ESSAI KIA NIRO en Alsace

RĂ©pondre
Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10976
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par alainrvt » 01 avr. 2019 18:30

La concession de Saverne m'a aimablement prêté ce VE cet après midi sans limitation de kilométrage ! Très très sympathique, mais très cher.
50000 km/ 49 mois, version haut de gamme 204 cv (pour disposer de sièges avec réglage lombaire) : 678€/mois sans acompte.
compter pour la version 136 cv ( pas de siège à réglage lombaire: c'est ce que je n'ai pas aimé, je suis mieux assis dans la ZOE) : 587€/mois sans acompte.
Sinon, très belle finition, pas trop de touches comme dans le KONA, très fonctionnel, j'ai pu accédé facilement à tous les réglages désirés : eco ou pas eco, conduite assistée ou pas ( au-delà de 115 km/h, il m'était demandé de garder les mains sur le volant sinon "un coup à droite, un coup à gauche", un limiteur très fonctionnel et un réglage de récupération géniale, j'étais sur la position 3, plus besoin d'utiser les freins, et je pouvais encore utiliser une postion 3+ qui arrêtait le VE ( sans rampage).
Beaucoup de place pour 2 adultes derrière, coffre un peu juste pour ce gabarit de voiture, mais un emplacement est prévu pour le rangement des câbles, GJ et tout le "tintoin".
Grand silence de fonctionnement et confortable.
Donc, j'ai réalisé 150 km ( AR Saverne/Sélestat), d'abord par voie rapide à 110 km/h et autoroute (130 km/h pour tester, je ne roule qu'à 115 maxi en temps normal. Le retour je suis passé par la Départementale jusqu'à Obernai.
Moyenne de consommation.................................................13,8 kWh !!!!! Donc , Ă  ce rythme j'accrochais les 465 km, donc Ă©tant plus sage sur autoroute, les 500 km peuvent ĂŞtre atteints.
Pour rigoler, la concession n'est pas encore équipée de 22kW DC, ça va venir très prochainement, donc on charge sur le secteur, LOL !
Donc coup de fil alarmiste de la commerciale en début d'après midi: " je n'ai pas pu charger le véhicule, il n'indique que 204 km, vous qui désiriez vous rendre à Sélestat, on peut reporter !"
Réponse : "Que nenni, je vous en rendrai même des kilomètres !" Au retour je lui ai rendu 110 km ! LOL !
En conclusion, cette voiture est un chameau ou un dromadaire: au choix !
Image
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 935
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par Gavzel » 01 avr. 2019 21:17

Merci pour ce compte rendu. :lol:

Ce sont de bonnes voitures. Dans les bureaux de Chargemap, les deux représentants d'AP ont acheté, l'un le Kia e-Niro, l'autre l'Hyundai Kona.
Elles sont cool, mais je préfère ma Zoe avec son chargeur polyvalent. ;)
Zoé Zen blanc nacré - Q210 - 03/2015

Le Livre Blanc de l'ACOZE

Support client Chargemap

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10760
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par Bigfoot » 01 avr. 2019 21:25

C’est LE point fort de la Zoe ( mais il y en a une foultitude d’autres chez les Coréennes )
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10976
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par alainrvt » 02 avr. 2019 08:16

Disons que dès que les points de recharge en combo ccs seront opérationnels, la ZOE sera dépassée, mais.......................elle va s'y mettre aussi en maintenant la possibilité de recharge à 22 kW ! ;) Mais ce n'est pas la même voiture, ZOE est un segment B, le NIRO un segment C.
Pour 2020, ils attendent pour la France 6000 autos destinés pour la vente. Les 3000 actuels sont toutes parties.
D'ailleurs hier après midi, un NIRO d'occasion....si! si! 1800 km était à disposition, je me suis donc absenté 2 heures, au retour, la voiture venait d'être achetée, elle avait une finition "grand froid" !
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10976
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par alainrvt » 02 avr. 2019 08:33

Dans mon CR, j'ai aussi oublié de préciser que, hormis une autonomie plus élevée, pourquoi 200 cv ! Les 136 CV doivent être suffisants, plus cool, moins énergivore et autorisant dans mon cas d'hier : 300 km réels.
En utilisant la position "éco", la progression m'a donné une conduite beaucoup plus cool, mais pas dénuée de réaction, on ne "colle" pas ses passagers dans les sièges, d'autant plus que j'ai remarqué une perte de stabilité et de motricité quand on tire dessus comme un "bourrin" et...................on est tout de suite au-delà des vitesses réglementaires.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 935
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par Gavzel » 02 avr. 2019 08:43

C'est ce que je reproche aux constructeurs. Recommencer les mêmes c**** en se lançant dans la course à la puissance et à la plus grosse batterie, au lieu d'amener les conducteurs à modifier leur comportement avec plus d'intelligence et en parallèle, développer des réseaux de bornes simples et fiables.
Zoé Zen blanc nacré - Q210 - 03/2015

Le Livre Blanc de l'ACOZE

Support client Chargemap

LĂ©onard
Messages : 6402
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par LĂ©onard » 02 avr. 2019 13:04

Gavzel a écrit : ↑
02 avr. 2019 08:43
C'est ce que je reproche aux constructeurs. Recommencer les mêmes c**** en se lançant dans la course à la puissance et à la plus grosse batterie, au lieu d'amener les conducteurs à modifier leur comportement avec plus d'intelligence et en parallèle, développer des réseaux de bornes simples et fiables.
+ ... beaucoup. Les constructeurs devraient obliger leurs marketeurs a rouler en VE et à comprendre les différences entre les 2 types de véhicules. Il faudrait réussir à faire comprendre que la puissance, c'est dépassé. La vitesse aussi, d'ailleurs.
Membre du comité de l'ACOZE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10760
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par Bigfoot » 02 avr. 2019 13:15

La puissance en VE ne coûte presque rien ( et aide à vendre avec les anciens repères et les mauvaises habitudes) car elle est principalement liée à la capacité de batterie.
Grosse batterie donc grosse puissance.
Grosse batterie donc châssis et freinage renforcé, donc pas besoin de redimensionner pour une grosse puissance.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

LĂ©onard
Messages : 6402
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par LĂ©onard » 02 avr. 2019 13:51

Bigfoot a écrit : ↑
02 avr. 2019 13:15
La puissance en VE ne coûte presque rien ( et aide à vendre avec les anciens repères et les mauvaises habitudes) car elle est principalement liée à la capacité de batterie.
Ouais, mais si "grosse puissance" souvent appelée => détérioration plus rapide de la batterie ;)
Membre du comité de l'ACOZE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10976
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par alainrvt » 02 avr. 2019 14:24

Il est clair que si on entretient cette esprit de vitesse et de grosse batterie, le constructeur cherchera Ă  satisfaire ses clients, et dans ce cas,nous ne sommes pas sorti de "l'auberge" !
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 2666
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par PAXKAL64 » 02 avr. 2019 16:13

Yep +1 pourquoi proposer des puissances dingues.
Pour moi c'est comme proposé à tour de bras des voitures ou motos pouvant allègrement faire du 200 km/h alors que la vitesse est limitée à 130 au mieux.
Pour certains le fait de se distinguer n'a pas de prix et il y aura toujours ce genre d'attitude malheureusement.
Membre Cofondateur de Acoze.
Trésorier et Vice Président de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10760
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: ESSAI KIA NIRO en Alsace

Message par Bigfoot » 02 avr. 2019 16:14

Léonard a écrit : ↑
02 avr. 2019 13:51
Bigfoot a écrit : ↑
02 avr. 2019 13:15
La puissance en VE ne coûte presque rien ( et aide à vendre avec les anciens repères et les mauvaises habitudes) car elle est principalement liée à la capacité de batterie.
Ouais, mais si "grosse puissance" souvent appelée => détérioration plus rapide de la batterie ;)
Faux, il faut compter par cellule un appel de 90 kW sur une 64 kWh Ă©quivaut Ă  un appel de 30 kW pour une 22, comme pour la charge.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

RĂ©pondre

Retourner vers « Niro »