PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Jean-Luc COUPEZ
Messages : 128
Enregistré le : 19 oct. 2012 01:00
Localisation : DOUAI
Contact :

PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Message par Jean-Luc COUPEZ » 09 avr. 2019 06:56

Un titre évocateur pour échanger :idea:

:arrow: Questionner - partager des idées et des solutions - répondre à des problèmes ponctuels ou récurrents ... :?

Je commence cette discussion sur les problèmes que nous rencontrons lors des recharges des VE avec les IRVE ou l'inverse.

Première question :?:

Connaissez vous le Range Rover Sport Hybride, rechargeable ?
Avez-vous déjà eu des problèmes de recharge ?
Sur quel type de borne ou marque ?
Dans quelle conditions, quel environnement ?

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Message par Bigfoot » 09 avr. 2019 08:07

Une fois ( Rapide Total Rivesaltes ), je n’ai pas pu démarrer la charge CCS avec ma Ioniq
Une autre personne passe, me dit que ça ne fonctionnait pas la veille ni le jour même, pourtant le AC a l’air de fonctionner.
Je tente un arrêt d’urgence pour couper l’alimentation de la borne et la « redémarrer » et ça a fonctionné.
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Message par exprésident » 09 avr. 2019 09:00

Pour le moment, je ne connais personne avec ce type de véhicule.
Par contre il faudrait trouver une solution pour que les VHR ne se recharge pas sur des bornes au-delà de la capacité de leurs chargeurs, car elles sont souvent limitées à 7kW, voire moins. Pour rappel, les VHR disposent d'un moteur thermique pour avancer, le VE n'a que sa batterie ! Sur les bornes, les VHR posent véritablement un souci, d'autant plus que le droit à la prise exempt leurs conducteurs de tout comportement de compréhension, je le rencontre souvent maintenant.

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Message par Bug Danny » 09 avr. 2019 09:02

Jean-Luc COUPEZ a écrit :
09 avr. 2019 06:56
Connaissez vous le Range Rover Sport Hybride, rechargeable ?
Salut jean-Luc. Je doute qu'il y est des rangeroveriens parmi nous. C'est pas très zéroémission.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Message par PAXKAL64 » 09 avr. 2019 09:55

alainrvt a écrit :
09 avr. 2019 09:00
Pour le moment, je ne connais personne avec ce type de véhicule.
Par contre il faudrait trouver une solution pour que les VHR ne se recharge pas sur des bornes au-delà de la capacité de leurs chargeurs, car elles sont souvent limitées à 7kW, voire moins. Pour rappel, les VHR disposent d'un moteur thermique pour avancer, le VE n'a que sa batterie ! Sur les bornes, les VHR posent véritablement un souci, d'autant plus que le droit à la prise exempt leurs conducteurs de tout comportement de compréhension, je le rencontre souvent maintenant.
+1 et vois le pb des VHR à la plage de la chambre d'amour à Anglet l'été qui squattent les places de bornes pour se recharger ou non afin d'être le plus proche de la plage.
Ai eu des pb de recharges liés a ce que tu dois connaitre des ZOE c'est à dire dialogue impossible entre la borne et la voiture et aussi lié à une tension inappropriée
de la borne (sur celles Lafont du SDEPA, il y eu des soucis avec les compteurs linky mis sur les bornes et la tension mal qualibrée.)
Ce dernier point, je te le vends comme je l'ai acheté de la part des personnes du SDEPA.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: PROBLEMES DE RECHARGE ? Partager et solutionner !

Message par Cameleon » 09 avr. 2019 10:02

Le sujet est dédié au RRSH ou à tout problème de recharge.
Pour ma part je ne connais pas le RRSH.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »