Tous les décideurs politiques locaux mettent en avant leurs actions "vertes" sinon vertueuses (d'aucun parlent de greenwashing...). J'en ai donc profité pour écrire au président du conseil régional de Nouvelle Aquitaine, au président du conseil départemental de Charente Maritime, ainsi qu'au président de la communauté de communes d'Aunis Atlantique pour demander un coup de pouce à l'achat en rappelant à chacun d'entre eux leurs propres orientations et promesses pour une vie plus saine et moins polluée... Le premier ne m'a pas (encore) répondu

SIC "... Vous avez également, la possibilité de demander des renseignements complémentaires auprès de l'association ACOZE 17, qui est un partenaire local de la Communauté de Communes, sur toutes les questions liées aux véhicules électriques (aides à l'achat, recharges, avis sur les voitures...) : https://blog.acoze.org..."

Cela prouve a minima les très bons rapports de Hervé avec cette entité ainsi que son dynamisme qui me permettent d'avoir envie de m'investir à ses côtés.
Pour le reste vous vous doutez de la teneur de leur réponse : rapprochez-vous du côté des aides de l'état.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à réitérer ce type de courrier car certaines collectivités territoriales sont plus enclines que les nôtres à aider à l'investissement. Mettons nos décideurs au pied du mur face à leurs intentions. Cela ne m'a couté que trois timbres après tout.
Marc