Ventes voitures électriques du mois dernier

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Ventes voitures électriques du mois dernier

Message par cbrown » 01 avr. 2019 23:00

Bonsoir,

Ayant acheté / immatriculé ma 1ère voiture électrique au mois de mars 2019, j'attendais avec une curiosité pas forcément 100% objective de voir les chiffres des ventes des voitures électriques, mais snif ! même Automobile Propre ne détaille pas au delà de la 2ème position (je ne suis pas jaloux des Zoé et Tesla mais j'aurais été curieux de voir où je me situais dans ce palmarès !).

A propos, je vois autour de chez moi de plus en plus de VE (naturellement surtout des Zoé) ; ce n'est pas uniquement "maintenant que j'en ai acheté une j'en remarque davantage", les immatriculations sont récentes. Ce samedi matin en emmenant ma fille à son heure de sport, j'avais une Zoé bleue derrière, une i3 noire devant, et une Tesla M3 rouge qui passait devant nous au rond-point (ça aurait pu être une blague, même si c'est tard ce 1er avril, mais non, c'est véridique).

En tout cas, ces chiffres m'intéressent, si quelqu'un sait où trouver la liste complète, merci d'avance !

Bonne soirée.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Ventes voitures électriques du mois dernier

Message par Flo01 » 02 avr. 2019 12:48

Tous les chiffres sont sur AP, ici: https://www.automobile-propre.com/dossi ... ns-france/
Par contre pour le mois de mars, il faut attendre un peu.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Ventes voitures électriques du mois dernier

Message par cbrown » 07 avr. 2019 08:37

C'est une bonne source d'informations, j'imagine que sa mise à jour ne tardera pas car AP vient de publier un nouvel article avec les détails que je cherchais.. ;-)

Ce serait intéressant de comparer les chiffres au lancement du mois dernier de la nouvelle Tesla avec les chiffres de lancement pour la prochaine Zoé et la e-208.

J'imagine que Nissan devra revoir ses tarifs pour rester dans la course. Les chiffres pour l'e-Niro me paraissent respectables malgré des difficultés d'approvisionnement (j'ai pu comprendre que les délais étaient assez longs). J'en ai croisé une hier (et beaucoup de Zoés...).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: Ventes voitures électriques du mois dernier

Message par Bigfoot » 07 avr. 2019 09:11

Pour le e-niro il y a une quantité attribuée pour chaque pays, la demande est supérieure à l’offre donc les statistiques de ventes ne voudront pas dire grand chose.
3000 e-niro pour 2019 et déjà plus de 5000 demandes.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »