Flyer « La recharge à destination »

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par ChL61 » 09 oct. 2020 12:14

cbrown a écrit :
05 oct. 2020 11:01
(...)
Je veux bien m'en charger Christian, tu peux poster un brouillon du contenu ici (pour bénéficier des suggestions des autres avant publication) puis envoyer les images sur "photorapide" ou à moi par courriel.
comme demandé, voici donc le texte que je vous propose.
Ayant appris que, hélas, aucune photo n'a été prise de la salle, je propose d'illustrer ce texte avec la page de garde (en pdf ci jointe) du PPT que j'ai projeté ce jour là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par cbrown » 09 oct. 2020 17:37

OK Christian, vu, je vais regarder en détail ce w-e ou mardi selon disponibilités.

As-tu une photo de ta gîte pour illustrer l'article ?

Merci !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par ChL61 » 09 oct. 2020 18:56

voici donc comme tu le souhaites une photo de mon gite, mais est-ce bien pertinent pour illustrer le thème de l'article ?
j'en doute mais je te le laisse apprécier !
Image
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Flo01 » 10 oct. 2020 06:59

Je rejoins Christian pour la photo.
Bien que son gîte semble très sympa, pour coller avec l'article il faudrait le voir avec une borne de recharge et un VE.
La page de garde de son PPT convient bien comme image d'illustration.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par cbrown » 10 oct. 2020 10:42

OK, j'utilise la couverture de son PPT pour l'image principal.

J'ai ajouté une paragraphe d'introduction, pour un peu de contexte, avant de se lancer dans le récit. Qu'en pensez-vous ?
ACOZE FRANCE s'intéresse aussi à la « recharge à destination » et ne se limite pas aux sujets de la recharge à domicile ou sur autres stations. Ce dispositif permet notamment aux professionnels de tourisme d'attirer et fidéliser de nouveaux clients avec un investissement modeste, qui deviendra incontournable avec l'essor des véhicules électriques. Témoignage de Christian, adhérent d'ACOZE FRANCE.

Image

Propriétaire d’un gite rural, et à ce titre invité à l’assemblée générale annuelle de mon relais départemental, j’y ai aussi effectué une intervention en tant qu’électromobiliste motivé et adhérent d’ACOZE FRANCE. Il s’agissait d’exposer l’analyse générale et nos vœux concernant l'installation de points de recharges à destination.

Dans le contexte sanitaire actuel, l'auditoire n’était composé que d'une trentaine d'adhérents ayant fait le déplacement (essentiellement des adhérents propriétaires de gites ruraux et de chambres d'hôtes), tandis qu’en même temps une diffusion en visio- conférence était suivie par d'autres adhérents. A l'aide d'une présentation Powerpoint élaboré pour la circonstance, ma présentation visait à sensibiliser les acteurs des Gîtes de France, réseau touristique bien connu, sur les enjeux de la recharge du véhicule lorsque l’électromobiliste est parvenu à sa destination, au terme d’un trajet plus ou moins long. Pour cela, j'ai bien entendu repris et commenté les éléments d’information récapitulés le flyer édité au début 2020 par ACOZE FRANCE sur ce thème spécifique de la recharge à destination et dont un lot a été distribué.

J’ai tout d’abord rappelé les éléments de contexte : constat de plus en manifeste du dérèglement climatique ainsi que des nuisances de la pollution de l’air des villes, et information sur la part imputable aux transports par combustion d’énergie fossile, ce qui pousse les gouvernements et autorités européennes, mais aussi des particuliers et des entreprises à privilégier toutes solutions permettant, chacun à son niveau, d’infléchir cette situation. Recourir aux véhicules électriques (VE) fait partie de ces solutions de mieux en mieux comprises, ce dont atteste la forte progression sur un an des ventes VE, à rebours du marché automobile en récession. En bref, j’ai souligné que l’essor en cours, en France et en Europe, des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables (VHR) requiert l’attention des professionnels et autres acteurs du tourisme.

L’auditoire étant manifestement peu informé, j’ai insisté sur la préparation d’un voyage en VE, c’est à dire la planification des étapes de recharge. En expliquant que cela inclut, le cas échéant, des pauses de recharge intermédiaires selon l’ampleur du trajet et les caractéristiques du véhicule, j’ai montré qu’en revanche, une solution pour recharger à l’arrivée est nécessaire dans tous les cas ! En faisant référence à mes propres voyages et déplacements, j’ai bien fait comprendre que les électromobilistes voyageurs pâtissent du nombre trop restreint de structures d’accueil équipées, s’agissant d’hôtels ou de chambres d’hôtes, de gîtes, et de restaurants…. Par suite, ceux des établissements qui incluent parmi leurs prestations la possibilité de recharger sur place bénéficient forcément d’un avantage comparatif déterminant.

J’ai donc incité les propriétaires labellisés Gîtes de France à s’équiper : un investissement à bien dimensionner selon leur activité qui, tout en restant limité (0 à 1600 € de matériel) leur confèrera un critère distinctif entre structures touristiques et territoires et renforcera leur attractivité vis-à-vis des électromobilistes, plus nombreux chaque année en France et en provenance des pays voisins. Au passage, j’ai fait valoir que depuis le COVID-19 les Français faisant plus de voyages en France, il y a une opportunité à saisir !

Reprenant et commentant les données du flyer à ce sujet, un focus a été fait sur la question de facturer ou pas la recharge : ce qui fut éclairant, tant les propriétaires manquaient de repères pour agir avec discernement.

Outre les choix d’équipement à réaliser, j’ai insisté sur le besoin de renforcer la visibilité sur internet : au niveau du réseau, en mettant avant les points de recharge (soit sur place, soit à proximité immédiate), via adjonction dans les moteurs de recherche de ce critère avec pictogramme intégré.

Les nombreuses questions pratiques qui furent posées et les remerciements exprimés attestent que mon message a été très bien perçu.
J'ai appris à cette occasion que le relais des Gîtes de France de l'Orne, dont j’avais sollicité l’avis au cours de la phase de validation du flyer, avait effectivement sensibilisé le niveau national de la fédération des Gîtes de France sur ce thème émergeant des recharges à destination. Avec, là aussi, une prise en compte puisque, en retour après mon intervention, mon interlocutrice m'a écrit ceci, à propos du nouveau site internet national : "la fédé m’a confirmé que c’était dans le cahier des charges, j’ai supposé que c’était déjà en ligne mais en fait je constate que non. Je pense qu’ils laissent le temps à tous les relais d’interroger les propriétaires. Il va nous falloir encore un peu de patience ! "

Bref, pas à pas certes, mais il est clair que ça avance !

Rédaction : Christian Lenoir
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par exprésident » 10 oct. 2020 11:29

Excellent, merci à vous deux....GO !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Do_Lefebvre » 10 oct. 2020 11:39

:super: :super: :merci:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Flo01 » 11 oct. 2020 06:53

Nickel
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Flo01 » 12 oct. 2020 16:20

Avec les modifications du programme ADVENIR, une petite correction du flyer sera à faire.
Au lieu de "40% de la dépense / Plafonds 1000€ à 1360€":
- plafond à 960€
- taux dégressifs
Ça va pas être simple de mettre l'info sur le flyer.

Image
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Do_Lefebvre » 12 oct. 2020 18:28

Oui, je crois que ce ne sera pas simple. Je regarde ce que je peux faire ASAP mais en ce moment j'ai le cerveau lent et je n'arrive à avancer sur rien ! Faut que je prenne de la vitamine C :/
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Flo01 » 14 oct. 2020 12:02

Prends le temps il n'y a rien d'urgent, il faut y noter dans un coin pour faire une mise à jour à l'occasion, reposes ton cerveau.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par ChL61 » 21 oct. 2020 16:06

bonjour
Suite à la présentation évoquée précédemment que j'avais faite dans le cadre des Gites de France, voici quelques informations d'actualisation.
J'ai été contacté ce jour par le responsable des thématiques au sein de la fédération sur le sujet des points de recharge à installer par les propriétaires dans les hébergements labellisés. Il avait pris connaissance de mon PPT.
Cette démarche confirme donc que c'est un critère à présent bien identifié au niveau national et que la sensibilisation des relais départementaux est en cours.
Dans le cadre de l'animation thématique des techniciens du réseau national des Gites de France, et précisément sur ce sujet de la recharge à destination, il m'a été demandé d'épauler la technicienne de mon département car qui vient d'être désignée référente nationale sur ce sujet (c'est celle que j'avais sollicitée pour avis pour la finalisation du flyer et qui, en retour, m'avait demandé d'intervenir à l'AG). J'ai, bien évidemment, accepté ce rôle d'appui.
Il me semble important de préciser que ce rôle m'est demandé au double titre de propriétaire expérimenté au sein des GdF, mais aussi de membre de l'association Acoze France... dont vous voyez ainsi que sa notoriété progresse ! :)
J'ai appris le souhait fédéral de constituer une veille documentaire sur cette question des recharges de VE et en particulièrement des recharges à destination, veille destinée au réseau des techniciens GdF sur la France entière : dans les relais départementaux, ils exercent un rôle de conseil et sont en charge notamment des visites sur place en amont de la labellisation des nouveaux hébergements (gites et chambres d'hôtes, et autres déclinaisons thématiques), puis du suivi périodique à titre de conformité et contrôle qualité. (au passage, il s'agit d'une grande différence des GdF avec les plateformes de réservations en ligne type Booking, Expédia, Rb&B et autres : car ces plateformes ne s'investissent nullement dans la gestion de labellisation des hébergements avec ce que ça impliquerait quant aux critères et leur suivi. Je le sais par expérience personnelle)
Et du coup, il m'est demandé de faire remonter tout document et article digne d'intérêt dont, au niveau de notre réseau associatif, nous aurions connaissance (ou bien sûr que nous aurions produit). Par suite, je compte sur les uns et les autres pour m'informer et me signaler tout document qui vous semblerait utile pour cette veille au profit des techniciens du réseau Gites de France.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Flo01 » 21 oct. 2020 16:14

Tout d'abord merci pour ton implication.

Après, il faudrait que tu ailles sur le blog et que tu regardes:
- les différents documents se trouvant dans le menu "Documents"
- les différents articles épinglés dans le menu "Accueil / Bon à savoir"

Ta connaissance en VE et recharge te permettra de déjà faire un tri afin de proposer les documents qui pourraient servir à cette "veille documentaire".
Après, bien évidemment, on peut en modifier certains pour les adapter au public concerné.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par exprésident » 21 oct. 2020 17:49

Super Christian, il est clair que l'association est connue maintenant pour la qualité de ses travaux et des ses relations.
Hormis le flyer en question, hormis des conseils verbaux, nous n'avons pas d'autres documents destinés aux gites, offices du tourisme. A réfléchir.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par cbrown » 21 oct. 2020 17:51

Par contre, le retour d'expérience des questions posées pourrait nous inspirer...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Do_Lefebvre » 22 oct. 2020 13:22

ChL61 a écrit :
21 oct. 2020 16:06
Et du coup, il m'est demandé de faire remonter tout document et article digne d'intérêt dont, au niveau de notre réseau associatif, nous aurions connaissance (ou bien sûr que nous aurions produit). Par suite, je compte sur les uns et les autres pour m'informer et me signaler tout document qui vous semblerait utile pour cette veille au profit des techniciens du réseau Gites de France.
Je n’ai pas pensé à poser la question en première lecture mais ne serait-il pas judicieux de faire une version du flyer avec le logo Gites de France ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Léonard » 22 oct. 2020 14:26

S'ils sont d'accord, pourquoi pas. Et on pourrait aller plus loin, pourquoi ne pas décerner un logo aux gites qui satisfont à la charte de qualité sur les recharges à disposition ?
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par exprésident » 22 oct. 2020 16:06

Il faudrait qu'ACOZE FRANCE ait plus d'ampleur pour décerner un logo reconnu sur le plan national, mais pourquoi pas ?

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Léonard » 22 oct. 2020 16:12

Disons qu'un logo permettrait aussi que nous nous fassions mieux connaitre ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par ChL61 » 22 oct. 2020 20:36

Au vu de vos messages et après réflexion, j'envisage de faire cette proposition à mon interlocutrice, au retour de ses vacances :
en s'appuyant sur le contenu du flyer, en le complétant avec d'autres rubriques si besoin, élaborer ensemble un petit guide pratique siglé du double logo, destiné aux techniciens et/ou aux hébergeurs pour étayer les diagnostics des besoins en point(s) de recharge selon les différents types d'hébergements.

Si cette proposition est retenue, je verrai ensuite quant à l'opportunité (ou pas ?) de le compléter d'un repérage thématique co-siglé Acoze pour ceux des hébergements les mieux équipés et du coup en définissant selon quels critères...

A ce stade, ce ne sont que des hypothèses, bien sûr je vous tiendrai informés...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par exprésident » 23 oct. 2020 09:12

C'est un dossier dont on avait parlé il y a 4/5 ans déjà, qui n'a pas été suivi faute d'intervenants et de points à traiter sérieux.
Pour effectuer ce style de charte, il faut d'abord rentrer tous les points qui mettront en valeur cette charte, c'est loin d'être évident.
Lançons le sujet. Je n'ai plus retrouver en archives le logo proposé, d'ailleurs tout le le sujet là-dessus.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Do_Lefebvre » 26 oct. 2020 16:31

Les Gites de France se bougent et nous en sommes ravis bien sur. Et pendant ce temps chez AirBnB on fait quoi me direz-vous.

Et bien ils découvrent l'existence de l'ADEME et publient avec eux un guide à destination des gentils hébergeurs dans lequel ... personne ne parle de la question de la recharge à destination !

Comme dit le dicton il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre :rougefaché:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par ChL61 » 06 nov. 2020 12:50

Bonjour
Petit point d'étape concernant le processus amorcé avec le réseau national des Gites de France.
Un groupe de travail, dont je fais partie avec la technicienne de mon département, a été constitué au niveau national sur la thématique des points de recharge VE (et VHR) dans les hébergements labellisés GdF (gites ruraux, chambres d'hôtes, gites de groupes, gites thématiques...).
Elle et moi, nous avons convenu ce jour de proposer à la prochaine réunion (en visio, lundi prochain) de lancer un questionnaire national afin de déterminer
1) ceux des hébergements disposant actuellement (au moins) d'une prise de courant accessible pour un VE en stationnement, avec arborescence de questions induites sur la distance, la qualité de sécurisation électrique et de la prise de terre... Cet inventaire pourra permettre un premier repérage des hébergements concernés avec pictogramme et filtre dans les critères de recherche.
2) ceux des hébergements se déclarant intéressés par une installation ad hoc à faire pour réaliser les recharges à destination : ce qui induit toutes une série d'informations pour guider les techniciens du réseau GdF et les propriétaires dans les choix à opérer.
Notre proposition de lundi sera donc aussi de constituer un guide pratique sériant les questions à examiner.
Je pense proposer celles-ci :
a) Documenter comment évaluer les besoins en point(s) de recharge en fonction de la typologie (et du nombre) d'hébergement(s), et de la durée typique de séjour (à la nuit Vs semaine, ou WE). De même, indications sur comment procéder en matière de facturation
b) Lister les points de vigilance pour cadrer la commande de réalisation à un électricien : labellisation professionnelle requise ; informations à obtenir dans le diagnostic de l'installation domestique électrique ; éléments pour hiérarchiser les choix d'équipements (le cas échéant avec déploiement progressif) : prise(s) de courant dédiée(s )/ green up, Wallbox) ; récapitulatif de aides publiques mobilisables ; informations sur des offres commerciales préalablement négociées avec un ou des partenaires (s'agissant de WallBox), (un réseau d'un fabricant s'est manifesté récemment auprès des GdF)
c) sera aussi soumise l'idée de constituer un cahier des charges au double label GdF et Acoze, dans l'objectif garantir un standard de service selon le type d'hébergement.

A suivre
Si vous cela vous inspire des remarques, faites le pour lundi matin pour que je m'en serve l'après-midi pendant la réunion . Merci
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par Flo01 » 07 nov. 2020 06:14

Bravo, c'est un super retour sur ton investissement.
Il faudrait savoir si GdF est d'accord pour que l'on fasse un article sur notre blog car ce travail commun est une bonne chose et une bonne pub pour eux et pour nous.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Flyer « La recharge à destination »

Message par cbrown » 07 nov. 2020 08:42

Pour 2b) il faudrait proposer différentes approches. Payer le matériel et la pose avec compteur (donc tarif du fournisseur) ou pose "clé en main" mais kWh facturé plus cher ; étancheité en extérieur, authentification par badge ou activation depuis l'intérieur du logement (risque de perte de badge, etc), déléstage. 7kW c'est probablement mieux pour faire un plein en arrivant ou un appoint à la mi-journée ou avant une sortie en soirée (notamment VE à petite batterie).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Recharge à destination »