Y'a du Potentiel ! La vérité sur les voitures électriques

Ici sont postés les replay TV, les chaines internet, les médias écrits etc...
Répondre
Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Y'a du Potentiel ! La vérité sur les voitures électriques

Message par Feneck91 » 03 déc. 2019 21:33

Tout est dans le titre :

Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Y'a du Potentiel ! La vérité sur les voitures électriques

Message par exprésident » 04 déc. 2019 08:27

Merci Stéphane, voilà le style de video à mettre en ligne sur notre Blog pour renseigner le maximum de personnes, c'est court et explicite, seul point délicat, la présentation peut inciter certaines personnes à ne pas aller plus loin, les confirmant dans leurs opinions. Je pense qu'il aurait dû rentrer dans les sujets tout de suite en donnant le bon de la mauvaise information, cela "scotcherai" plus le lecteur.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Y'a du Potentiel ! La vérité sur les voitures électriques

Message par Flo01 » 04 déc. 2019 13:25

Vidéo intéressante mais je trouve juste qu'il parle un peu vite et on a du mal à suivre à certains moments et surtout a bien enregistrer les infos.
J'aurais préféré plusieurs petites vidéos (une par question) mais c'est déjà un bon condensé avec les informations essentielles basées sur des sources fiables.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Y'a du Potentiel ! La vérité sur les voitures électriques

Message par crazyfrog » 19 févr. 2020 22:54

infographie intéressante aussi, comme je ne veux pas ouvrir un nouveau post je met le lien ici:

https://forums.automobile-propre.com/to ... rer-21707/
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

yoyolut
Messages : 58
Enregistré le : 29 janv. 2020 14:53

Re: Y'a du Potentiel ! La vérité sur les voitures électriques

Message par yoyolut » 20 févr. 2020 15:21

Bonjour,

L'infographie est élogieuse pour l'électrique, mais je suis surpris du choix de restitution, on parle là du CO² par kilomètre.

Quelque soit le kilométrage parcouru, ta voiture va coûter X Tonnes de C0², rapporté au kilométrage cela sera très variable entre quelqu"un qui parcoure 200 000km et celui qui en parcourera 20 000km, j'aurais préféré avoir une indication à la construction pour la voiture et au kilomètre pour le carburant.

En outre je suis surpris pas le coût proposé par l'électricité de 33g par kilomètre, en France où l’énergie est quasiment totalement décarboné, je doute que la construction et l'entretien de l'infrastructure coûte 33g de CO² au km. Mais l'étude n'est pas française, je pense que le chiffre est basé sur les coûts internationaux.

Répondre

Retourner vers « Le VE dans les médias »