Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
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Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Possédant ce type de vélo, que je recommande à tous les véétistes pour soulager le kilométrage de votre VE et afin d'améliorer votre condition physique ( car il faut quand même pédaler !), j'ouvre le sujet.
Perso je possède un VAE de marque allemande SINUS avec une batterie de 400Wh ( 185 km d'autonomie sur un parcours vallonné, 75 à 90 en montagne).
C'est le PIED !
Perso je possède un VAE de marque allemande SINUS avec une batterie de 400Wh ( 185 km d'autonomie sur un parcours vallonné, 75 à 90 en montagne).
C'est le PIED !
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Euh, 400 kW ??? Pas 400 Wh plutôt ?
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Salut !
Chez nous c'est :
Un Nakamura Connect, pliable, que je prenais pour aller à la gare puis dans le train puis sur place quand j'allais à Paris (actuellement mes trajets à Paris ce n'est plus de l'intra-muros, je dois aller de la gare de l'Est jusqu'à Rungis, ça ne me motive pas pour prendre le vélo)
Moteur roue 25V
Batterie 200 Wh
Autonomie 20-30 km
Un Nakamura e-City 200
Moteur pédalier 36V
Batterie 417 Wh
Autonomie 50-100 km
L'autonomie en vélo à assistance électrique dépend en premier lieu de la façon dont on roule avec, si c'est nous qui faisons des efforts ou si c'est le vélo.
Quand on le prend uniquement comme une aide, avec une puissance relativement limitée, on peut aller très loin.
Au contraire, les vélos à moteur roue comme mon petit, on peut facilement les tromper et leur faire faire tout le boulot. Le mien, il suffit que je pédale (quelle que soit la vitesse de mon pédalage) pour qu'il avance tout seul. Donc si je le mets à puissance max et que je pédale tout doucement, il détecte du mouvement donc le moteur tourne, ça roule à 25 km/h mais je ne fais aucun effort. Par contre, dans ce cas l'autonomie n'est plus que de 10-15 km environ.
Le grand, si on bidouille un peu il est capable d'aller bien au-delà des 25km/h (j'ai fait une pointe à 45, mais là j'avais un problème de rapport, je pédalais hyper vite, j'avais du mal à conserver cette vitesse - en effet, il n'a qu'un seul plateau)... Dans ce cas, l'autonomie tombe en-dessous de 50 km/h. Bien sûr, une telle bidouille n'est pas légale sur route.
Par contre, il est plus difficile de "tromper" un moteur pédalier, je ne peux pas lui faire faire "tout le boulot", il faut que je pédale à la bonne vitesse, le moteur m'aide pour le couple, mais pas pour la vitesse de rotation.
Chez nous c'est :
Un Nakamura Connect, pliable, que je prenais pour aller à la gare puis dans le train puis sur place quand j'allais à Paris (actuellement mes trajets à Paris ce n'est plus de l'intra-muros, je dois aller de la gare de l'Est jusqu'à Rungis, ça ne me motive pas pour prendre le vélo)
Moteur roue 25V
Batterie 200 Wh
Autonomie 20-30 km
Un Nakamura e-City 200
Moteur pédalier 36V
Batterie 417 Wh
Autonomie 50-100 km
L'autonomie en vélo à assistance électrique dépend en premier lieu de la façon dont on roule avec, si c'est nous qui faisons des efforts ou si c'est le vélo.
Quand on le prend uniquement comme une aide, avec une puissance relativement limitée, on peut aller très loin.
Au contraire, les vélos à moteur roue comme mon petit, on peut facilement les tromper et leur faire faire tout le boulot. Le mien, il suffit que je pédale (quelle que soit la vitesse de mon pédalage) pour qu'il avance tout seul. Donc si je le mets à puissance max et que je pédale tout doucement, il détecte du mouvement donc le moteur tourne, ça roule à 25 km/h mais je ne fais aucun effort. Par contre, dans ce cas l'autonomie n'est plus que de 10-15 km environ.
Le grand, si on bidouille un peu il est capable d'aller bien au-delà des 25km/h (j'ai fait une pointe à 45, mais là j'avais un problème de rapport, je pédalais hyper vite, j'avais du mal à conserver cette vitesse - en effet, il n'a qu'un seul plateau)... Dans ce cas, l'autonomie tombe en-dessous de 50 km/h. Bien sûr, une telle bidouille n'est pas légale sur route.
Par contre, il est plus difficile de "tromper" un moteur pédalier, je ne peux pas lui faire faire "tout le boulot", il faut que je pédale à la bonne vitesse, le moteur m'aide pour le couple, mais pas pour la vitesse de rotation.
- max7824
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
De mon coté, j'ai un Xiaomi Qicycle EF1
Pas très a l'aise sur des longue lignes droite (difficile de passer les 25km/h) mais un monstre de maniabilité et de relance en ville avec ses mini-roues
Et le rapport qualité prix est ... imbattable
Moteur roue 25V
Autonomie 30-40 km
Prix 500€ en import
http://blog.cuboak.fr/xiaomi-mi-qicycle ... t-pliable/
Pas très a l'aise sur des longue lignes droite (difficile de passer les 25km/h) mais un monstre de maniabilité et de relance en ville avec ses mini-roues
Et le rapport qualité prix est ... imbattable
Moteur roue 25V
Autonomie 30-40 km
Prix 500€ en import
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- Fred.Leudon
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Je n’ai pas de VAE mais parfois, ça aiderait bien.
Question idiote, peut on tracter avec un VAE ?
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Normalement oui, il n'y a pas de contre indication comme pour le VE.................je te vois venir !!!!, mais il existe aussi les vélos cargo électriques, très utilisés en ville : à Strasbourg on en voit beaucoup !
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Moi aussi je veux être à la retraite !
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Cela viendra bug, cela viendra.
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
J'ai un VAE depuis plus de 18 mois, c'est une marque française : Arcade, un E-colors comme celui-là :
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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- Bigfoot
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
J’ai essayé un VAE un jour et j’ai trouvé ça génial !
Je vois surtout l’utilié pour les personnes peu sportives ou en petite forme et aussi pour les personnes de niveau différent : exemple Mr en vélo classique qui a la forme et Mme qui profite en VAE ( ou inversement )
Ou pour rallonger les balades ou accéder à plus de dénivelés
Je vois surtout l’utilié pour les personnes peu sportives ou en petite forme et aussi pour les personnes de niveau différent : exemple Mr en vélo classique qui a la forme et Mme qui profite en VAE ( ou inversement )
Ou pour rallonger les balades ou accéder à plus de dénivelés
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
De plus en plus, sur les pistes cyclables locales je croise des VAE avec cyclistes..................d'un certain âge qu'on n'aurait jamais vu sur un vélo.
L'autre jour j'ai fait 80 km avec un copain qui lui disposait encore d'un vélo route classique, par moment c'était pentu, il est un peu plus jeune que moi mais aussi sportif, il a tiré la conclusion, vu ma fraicheur, qu'il était temps qu'il s'y intéresse, j'attends son verdict final !LOL !
Maintenant, il ne faut pas hésiter à mettre le prix sans rentrer non plus dans l'opulence et le truc qui ne servira à rien.
Le minimum est un cadre bien fini, des suspensions avant et une batterie de 400 ( sur le plat j'ai 180 km d'autonomie et ça descend à 60 en montagne !).
L'autre jour j'ai fait 80 km avec un copain qui lui disposait encore d'un vélo route classique, par moment c'était pentu, il est un peu plus jeune que moi mais aussi sportif, il a tiré la conclusion, vu ma fraicheur, qu'il était temps qu'il s'y intéresse, j'attends son verdict final !LOL !
Maintenant, il ne faut pas hésiter à mettre le prix sans rentrer non plus dans l'opulence et le truc qui ne servira à rien.
Le minimum est un cadre bien fini, des suspensions avant et une batterie de 400 ( sur le plat j'ai 180 km d'autonomie et ça descend à 60 en montagne !).
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Avec ma femme, on va s'équiper pour noël (je sais ce n'est pas la meilleure saison pour les ballades en vélo). Ce sera plus dans un style de celui d'Alainrvt en tout chemin.
Pour l'instant on est pas encore arrêté sur un modèle précis, mais ce sera avec possibilité d'embarquer un siège bébé. Si vous avez des marques à éviter, je suis preneur.
Pour l'instant on est pas encore arrêté sur un modèle précis, mais ce sera avec possibilité d'embarquer un siège bébé. Si vous avez des marques à éviter, je suis preneur.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Un VAE haut de gamme vu et essayé lors de l'EVER Monaco 2019 : le STAJVELO Prix 6990 € TTC...ça pique ! Elaboré par une entreprise monégasque
Technique :
Cadre en carbone, avec barre centrale amovible sans altérer le design, éclairage led avec feu stop intégré, moteur CONTINENTAL 48V REVOLUTION 250 W,
batterie 48V 600W, boîte automatique avec transmission par courroie, fourche à bras unique à l'avant avec amortisseur, équipé d'un GPS pour la localisation du vélo (en cas de vol) et du guidage, 4 modes d'assistance : au tour de pédale et à la puissance.
En ce' qui concerne l'essai : look très moderne, prise en main facile, mais cadre peu confortable, trop réactif même sur bitume, assistance de pédalage encore à peaufiner car petits à-coups (perso je préfère la progressivité de mon SINUS beaucoup moins cher !), freins à disque à l'avant et à l'arrière.
Ce n'est pas un vélo à laisser traîner en métropole ! Bref un vélo fait pour les monégasques !
Technique :
Cadre en carbone, avec barre centrale amovible sans altérer le design, éclairage led avec feu stop intégré, moteur CONTINENTAL 48V REVOLUTION 250 W,
batterie 48V 600W, boîte automatique avec transmission par courroie, fourche à bras unique à l'avant avec amortisseur, équipé d'un GPS pour la localisation du vélo (en cas de vol) et du guidage, 4 modes d'assistance : au tour de pédale et à la puissance.
En ce' qui concerne l'essai : look très moderne, prise en main facile, mais cadre peu confortable, trop réactif même sur bitume, assistance de pédalage encore à peaufiner car petits à-coups (perso je préfère la progressivité de mon SINUS beaucoup moins cher !), freins à disque à l'avant et à l'arrière.
Ce n'est pas un vélo à laisser traîner en métropole ! Bref un vélo fait pour les monégasques !
- Zoeole
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Pas seulement. Pendant quelques années (à l'époque où j'étais salarié) je me suis rendu à mon boulot en VAE.Bigfoot a écrit : ↑09 sept. 2018 20:11J’ai essayé un VAE un jour et j’ai trouvé ça génial !
Je vois surtout l’utilié pour les personnes peu sportives ou en petite forme et aussi pour les personnes de niveau différent : exemple Mr en vélo classique qui a la forme et Mme qui profite en VAE ( ou inversement )
Ou pour rallonger les balades ou accéder à plus de dénivelés
Je voulais le faire en vélo simple mais mon employeur, dans sa grande mansuétude, refusait l'utilisation des douches (qui, du coup, ne servaient à rien).
Et comme le parcours était constitué de 7km de côte, inutile de décrire l'état en arrivant au boulot.
Le VAE m'a permis de faire ce parcours en arrivant frais et dispos, sans effort.
- Zoeole
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
J'ai quasiment le même, de marque CUBE.alainrvt a écrit : ↑24 avr. 2018 08:27Possédant ce type de vélo, que je recommande à tous les véétistes pour soulager le kilométrage de votre VE et afin d'améliorer votre condition physique ( car il faut quand même pédaler !), j'ouvre le sujet.
Perso je possède un VAE de marque allemande SINUS avec une batterie de 400Wh ( 185 km d'autonomie sur un parcours vallonné, 75 à 90 en montagne).
C'est le PIED !
Seule différence visible: la batterie est sous le porte bagage.
Je confirme: le pied!!!
- lulumarle
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
en attendant ma petite zoé 50, une photo de mon Moustache Samedi 27 Xroad que je prends pendant les beaux jours.
Zoe ze 50 R110 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Tu l'as acheté à Marlenheim ?
- lulumarle
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
eh oui à vélo passion cet été. Comme j'ai des problèmes de genoux (je faisais beaucoup de vélo de course quand j'étais jeune), je me suis tournée vers un vélo électrique. C'est un vrai bonheur pour retrouver le vélo
Zoe ze 50 R110 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
C'est aussi dans cette concession que j'ai acheté le mien il y a 2 ans, ils sont sympa et compétents, un poil cher, mais bon, si on veut de la qualité, il ne faut pas se lancer dans le low-cost sur ce type de matériel.
- lulumarle
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Tout à fait d'accord
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Bonjour à tous, je cherchais un vélo électrique pour mon ado de 13 ans, hier je suis tombée sur ce site https://draisienneelectrique.com qui parle des draisiennes électriques
ça a l'air super, il y a pas mal de marques proposées et apparemment elles sont aussi pour les adultes du coup je pourrai aussi m'en servir !
quelqu'un en a déjà une ?
Merci.
ça a l'air super, il y a pas mal de marques proposées et apparemment elles sont aussi pour les adultes du coup je pourrai aussi m'en servir !
quelqu'un en a déjà une ?
Merci.
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
Attention à ce style de véhicule, ce sont des trottinettes avec selle donc quasiment assimilables aux 2 roues traditionnelles, mais avec moins de sécurité toutefois.
Vu le prix ( abandonner les produits indiqués à 250/500 euros : trop bas de gamme), il est préférable de passer sur le scooter électrique, mais les prix de départ sont à partir de 1500 euros pour un produit basique, mais qui peut suffire, là il y a au moins une bonne stabilité et obligé de porter un casque.
Voici une adresse qui propose entre autres des produits intéressants de bonne qualité : https://electric-cars-france.com/produits/stigo/
Vu le prix ( abandonner les produits indiqués à 250/500 euros : trop bas de gamme), il est préférable de passer sur le scooter électrique, mais les prix de départ sont à partir de 1500 euros pour un produit basique, mais qui peut suffire, là il y a au moins une bonne stabilité et obligé de porter un casque.
Voici une adresse qui propose entre autres des produits intéressants de bonne qualité : https://electric-cars-france.com/produits/stigo/
- Dundee
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
J'ai un ami et très bon cycliste en Savoie qui m'a recommandé cette excellente marque française qu'est. MOUSTACHE
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
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30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
- lulumarle
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Re: Le coin des V.A.E. (Vélo Assistance Electrique)
+1 j’aime beaucoup mon Moustache
Zoe ze 50 R110 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max