La recharge des VE sur Paris
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
La recharge des VE sur Paris
Le sujet n'est pas nombriliste pour les membres du forum habitant la région parisienne d'autant qu'a priori une large part d'entre nous (je suis en région parisienne) dispose sans doute d'une recharge à domicile mais cet article sur Automobile Propre est intéressant puisqu''il évoque l'avenir de l'ancien réseau Autolib ainsi que celui un peu plus récente de Belib.
L'article présente les ambitions affichées par TOTAL qui semble tenir la corde sur les négociations en cours avec :
1 830 bornes simples 7 kW, 70 doubles de 3 kW pour les deux-roues électriques, et 80 chargeurs rapides DC répartis dans 10 parcs de stationnement souterrains. Soit une augmentation de 56 % des points de recharge par rapport à la situation actuelle et un engagement à maintenir ce matériel neuf avec un taux minimum de disponibilité de 95 %. Une équipe de 13 personnes y veillerait, visitant chaque station en moyenne 1 fois par semaine, et se tenant prête à intervenir dans les 30 minutes au besoin. Elle serait associée à une hotline accessible 24/7 par les utilisateurs particuliers comme professionnels.
Le paiement sans contact à l’acte par carte bancaire serait possible sur tout ce réseau qui devrait être intégralement mis en place sous 13 mois après signature de l’accord définitif.
Vos réactions ?
L'article présente les ambitions affichées par TOTAL qui semble tenir la corde sur les négociations en cours avec :
1 830 bornes simples 7 kW, 70 doubles de 3 kW pour les deux-roues électriques, et 80 chargeurs rapides DC répartis dans 10 parcs de stationnement souterrains. Soit une augmentation de 56 % des points de recharge par rapport à la situation actuelle et un engagement à maintenir ce matériel neuf avec un taux minimum de disponibilité de 95 %. Une équipe de 13 personnes y veillerait, visitant chaque station en moyenne 1 fois par semaine, et se tenant prête à intervenir dans les 30 minutes au besoin. Elle serait associée à une hotline accessible 24/7 par les utilisateurs particuliers comme professionnels.
Le paiement sans contact à l’acte par carte bancaire serait possible sur tout ce réseau qui devrait être intégralement mis en place sous 13 mois après signature de l’accord définitif.
Vos réactions ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: La recharge des VE sur Paris
C'est surtout l'engagement du niveau de service que je retiens. La recharge rapide DC (quelle puissance) est très intéressante aussi.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: La recharge des VE sur Paris
Effectivement, comme on ne peut pas dire que le vocabulaire soit vraiment stable, je me suis aussi posé la question de ce qui se cache derrière ces bornes rapides DC !!!
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: La recharge des VE sur Paris
Charge rapide DC = 50 kW .
Charge normale DC = 22 kW
Charge Haute performance = supérieure à 50 kW jusqu'à 350 kW
Charge normale DC = 22 kW
Charge Haute performance = supérieure à 50 kW jusqu'à 350 kW
- Do_Lefebvre
- Messages : 3871
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: La recharge des VE sur Paris
Oui, mais j’aimerai être certain que Total, et les journalistes, partagent ces définitions.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: La recharge des VE sur Paris
Elles sont dans les décrets d'application, mais effectivement on peut oublier le 50 kW réel, cela tourne plus autour des 36 kW pour les raisons que l'on connait..
La charge rapide démarre à 23 kW !
La charge rapide démarre à 23 kW !