Un beau cadeau

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Un beau cadeau

Message par likiki » 22 mai 2019 17:37

Stationné sur un parking (certain d'entre vous le connaisse) d'un centre commercial j'ai eu une belle surprise au retour.

Image

Image

La place verte a coté n'est pas une place de stationnement mais ......... un passage piétons.

1h30 de perdu a la gendarmerie.

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Un beau cadeau

Message par exprésident » 22 mai 2019 17:46

Ça c'est moche et coûteux, j'espère que tu as le contrat d'assurance qui va bien !

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par likiki » 22 mai 2019 17:57

Oui, je suis tout risque, et avec la plainte déposé a la gendarmerie, le procureur vas donner l'autorisation au centre commercial pour visionner la vidéosurveillance (plus de 100 cameras dans le parking).

Le plus .... con .... pour celle ou celui qui a fait ça, c'est qu'il ou elle a laissé un bout de son pare choc. Donc ont a la couleur et lui ou elle un trou dedans (le pare choc).

Le gendarme m'a dit que le ou la contrevenant(e) est très mal. Ce type de délit étant de plus en plus fréquent, ils ont tendance a taper fort. Remboursement des frais a 100% et si pas les moyens saisi du véhicule et pour le délit de fuite tout dépend des résultats de la première audition par les gendarme (reconnaissance immédiate des fait ou pas).

Affaire a suivre (si ont le ou la retrouve.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Un beau cadeau

Message par Léonard » 22 mai 2019 19:05

Le me trompe où -celui qui t'a embouti à pris la voie piétonne ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par likiki » 22 mai 2019 20:20

Tu as tout compris et comme c'est moins large qu'une place de stationnement ........
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par cbrown » 22 mai 2019 22:15

C'est Carré Sénart (le même avec une rangée de bornes en permanence H/S) ? En tout cas, même s'il y a une bonne assurance, c'est sidérant ce genre de chose. J'espère que ce sera réglé pour toi sans avoir à attendre trop longtemps. Et tiens-nous au courant de la suite de l'enquête, ce serait bien de savoir qu'il y a une justice après tout.

J'ai déjà vu un autre automobiliste faire un manoeuvre hallucinant il y a quelques années dans le parking du Shopping Parc à côté (j'étais trop loin pour noter sa plaque), tellement énervé de rater sa place qu'il a accéléré volontairement pour défoncer une voiture avant de reculer dans une autre... Souvent il vaut mieux se garer loin :-(

Bonne soirée et bon courage.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par likiki » 23 mai 2019 04:58

Oui, c'est bien ce parking là.

Pour les bornes, il parait (je n'ai pas vérifié) qu'il y en as eu de nouvelles d'installées vers l'entrée de ce parking coté station service.

Je verrais a l'occasion.

Le plus embêtant, c'est le temps perdu. Gendarmerie, assurance, garage, immobilisation du véhicule et le coût comme la franchise ou la location d'un véhicule le temps des réparations.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Un beau cadeau

Message par Teirhy » 23 mai 2019 09:42

Js suis quelqu'un de particulièrement calme et ce genre de chose est l'une des rares qui m'énerve..
Je prend grand soin de ma voiture mais elle est pleine de coups de portières alors que je me gare toujours de sorte à laisser le plus de place possible... Pas plus tard que lundi j'ai retrouvé ma portière enfoncé sur toute la hauteur.. Impossible que la personne ne l'ai pas fait exprès.... Mais pas de caméra donc je l'ai dans l'os 🤬
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Un beau cadeau

Message par ChL61 » 23 mai 2019 13:09

Bigre !
Je suis impressionné par vos images et résumés des faits.
En cette période de transition qui commence, nous en sommes donc à une étape sensible ( surtout en ville, car à la campagne, je n'observe rien de semblable) en ce que les pionniers électromobilites dérangent certains bagnolards et autres thermiciens... et se trouvent exposés à de la malveillance...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un beau cadeau

Message par pablo87 » 23 mai 2019 13:54

likiki a écrit :
22 mai 2019 17:57

Le gendarme m'a dit que le ou la contrevenant(e) est très mal. Ce type de délit étant de plus en plus fréquent, ils ont tendance a taper fort.
Alors ça c'est pas garanti du tout! Je l'espère pour toi!

Pour le procureur de mon secteur (dans le Pas-de-Calais, je vais rester évasif…), comme pour beaucoup d'autres, c'est classement sans suite dès lors qu'un constat amiable est rédigé entre les deux parties! :rougefaché:

Avec ce genre de décision, c'est tout benef pour ce type de délinquance routière, si le conducteur n'est pas identifié il a bien fait de ne pas s'être arrêté pour laisser ses coordonnées et si il est identifié, il s'en sort uniquement avec un malus sur son assurance. Un cercle vicieux :faché:

Mais peut-être que "ton" Procureur local est plus sévère...

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Un beau cadeau

Message par Léonard » 23 mai 2019 15:01

pablo87 a écrit :
23 mai 2019 13:54
Pour le procureur de mon secteur (dans le Pas-de-Calais, je vais rester évasif…), comme pour beaucoup d'autres, c'est classement sans suite dès lors qu'un constat amiable est rédigé entre les deux parties! :rougefaché:
Et ça s'explique. En fait, les tribunaux gèrent un budget... Et actuellement, on tente de réaliser des économies à tous les niveaux dans toutes les administrations françaises. Donc, tant qu'il n'y a pas de directives claires, les procureurs tentent de choisir la solution la moins dispendieuse => visite d'un gendarme qui incite à être raisonnable et à remplir un constat amiable, plutôt que la nomination d'un juge d'instruction, avec passage en correctionelle, frais de justice, risque d'appel de la décision ...

En fait, la décision de pouvoir autoriser de faire Appel de la plupart des décisions de justice est devenue un gouffre financier pour le budget public. On s'en rend compte avec l'affaire Lambert où les parents multiplient les recours auprès de toutes les juridictions possibles et inimaginables. C'est aussi la solution retenue par de nombreux lobbys qui tentent des combats d'arrière-garde pour de nombreux projets en espérant qu'ils finissent par être entérrés par lassitude des parties-prenantes.

Par conséquence, les procureurs choisissent leurs priorités. Dans le district de Colmar, c'est la mort du fils d'un député qui a fait que tout à coup, les gendarmes se sont mis à contrôler comment les gens mettaient ou ne mettaient pas leurs clignotants dans les ronds-points ... avec verbalisation à la clef. Les affaires qui arrivent au Tribunal sur des accidents mortels aux ronds-points, il y en a parfois même si les ronds-points sont moins accidentogènes, ont vu les peines s’alourdir ... Tandis que le maire où l'adjoint au maire de Colmar peuvent stationner devant la mairie, en pleine zone piétonne sans encourir de risque de verbalisation ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par likiki » 23 mai 2019 15:27

De retour de l'assurance, encore une bonne heure de perdu.

Comme ils connaissent bien le coin, ils savent qu'il y a de multiple cameras sur ce parking (le monsieur que j'ai vue m'a dit que je ne suis pas le premier a qui cela arrive). Le service sinistre vas demander directement a un juge via leur service juridique le droit de consulter les vidéos des cameras de surveillance. Et ensuite c'est l'assurance qui portera plainte contre le contrevenant. PAs de possibilité de constat amiable puisque délit de fuite.

Il serait en effet grand temps de responsabiliser les conducteurs indélicat.

J'espère simplement ne pas avoir besoin de demander le déverrouillage des vidéos par mon avocats. Perso je ne lâcherais pas l'affaire car je trouve ce genre d'agissements anti tout.

Même si la personne n'est pas assuré, si elle c'était présentée, j'aurais été compréhensible mais là, partir comme un voleur, ça me dégoute.
Ça veut conduire une voiture, faire des mômes, toucher les allocs ou des aides diverses et varier, ça met un gilet jaune, une cagoule et ça casse tout, mais quand ça fait une erreur ça se casse sans rien dire.
Même pas responsable de ses actes.
Non, ce genre de personne n'a rien a faire derrière un volant.

Désolé, mais je viens de passer une journée de merde et je n'avais pas besoin de ça.

J'attend d'ici demain des info du service sinistre. En espérant que je ne perde pas ma franchise.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Un beau cadeau

Message par MrDiez44 » 23 mai 2019 17:11

likiki a écrit :
23 mai 2019 15:27

Ça veut conduire une voiture, faire des mômes, toucher les allocs ou des aides diverses et varier, ça met un gilet jaune, une cagoule et ça casse tout, mais quand ça fait une erreur ça se casse sans rien dire.
Même pas responsable de ses actes.
Si ca se trouve c'est ton patron... :P :P

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par likiki » 23 mai 2019 18:05

Image

Mon patron ..... c'est moi.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

pablo87
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2019 21:58
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un beau cadeau

Message par pablo87 » 23 mai 2019 21:25

likiki a écrit :
23 mai 2019 15:27

Le service sinistre vas demander directement a un juge via leur service juridique le droit de consulter les vidéos des cameras de surveillance. Et ensuite c'est l'assurance qui portera plainte contre le contrevenant. PAs de possibilité de constat amiable puisque délit de fuite.

Il serait en effet grand temps de responsabiliser les conducteurs indélicat.

J'espère simplement ne pas avoir besoin de demander le déverrouillage des vidéos par mon avocats. Perso je ne lâcherais pas l'affaire car je trouve ce genre d'agissements anti tout.
T'inquiète pas pour la consultation des vidéos, les forces de l'ordre ont toute l'autorité nécessaire pour y avoir accès (à condition qu'elles le fassent sans trop trainer!). Après, il faut que les caméras soient suffisamment bien orientées pour voir ton accrochage et ça c'est une autre paire de manche. Les centres commerciaux n'ont pas forcément des caméras qui permettent de voir le moindre recoin de parking.
Et il faut aussi que l'immatriculation du véhicule soit visible et lisible, ce qui n'est pas toujours le cas!

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Un beau cadeau

Message par likiki » 23 mai 2019 21:53

Ce parking est composé de 25 allées disposant de deux caméras par allée.

Si aucune caméras ne permet de retrouver le véhicule et de lire son immatriculation ça pose un gros problème.

:lol:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »