pour quelqu'un qui en a l'utilisation ( longs parcours réguliers avec des passagers à bord) et qui a le financement pour, une version à 33000€ donc 27000€ avec simple bonus va faire son apparition en début d'année prochaine, mais la finition sera en conséquence ( sièges en option ! :mdr3: , je déconne !), c'est une excellente voiture: elle va faire un carton !
Les SC sont modifiés en conséquence car la voiture charge en CCS, on trouvera les deux prises sur les SC : TESLA et Combo S. Sur Strasbourg, c'est déjà fait (Hôtel Mercure).
Le silence est d'or, n'ayant pas roulé sur route et autoroute, je n'ai pas pu m'en rendre compte, mais en ville, on n'entend RIEN, l'acoustique a donc été peaufiné.
En fait le point gris: ce n'est pas le VE de monsieur Toulemonde, mais elle permettra d'attirer les actuels propriétaires de fumantes de ce niveau de finition, d'ailleurs les personnes intéressées qui m'ont suivi étaient des propriétaires de Porsche, Audi et deux BMW.
En attendant, j'ai un contact pour faire venir de la Tesla sur une manifestation, ils n'attendent que ça , parait il, donc l'approche est aussi différente pour ce véhicule: ils veulent toucher une clientèle différente par rapport à la S et X.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Message par Gavzel » 27 févr. 2019 18:23

Tiens, c'est celle que l'on a essayé à Chargemap. Elle est sympa, hein… ? ;)
J'ai fait un petit peu d'autoroute, elle part comme un boulet de canon. Les autres n'ont pas le temps de cligner des yeux. :lol!:

Plus à l'aise de part son gabarit que la S, je suis d'accord. Mais elle reste trop basse pour moi quand même et ce modèle trop cher.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Message par Cameleon » 27 févr. 2019 19:11

T'aurais pu prévenir Alain, je t'aurais accompagner.
Petit filou, c'était ça ton RV de l'après-midi !
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Message par exprésident » 27 févr. 2019 19:41

Bon prochain essai, c'est un Master de chez RENAULT, qui vient ? :mdr3: :mdr3: :happy1:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Message par Bigfoot » 27 févr. 2019 20:28

Je n’ai encore vu aucun retour d’essai Français ( sur route privée fermer ou circuit ) en envoyant la purée autrement que faire du 0 à 100 en ligne droite.
Si vous cherchez un pilote ( à mon humble niveau d’amateur ), je suis là !
Avoir plein de chevaux c’est bien mais avec 500 kg de plus, je suis curieux du comportement « à l’attaque » !
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Essai d'un Model 3 sur Strasbourg

Message par Gavzel » 27 févr. 2019 20:48

alainrvt a écrit :
27 févr. 2019 19:41
Bon prochain essai, c'est un Master de chez RENAULT, qui vient ? :mdr3: :mdr3: :happy1:
C'est le modèle électrique ?
Il existe je crois bien.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Model 3 »