Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Tout ce qui concerne les bornes de recharge
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Chaud bouillant Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 18 mars 2019 08:54

A partir d'aujourd'hui lundi 18 mars 2019, FRESHMILE fait évoluer ses tarifs d'itinérance ( action suivie par notre intervention).
- bornes de charge normale 3 - 22 kW : 0,19€ par kWh et 0,01€ par minute
- bornes de charge rapide 44-50 kW : 0,19€ par kWh et 0,22€ par minute
- bornes Belib (Paris) : : 0,02€ par minute pour la première heure, puis 0,27€ par minute supplémentaire. La recharge sur la borne 3 kW
est gratuite entre 20h00 et 8h00.
Modifié en dernier par Cameleon le 18 mars 2019 09:27, modifié 1 fois.

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 18 mars 2019 09:36

alainrvt a écrit :
18 mars 2019 08:54
A partir d'aujourd'hui lundi 18 mars 2019, FRESHMILE fait évoluer ses tarifs d'itinérance ( action suivie par notre intervention).
- bornes de charge normale 3 - 22 kW : 0,19€ par kWh et 0,01€ par minute
- bornes de charge rapide 44-50 kW : 0,19€ par kWh et 0,22€ par minute
- bornes Belib (Paris) : : 0,02€ par minute pour la première heure, puis 0,27€ par minute supplémentaire. La recharge sur la borne 3 kW
est gratuite entre 20h00 et 8h00.
Précision de dernière minute : le pass acoze bénéficie de ces tarifs.

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par PAXKAL64 » 18 mars 2019 10:33

Petite question Freshmile est il en itinérance avec Ivizia (=ex sodetrel=cooridor) ?

A priori oui, mais quel est le tarif qu'il applique est ce celui de AC 22 kWh ou DC 44-50 sur autoroute ?

Pour info borne délivre 18 kwh =4.02€ l'heure
" " " " 22 " =4.08€ l'heure

Recharge Dc " 43 " =21.37€ "
" " " 50 " =22.70 € "

A vos calculettes pour votre autonomie récupérée en fonction de votre pied léger ou lourd sur le "Champignon" et votre véhicule .
En ce qui me concerne suis sur le cas de 18Kwh = 120 km récupérés.

Entre la frappe et la visualisation il y a un pb de retour chariot! Sorry :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 18 mars 2019 12:02

Oui avec IVIZIA avec ces tarifs, voire application. Solde minimum : 19€
22 kW est de la charge ......normale, et on en trouve pas sur autoroute..... pour le moment.
Maintenant, vu que le paiement se fait au kWh, la puissance importe peu au niveau facture, par contre au niveau du temps passé...c'est une tarte aux pommes en plus si peu de puissance ! :] , c'est la tarte qui fait augmenter le prix :nonon:
Pour l'autoroute et 18 kwh récupérés :
rapide : 18 x 0,19 = 3,42€ + 0,22 x 60 ( je dirai plutôt 45', mais bon !) = 13,2€ donc total 16,62€ voire pour 45' : 9,9€ + 3,42€ = 13,32€
120 km en thermique à 7l/100 donc 8,4l pour 120 km à 110 km/h = 13€
C'est quasiment kif kif !

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par Teirhy » 18 mars 2019 20:04

donc, ça nous donne :

40kWh = 20.8€/h (c'est bien cher comparé aux autres, puisque c'est 16.74€/h pour chargemap, 15.7€/h chez kiwhi, 18€/h mobive et 12€/h izivia acces, 8.4€/h izivia zen (3€/m)

18kWh = 4.1€/h (c'est là aussi presque 2 fois plus cher qu'avec les badges du réseau qui sont souvent à 2€/h)
06kwh = 1.74/h (là au contraire c'est plus intéressant qu'avec les badges du réseau qui sont souvent à 2€/h)
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par TomC » 18 mars 2019 22:12

Des tarifs totalement délirants !
Sur Révéo, recharge d'une Zoe ZE40 sur une borne 18 kW:
* pour un abonné : 4€40
* pour un non abonné : 5€90
* avec Freshmile : 10€88 = 5 € dans la poche, plus que l'opérateur...

Recharge d'une Leaf40 sur borne rapide:
* Corri-Door, tarif access (sans abonnement) : 16€
* Révéo non abonné : 8€36
* avec Freshmile : 24€44

Freshmile va dans le mur avec ces tarifs...

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 19 mars 2019 07:26

Je fais remonter les remarques, mais juste un point, en fin d'année ses comptes sont équilibrés et il pourra investir dans de nouvelles bornes, les autres seront dans le rouge. Actuellement une borne dans la gestion actuelle ne peut se rentabilisé que dans 7 voire 9 ans selon la fréquentation. Autre exemple : e-born est en vente en raison de cette situation et qui se présente pour le rachat.......? Et il ne va pas être le seul !

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par PAXKAL64 » 19 mars 2019 08:16

Tom ou as tu eu ces tarifs de Réveo?
Les voici:

Image

Bon mais a mon avis cela ne va pas durer car comme pour Mobive les appel d'offres des aménageurs (Syndicats d'energie) vont evoluer dans le
sens ou ils ne veulent plus s'occuper de la maintenance des bornes et donc les tarifs changeront et a la hausse malheureusement.
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par Gavzel » 19 mars 2019 08:38

alainrvt a écrit :
19 mars 2019 07:26
Je fais remonter les remarques, mais juste un point, en fin d'année ses comptes sont équilibrés et il pourra investir dans de nouvelles bornes, les autres seront dans le rouge. Actuellement une borne dans la gestion actuelle ne peut se rentabilisé que dans 7 voire 9 ans selon la fréquentation. Autre exemple : e-born est en vente en raison de cette situation et qui se présente pour le rachat.......? Et il ne va pas être le seul !
C'est pas faux. Ouest Charge a été créé pour prendre le contrôle du SDE22, SDE29 et SDE35. Qui en est le superviseur ? IZIVIA.
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 19 mars 2019 09:04

Je ne comprends pas vos calculs, je ne suis pas fort en math, mais quand même.
1 - charger 40 kWh est une ineptie surtout avec la ZOE40, pire si c'est une R90...très mauvais exemple. On ne recharge qu'à 80%,
mais jouons donc avec ces chiffres, avec en base une ZOE40 qui consomme 16,60 kWh/100 km sur 140 km sur autoroute à 110km/h, ce qui donne 22 kWh consommés ( voir mon CR de mon trajet sur Metz ).
2 - 40 kWh x 0,19€ = 7,60€ + 90' (temps de recharge d'une R90) x 0,22€ = 19,80€ donc total : 7,60€ + 19,80€ = 27,40€
40 kWh permettent de réaliser 260 km au vue de l'exemple de base ci-dessus.
En comparaison avec une thermique qui à la même vitesse et sur la même distance consommera 17 l donc : 26,18€ en étant sympa avec la consommation !
Je rappelle que l'exemple de la ZOE40 est très mauvais en matière de recharge rapide même la Q90 ! J'ai testé les deux.
3 - Donc tous les autres VE qui rechargent en DC sont largement en -dessous : prenons la BMWi3 (42kWh) qui est donnée pour 80% de 42 kWh = 34 kWh en 45 ', donc 6 kWh de plus disons 60' au pif.
40 kWh x 0,19€ = 7,60€ + 60' x 0,22€ = 13,20€ donc total : 20,80€............no comment par rapport à une thermique.
De toute façon, il faut bien se dire qu'actuellement se déplacer en utilisant les bornes publiques n'est rentable pour personne, les petits prix vont s'arrêter.
Pour le quotidien, c'est la recharge "à la maison" et sur le lieu de travail qui est à privilégier.

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 19 mars 2019 09:06

Oui IZIVIA tente de s'imposer, mais c'est très loin d'être gagné, il a très mauvaise presse de la part des utilisateurs, des villes et des SAV.

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par PAXKAL64 » 19 mars 2019 10:44

Gavzel a écrit :
19 mars 2019 08:38
[C'est pas faux. Ouest Charge a été créé pour prendre le contrôle du SDE22, SDE29 et SDE35. Qui en est le superviseur ? IZIVIA.
Oui c'est Izivia qui est en charge.
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 19 mars 2019 10:47

Bientôt la Vendée ........ :sivousme: très très rapidement, sinon Pascal va me servir du vinaigre en apéro ! :mdr1:

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 19 mars 2019 17:38

Réponse de Freshmile :
réponse Freshmile.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par PAXKAL64 » 19 mars 2019 18:02

Oui effectivement en tarif itinérance Bouygues n'y va pas avec le dos de la cuillère et quand on fera la lettre aux opérateurs il faudra signaler que une carte Mobive ou Alize ou Reveo
est valable pour l'ensemble de ces réseaux et donc il est scandaleux de considérer que on est en itinérance (on ne va pas acheter plusieurs abonnements.)
Il faudrait un tarif harmonisé au niveau de Bouygues pour tous ces réseaux.A eux de le calculer pour l'ensemble de leurs réseaux et pourquoi avoir fait 3 portails internet au lieu d'un!
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par Gavzel » 19 mars 2019 18:39

Il n'y a pas que Freshmile d'impacté par le tarif des opérateurs aux tiers dans le cadre de l'itinérance. C'est pourquoi beaucoup ne comprennent pas les tarifs Chargemap vs opérateurs locaux.
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par Teirhy » 19 mars 2019 18:41

revéo est actuellement le réseau de recharge le moins cher, et surtout il offre la gratuité de la recharge nocturne de 21 à 7h du mat, pas comme mobive qui oblige à se lever et à débrancher avant 6h du mat sous peine de 2€/h.
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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par exprésident » 19 mars 2019 18:54

:jesors: :jesors: Comme ça tu n'es pas en retard au travail !

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Re: Evolution des tarifs d'itinérance FRESHMILE (18 mars 2019)

Message par TomC » 19 mars 2019 19:22

Bon, je republie mon petit tableau comparatif, avec une ligne en plus pour Freshmile :
(rappel : temps et kWh calculés pour une recharge de 0 à 100% sur une borne 18 kW, et de 0 à 80% sur borne rapide)
Image

Image

De qui Freshmile se moque t-il ?
Révéo/Bouygues double certes son tarif en itinérant, mais il ne s'agit que du coût de la première heure, qui passe de 1€5 à 3€, donc dire que Révéo abuse c'est un peu fort....
A côté de cela Freshmile se permet de prendre des marges de plus de 10€ sur les charges rapides, et prend plus de commission que celui qui opère, maintient, et paye l'électricité de la borne; et cela pour quelle valeur ajoutée ????

Pour moi, le coût d'itinérance devrait être un coût fixe, comme le fait Ouest Charge (+1€), je ne vois aucune raison pour qu'il soit proportionnel au temps passé ou à l'énergie consommée, car les frais supplémentaires, c'est une transaction en début de charge, et une autre en fin.
1 - charger 40 kWh est une ineptie surtout avec la ZOE40, pire si c'est une R90...très mauvais exemple. On ne recharge qu'à 80%,
Sur une borne rapide, oui, mais sur une borne accélérée qui sert de recharge à destination, il 'y a aucune raison de s'arrêter à 80%, sinon, cela veut dire qu'en dehors de chez soi, on ne dispose plus que de 80% de la batterie... Il me semble qu'il est préférable de recharger à fond quand on a le temps, que de s'arrêter en route sur une borne rapide et perdre du temps et de l'argent.

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