L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Répondre
Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cité Radieuse » 06 mars 2019 18:01

L'Acoze sera présente à la Foire Exposition du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019 (Machecoul Loire Atlantique)

Suite à nos participations au Salon Futurauto & Habitat durable des Herbiers - février 2019 Stéphane Gandon, Offset5 https://www.offset5.com/evenementiel/ organisateur du salon, nous a invité à participer à la Foire du Pays de Retz.

Image

Bien sûr il s'agit d'une foire agricole :D
Machecoul est située en Loire-Atlantique à la limite de la Vendée, en zone rurale donc.

Image
Crédit Google Map

Naturellement nous avons accepté, Stéphane est quelqu'un de très sympa mais pas que :D
- Plusieurs constructeurs automobile seront présents
- Le VE est très bien adapté aux zones rurales et péri-urbaines (c'est le cas de Machecoul situé à 30 km de Nantes et 50km de Saint Nazaire)
- L'expérience du salon Habitat des Herbiers démontre que beaucoup de personnes ne viennent pas pour les VE mais en profitent pour se renseigner, cela nous permet donc de toucher un plus large public.

Stéphane à mis à notre disposition un emplacement en extérieur pour 3 véhicules et une structure couverte de 9 m².

Image


Jeff notre très dynamique commercial viendra avec sa Kona, Pierre Paul de LFC avec sa Leaf 2 et, bien sûr, j'y serai avec ma Zoe.
Sydego nous prête du matériel dont une borne et Hyundai et Nissan nous fournissent de la doc.

C'est sur la route des plages de Loire Atlantique et de Noirmoutier, venez nous rendre visite c'est l'occasion d'une belle balade :D :D :D
Modifié en dernier par Cité Radieuse le 28 mars 2019 18:12, modifié 1 fois.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Gavzel » 06 mars 2019 18:05

Super initiative !
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par exprésident » 06 mars 2019 18:08

Super Jean-Noël, si tu as besoin de matos, dis nous tout !

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par PAXKAL64 » 06 mars 2019 18:38

alainrvt a écrit :
06 mars 2019 18:08
Super Jean-Noël, si tu as besoin de matos, dis nous tout !
+1 et pour le matos idem :super: :super: :super:
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cameleon » 06 mars 2019 18:46

C'est cool ça :)
Vous êtes actifs là en bas :super:
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Flo01 » 09 mars 2019 07:31

Le VE est très bien adapté aux zones rurales et péri-urbaines
Entièrement d'accord et c'est un point à faire comprendre au plus grand nombre pour faire sortir le VE de son image de "petite citadine".
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Flo01 » 17 mars 2019 07:03

Avec un peu de retard, article sur le blog: https://blog.acoze.org/lacoze-a-la-foir ... mars-2019/ (et événement créé)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Teirhy » 17 mars 2019 13:58

:super:
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Léonard » 17 mars 2019 15:58

Posté sur FB
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cité Radieuse » 17 mars 2019 22:18

Merci à vous !

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cité Radieuse » 28 mars 2019 18:15

Voilà je suis allé déposer la borne, prêt pour demain matin donc.

Stéphane nous a mis à l'entrée d'un hall et près des concessionnaires auto, super emplacement.
J'ai mis l'endroit exact au début du post.

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cité Radieuse » 02 avr. 2019 18:01

La Foire Expo du Pays de Retz a eu lieu du vendredi 29 au dimanche 31 mars à Machecoul en Loire Atlantique.

Stéphane Gandon, organisateur de l'évènement, de la société Offset5 https://www.offset5.com/ a invité l'Acoze France à participer à cette manifestation.
Il nous a fourni un petit chapiteau près de l'entrée d'un hall et non loin des concessionnaires automobiles présents, nous sommes donc très bien placés. :super:
Sydego nous a prêté une borne et des drapeaux.

Machecoul est situé à une trentaine de kilomètres de Nantes et à une cinquantaine de kilomètres de Saint Nazaire, deux bassins d'emplois importants, les questions des visiteurs en seront souvent induites.

Vendredi je suis tout seul mais c'est trèèèèès calme, donc pas de problème.
Inauguration menée par la confrérie locale des Chevaliers Raisvins (bien que Machecoul soit la cité du célèbre Barbe Bleue, Gilles de Rais, c'est aussi un territoire producteur de vins où on sait bien vivre :cote: ).
Le maire et les officiels passent nous voir, j'en profite donc pour faire un peu de prosélytisme. :D

Image

Samedi Jeff me rejoint avec sa Kona toute neuve.

La concurrence écologique est rude.

Image

Le service d'ordre nous demande de positionner nos véhicules de façon à laisser un grand passage, il s'avèrera que c'est l'inverse qui se passe et la plupart des visiteurs passent entre ma Zoe et le stand.
La matinée est plutôt calme mais l'après-midi il y a vraiment beaucoup de monde et nous sommes très sollicités.
Jeff est un ambassadeur hors pair et sa Kona suscite l'intérêt.

Image

Comme d'habitude une ou deux personnes essaient de nous convaincre que le véhicule électrique n'a aucun avenir et est très polluant. :evil:
Mais la plupart des interlocuteurs se montrent très intéressés :
On se rend compte de plus en plus que les automobilistes sont très bien renseignés sur le marché du VE et en particulier sur les nouveaux VE, la nouvelle Zoe, la Model 3 et la 208 entre autres.
Mais les questions qui reviennent le plus fréquemment concernent la recharge :
Combien ça coûte
Le temps de recharge sur une borne.
Le temps de recharge à domicile (là il faut expliquer qu'il n'est pas nécessaire, la plupart du temps, de brancher le véhicule de longues heures même avec une grosse batterie puisqu'on peut charger tous les jours la consommation quotidienne).
Le type de borne à son domicile. (des gendarmes m'ont demandé comment obtenir une borne pour leur caserne 8| ).
Quels types de cartes sont nécessaires et comment les obtenir (les affichages Sydego ne sont pas étrangers à cette demande).

Jeff convainc les derniers sceptiques que désormais un VE bénéficie d'une autonomie importante en leur montrant sa consommation du moment : 543 km parcourus, et il en reste un peu dans le batterie, pour 449 km selon la norme WLTP. (joli score)

Image

Dimanche Jeff est à nouveau présent, et Pascal nous rejoint en voisin, il nous est d'une aide précieuse pour répondre à toutes le questions.

Image

Pierre Paul de LFC est venu nous rejoindre l'après midi, malheureusement nous n'avons plus assez de place pour caser sa Leaf.
Il y a encore plus de monde que la veille mais, curieusement, nous sommes un peu moins sollicités.
Pascal, jouant les béotiens et, un peu facétieux, demande aux badauds devant le capot ouvert de la Kona, où se trouve le moteur thermique :mdr1: ça aide je vous jure :diable: :diable: :diable:

Image

Globalement les échanges ont étés très intéressants et le temps magnifique nous a permis de passer un très bon week-end. :D

Un grand merci à Stéphane pour le stand, à Sydégo pour le matériel et à Jeff, Pascal et Pierre Paul pour leur présence. :super:
Modifié en dernier par Cité Radieuse le 02 avr. 2019 21:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par PAXKAL64 » 02 avr. 2019 18:51

Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à cette manifestation ainsi que à Pierre Paul de LFC.
Merci Cité radieuse de passer le message à tout le monde de notre part.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Léonard » 02 avr. 2019 23:21

Un petit article pour le blog ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par exprésident » 03 avr. 2019 09:55

Merci à toute l'équipe pour votre implication.......professionnel, j'ai eu aussi un retour d'Amandine très satisfaite d'avoir bossé avec vous.
Vous aviez un très beau stand et très bien placé, on ne pouvait pas vous manquer !
Merci à vous deux d'avoir mis vos véhicules personnels à disposition du stand, cela le meuble efficacement et attire les regards , surtout s'ils sont de marque différente :très bien joué !
Jean-Noël, je te prierai de remercier Stéphane GANDON de ma part pour l'invitation.

Pascal85
Messages : 1091
Enregistré le : 29 oct. 2013 00:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Pascal85 » 03 avr. 2019 09:59

Je ne connaissais pas cette foire. Comme beaucoup d'autres hors des grandes villes elle garde un fort dynamisme et le temps aidant la fréquentation était importante.
Elle est aussi marquée par un caractère agricole.
Mais ça coûte très cher à organiser et Stéphane Gandon m'a dit qu'il buvait un peu la tasse...
Cité Radieuse a tout dit et très bien dit. J'ajoute qu'on a partagé le midi le couscous de la foire (merci Jeff) et bu un bon rosé frais (merci Jean No).
On se revoit régulièrement avec Pierre Paul c'est sympa. C'est vrai qu'on aimerait que le cercle s'élargisse. Je regrette que mes collègues du syndicat d'énergie 44 n'aient pas fait acte de présence. C'est pas comme cela que je conçois les choses en Vendée (salon Herbiers).
Ces participations servent à prendre le pouls de la population. On peut au fil des ans constater une progression du niveau d'information mais la persistance d'idées bien ancrées et pas favorables au VE, la dernière étant l'hydrogène réputé l'avenir absolu de l'automobile.

Quand on explique comment on pourra (devra) produire autant d'hydrogène vert que nécessaire à la mutation d'un parc de plus de trente millions d'automobiles ça calme croyez moi et permet de mieux faire admettre l'idée du mix énergétique.

A bientôt les copains !
Vendée Energie Tour 2020 du 2 au 7 juin : https://www.vendee-energie-tour.com/

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Flo01 » 03 avr. 2019 12:56

Voilà, l'article sur le blog: https://blog.acoze.org/retour-sur-la-fo ... mars-2019/

Merci pour le CR. Par contre dans ceux-ci il faut limiter les smileys car je ne peux pas tous les mettre sur le blog et des fois la phrase est bizarre s'il n'y a pas le smileys).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cité Radieuse » 03 avr. 2019 15:32

Merci Flo, je transmet à Stéphane :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par mazorka » 04 avr. 2019 21:23

Bravo à vous 4 pour le stand, je savais que j'allais manquer quelque chose... le rosé bien frais !
J'espère que la Kona aura assez d'autonomie pour faire l'aller/retour jusqu'à à La Rochelle le 25 mai ! ;-)
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cité Radieuse » 04 avr. 2019 23:04

Et l'assiette de charcuterie pour l'apéro :super:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: L'Acoze à la Foire Expo du Pays de Retz du 29 au 31 mars 2019

Message par Cameleon » 08 avr. 2019 10:33

Pascal85 a écrit :
03 avr. 2019 09:59
Quand on explique comment on pourra (devra) produire autant d'hydrogène vert que nécessaire à la mutation d'un parc de plus de trente millions d'automobiles ça calme croyez moi et permet de mieux faire admettre l'idée du mix énergétique.
Hello, Pascal :)
Tu pourrais nous faire un topo rapide sur ce sujet, afin que nous écrivions un article sur le blog.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Répondre

Retourner vers « Pays-De-La-Loire »