Léonard a écrit : ↑10 mai 2019 12:29
Ou alors, il faut inciter les constructeurs a continuer à faire des véhicules avec des petites batteries ...
Il est vrais qu'il faudra, a un moment ou un autre faire les bons choix.
Quel est la capacité réelle de batterie dont j'ai besoin ?
1) Combien de Km je fait / jour ?
2) Combien de grand trajet (+ 200kms) je fait / an ?
1, si je fait en 1 et 100 km / Jour, pas besoin d'une batterie de 60kW, une 24 Kw est largement suffisant (avec une autonomie de 140/150 km) et ce même en hivers. Et le soir, le CRO fait son travail sans trop perturber le réseau EDF.
2, Si je fait 3 ou 4 grand trajets / An, financièrement parlant, une batterie de 60 kw est elle judicieuse ? Ne vaut-il pas mieux louer un véhicule a ce moment là ? Ou, adopter un trajet train + auto (mais pas en France, c'est pas rentable donc supprimé). Là par contre, effectivement, le CRO n'a que très peu voir pas du tout d'utilité, et il faut des bornes de recharge rapide. Le problème c'est qu'il n'y en a pas encore partout. Toutes les villes et villages de France ne sont pas équipée d'une borne en état de fonctionner.
Le jour où il y aura une borne rapide (50Kw mini) tri standard dans toutes les villes et villages, le C.R.O pourra ne plus être qu'une option (comme le cendrier). Mais aujourd'hui, et ce pour encore quelques années, le C.R.O pourra sauver l'électromobiliste. Bien qu'il soit toujours possible d'appeler l'assistance pour un remorquage vers la borne la plus proche. Mais même ça, un jour deviendra payant quand le nombre de remorquage deviendra trop important.
Il y a aussi le petit 3.
Rien n'empêche, lorsque l'on a une batterie a forte capacité (80 Kw par exemple) de ne recharger son véhicule qu'une fois tout les 4 ou 5 jours a une borne rapide ou alors, de la recharger avec son CRO tout les soirs en rentrant pour récupérer les Km utilisé dans la journée. et là, encore une fois, le C.R.O est mon copain.