Nouveau

Présentez-vous ici :)
RĂ©pondre
Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Nouveau

Message par Caheka » 25 avr. 2019 11:56

Bonjour Ă  tous, :hello:

Heureuse propriétaire d'une Zoé R110 Blanche depuis bientôt 2 semaines.
On se promène essentiellement entre le 78, le 91 et parfois même le 60

Un vrai plaisir Ă  conduire !

Reste le problème de recharge : habitant en immeuble, il va falloir que je me penche sur l'installation de borne en copropriété...

En attendant, je recharge dans la rue, en espérant que personne ne bloque la borne, et en sachant pouvoir recharger au travail !

J'ai commencé à fureter sur le forum, je vais continuer, mais bravo pour le boulot !

Avatar du membre
Flo01
Messages : 6293
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouveau

Message par Flo01 » 25 avr. 2019 12:17

Bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à poser des questions.
Pour la recharge en copropriété, tu peux regarder du côté des sociétés comme ZEPLUG qui s'occupe de tout.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le blog
Facebook Twitter
La chaine Youtube - Le groupe Linkedin

:!: Le livret ACOZE « Véhicule électrique, ce qu’il faut savoir » :!:

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 25 avr. 2019 13:26

Merci :)

Pour la borne en copro, on a déjà rencontré Park'N Plug, le syndic a rencontré ZePlug, et j'avais contacté BRS "Borne Recharge Service" : eux nous ont dit que le tableau électrique n'était pas aux normes, ce que ne nous ont pas dit les précédents, du coup, je me pose des questions.

Je crois que le conseil syndical a fait venir EDF ensuite, mais je n'ai pas de retour encore ...

Je pense qu'on a de la chance, le Syndic et le Conseil Syndical sont partants pour voir ce qui peut ĂŞtre fait :)

Mais s'il y avait des retours sur experiences ce serait top :super:

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 2577
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouveau

Message par PAXKAL64 » 26 avr. 2019 08:58

Bienvenue à toi en ce qui me concerne je suis en résidence avec un garage privatif couplé à mon linky.
Je n'ai eu aucun souci de m'installer une wallbox avec accord du syndic,le travail Ă©tant fait par un professionnel
Membre Cofondateur de Acoze.
Trésorier et Vice Président de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 7824
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Nouveau

Message par Bug Danny » 26 avr. 2019 09:17

Bienvenue.
Si tu as plein de question sur la mobilité électrique, voici plein de réponses : https://blog.acoze.org/le-livret-acoze- ... ut-savoir/
Co-fondateur de l'Acoze

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 26 avr. 2019 10:20

Merci pour votre accueil :)

On ne peut pas raccorder le parking privatif depuis les appartements :/

J'ouvrirai un post où je détaillerai mon avancement, en espérant qu'on arrivera au bout :)

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 8912
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Nouveau

Message par Cameleon » 31 mai 2019 18:39

Bienvenue :)
Ca a donné quelque chose l'installation d'une borne en copropriété ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 07 juin 2019 09:04

Pour le moment, pas grand chose : on a une réunion Conseil Syndical et bonne volonté ce mois ci, mais faut que j'essaye de trouver des infos concernant le compteur du parking : je sais qu'on a un abonnement "tarif jaune" mais je ne sais pas s'il est trop vieux ou pas : ZePlug, au vu des photos m'a dit qu'il y a avait un probleme de norme avec la colonne montante (sauf qu'à priori on n'a pas de colonne montante ...)
Mais je sais qu'il ont vu le Syndic, mais je ne sais pas si c'Ă©tait juste commercial ou aussi visite du/des sites ...

Sinon, j'ai lancé mon inscription ACOZE, et j'ai mis en place le virement pour l'inscription aujourd'hui : Ca devrait passer ce soir, et avec le long WE être effectif d'ici mercredi ... Normalement de ma banque ca part vite, mais après ca peut être long ...

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 2577
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouveau

Message par PAXKAL64 » 12 juin 2019 19:30

Caheka a écrit : ↑
07 juin 2019 09:04
Pour le moment, pas grand chose : on a une réunion Conseil Syndical et bonne volonté ce mois ci, mais faut que j'essaye de trouver des infos concernant le compteur du parking : je sais qu'on a un abonnement "tarif jaune" mais je ne sais pas s'il est trop vieux ou pas : ZePlug, au vu des photos m'a dit qu'il y a avait un probleme de norme avec la colonne montante (sauf qu'à priori on n'a pas de colonne montante ...)
Mais je sais qu'il ont vu le Syndic, mais je ne sais pas si c'Ă©tait juste commercial ou aussi visite du/des sites ...

Sinon, j'ai lancé mon inscription ACOZE, et j'ai mis en place le virement pour l'inscription aujourd'hui : Ca devrait passer ce soir, et avec le long WE être effectif d'ici mercredi ... Normalement de ma banque ca part vite, mais après ca peut être long ...
En tant que tresorier je te tiendrais au courant sans problème par email via le logiciel galette ou tu t'es inscrite normalement.
Merci de ton adhésion et surtout si tu as des questions,n'hésite pas.
Membre Cofondateur de Acoze.
Trésorier et Vice Président de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 13 juin 2019 10:04

Merci Paxkal64.
Il faut aussi que j'envoie le format papier pour l'inscription ou le formulaire numérique suffit ?

Et normalement, vous devriez voir le virement que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai toujours peur, quand je rajoute un rib, de me tromper et d'envoyer Ă  quelqu'un d'autre ..
En famille je commence toujours par envoyer 1 euros pour tester :P


pour le logiciel Galette, je n'ai pas tout bien compris : j'ai enregistré un lien lors de mon inscription mais qui ne marche qu'une fois sur deux :P

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 2577
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouveau

Message par PAXKAL64 » 13 juin 2019 10:14

Caheka a écrit : ↑
13 juin 2019 10:04
Merci Paxkal64.
Il faut aussi que j'envoie le format papier pour l'inscription ou le formulaire numérique suffit ?

Et normalement, vous devriez voir le virement que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai toujours peur, quand je rajoute un rib, de me tromper et d'envoyer Ă  quelqu'un d'autre ..
En famille je commence toujours par envoyer 1 euros pour tester :P


pour le logiciel Galette, je n'ai pas tout bien compris : j'ai enregistré un lien lors de mon inscription mais qui ne marche qu'une fois sur deux :P
Pour ton information il y a une correspondance entre le rib et le nom ou titulaire du compte,donc tu ne pourras pas faire un virement
si les deux informations ne correspondent pas.

Bien je veux bien t'aider si tu le souhaites et envoi moi tes coordonnées en mail prive

Nom,Prénom,adresse complète mail no tel gsm sur mail tresorier@acoze.org

Je remplirais ton adhésion et te renverrais un mail avec mot de passe galette.
Déja virement bien reçu donc je vais mettre dans la journée ton pseudo en orange.
Amitiés
Paxkal
Membre Cofondateur de Acoze.
Trésorier et Vice Président de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 13 juin 2019 10:41

Parfait pour le virement :)
Pour la galette, j'arrive à y accéder, juste en deux fois ;)
Et je pense que tout est Ă  jour concernant mes informations.
Il faut que je rajoute les informations sur ma voiture :
je pense qu'il faut que j'attende d’être validée non ?
Car pour le moment, ce n'est pas autorisé.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 2577
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouveau

Message par PAXKAL64 » 13 juin 2019 11:59

Pour Galette ai modifié ton inscription car le pseudo n'était pas renseigné (champ remis en obligatoire) ce pseudo est le même que celui du forum.
Normalement tu dois pouvoir mettre ton véhicule.
L'insicription pour moi est validée.
Membre Cofondateur de Acoze.
Trésorier et Vice Président de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 24 juin 2019 09:13

Un grand merci à vous, j'ai bien reçu mon package !!
Reste plus qu'Ă  trouver une place pour l'autocollant d'Acoze sur ma voiture !

Je me demandais juste pourquoi avoir arrêté le disque à 20h ?
Perso, il m'arrive d'aller mettre en charge après 20h, et donc indiquer l'heure de fin ensuite.

Pour les disques à distribuer, j'en ai distribué un à un collègue, mais ensuite : vous les mettez sur les voitures qui chargent ?
J'en donnerai bien Ă  ceux qui chargent en bas de chez moi, mais je ne les croise pas : je croise les voitures, mais pas les proprio :/

En tout cas, merci :)

Et je vais chercher un logo Acoze Ă  rajouter sur mon disque perso que je m'Ă©tais fait auparavant :)

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 7824
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Nouveau

Message par Bug Danny » 24 juin 2019 10:21

Bonjour Christine.
- Faire passer le disque horaire de 12h Ă  24h, fait tripler ou quadrupler (je ne sais plus) le prix par l'Ă©diteur.
- Si la charge finit Ă  22h30, ben tu mets "10h30".
- j'ai mis l'autocollant, à l'arrière, près de la plaque d'immatriculation.
- Tu peux mettre un disque sous l'essuie glace de la voiture d'un voisin.
Co-fondateur de l'Acoze

Avatar du membre
Caheka
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2019 11:43
Localisation : Yvelines (78), Essonne (91)

Re: Nouveau

Message par Caheka » 24 juin 2019 11:07

Tripler ou quadrupler le prix .. ils y vont fort ! Je n'imaginais pas que ca puisse être une histoire de coût
Mais c'est vrai qu'en place c'est limité :
Sur le disque perso que j'avais fait, j'avais mis les heures d'un coté et les demis de l'autre :P
Mais je l'ai fait avec Excel, et coté précision ce n'est pas tout simple.

En tout cas, merci !

RĂ©pondre

Retourner vers « Présentation »