Quand un pétrolier se lance dans la recharge électrique

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Quand un pétrolier se lance dans la recharge électrique

Message par Do_Lefebvre » 22 janv. 2020 18:03

Le journal "Les Echos" publient une information qui va à la fois faire plaisir et faire râler.

Total va installer 20 000 bornes de recharge :D … au Pays-Bas X(

L'article reste malgré tout intéressant à lire.

Et puis les Pays-Bas ne sont pas loin et à la prochaine canicule nous pourrons aller nous mettre au frais sans crainte de tomber en panne sèche ! :taré1:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Quand un pétrolier se lance dans la recharge électrique

Message par ChL61 » 23 janv. 2020 17:57

Pour y être allé à l'automne dernier, je peux vous dire que, d'ores et déjà, c'est facile de recharger son VE aux Pays Bas, qu'il s'agisse de recharges très rapides pendant les trajets, et aussi des recharges à destination (bornes publiques locales). En tout cas, ce fut ainsi pour moi.
Et d'ailleurs, j'ai vu que parmi le flot des voitures, une partie significative est électrique (beaucoup de Tesla !)
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Quand un pétrolier se lance dans la recharge électrique

Message par Do_Lefebvre » 23 janv. 2020 18:30

J’ai vécu aux Pays-Bas (La Haye ou Den Haag pour les néerlandais) de 1995 à 2000 et je peux témoigner de ce que la conscience écologique des habitants du « Plat pays » était déjà bien plus développée que dans le reste de l’Europe.
L’hiver les températures peuvent être rudes mais cela n’empêche pas les néerlandais de circuler à vélo même lorsqu’il fait en dessous de 0.
La nécessité d’alimenter les pompes, qui ont pris la suite des moulins pour tenir le pays hors de l’eau, n’est sans doute pas pour rien dans le développement de l’éolien. L’électricité verte était, déjà en 1995, disponible moyennant un coût plus élevé du kWh et de nombreux habitants soutenaient cet effort ce qui, dans un pays fortement économe pour dire le moins, est un signe important.
Il n’est pas surprenant que l’adoption des voitures électriques soient plus importantes.
N’hésitez pas à visiter le pays qui, bien que petit, est riche de beaucoup de musées et beaux villages. Et puis ce n’est tout de même pas partout que vous pourrez avoir la surprise de voir passer à côté de votre voiture et souvent au-dessus de vous ... une péniche ou un voilier 8/ :-| !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Quand un pétrolier se lance dans la recharge électrique

Message par Bug Danny » 25 janv. 2020 14:47

Visitez le Keukenhof au printemps. Même moi qui ne suis pas fana des fleurs j'ai été étonné par ce jardin grandiose.

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »