Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par exprésident » 06 nov. 2019 09:16

Hier, en milieu d'après midi, j'ai une invitation du DS local pour me faire une première idée de ce nouveau VE.
Accueil très sympathique, avec un commercial qui reconnait ne pas connaître toutes les "ficelles" d'utilisation du VE, donc il a eu droit aux flyers et livret et ultérieurement ACOZE FRANCE aura la possibilité d'être invitée lors de leurs Portes ouvertes et autres manifestations pour les accompagner. Modèle essayé : Grand chic : 4ième niveau de finition sur 5, c'est l'avant dernière avec un prix qui pique !
L'ambiance est sélecte, DS veut devenir une marque PREMIUM avec des tarifs idoines.
Il est clair que ce véhicule est réalisé pour ceux et celles qui ne veulent pas rouler dans la voiture de Mr ou Mme TOUTLEMONDE, c'est dit.
Donc: présentation extérieure, c'est du soigné et ses poignées de porte escamotables "à la TESLA" est un réel plus.
Image
A l'intérieur, accès facile du fait du gabarit SUV, d'ailleurs le ressenti de bien-être due à une surface de vitrage confortable est bien présent (comparé à la e-208 de PSA), même à l'arrière malgré cet exercice de style de la portière arrière.
Le coffre est suffisant pour ce style de véhicule, plus grand que celui de la RENAULT ZOE (référence)pour moi.
Intérieur soigné où se mêle le cuir de bonne facture (l'imitation cuir actuel pourrait baisser le prix vu que la sensation est identique) et des plastiques de meilleure finition(ils auraient pu les supprimer).
L'instrumentation est intuitive et le principal se trouve sur le volant, notamment pour le choix d'écran.
Sinon, le reste en console centrale avec un style particulier agréable (on aime ou pas),perso j'apprécie.
Précision : comme sur le e-208, les soft ne sont pas encore tous en fonction, mais y seront pour la livraison des premiers clients en février.
Image
La conduite, je n'ai pas pu réaliser un parcours très significatif, uniquement de la départementale avec quelques accélérations......interdites ! Très bonne position de conduite.
Est ce du aux softs qui ne sont pas encore réglés au top, mais la consommation s'est révélée élevée : 17 kWh/100, qu'est ce que cela donnerait avec des pointes à 130 km/h sur autoroute, mais dans le doute je m'abstiens de donner une conclusion trop hâtive sur ce sujet, je réaliserai un autre essai en 2020.
Pour la récupération, la position "brake" ralentit le véhicule, mais sans le freiner comme sur le HYUNDAI KONA ou BMW I3, cela aurait pu être mis en place.
Concernant les accélérations, c'est très correct et suffisant, 3 positions : echo, normal et sport.
Insonorisation correcte, mais pas testée sur voie rapide, le moteur est totalement inaudible.
Conclusion, c'est un très bon véhicule qui sera plus réservé à des bourses solides.

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par Bug Danny » 06 nov. 2019 10:44

Vu le prix ce ne sera pas la voiture de Mr Toutlemonde.
Et vu son autonomie, malmenée par une conso élevée, je ne sais si elle aura beaucoup de succès ?
Mais, bon, 250 km récupérés en 25 min sur CCS 100 kW, ça peut peut-être le faire.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par exprésident » 06 nov. 2019 11:02

Oui, faut voir, elle a remporté quand même le Monte-Carlo devant des voitures connues pour leur endurance, à suivre.
Elle a un atout supplémentaire vu par ACOZE FRANCE, elle dispose d'origine du chargeur AC en 11kW.
Et en effet,quand les bornes en THP seront plus courantes, cela permettra de consommer un peu plus de tartes aux pommes avec café ! :mdr1:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par Do_Lefebvre » 06 nov. 2019 11:09

C'est un cercle vicieux
moins d'autonomie = plus de tarte aux pommes = plus de poids = moins d'autonomie = plus de tarte aux pommes = !!! :mdr1:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par exprésident » 06 nov. 2019 11:11

Au moins on fait travailler les producteurs locaux ! :mdr3:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par Cameleon » 06 nov. 2019 13:04

Cela dit côté prix, en location elle est loin devant, car pour un prix de location de 465€ par mois, on en a plus que chez les autres constructeurs (ZOE, e-208, I3). Seul l'I3 peut tirer sont épingle du jeu jusqu'à la fin du mois avec le doublement du bonus.
Le prix de 465€ est calculé sur 4 ans avec le bonus de 6000€ en apport pour des véhicules type Zoé Intens avec le chargeur 22kW. Chez les autres ce sera 11kW.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par lulumarle » 06 nov. 2019 13:33

Si cela permet à tous ceux qui aiment se montrer à bord de grosses voitures très chères et bien polluantes, d'avoir le même sentiment à bord d'une voiture électrique, c'est bien mieux pour nos tympans et nos poumons. Et si tous ceux qui veulent leur ressembler font de même, on aura gagner :)
Bon, moi je trouve l'intérieur de la Zoé ZE 50 Intens magnifique et luxueux. Et je vais la recevoir avec une LOA de 267,37 € (hors assurances) et 44 € de location batterie sur 36 mois après un apport de 8 000 € (dont 6 000 € bonus).
Que de bonheur :) :) :)
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par Cameleon » 06 nov. 2019 20:22

44€ c'est pour combien de km ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par mazorka » 06 nov. 2019 21:05

J'ai rdv samedi matin à la concession de La Rochelle pour le même essai. Le planning était serré car le VE repart lundi pour une autre concession.
J'en profiterai aussi pour parler de l'ACOze et tester le commercial. ;-)
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par exprésident » 07 nov. 2019 08:20

Hervé, essaie de voir, si c'est possible ce que cela donne sur voie rapide/autoroute.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par exprésident » 07 nov. 2019 08:22

Cameleon a écrit :
06 nov. 2019 20:22
44€ c'est pour combien de km ?
Actuellement RENAULT fait une promotion sur la locbat, durée indéterminée:
44€ pour 7500 km
54€ pour 10000 km
64€ pour 12500 km
Après c'est le le tarif normal.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Essai rapide sur Saverne (Alsace)

Message par mazorka » 11 nov. 2019 19:10

alainrvt a écrit :
07 nov. 2019 08:20
Hervé, essaie de voir, si c'est possible ce que cela donne sur voie rapide/autoroute.
Le trajet de l'essai était planifié avec de la ville à 50 km/h et quelques km de rocade à 90 km/h donc pas d'autre trajet possible.
Hormis le fait que l'on aime ou pas le style DS, j'ai été étonné par l'autonomie annoncée de 150 km avec un peu plus de 80% de batterie au moment de démarrer l'essai et ait dit au commercial qu'il serait difficile de convaincre des potentiels clients avec si peu d'autonomie affichée.
Sur le modèle essayé, l'affichage au tableau de bord de l'autonomie est petit et l'historique des graphiques de conso sur l'écran central montait souvent à 30 kW et +. Le commercial parlait surtout du % de récupération d'énergie pour lequel il était satisfait d'atteindre 60% mais ne connaissait pas sa consommation moyenne, il a besoin "d'apprendre" le VE et parait motivé.
Pour la partie ACOze, il a semblé intéressé et a déjà évoqué une possibilité de stand lors d'une opération portes ouvertes, je lui ai fourni quelques documents informatiques et attends son retour.
A la fin du mois c'est l'e-208 que j'essaie.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « DS3 Crossback e-tense »