Présentation Lucaralf

Présentez-vous ici :)
Répondre
Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 06 mai 2019 07:39

Jean Philippe 47ans (bientôt 48 lol) dépanneur informatique à mon compte sur l'est Lyonnais, pour mes 45ans je me suis offert une Ford Focus 2L Ecoboost 250cv 50th Annversary 50 exemplaires (Black Series en France, c'est moins classe LoL), ça marche fort et un beau moyen d'y perdre son permis...

J'ai commencé par regarder un Kia e-Niro en 64kw premium, mon seul grand trajet et généralement pour les congés d'été, je vais au Sud de Taragone, en faisant une halte chez une amie à Marseillan.

De retour de mon concessionnaire Kia sur Lyon et déçu car pas de dispo avant 8/10 mois :( j'étais malheureux pour le coup....

Alors je suis allé chez Hyundai pour le Kona Electrique 64kw Executive et là un peu plus court pour le délai Octobre, Mme préfère, moi aussi au final, malgré qu'il soit plus court, mais largement mieux équipé (HUD, PAC, Angle Mort...)

Je connais un peu le monde de l'électrique, mon père a une Model S P90D avec la charge gratuite à vie (fini maintenant pour les nouveaux propriétaires...) que j'ai remonté du Sud et sinon j'ai eu des Leaf en prêt chez Nissan lors de divers révisions.

Avec toutes les restrictions sur nos routes, il apparaît comme une évidence de basculer sur les VE, je ne fais que très peu de Kms (8000/10000kms par an)

Donc me voilà ici pour trouver des astuces, des retours d'expérience et autre.

Merci de m'avoir lu (ou pas ....)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation Lucaralf

Message par exprésident » 06 mai 2019 08:19

Bienvenue Lucaralf, un bon point, tu connais déjà le monde du VE, donc n'hésite pas à compléter tes informations ici et à partager ton expérience, car tu as quand même roulé dans plusieurs modèles de VE. Concernant le KONA, tu pourras échanger avec plusieurs adhérents déjà propriétaires de ce type de véhicule, et si tu veux participer aux travaux de l'association, tu peux devenir adhérent selon ton souhait, nous accueillons toutes les bonnes âmes pour promouvoir, lors de nos manifestations et rencontres locales, l'utilisation du véhicule électrique.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par Flo01 » 06 mai 2019 12:19

Bienvenue
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par Cameleon » 06 mai 2019 12:37

Bienvenue.
Regarde la LEAF, Nissan annonce des délais de livraison de 3 moins.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par cbrown » 06 mai 2019 20:01

Bonsoir,

Bienvenue Jean Philippe ! Je suis passé à la voiture électrique quand il a fallu changer de voiture en début d'année. Pour ma part, après avoir comparé, et avec des critères similaires (peu de grands trajets, kilométrage par an), j'ai choisi la Leaf 40kWH. Commandée début février, livrée début mars, et pour l'instant j'en suis très content.

Tout dépend de tes critères et tu sembles avoir déjà des idées assez claires. Sur le forum AcoZE, il devrait avoir assez de retours d'expérience sur les différents modèles, donc n'hésite pas. J'ai hésité entre la Leaf, la Zoé, et l'Ioniq. Les autres étaient soit trop lointaines quant à la disponibilité ou hors budget. Mais elles ont toutes des points forts.

Bonne soirée
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 06 mai 2019 21:31

Hello tout le monde et merci pour l'accueil ;)

Alors petit retour sur ma journée, passage à la concession Hyundai à 11h50, mon commercial était de repos, j'étais passé histoire de voir si un essai était possible, bilan un autre commercial m'a proposé un tour du périf jusqu'à 12h15 environ et il m'a proposé de le récupérer vers 14h pour en profiter un peu plus longtemps.

Donc de retour à 14h15 on fait les papiers et je suis parti chez mes parents histoire de montrer à mon père que maintenant il y avait des VE aussi "performant" que la Tesla.
Il était sous le charme, il l'a trouvé très bien, confortable bonne puissante quand nécessaire, le maintient de ligne et le régulateur autoadaptatif se rapproche de l'autopilot de sa Tesla, sans le changement de fil. (sa P90D est de 2015 donc première phase, son autopilot n'est pas aussi performant que les dernières génération)

Sinon j'ai été bluffé par la partie Audio signé Krell ....

Prise en main facile, découverte des options sans trop de difficultés, le GPS me paraît un peu capricieux dans la saisie des adresses (mais je ne le connais pas non plus, c'est mon ressenti au premier abord), l'amortissement est vraiment parfait, j'ai pris des petites routes de campagne, traversé quelques petits villages avec des dos d'ânes et franchement même mon père trouvé le confort surprenant !!
Le système de récupération est top il ne fait pas hésité à jongler et adieu la pédale de frein.

Pour moi c'est du tout bon, on signe le 15.05 une fois que Mme ce sera posé dedans quand même ... on ne sait jamais...
restera la négo, apparemment pas simple, j'ai parlé de mon siret d'entreprise, il m'a dit on peut faire 3% et il faut que l'on fixe un prix de reprise de ma Focus ST Black Series (50ex en France) aux cas où je ne trouve pas preneur avant la livraison.

Le modèle d'essai
Image

La couleur choisie (sans le toit noir, mais un petit covering devrait pouvoir nous donner la même chose)
Image

Image

Le passage à l'électrique est motivé par plusieurs choses :

-On ne peut plus rouler, périf limité à 70km/h, nationale 80km/h une répression qui ne laisse pas de marge pour un poil de plaisir
-le prix de carburant fossile qui ne cesse d'augmenter sans forcément d'explication (ah si l'état nous taxe ...j'ai rien dit pas de débordement :mdr1: )
-je ne roule plus, mon fils à fini ses études et il n'est plus en internat, j'ai passé 2 années à faire 600 kms par mois juste pour les allés/retours à son internat au fin fond de la campagne et en montagne, j'ai adoré rouler avec ma ST que je venais juste d'acheter, mais depuis Juin 2018, je ne roule quasi plus et travaillant chez moi,
la voiture dort au garage, elle vaut encore une certaine somme, donc je me suis dit que c'était le moment de passer à l'électrique.
-Il faut commencer à penser à demain, car malgré tout il y a une volonté de changement et j'envisage déjà de prendre une petite électrique pour Mme (on attend que le fiston passe le permis et qu'il récupère sa 206)

Voilà !

Merci ;)

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par cbrown » 06 mai 2019 22:07

Lucaralf a écrit :
06 mai 2019 21:31
-On ne peut plus rouler, périf limité à 70km/h, nationale 80km/h une répression qui ne laisse pas de marge pour un poil de plaisir
Mais non, l'électrique n'est pas synonyme d'ennui ! :-) Je m'attendais à la silence au 1er essai, mais l'accélération, je ne m'y attendais pas !

La concession a-t-elle annoncé un délai de livraison ? Quand tu vas la recevoir, n'hésite pas à la présenter en photos avec des retours d'expérience.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 07 mai 2019 07:27

Non, je me suis peut être mal exprimé et surtout je me rends compte qu'à aucun moment j'ai parlé du fait que pas de boîte de vitesse (c'était ce que je voulais pour mon prochain véhicule thermique à la base)
plus besoin de jouer du levier pour les ralentissements et les différents changement de vitesse autorisé.
Non pas d"ennuie mais mise en mode Zen attitude, ce que je recherche (surtout avec Ma ST où souvent on vient me coller le parechoc pour me pousser au crime...)

Oui délai fin Septembre / début octobre
pas de soucis pour la présentation, mais il faudra être patient lol

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation Lucaralf

Message par PAXKAL64 » 07 mai 2019 08:04

Bienvenue et bonne négociation par la reprise de ton ancien véhicule
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 07 mai 2019 18:31

Petit coup de fil du commercial que j'ai vu la semaine passée, il voulait savoir si l'essai d'hier c'était bien passé et en savoir un peu plus.
Je lui ai répondu que je venais avec le chéquier le 15.05 et qu'il allait falloir me donner envie d'en signer un LOL
à suivre !!

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Présentation Lucaralf

Message par exprésident » 07 mai 2019 18:58

Tu as dû faire un heureux ! Enfin 2 :mdr1:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par cbrown » 09 mai 2019 09:59

Bonjour Jean Philippe,

Ceci pourrait être intéressant pour ta décision et pour ta négotiation commerciale :
https://www.automobile-propre.com/breve ... sion-2020/

Ça dépend de tes besoins, car logiquement on peut toujours attendre la version suivante, mais à un moment ou à un autre, il faut y aller ! :-)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 09 mai 2019 18:17

Oui j 'ai vu ça je l'ai stocké sur mon tel, je vois ça avec le commercial le 15.05 pour signer, je ne fais pas trop de route (hormis l'été je descends en Espagne) donc pas gros intérêt pour le triphasé, par contre le 10" huuummm là je ne dirais pas non lol

Merci ;)

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 15 mai 2019 18:23

Voilà Kona Executive Red Pulse commandé ce jour pour livraison le 8.11.2019 (Date extrême le 29.11.2019) modèle 2019, d'après lui peu de chance que ce soit une 2020, les premières re-liftées seraient les Ionic à arriver en Octobre 2019.

par contre merci à mon Siret, sinon c'est 0 de négo, j'ai jamais vu ça .... à ce jour ils commencent à recevoir les commandes de Novembre 2018... donc courage à ceux qui attendent ça arrive

Mais bizarrement pas tellement de commande depuis le début de l'année d'après son tableau, ça c'est vraiment joué en Oct/Nov/Déc 2018.

J'ai gratté les écrous antivols (à voir à la livraison, si il tient parole)

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par Cameleon » 15 mai 2019 18:52

Félicitations :)
Tu as gratter combien via ton entreprise ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 15 mai 2019 20:18

Au départ c'est 2% (dixit le commercial) puis 3 et au final 3.5% :(

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation Lucaralf

Message par cbrown » 15 mai 2019 22:23

Lucaralf a écrit :
15 mai 2019 18:23
Voilà Kona Executive Red Pulse commandé ce jour pour livraison le 8.11.2019 (Date extrême le 29.11.2019) modèle 2019, d'après lui peu de chance que ce soit une 2020, les premières re-liftées seraient les Ionic à arriver en Octobre 2019.
On attendra un peu pour les photos alors... et comme ça tu testeras l'autonomie en hiver directement :-)

En espérant que tout se passe bien et que le délai est tenu (on ne sait jamais, j'ai eu la mienne livrée en 1 mois au lieu des 2 annoncés...).

Bonne soirée.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Lucaralf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019 07:31

Re: Présentation Lucaralf

Message par Lucaralf » 16 mai 2019 10:38

oui à suivre et effectivement on attaque par l'hiver ça va pas aider pour l'autonomie lol

Répondre

Retourner vers « Présentation »