Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Répondre
Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 02 juil. 2019 21:46

Fête de l’éco-mobilité organisée par la Communauté de communes Sud Vendée Littoral dans le cadre du Pays de la Loire Energie Tour qui aura lieu du 14 au 22 septembre 2019.

Image

Programme :
9h00 : accueil des participants
10h00 : Ouverture au public
12h00 : Point presse – Inauguration officielle de l’événement
18h00 : Fermeture au public
19h00 : Fin du rangement
Par ailleurs, un espace restauration sera mis à disposition pour les visiteurs. Une conférence sur la mobilité durable est également prévue sur la journée. Enfin, des circuits seront imaginés sur site afin de profiter d’un maximum d’expérience de conduite.

La manifestation se tiendra dans l'ancien Grand Séminaire de Luçon

Image

L'Acoze a été invitée à participer et sera donc représentée.
Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à passer nous voir et si vous avez un peu de temps à nous donner un petit coup de main :D

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cameleon » 02 juil. 2019 23:52

C'est sympa comme endroit :)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Flo01 » 07 juil. 2019 05:48

J'ai rajouté cet événement sur le calendrier du forum et sur celui du blog.
J'attends plus de détails sur l'événement et la participation de l'ACOZE pour faire un article.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
pco
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2018 12:38
Localisation : 78670 Villennes sur Seine

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par pco » 07 juil. 2019 12:10

Euhhhh, y a-t-il un site WEB où l'on parle de cette semaine energie tour et de la journée du 22/09 à Luçon ???
... à part ici et le forum ZOE ?

Sur le site de Luçon, le grand événement du 22/09 est le vide-grenier
Sur le site du conseil régional, on a tout ce que l'on veut sur le energie tour de 2018 mais rien sur celui de 2019 (à part l'appel d'offres).

??

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par MrDiez44 » 07 juil. 2019 23:43

Le pdl tour semble plutôt destiné aux entreprises il me semble, un peu comme les tout premiers VET.

Avatar du membre
pco
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2018 12:38
Localisation : 78670 Villennes sur Seine

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par pco » 08 juil. 2019 09:19

Cité Radieuse a écrit :
02 juil. 2019 21:46
L'Acoze a été invitée à participer et sera donc représentée.
Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à passer nous voir et si vous avez un peu de temps à nous donner un petit coup de main :D
Si cet événement est confirmé, je viendrai en ZOE a priori sur toute la journée et pourrai donner un coup de main.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par exprésident » 08 juil. 2019 13:28

MrDiez44 a écrit :
07 juil. 2019 23:43
Le pdl tour semble plutôt destiné aux entreprises il me semble, un peu comme les tout premiers VET.
Oui, mais cette situation n'est pas denuet d'intérêt, car les pros viennent souvent se renseigner. Ce qui leur permet, à l'issue d'être de bons commerciaux sur la Mobilité Électrique.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par PAXKAL64 » 08 juil. 2019 14:07

Cité Radieuse a écrit :
02 juil. 2019 21:46

L'Acoze a été invitée à participer et sera donc représentée.
Si vous êtes dans la région n'hésitez pas à passer nous voir et si vous avez un peu de temps à nous donner un petit coup de main :D
Qui dit que cela est réservé qu'au professionnels?
Je ne pense pas que Jean Noël écrit des bétises.Si il le dit c'est que par un biais ou un autre il en a eu vent ou l'invitation à nous
transmettre.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 10 juil. 2019 20:47

C'est vrai que le Pays de la Loire Energie Tour peut paraitre réservé aux professionnels, je dirais plutôt les institutionnels : mais c'est pour l'organisation des manifestations pas pour le public concerné.

D'autre part nous avions reçu un dossier donc l'Acoze aurait très bien pu organiser seule quelque chose, bon là on est invité par la Communauté de communes Sud Vendée Littoral, je pense que ça nous donnera plus de visibilité.

Donc je le répète tous ceux qui voudront bien venir seront les bienvenus, merci PCO ce sera un plaisir de faire ta connaissance ;-)

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Bug Danny » 10 juil. 2019 22:13

Cité Radieuse a écrit :
10 juil. 2019 20:47
D'autre part nous avions reçu un dossier donc l'Acoze aurait très bien pu organiser seule quelque chose, ...
Un diaporama "Le VE démystifié", avec questions-réponses en suite, ne serait-il pas une bonne idée ?
https://cloud.acoze.org/index.php/s/RqMfEC36grMP4rk

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par exprésident » 11 juil. 2019 08:03

En effet Jean-Noël, ACOZE FRANCE pourrait organiser SEULE, mais avec qui ? Il faut du personnel disponible à 99% pour monter une organisation et obtenir des moyens de financement sonnants et trébuchants, car souvent les zones de rassemblement ne sont plus gratuites. Une exception : sur La Rochelle où Hervé a réussi à négocier la gratuité de l'emplacement. Actuellement, il est préférable d'être invité, nous nous chargeons de l'animation.

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 15 sept. 2019 10:11

Petit rappel, c'est dimanche prochain :D

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par mazorka » 21 sept. 2019 13:04

C'est demain... je travaille donc je ne pourrai pas m'y rendre.
Bonne journée aux acoziens qui seront présents. :hello:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 21 sept. 2019 19:55

Lâcheur ! :pleur4:

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Bug Danny » 21 sept. 2019 20:33

J'espère que tu auras tes 70 visiteurs.

Avatar du membre
pco
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2018 12:38
Localisation : 78670 Villennes sur Seine

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par pco » 24 sept. 2019 12:19

Je ne sais pas exactement combien il y a eu de visiteurs, mais un grand nombre.
A quatre sur le stand, plus Jean-François lorsqu'il n'était pas en conférence, nous n'avons eu que très peu de creux entre 10h et 18h (sauf peut-être au moment du repas).

Beaucoup de couples et de familles.
Beaucoup de questions, probablement classiques (je ne suis pas familier de ces manifestations). Beaucoup d'intérêt en tous cas. Quelques cas réellement intéressants où nos conseils et analyses ont été probablement très utiles.
Tous les livrets du néophyte amenés sont partis.
Beaucoup de cartes de visite ACOZE distribuées.

Cinq voitures sur le stand (ZE22, ZE40, TESLA M3, KONA 64 et LEAF 64) avec quelques tours proposés à certains visiteurs. Ouvertures de capots. Charge sur place (CRO seulement)

Une interview pour la chaine Youtube (je ne sais pas exactement laquelle : celle de Luçon ou celle de Sud Vendée).
Visite d'élus du coin, intéressés par la démarche de promotion / information / pédagogie de l'ACOZE).

Journée mixte soleil-nuages + une grosse averse (qui a ramené quelques visiteurs sous la tente :) ).

En tous cas, journée très intéressante et utile, m'a-t-il semblé.
Je pense que Jean-Noël en fera un vrai CR plus professionnel :).

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Bug Danny » 24 sept. 2019 12:49

:super: :super:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par exprésident » 24 sept. 2019 13:41

Merci Patrick pour ce début de CR, il est satisfaisant de constater que nos interventions intéressent le public.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par mazorka » 24 sept. 2019 18:09

5 VE et les experts qui vont avec, vous deviez être au top ! :super:
Jean-Noël nous aura bien fait quelques photos... :bounce:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
pco
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2018 12:38
Localisation : 78670 Villennes sur Seine

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par pco » 24 sept. 2019 18:25

Je confirme que Jean-Noël a pris des photos.
Je lui ai également transmis les miennes pour qu'il puisse faire sa sélection.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par PAXKAL64 » 24 sept. 2019 19:31

pco a écrit :
24 sept. 2019 18:25
Je confirme que Jean-Noël a pris des photos.
Je lui ai également transmis les miennes pour qu'il puisse faire sa sélection.
Merci à toi et Jean Noël d'avoir représenté Acoze
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 25 sept. 2019 00:43

Grace à Pascal l'Acoze est invitée à participer ce dimanche à la fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral.

A l'approche de Luçon le temps est plutôt pluvieux et je constate qu'il y a aussi un vide grenier et la journée du patrimoine de programmés.

A 9 heure nous sommes donc arrivés dans le parc de la mairie, un magnifique parc en plein centre de Luçon.
L'accueil est très chaleureux et on nous indique notre emplacement dans une clairière où tout est installé pour nous recevoir.
Tout est prévu : chaises, table et électricité.

Image

La répartition des exposants est très bien faite avec des stands attribués dans différentes clairières.
Nous sommes avec un stand VW et un Citroën qui présente la DS3 Crossback en version thermique, l'e-tense n'étant pas disponible.

Image

La manifestation commence à 10 h et l'installation est vite faite, nous avons donc largement le temps d'aller boire un café avec de la brioche (normal c'est le pays) offerts par la municipalité.

Patrick a emmené son ordinateur sur lequel il a chargé les différentes docs Acoze ainsi que le livret du néophyte qu'il a imprimé en plusieurs exemplaires.

Nous sommes donc 4 (Jeff avec sa Kona, Patrick avec sa Zoe 40, Pierre-Paul de LFC avec sa sa Leaf 3 et moi avec ma Zoe Q 210).
Déjà bien pour montrer l'évolution du VE.
C'est alors qu'arrive Jean-François de TVE avec sa Tesla Model 3, il a été invité pour faire des conférences.

Image

Jeff, Pierre-Paul et Jean-François sont à peine débarqués du Rallye d'Aquitaine organisé par TVE qui se terminait vendredi.

Alors que les visiteurs commencent à arriver nous avons la visite de Télé Luçon Sud Vendée ( http://www.tlsv.fr/ ) la Web Télé locale qui fait un reportage sur la manifestation.
Le journaliste fait une longue interview de Patrick puis de Jean-François (Je mettrai le lien quand elle sera disponible).

Jusqu'à environ 12h30 nous avons beaucoup de visiteurs et nous ne sommes pas trop de 5 pour répondre à toutes les questions.
Chose nouvelle par rapport aux manifestations précédentes la Kona et la Model 3 ne focalise pas toute l'attention des visiteurs.
Même ma Zoe Q 210 suscite pas mal de questions.

Image
Crédit Patrick

Bien sûr nous avons à répondre à toutes les questions habituelles sur l'autonomie, les charges, les badges etc... mais une grosse batterie n'est pas forcément la priorité, les visiteurs s'intéressent beaucoup à l'usage au quotidien.
Une question qui revient de plus en plus c'est le problème de la charge en ville. Les personnes, qu'elles soient en immeuble ou en maison individuelle, n'ont pas forcément la possibilité de charger à leur domicile et n'ont pas envie d'aller charger à 400 ou 500 m de chez elles.
Où l'on voit également que les visiteurs sont relativement bien informés, c'est qu'on nous parle des bornes sur lampadaire de La Roche sur Yon alors qu'elles sont assez discrètes.

Jean-François anime plusieurs conférences, difficiles à démarrer mais, finalement avec une jolie affluence.

Image

A l'heure du repas ça se calme un peu (même beaucoup, pratiquement plus personne) nous en profitons pour déjeuner (toujours offert par la municipalité de Luçon).

Image

Nous avons le temps de faire le tour des autres exposants, il y a une piste d'essai de mono roue et une de trottinettes électriques (quand je vous dit que c'est vraiment très bien organisé).

Image

Vers 14h30, c'est reparti et à nouveau beaucoup de passage jusqu'à la fin de l'après-midi.

Nous n'avons pas compté (pas le temps) mais, Bug, je crois que le nombre de 70 visiteurs est très largement dépassé.

Image

J'ai profité des, rares, temps morts pour donner un disque Acoze et un "Livret du néophyte" apporté par Patrick aux commerciaux présents en leur expliquant l'intérêt et que nous pouvons leur imprimer avec leur logo.

Enfin nous avons reçu la visite des organisateurs et de la présidente de la Communauté de Communes (qui a pu essayer la Model 3).

En résumé :
Les attentes étaient assez différentes de ce que nous rencontrons habituellement.
Nous avons eu une belle affluence.
Et surtout nous avons eu un excellent accueil de la part des organisateurs que je tiens à remercier tout particulièrement.
Modifié en dernier par Cité Radieuse le 25 sept. 2019 13:45, modifié 1 fois.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par exprésident » 25 sept. 2019 08:33

Alors là SUPER, vous êtes une super équipe ! Merci à vous de votre contribution ! :pompom: :alcool1: :winner:

Cité Radieuse
Messages : 1909
Enregistré le : 21 mai 2013 01:00

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par Cité Radieuse » 25 sept. 2019 11:51

Merci !

Patrick tu me corriges si j'ai dit des aneries ou oublié quelque chose. :D

Courriel reçu ce matin :

"La Communauté de Communes souhaitait vous remercier de votre présence ainsi que votre professionnalisme durant la fête de l’écomobilité qui a eu lieu le 22 septembre au jardin Dumaine de Luçon.
En espérant que cette journée fut pour vous l’occasion d’échanger avec un public soucieux des différents moyens à la mobilité alternative.
Vous trouverez en pièce jointe quelques photos de cette journée.
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir dès que possible le lien du film qui a été effectué durant cette manifestation.
Encore merci.

Bien cordialement.

Yann DELBOS
cc-Sud Vendée Littoral
Chargé de projets Développement Durable"


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Fête de l’éco-mobilité Sud Vendée Littoral 22 septembre 2019

Message par mazorka » 25 sept. 2019 21:00

Une belle organisation, un beau parc, un beau stand, du soleil, du public... le top !
Merci pour ce compte-rendu. :amen:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Pays-De-La-Loire »