Leaf 40 kWh, réceptionné.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Leaf 40 kWh, réceptionné.
Voilà, j'ai réceptionné mon nouveau "carrosse".
Demain, premier trajet réel avec, pour aller au boulot.
Je vais passer par l'autoroute, pour voir sa conso, par ces températures (surtout qu'ils annoncent -2° demain matin); et me faire un petit plaisir avec le Pro-pilot
Il y a encore des petites choses que le garage doit revoir; mais je vais enfin pouvoir en profiter.
Demain, premier trajet réel avec, pour aller au boulot.
Je vais passer par l'autoroute, pour voir sa conso, par ces températures (surtout qu'ils annoncent -2° demain matin); et me faire un petit plaisir avec le Pro-pilot
Il y a encore des petites choses que le garage doit revoir; mais je vais enfin pouvoir en profiter.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Félicitations !
J’aime bien l’intérieur clair, ça égaie bien l’habitaclé.
J’aime bien l’intérieur clair, ça égaie bien l’habitaclé.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
D'abord félicitations, ce fut épique...!
Le ProPilot marche bien, faut cliquer sur le bouton bleu puis SET- / RES+ pour indiquer la vitesse à maintenir (appui long pour moduler 10km/h à la fois) ; en cas de bifurcation sans marquage, tu peux appuyer sur CAN ou le bouton "volant" pour diriger. L'e-pedal marche bien aussi, on s'y fait très vite, et c'est très pratique avec les priorités à droite.
Seul "incident inquiétant" que j'ai eu, c'est l'affichage de détection de ralentissement soudain devant : carré blanc avec triangle rouge à côté du compteur de vitesse, taille assez grande (sur l'écran derrière le volant, et non pas un voyant). Je ne m'y attendais pas et ce n'est pas référencé dans le manuel il me semble... mais c'était juste, il y en a qui pile pour un rien !
Le ProPilot marche bien, faut cliquer sur le bouton bleu puis SET- / RES+ pour indiquer la vitesse à maintenir (appui long pour moduler 10km/h à la fois) ; en cas de bifurcation sans marquage, tu peux appuyer sur CAN ou le bouton "volant" pour diriger. L'e-pedal marche bien aussi, on s'y fait très vite, et c'est très pratique avec les priorités à droite.
Seul "incident inquiétant" que j'ai eu, c'est l'affichage de détection de ralentissement soudain devant : carré blanc avec triangle rouge à côté du compteur de vitesse, taille assez grande (sur l'écran derrière le volant, et non pas un voyant). Je ne m'y attendais pas et ce n'est pas référencé dans le manuel il me semble... mais c'était juste, il y en a qui pile pour un rien !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Merci.
J'ai eu aussi lors de mon essai cet été, le freinage d'urgence, avant un rond point. J'ai eu au moins deux messages affichées. Mais pas eu le temps de voir.
Le Pro-Pilot a bien fonctionné. Ça fait quand même bizarre au début. Par contre, faut pas oublier de mettre le clignotant; sinon il force pour passer la ligne, et ralentit.
L'e-pédal, je l'ai testé aussi en rentrant du concessionnaire, hier. Mais je ne sais pas si je vais m'en servir beaucoup. A moins de faire pas mal de ville.
L'intérieur clair, c'était pour changer un peu. Toujours eu des intérieur noir ou gris.
J'espère que je ne le regretterai pas, pour son entretien.
Par contre les sièges sont très confortable.
Et la puissance lors des relance, c'est juste magique, par rapport à l'autre. Et pourtant je roule en mode ECO.
J'imagine ce que cela doit faire, avec un Kona de 204 ch !
Sinon, pour mon trajet d'aujourd'hui, je suis passé ce matin en partit par l'autoroute, et nationale. 47,6 km, pour 20 kWh/100.
Cela fait 7 km de ville + 29,5 km d'autoroute à 120 km/h + 11,1 km de nationale et ville.
Je suis partie avec 303 km d'autonomie. Mais en mettant le chauffage à 18.5°, je suis passé à 252 km.
Arrivée au bout du voyage, il reste 187 km d'autonomie.
En début d'après midi, retour à la maison, en passant par chez Nissan; par la nationale.
Arrivée après 59,7 km, pour 154 km et 52% restant. Conso de la journée : 15.5 kWh/100. Total kilométrage de la journée : 107,3 km.
J'ai eu aussi lors de mon essai cet été, le freinage d'urgence, avant un rond point. J'ai eu au moins deux messages affichées. Mais pas eu le temps de voir.
Le Pro-Pilot a bien fonctionné. Ça fait quand même bizarre au début. Par contre, faut pas oublier de mettre le clignotant; sinon il force pour passer la ligne, et ralentit.
L'e-pédal, je l'ai testé aussi en rentrant du concessionnaire, hier. Mais je ne sais pas si je vais m'en servir beaucoup. A moins de faire pas mal de ville.
L'intérieur clair, c'était pour changer un peu. Toujours eu des intérieur noir ou gris.
J'espère que je ne le regretterai pas, pour son entretien.
Par contre les sièges sont très confortable.
Et la puissance lors des relance, c'est juste magique, par rapport à l'autre. Et pourtant je roule en mode ECO.
J'imagine ce que cela doit faire, avec un Kona de 204 ch !
Sinon, pour mon trajet d'aujourd'hui, je suis passé ce matin en partit par l'autoroute, et nationale. 47,6 km, pour 20 kWh/100.
Cela fait 7 km de ville + 29,5 km d'autoroute à 120 km/h + 11,1 km de nationale et ville.
Je suis partie avec 303 km d'autonomie. Mais en mettant le chauffage à 18.5°, je suis passé à 252 km.
Arrivée au bout du voyage, il reste 187 km d'autonomie.
En début d'après midi, retour à la maison, en passant par chez Nissan; par la nationale.
Arrivée après 59,7 km, pour 154 km et 52% restant. Conso de la journée : 15.5 kWh/100. Total kilométrage de la journée : 107,3 km.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Joli score ! Je trouve les estimations de conso quand même assez fiable. Je confirme le confort des sièges, et même si le volant n'est pas réglable, sa position me convient. Les sièges chauffants font du bien au dos, même quand il ne fait pas froid. Le seul inconvénient que j'ai veçu en passant de la 307SW à la Leaf est la visibilité de la pare brise, mais c'est juste le style de voiture je suppose... à un détail près ; le rétroviseur bloque un peu la visibilité, c'est assez bas (mais en contrepartie, la fonction "électrochromatique" est très efficace en conduite nocture pour le confort des yeux). Toujours au sujet de la pare-brise, la zone "athérmique" (?) est assez petite, je vais sans doute passer dans l'agence télépéage pour faire poser correctement le badge et ne pas faire une bêtise.
As-tu inscrit ta voiture avec l'appli Nissan Connect EV ?
Et enfin, il ne te reste plus qu'à tester ta Wallbox ce soir
As-tu inscrit ta voiture avec l'appli Nissan Connect EV ?
Et enfin, il ne te reste plus qu'à tester ta Wallbox ce soir
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Le badge télépéage, fonctionne n'importe où sur le par-brise.
Je ne l'ai pas collé, car il est dur à enlever ensuite. Je le présente au pare-brise, quand je passe au péage.
Les montants du pare-brise, sont un peu trop épais ! Ils étaient comme ça sur l'ancienne. C'est dommage qu'ils ne l'aient pas revu. Sur la prochaine, peut-être (pas la 3.zero. Car c'est la même).
Oui, ma voiture est sur Nissan Connect EV. Bien pratique cette appli. Pour suivre les stats, c'est génial.
Je ne l'ai pas collé, car il est dur à enlever ensuite. Je le présente au pare-brise, quand je passe au péage.
Les montants du pare-brise, sont un peu trop épais ! Ils étaient comme ça sur l'ancienne. C'est dommage qu'ils ne l'aient pas revu. Sur la prochaine, peut-être (pas la 3.zero. Car c'est la même).
Oui, ma voiture est sur Nissan Connect EV. Bien pratique cette appli. Pour suivre les stats, c'est génial.
Modifié en dernier par fzik le 11 avr. 2019 17:06, modifié 1 fois.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Aujourd’hui, j’ai repris mon chemin habituel ; et je me suis un peu concentré sur la conduite et la réaction de cette Leaf 40, par rapport à la Leaf 30.
Je roule en D + ECO.
Déjà, j’ai l’impression de rouler plus vite, car elle accélère plus rapidement, même en ECO.
De plus, avec la Leaf 30, vu qu’il y avait un gros écart de compteur, je roulais à 90 pour 82/83 réel.
Et j’ai encore tendance à le faire (l’habitude). Ce qui m’oblige à relâcher un peu la pédale.
Je trouve qu’en se mettant en GLIDE, elle glisse bien plus longtemps que l’ancienne. Je me suis fait plusieurs fois la réflexion, sur le trajet.
Elle ralentit moins fort, si on laisse la pédale sur la zone neutre. Ce qui fait que l’on glisse plus loin.
Encore du mal avec l’e-pedal. J’ai retesté en arrivant en zone urbaine, ce matin. C’est pas si évident à gérer souplement.
Faut dire que j’ai un trajet surtout de nationale. Donc peu de temps avec l’e-pedal. Ça viendra.
Je roule en D + ECO.
Déjà, j’ai l’impression de rouler plus vite, car elle accélère plus rapidement, même en ECO.
De plus, avec la Leaf 30, vu qu’il y avait un gros écart de compteur, je roulais à 90 pour 82/83 réel.
Et j’ai encore tendance à le faire (l’habitude). Ce qui m’oblige à relâcher un peu la pédale.
Je trouve qu’en se mettant en GLIDE, elle glisse bien plus longtemps que l’ancienne. Je me suis fait plusieurs fois la réflexion, sur le trajet.
Elle ralentit moins fort, si on laisse la pédale sur la zone neutre. Ce qui fait que l’on glisse plus loin.
Encore du mal avec l’e-pedal. J’ai retesté en arrivant en zone urbaine, ce matin. C’est pas si évident à gérer souplement.
Faut dire que j’ai un trajet surtout de nationale. Donc peu de temps avec l’e-pedal. Ça viendra.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Elle est un peu plus lourde, ça explique le meilleur guide.
Et oui attention aux flash car le compteur est bien plus juste
Et oui attention aux flash car le compteur est bien plus juste
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Ça se voit qu'il y a de l'entrainement J'ai bien vu les 3°C en plus, ce qui le rend encore plus impressionant..!
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
J’ai 230 km à 100 % avec 26,5 kWh utile
Urbain/ périurbain
Urbain/ périurbain
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
J'ai 37 utile, et 79 km de plus
Cet après-midi, je suis revenu avec 198 km restant. j'avais même pas ça au départ avec la Leaf 30
Cet après-midi, je suis revenu avec 198 km restant. j'avais même pas ça au départ avec la Leaf 30
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Comme en usine, ils avaient fait un mauvais montage du tableau de bord; il a fallut commandé de nouvelles pièces.
Au bout de 3 mois, elles sont arrivées (oui, c'est pas très rapide).
Le concessionnaire les a monté aujourd'hui.
Ce sont les partie beige sur le TDB, qui étaient noir, à la réception de la voiture.
Ils m'ont posé aussi, les accessoires que j'avais commandé : Coques de rétros bleu - Baguette de toit bleu.
Je ferrai des photos demain, si il fait pas trop mauvais. Aujourd'hui, c'est trop gris.
Au bout de 3 mois, elles sont arrivées (oui, c'est pas très rapide).
Le concessionnaire les a monté aujourd'hui.
Ce sont les partie beige sur le TDB, qui étaient noir, à la réception de la voiture.
Ils m'ont posé aussi, les accessoires que j'avais commandé : Coques de rétros bleu - Baguette de toit bleu.
Je ferrai des photos demain, si il fait pas trop mauvais. Aujourd'hui, c'est trop gris.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Va falloir venir la montrer à La Rochelle le 25 mai
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Je ne sais pas si je vais pouvoir venir.
Je ne travail qu'un samedi sur le moi de mai; et c'est celui là !!
Faire un échange va être un peu délicat, car ça obligerait celui qui me remplace, à faire deux samedi de rang. Je verrai bien.
Tu y sera ?
Je ne travail qu'un samedi sur le moi de mai; et c'est celui là !!
Faire un échange va être un peu délicat, car ça obligerait celui qui me remplace, à faire deux samedi de rang. Je verrai bien.
Tu y sera ?
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Les touches claires à l’intérieur sont très jolies
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Oui. Ça fait plus lumineux.
On se sent moins compressé dans l'habitacle.
On se sent moins compressé dans l'habitacle.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Je suis content pour toi, que tu as pu trouver une solution, et j'espère que maintenant tu vas pouvoir oublier tout ça et profiter de la voiture !
J'aime bien l'effet "bleu électrique", comme Nissan l'appelle : si je n'avais pas pris le "bi-ton" noir et blanc, j'aurais été bien tenté de prendre sur les rétroviseurs (dans mon cas, j'ai pris les inserts bouclier avant, un peu comme sur la 60kWH mais avant de l'avoir vue). Peut être un jour je tenterai une finition claire -- ça a l'air sympa en effet -- mais j'ai des enfants et c'est déjà un sacré défi de la garder comme neuve !
J'aime bien l'effet "bleu électrique", comme Nissan l'appelle : si je n'avais pas pris le "bi-ton" noir et blanc, j'aurais été bien tenté de prendre sur les rétroviseurs (dans mon cas, j'ai pris les inserts bouclier avant, un peu comme sur la 60kWH mais avant de l'avoir vue). Peut être un jour je tenterai une finition claire -- ça a l'air sympa en effet -- mais j'ai des enfants et c'est déjà un sacré défi de la garder comme neuve !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Pour le moment je bosse moi aussi, il faut que je trouve un collègue pour échanger mais j’espère bien trouver un arrangement.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Bon; on est mal barré tout les deux
J'ai pris celui du becquet arrière. Mais finalement, ça ne rend pas très bien, car ce bleu est trop foncé. Sur le noir, on ne le voit pas bien ressortir.
Je vais profiter.
Je suis en vacance; donc on va se faire un petit tour sur le bassin d'Arcachon, aujourd'hui. Et deux jours dans le Médoc, à partir de mercredi.
On va rouler un peu (même si ce n'est pas de très grandes distances).
Je voulais les prendre, les inserts avant. Mais ça faisait monter la note.cbrown a écrit : ↑14 avr. 2019 22:15Je suis content pour toi, que tu as pu trouver une solution, et j'espère que maintenant tu vas pouvoir oublier tout ça et profiter de la voiture !
J'aime bien l'effet "bleu électrique", comme Nissan l'appelle : si je n'avais pas pris le "bi-ton" noir et blanc, j'aurais été bien tenté de prendre sur les rétroviseurs (dans mon cas, j'ai pris les inserts bouclier avant, un peu comme sur la 60kWH mais avant de l'avoir vue). Peut être un jour je tenterai une finition claire -- ça a l'air sympa en effet -- mais j'ai des enfants et c'est déjà un sacré défi de la garder comme neuve !
J'ai pris celui du becquet arrière. Mais finalement, ça ne rend pas très bien, car ce bleu est trop foncé. Sur le noir, on ne le voit pas bien ressortir.
Je vais profiter.
Je suis en vacance; donc on va se faire un petit tour sur le bassin d'Arcachon, aujourd'hui. Et deux jours dans le Médoc, à partir de mercredi.
On va rouler un peu (même si ce n'est pas de très grandes distances).
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Si tu veux savoir si la borne Auchan est libre, envoies un sms
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Je suis déjà rentré
Sur ChargeMap, j'ai vu qu'elle était marqué HS (pour le Chademo).
De toute manière, comme j'allais sur le Pyla, puis à Arcachon; je me suis arrêté chez Nissan La Teste, en repartant.
En tout cas, par rapport à la Leaf 30, ça fait du bien, cette autonomie en plus !
En arrivant à Nissan, on avait fait 113,6 km. Et il restait 148 km pour 54%. Sachant que j'ai repris l'autoroute en arrivant à Mios, jusqu'à La Teste.
Pro-Pilot à 120 km/h, pendant 21 km; pour 18,6 kWh/100 (la photo n'est pas terrible, car le soleil reflète dans le compteur. J'ai pris la photo, juste avant d'arriver à Gujan).
Au retour, depuis La Teste, jusqu'à la sortie du Barp, j'ai fait 19,5 kWh/100.
Demain après-midi, on part dans le Médoc. 165 km à faire, sans s'arrêter pour charger, cette fois
Sur ChargeMap, j'ai vu qu'elle était marqué HS (pour le Chademo).
De toute manière, comme j'allais sur le Pyla, puis à Arcachon; je me suis arrêté chez Nissan La Teste, en repartant.
En tout cas, par rapport à la Leaf 30, ça fait du bien, cette autonomie en plus !
En arrivant à Nissan, on avait fait 113,6 km. Et il restait 148 km pour 54%. Sachant que j'ai repris l'autoroute en arrivant à Mios, jusqu'à La Teste.
Pro-Pilot à 120 km/h, pendant 21 km; pour 18,6 kWh/100 (la photo n'est pas terrible, car le soleil reflète dans le compteur. J'ai pris la photo, juste avant d'arriver à Gujan).
Au retour, depuis La Teste, jusqu'à la sortie du Barp, j'ai fait 19,5 kWh/100.
Demain après-midi, on part dans le Médoc. 165 km à faire, sans s'arrêter pour charger, cette fois
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Je n'ai pas fait de retour de mon trajet, vers le Médoc, mercredi dernier.
Je suis partit chargé, avec 274 km d'autonomie (j'avais fait un peu d'autoroute lors du dernier déplacement).
L'avantage cette fois, c'est qu'on a pas besoin de s'arrêter en cours de trajet, pour recharger
A l'arrivée, une petite surprise ! On a fait 158,9 km et il nous reste, 127 km d'autonomie, pour 43%
Une moyenne à 13,0 kWh/100. Top !
Que de la nationale/départementale.
Je me recharge sur la prise du logement, et je récupère 99% et repart avec 294 km d'autonomie.
Avec la Leaf 30, je faisais une recharge de 15 mn, en cours de route. Là c'est, trajet direct !
Je suis partit chargé, avec 274 km d'autonomie (j'avais fait un peu d'autoroute lors du dernier déplacement).
L'avantage cette fois, c'est qu'on a pas besoin de s'arrêter en cours de trajet, pour recharger
A l'arrivée, une petite surprise ! On a fait 158,9 km et il nous reste, 127 km d'autonomie, pour 43%
Une moyenne à 13,0 kWh/100. Top !
Que de la nationale/départementale.
Je me recharge sur la prise du logement, et je récupère 99% et repart avec 294 km d'autonomie.
Avec la Leaf 30, je faisais une recharge de 15 mn, en cours de route. Là c'est, trajet direct !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Leaf 40 kWh, réceptionné.
Il va falloir mettre à jour ta signature avec 13kWH/100 alors
On voit bien les rétroviseurs bleus sur la photo. Et elle est d'ailleurs restée très propre, toute blanche... quand je pense, quand j'ai commencé à conduire dans les années 90, la moindre sortie (sauf en hiver), même quelques dizaines de kilomètres, et la voiture se retrouvait recouverte d'insectes écrasées... Mais depuis quelques années, c'est devenu rare ; ça m'inquiète un peu pour la biodiversité.
On voit bien les rétroviseurs bleus sur la photo. Et elle est d'ailleurs restée très propre, toute blanche... quand je pense, quand j'ai commencé à conduire dans les années 90, la moindre sortie (sauf en hiver), même quelques dizaines de kilomètres, et la voiture se retrouvait recouverte d'insectes écrasées... Mais depuis quelques années, c'est devenu rare ; ça m'inquiète un peu pour la biodiversité.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO