Nouveau du 17

Présentez-vous ici :)
Répondre
Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Nouveau du 17

Message par Dundee » 04 juin 2019 02:57

Bonjour à toutes et tous
J'ai troqué mon Tiguan diesel de 120000 km contre un Ioniq de 0 km. Je devrais le récupérer vendredi 7 juin. :D
Comme baptême du feu électrique, je pars faire le tour d'amis de longue date dès lundi 10 juin vers la Côte d'Or puis dans la famille à Mâcon et ensuite vers la Savoie pour rentrer ensuite soit 1500 km. :o
Je pars avec le câble pour prise domestique fourni avec le Ioniqu et un câble T2 acheté à part, ainsi que les badges Kiwhi Hyundai et Chargemap. 8-)
J'aurai à domicile une Wallbox 7kW Hager. ;)
Ça devrait le faire, mais si j'ai oublié quelque chose d'essentiel, faites moi signe !!! :roll:
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouveau du 17

Message par exprésident » 04 juin 2019 07:15

Bienvenue ! Quel périple d'entrée.... Bravo !
Ce qu'il te manque.... Le pass Freshmile qui t'est offert si tu es adhérent à ACOZE FRANCE ainsi que quelques disques pour renseigner sur la recharge de ton VE ! :super:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nouveau du 17

Message par cbrown » 04 juin 2019 08:53

Bonjour et bienvenue !

Il n'y avait pas de câble T2 livré avec ? En tout cas, ce sera intéressant de savoir comment ça se passe le trajet, et l'intérêt (ou non) montré par les personnes sur cet itinéraire pour la voiture électrique. J'ai la même Wallbox (j'ai fait rajouter à l'installation le boitier "gestion dynamique" pour éviter que ça tire trop si j'ai d'autres appareils en route).

N'oublies pas les check-in Chargemap et comme dit Alain, de se servir du disque ACoZE France :)

Bonne route

P.S. "dundee" : affilation avec l'écosse ou fan des films australiens des années 80 ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Nouveau du 17

Message par Dundee » 04 juin 2019 10:09

Merci pour votre bienvenue.
Quel est le but de l'association, en dehors de la promo non dissimulée de la Zoe ?
C'est du moins ce que j'ai cru lire quelque part en intro dans le blog et j'espère bien me tromper... Quels sont les "avantages" de cette association ?
Pour ce qui est du câble T2 c'est en effet non inclus avec le véhicule, seulement le câble pour prise domestique. Une petite mesquinerie que je n'ai pas réussi à négocier.
La wallbox que je fais poser intègre la gestion dynamique et le comptage : Hager EVCS Witty Premium XEV101 en 7kW.
J'ai déjà un disque Acoze récupéré dernièrement lors du rassemblement des VE de La Rochelle.
Pour ce qui est du Pass Freshmile ne fait-il pas double emploi avec le Chargemap Pass ?
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nouveau du 17

Message par cbrown » 04 juin 2019 10:39

Je réponds en tant qu'adhérent :)

Comme cartes de recharge, c'est pénible d'en avoir autant et c'est un sujet récurrent. Le choix de cartes dépend (je pense) des itinéraires empruntés et de sa zone principale (autour de domicile). J'utilise la carte Izivia pour les autoroutes et la carte Chargemap pour le reste SAUF recharges avec la carte Nissan (car je n'ai pas une Zoé, j'ai une Leaf 2 livrée en mars 2019). Si j'ai bien compris, la carte Freshmile (que j'ai, car adhérent Acoze) est surtout utile dans l'est de la France. Comme pour la carte Nissan (qui est dérivé de Easytrip/KiWhiPass), en déhors des recharges gratuites Nissan, je ne les utilisent pas pour le moment car il faut charger du crédit par avance (alors que c'est débité en fin du mois pour Izivia et Chargemap, donc en fonction de l'utilisation sans avoir à anticiper et trop charger par avance).

Comme tu as dû voir ci-dessus donc, ce n'est pas qu'intéressante comme association que pour les Zoé ! J'ai une Leaf (et j'ai pu échanger avec d'autres personnes avec des Leaf), et il y en a avec des Ioniq, des Kia, des Hyundai, et d'autres. Il se vend plus de Zoé que d'autres, mais de toute façon fin 2019 et début 2020 on doit avoir beaucoup plus de variété dans le parc.

L'association m'intéressait d'abord car je trouvais l'idée du disque intéressant, puis cela permet de faire avancer des sujets collectivement (par exemple, j'attends avec impatience de voir la suite du RDV pris par Alain, président de l'association, avec Izivia). Puis j'ai pu échanger sur d'autres sujets, comme la planification des itinéraires, l'optimisation de l'énergie, plein de trucs.

Pour la borne et le Type 2 : j'ai eu le câble Type 2 et le chargeur doméstique de série avec la Leaf ET aussi la Hager XEV101 gratuitement :) J'ai pris un certain temps pour négocier tout ce que je voulais (la liste ne s'arrête pas là, la commerciale a été très disponible pour discuter et pour prendre le temps)...

En résumé, être propriétaire d'une voiture électrique aujourd'hui, c'est encore être un peu pionnier (même si ça se "normalise" de plus en plus), du coup l'association sert à découvrir, comprendre, et trouver des solutions aux problèmes auquel on peut encore être confrontés.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouveau du 17

Message par Flo01 » 04 juin 2019 11:29

Tout d'abord bienvenue.
Dundee a écrit :
04 juin 2019 10:09
Quel est le but de l'association, en dehors de la promo non dissimulée de la Zoe ?
C'est du moins ce que j'ai cru lire quelque part en intro dans le blog et j'espère bien me tromper... Quels sont les "avantages" de cette association ?
Je suis curieux de savoir où se trouve la "promo non dissimulée de la Zoe" ? C'est une image à tord que l'on nous a collé il y a plusieurs années et qui perdure malgré nos efforts.
Tu pourras constater que sur le forum de nombreux membres de l'association (pseudo en orange) possède un autre VE qu'une zoé.

Pour le reste:
Présentation de l'ACOZE France: sur le forum ou sur le blog
Pour plus de détails, tu peux consulter nos statuts: Statuts (tu verras qu'il y est bien spécifié " toutes marques confondues")
Pour les "avantages": en dehors de soutenir l'association et donc contribuer à la promotion du VE, pour chaque nouvelle adhésion, il y a un kit de bienvenue offert.
Et pour voir les travaux que nous avons réalisé, je t'invites à consulter les articles sur notre blog ainsi que les différents documents que nous avons créé et qui se trouvent dans le menu déroulant "Documents" du blog.

N'hésites pas non plus à te promener sur le forum et poser des questions (sur l'ACOZE ou autre).
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Nouveau du 17

Message par Bug Danny » 04 juin 2019 11:41

Dundee a écrit :
04 juin 2019 10:09
Quel est le but de l'association, en dehors de la promo non dissimulée de la Zoe ?
L'asso est issue du forum Zoé en 2014, c'est le seul lien qui nous lie à Renault. Qui ne nous a jamais accordé un soutien financier ou autre.
Par contre, je n'ai jamais lu un reproche quelconque sur Leaf France Café de faire la promo non dissimulée de la Leaf, Nissan leur accordant pourtant une compensation sonante et trébuchante.
Pourquoi ce distinguo ?

Pour ce qui est des activités de l'Acoze, voici de quoi te faire un début d'idée :
viewtopic.php?f=137&t=12493

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouveau du 17

Message par exprésident » 04 juin 2019 12:17

Dundee, ACOZE FRANCE est l'association des utilisateurs de VE TOUTES MARQUES, même de VAE, bateaux avions etc..
Pour confirmer mes dires, fin du mois , j'ai rendez vous avec PSA pour lui expliquer notre rôle de conseils suite aux expériences, donc RENAULT n'est PAS la seule marque défendue.
A noter quand même que RENAULT a été la seule marque à nous écouter jusqu'à maintenant, que certaines concessions nous ont sponsorisé, et que 94% des adhérents sont proprio/locataires de ZOE....c'est la plus vendue en Europe !

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouveau du 17

Message par PAXKAL64 » 04 juin 2019 13:31

Dundee a écrit :
04 juin 2019 02:57
Bonjour à toutes et tous
J'ai troqué mon Tiguan diesel de 120000 km contre un Ioniq de 0 km. Je devrais le récupérer vendredi 7 juin. :D
Bienvenue à toi et surtout contact notre ami Chl61 une de nos membres propriétaires de Ioniq il te fera partager son expérience.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Nouveau du 17

Message par Dundee » 04 juin 2019 17:29

Flo01 c'est le sujet "Signaler aux administrateurs, aux modérateurs" qui m'a donné cette impression sans doute fausse j'en conviens d'un traitement spécifique pour les Zoe.
Bug Danny je ne connais pas ce Leaf France Café dont tu parles, donc je ne risque pas de faire un quelconque distinguo.
Je considère ce pseudo incident d'interprétation comme clos et vais de ce pas m'inscrire à l'Acoze.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouveau du 17

Message par Flo01 » 04 juin 2019 17:52

Dundee a écrit :
04 juin 2019 17:29
Flo01 c'est le sujet "Signaler aux administrateurs, aux modérateurs" qui m'a donné cette impression sans doute fausse j'en conviens d'un traitement spécifique pour les Zoe.
Merci à toi, pour un fois que quelqu'un lit les règles du forum.
Nous allons corriger ce post du premier président de l'ACOZE et qui date.

Alain (ou Blaise) pouvez-vous corriger le sujet dont parle Dundee: Signaler aux administrateurs, aux modérateurs ou le supprimer et le refaire ? Merci.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouveau du 17

Message par PAXKAL64 » 04 juin 2019 18:14

Dundee a écrit :
04 juin 2019 17:29
Flo01 c'est le sujet "Signaler aux administrateurs, aux modérateurs" qui m'a donné cette impression sans doute fausse j'en conviens d'un traitement spécifique pour les Zoe.
Bug Danny je ne connais pas ce Leaf France Café dont tu parles, donc je ne risque pas de faire un quelconque distinguo.
Je considère ce pseudo incident d'interprétation comme clos et vais de ce pas m'inscrire à l'Acoze.
Ici les seuls incidents (et il y en a pas ) pourrait être une agression verbale d'un membre à un autre ou de propos outranciers vis a vis de qui que ce soit d'extérieur.
Donc il n' y a pas d'incident mais simplement une vision faussée ,véhiculée par certains. :/ :/ :/
je te souhaite de bon dialogues ici et d'échanges avec nos "ioniqmen" de service :ange: :ange: :ange: :ange:
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Nouveau du 17

Message par Bug Danny » 04 juin 2019 18:19

Dundee a écrit :
04 juin 2019 17:29
... et vais de ce pas m'inscrire à l'Acoze.
Bienvenue.
Comme dit Flo1, pour une fois que quelqu’un lit les règles du jeu du mode d'emploi de la notice du préambule ! Une p'tite mise à jour serait la bienvenue, elle aussi.

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Nouveau du 17

Message par Dundee » 04 juin 2019 19:52

Cela me semble la meilleure solution pour savoir où l'on met les pieds. Cela évite également de poser des questions dont la réponse a déjà été donnée. Bravo pour votre travail... Mais je n'ai pas encore tout lu lol.
Il faut que j'arrive à trouver quels sont les Acoziens proches de chez moi d'une part, et ceux qui pratiquent le Ioniq depuis déjà quelques temps.
J'espère recevoir mon fameux badge Freshmile d'ici la fin de semaine ce serait cool.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouveau du 17

Message par exprésident » 04 juin 2019 19:55

Flo : modification faite.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouveau du 17

Message par exprésident » 04 juin 2019 20:01

Tu seras le deuxième charentais, mais il y a pas mal d'adhérents dans la région Aquitaine.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Nouveau du 17

Message par Cameleon » 04 juin 2019 21:07

Bienvenue, et sacré challenge pour le 10 juin :)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Nouveau du 17

Message par Flo01 » 05 juin 2019 07:20

Pour les acoziens proches de chez toi, tu peux consulter la liste des membres par régions, c'est ici: LISTES DES MEMBRES ET LEURS REGIONS
Pour les membres qui ont une ioniq, tu peux aller dans la rubrique de la ioniq sur le forum: Sous-forum Ioniq
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Nouveau du 17

Message par Bug Danny » 05 juin 2019 08:15

Dundee a écrit :
04 juin 2019 19:52
J'espère recevoir mon fameux badge Freshmile d'ici la fin de semaine ce serait cool.
Je poste ça tout à l'heure.

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Nouveau du 17

Message par Dundee » 24 juin 2019 22:04

J'ai posté le compte rendu de mon périple sur le forum de Ioniq. J'ai bien reçu mon badge Freshmile à temps pour l'emporter avec moi. mais il ne m'a pas servi. Pas grave et merci tout de même. Le Chargemap est un vrai sésame dans l'ensemble.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouveau du 17

Message par mazorka » 25 juin 2019 15:19

Bienvenue parmi nous Dundee !
Bravo pour ce périple qui te fait entrer par la grande porte et te classe tout de suite parmi les aventuriers du VE. :amen:
Concernant les ZOE, tu as pu constater lors du rassemblement de La Rochelle que la ZOE n'était pas la plus représentée puisqu'il y avait davantage de Leaf et surtout des VE de 8 marques différentes, et bientôt de nouveaux modèles qui seront aussi les bienvenus parmi nous.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Présentation »