Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Répondre
Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 28 juin 2019 22:48

"Les inscriptions du 8ème Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour organisé avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et d’EDF sont ouvertes.

Tout n’est pas encore complètement calé notamment au niveau des événements mais on vous annonce dors et déjà un Tour qui sera un Challenge à la hauteur des nouvelles autonomies du VE (et du déploiement des stations de recharge rapide et ultra-rapide).

Ce Tour doit être un démonstrateur de ce que les VE et les IRVE seront capables de faire à l’automne 2019.

Donc le programme va être « solide » :
- un regroupement le lundi 16 septembre sur Grand-Poitiers avec un bel événement en centre-ville dont une conférence à destination des entreprises organisée par la CCI de la Vienne...et des bornes à profusion pour mettre à niveau vos réservoirs avant le départ,
- le mardi 17, une traversée nord-sud de la plus grande Région de France (la taille de l’Autriche parait-il) de Poitiers à Pau soit…440 km,
- le mercredi 18, une étape de « seulement » 330 km entre Pau et Bordeaux…mais en passant par le col d’Aubisque (1700m) ; on aura toutefois une alternative sur option avec un parcours de 300 km par le col de Marie Blanque (1000 m).

Votre mission sera d’effectuer ce parcours en rechargeant le moins possible dans la journée (en fonction bien sûr de la capacité de vos batteries).

Prêt à jouer ? Et à vous maintenir parmi les pionniers du VE ? Parmi ceux qui auront fait l’Aubisque en 2019 ?

Un détail : il faut des batteries d’une capacité de 40 kwh minimum.

Pour les événements sur le parcours, on travaille sur des concepts de conférences de sensibilisation à la mobilité durable pour les entreprises et les collectivités.

Inscription sur le site : http://www.nouvelle-aquitaine-electrique-tour.com

N’hésitez pas à faire circuler le mail à tout contact potentiellement intéressé. Merci."

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par PAXKAL64 » 29 juin 2019 10:30

Notre Ami Pascal dit "Ventrachoux" est inscrit
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 29 juin 2019 13:06

Ben oui il a du temps libre maintenant :D

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par exprésident » 29 juin 2019 13:34

Et la voiture qui va bien ! :malin1:

elbilar
Messages : 150
Enregistré le : 28 avr. 2019 09:32
Localisation : Gironde

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par elbilar » 19 sept. 2019 11:50

Des retours de ce Nouvelle Aquitaine Electric Tour?

Je vois notamment dans le programme (https://www.nouvelle-aquitaine-electriq ... aille.html) qu'il y a eu un passage dans le Grand Angoulême:
"Passage par la station de recharge de la SEM Territoires Charente ; c’est un cas intéressant dans la Région à souligner (station comprenant 1 borne rapide et 6 bornes AC). Elle est stratégiquement bien placée sur les axes Poitiers - Bordeaux et Limoges - Cognac - Saintes."

Je suis étonné car je ne trouve pas une telle station sur Chargemap. Connaissant le désert de bornes qu'est la Charente, ce serait une grande avancée. S'agit-il d'une station de charge fonctionnelle ou en projet?

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par mazorka » 21 sept. 2019 13:32

C'est cette station https://fr.chargemap.com/zac-montagnes-.html
Elle ne semble pas bien référencée, on la retrouve sous 3 points dont une partie sous le nom d'un restaurant. il faudrait qu'un local fasse une mise à jour.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Nouvelle Aquitaine Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2019

Message par TomC » 23 sept. 2019 20:34

J'y suis passé cet été, c'était une vraie catastrophe :
* la borne rapide (don de Nissan) était éteinte
* il y a 2 bornes Lafon Pulse, 2 bornes Schneider, 2 charges à destination Tesla apparemment toutes en 22 kW
* j'ai chargé sur une des bornes Lafon 22 kW qui s'est arrêtée sans raison au bout de 30 minutes puis s'est mise définitivement en défaut car la prise s'est verrouillée clapet ouvert. Quand j'ai reçu la facture je me suis aperçu que sur la même borne, la recharge avec la prise T2 coutait deux fois plus cher qu'avec la prise T3... pourquoi donc ??? (en plus j'avais les deux câbles...)
* le bas du parking (où se trouvent les bornes Tesla) est apparemment inondable... on voit des photos sur Chargemap. Quand je suis passé, il y avait pas mal de boue à cet endroit.
C'est d'autant plus dommage que l'année d'avant j'avais chargé sans problème à la borne rapide.

Répondre

Retourner vers « Nouvelle-Aquitaine »