Rachat de la batterie
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Re: Rachat de la batterie
Maintenant zef64, quel intérêt à démonter la batterie ? De toute façon, le jour où en Europe, une société proposera un échange possible avec une batterie moins chère, très certainement provenant d'Asie, les adaptations , à mon avis coûteront chères, sans une garantie de fonctionnement optimal de la part du constructeur. Car la batterie pour TOUS les constructeurs va rester un "filon" ( vente pour la deuxième vie des batteries).
Doit rester à l'esprit que le VE évolue chaque année, que la batterie va évoluer, et que monter,même une batterie sur un véhicule ancien modèle ne sera pas une bonne affaire.
Le véhicule est recyclable à 95%, donc permettra de faire travailler des entreprises de recyclage et d'éviter d'exploiter massivement des carrières d'extraction de minerais.
Doit rester à l'esprit que le VE évolue chaque année, que la batterie va évoluer, et que monter,même une batterie sur un véhicule ancien modèle ne sera pas une bonne affaire.
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- Fred.Leudon
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Re: Rachat de la batterie
Pour infos, ma batterie de traction originale a été changée à un peu plus de 210000 km avec un soh de 72% (de mémoire). Ceci avant mise à jour des calculateurs (pour faire repasser le soh à 98%)
Ma nouvelle batterie a un peu plus de 95000 km et le soh affiché est de 98%.
Ma nouvelle batterie a un peu plus de 95000 km et le soh affiché est de 98%.
- zef64
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Re: Rachat de la batterie
Quelques remarques:
- Ma question a Renault/Diac sur la restitution de l'objet du contrat de location était pour confirmer qu'il n'y avait aucun moyen de sortir du contrat! Pour moi, la situation est batarde, si on achète la voiture dont on ne peut disposer à sa guise! Mais c'est une attitude personnelle.
- Quant à la question que seul le constructeur serait en mesure de "s'occuper" de la voiture. On revient à l'ancienne situation ou les constructeurs exigeaient l'entretien dans leur réseau pour bénéficier de la garantie, ou les réparations de carrosserie ou un capot compatible était interdites en France mais autorisées en Espagne, Italie et autres. La formation, ca existe et les compétences s'acquierent, sauf si le constructeur fait de la rétention. Je pense que de nouvelles activités dans ce domaine vont émerger. Ca sera certainement très lent,car les constructeurs freineront.
- J'aime bien aussi les essais de justification économique de VE, car si je raisonne uniquement sous, le cout marginal (carburant) d'un VE batterie louée est identique au VT pour 100km, 5€ de loc de batterie plus 2.50 d'elec = 5 litres de GO!. Même sans batterie et avec bonus, le VE coute plus cher ( et étant seul, en plus je garde mon VT pour combler les manques de fonctionnalité d'un VE!) Et je ne parle pas du cout d'utilisation pour ceux qui font moins de 5000km/an, élément que je prends en compte si je refile la voiture à mes enfants parisiens.
En conclusion, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, elles sont juste différentes, et chacun choisit en fonction de sa situation et de son vécu. Il me semble que Renault au début imposait la location, et actuellement très peu de constructeurs la propose, pourquoi?
- Ma question a Renault/Diac sur la restitution de l'objet du contrat de location était pour confirmer qu'il n'y avait aucun moyen de sortir du contrat! Pour moi, la situation est batarde, si on achète la voiture dont on ne peut disposer à sa guise! Mais c'est une attitude personnelle.
- Quant à la question que seul le constructeur serait en mesure de "s'occuper" de la voiture. On revient à l'ancienne situation ou les constructeurs exigeaient l'entretien dans leur réseau pour bénéficier de la garantie, ou les réparations de carrosserie ou un capot compatible était interdites en France mais autorisées en Espagne, Italie et autres. La formation, ca existe et les compétences s'acquierent, sauf si le constructeur fait de la rétention. Je pense que de nouvelles activités dans ce domaine vont émerger. Ca sera certainement très lent,car les constructeurs freineront.
- J'aime bien aussi les essais de justification économique de VE, car si je raisonne uniquement sous, le cout marginal (carburant) d'un VE batterie louée est identique au VT pour 100km, 5€ de loc de batterie plus 2.50 d'elec = 5 litres de GO!. Même sans batterie et avec bonus, le VE coute plus cher ( et étant seul, en plus je garde mon VT pour combler les manques de fonctionnalité d'un VE!) Et je ne parle pas du cout d'utilisation pour ceux qui font moins de 5000km/an, élément que je prends en compte si je refile la voiture à mes enfants parisiens.
En conclusion, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, elles sont juste différentes, et chacun choisit en fonction de sa situation et de son vécu. Il me semble que Renault au début imposait la location, et actuellement très peu de constructeurs la propose, pourquoi?
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Re: Rachat de la batterie
La réponse est que le chiffre de ventes de zoe est le plus élevé, si les autres marques louaient leurs VE, ils en vendraient plus, c'est une des pistes !
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Re: Rachat de la batterie
Pour ton calcul, tu as oublié l'entretien.
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Re: Rachat de la batterie
Bonjour à tous!
Alors j'ai bien lu les deux pages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon cas. Pareil avec une recherche sur Internet.
Dans le cas d'un achat d'une Zoé d'occasion récente (janvier 2019), que se passe-t-il actuellement quand la batterie est encore sous location ?
La location est transférée au nouveau propriétaire de la voiture ?
Ou l'ancien propriétaire est bloqué avec sa location ?
Pas clair.
Personnellement je ne veux pas m'embêter avec une location mensuelle et je préférerais racheter le contrat de location. Si c'est possible.
Si oui, comment est fixé le prix de rachat, au km ou à la date du premier contrat ?
Tout cela est flou.
Alors j'ai bien lu les deux pages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon cas. Pareil avec une recherche sur Internet.
Dans le cas d'un achat d'une Zoé d'occasion récente (janvier 2019), que se passe-t-il actuellement quand la batterie est encore sous location ?
La location est transférée au nouveau propriétaire de la voiture ?
Ou l'ancien propriétaire est bloqué avec sa location ?
Pas clair.
Personnellement je ne veux pas m'embêter avec une location mensuelle et je préférerais racheter le contrat de location. Si c'est possible.
Si oui, comment est fixé le prix de rachat, au km ou à la date du premier contrat ?
Tout cela est flou.
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- PAXKAL64
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Re: Rachat de la batterie
Pas flou pour moi.
Que la batterie soit sous location ou non il y a 2 choses à faire:
1 Déjà vérifier le prix argus de la voiture batterie louée ou non et voir si cela convient.Et surtout demander si location ou pas les pièces prouvant cela !
(pas de location égal facture du véhicule plein pot et donc aux alentours de € 30.000,00 .)
2) Si le prix convient et que la batterie n'est pas louée: =acquisition comme un thermique.
batterie louée:= voir le prix d'achat possible avec Diac selon le kilométrage effectué pour résiliation de location.
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EX Président d'ACOZE FRANCE
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Re: Rachat de la batterie
En attendant, RENAULT ne prévoit pas le rachat de la batterie pour les anciennes ZOE cédées avec location.
RENAULT, qui n'a pas hélas réalisé une communication sur ce point, a permis l'achat intégral ( voiture + batterie) pour ceux qui gardent la voiture au-delà des 8 ans ou 160 000 km.
Il faut savoir que si la garantie est échue, nous n'avons pas encore connaissance du montant d'une réparation de batterie de ZOE, par contre son prix de remplacement pour la ZE40 était de 13000€ environ sans la MO !
Perso, si je gardais mes autos au-delà de 4 ans, je préfère payer ce service de location, et être sûr de posséder une voiture avec une batterie fiable, car sans batterie la caisse est bonne pour la casse ou en faire une décoration dans son jardin !
RENAULT, qui n'a pas hélas réalisé une communication sur ce point, a permis l'achat intégral ( voiture + batterie) pour ceux qui gardent la voiture au-delà des 8 ans ou 160 000 km.
Il faut savoir que si la garantie est échue, nous n'avons pas encore connaissance du montant d'une réparation de batterie de ZOE, par contre son prix de remplacement pour la ZE40 était de 13000€ environ sans la MO !
Perso, si je gardais mes autos au-delà de 4 ans, je préfère payer ce service de location, et être sûr de posséder une voiture avec une batterie fiable, car sans batterie la caisse est bonne pour la casse ou en faire une décoration dans son jardin !
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Re: Rachat de la batterie
Bonjour a tous voila du nouveau...
Pour ma part j'ai poser la question du rachat de la battrie a la diac et il est desormais possible de le faire les calcule restes flou mais pour ma zoe Q210 battrie de 2013 avec 140 000km il m'on juste repondue qu'il me propose que je la rachette a 1600€ mais j'ai vu qu'il etait possible de negociez le prix avec eux... certain l'on fait...
Reste plus qu'as connaitre mon soh et si je peux faire fonctionner la garantie pour un changement de battrie avant le rachat... (j'y croie pas trop mais bon)
Je me renseigne en meme temps sur le cout d'achat d'une battrie plus puissant avec montage a voir si cela est faisable ou pas)
Affaire a suivre
Pour ma part j'ai poser la question du rachat de la battrie a la diac et il est desormais possible de le faire les calcule restes flou mais pour ma zoe Q210 battrie de 2013 avec 140 000km il m'on juste repondue qu'il me propose que je la rachette a 1600€ mais j'ai vu qu'il etait possible de negociez le prix avec eux... certain l'on fait...
Reste plus qu'as connaitre mon soh et si je peux faire fonctionner la garantie pour un changement de battrie avant le rachat... (j'y croie pas trop mais bon)
Je me renseigne en meme temps sur le cout d'achat d'une battrie plus puissant avec montage a voir si cela est faisable ou pas)
Affaire a suivre
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Re: Rachat de la batterie
Ton expérience est intéressante. Nous sommes plusieurs à se poser la question du rachat.
Il y a eu des upgrades de batterie (22 kWh vers 41 kWh), mais je ne sais pas si le programme existe toujours. C'est aussi une question à poser à la Diac, directement.
Il y a eu des upgrades de batterie (22 kWh vers 41 kWh), mais je ne sais pas si le programme existe toujours. C'est aussi une question à poser à la Diac, directement.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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- Cameleon
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Re: Rachat de la batterie
Le programme n'existe plus.
Alain en a parlé sur un autre sujet.
A priori il y a assez de batterie 22kWh a recycler pour subvenir au éventuellement changement du au soh.
Alain en a parlé sur un autre sujet.
A priori il y a assez de batterie 22kWh a recycler pour subvenir au éventuellement changement du au soh.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
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Re: Rachat de la batterie
Bonjour,
La demande de devis pour un rachat de batterie se fait à l'adresse : batterie@diaclocation.fr
J'ai reçu une proposition, puis envoyé le bon de commande.
L'achat est fait ; 6402€ pour une batterie de Zoé de novembre 2018. Somme prélevée sur le compte où était prélevée la location.
On revient automatiquement à la garantie Renault de l'achat intégral (8 ans, 160.000km et 66% de SOH).
A pluche pour d'autres renseignements si besoin (mais le plus important est dessus )
La demande de devis pour un rachat de batterie se fait à l'adresse : batterie@diaclocation.fr
J'ai reçu une proposition, puis envoyé le bon de commande.
L'achat est fait ; 6402€ pour une batterie de Zoé de novembre 2018. Somme prélevée sur le compte où était prélevée la location.
On revient automatiquement à la garantie Renault de l'achat intégral (8 ans, 160.000km et 66% de SOH).
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Re: Rachat de la batterie
Cela fait cher la batterie de deux ans d'âge, j'espère que tu as un faible kilométrage.
Sinon, merci pour le renseignement.
Sinon, merci pour le renseignement.
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Re: Rachat de la batterie
J'ai fait une demande par mail aussi, pour voir ce qu'ils me proposent.
réponse:
"Le montant serait de 2681 euros HT"
Ce qui fait en TTC : 3217,20 € TTC
C'est une batterie de 5 ans avec 58000 km et un SOH de 98%
Je n'ai pas d'info dans le mail sur les garanties, ni les conditions sur la procédure.
réponse:
"Le montant serait de 2681 euros HT"
Ce qui fait en TTC : 3217,20 € TTC
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Re: Rachat de la batterie
La voiture à 13 000km et le SOH est de 98%.
Les garanties sont précisées dans le bon de commande (qu'on reçoit quand on a répondu favorablement à la proposition) : Arrêt de celle de Diac et de l'assistance ; passage à la garantie Renault.
A noter que les prix ont beaucoup baissé (voir tableau là). Après le tableau il y a les CGV de cette transaction.
Prix batterie neuve en novembre 2018 : 8900. La batterie de la Zoé 50 est moins chère maintenant (env. 8000 peut-être).
Les garanties sont précisées dans le bon de commande (qu'on reçoit quand on a répondu favorablement à la proposition) : Arrêt de celle de Diac et de l'assistance ; passage à la garantie Renault.
A noter que les prix ont beaucoup baissé (voir tableau là). Après le tableau il y a les CGV de cette transaction.
Prix batterie neuve en novembre 2018 : 8900. La batterie de la Zoé 50 est moins chère maintenant (env. 8000 peut-être).
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Re: Rachat de la batterie
Ricougeo : tu avais un contrat location de 69 €/mois ? Si c'est le cas, tu as gagné 900 euros ( 69 X 24 mois = 1656 euros + 6402 = 8058 euros) donc bonne affaire.
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Re: Rachat de la batterie
Joëlle : quel est le contrat de location depuis ton acquisition (sans tenir compte du prix payé par l'ancien propriétaire) ?
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Re: Rachat de la batterie
Je paye 79€/ mois (12500 km/an)
Je l'ai acquise en octobre 1017, pour un modèle de mars 2015.
Je l'ai acquise en octobre 1017, pour un modèle de mars 2015.
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Re: Rachat de la batterie
Ok très correct : 79 X 36 = 2844 + 3212 = 6061 euros, tu gagnes 2500 euros par rapport à quelqu'un qui l'a payé plein pot à l'achat( à l'époque c'était impossible), mais attention dans 3 ans garantie échue !
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Re: Rachat de la batterie
Vu comme ça, oui.
D'après toi, je devrais me lancer dans l'opération de rachat ?
Mais ensuite, en cas de revente, ne vais-je pas gagner plus avec la location du fait de la garantie de la batterie par la Diac, comparé à une batterie qui ne sera plus garantie mais en bien propre ?
D'après toi, je devrais me lancer dans l'opération de rachat ?
Mais ensuite, en cas de revente, ne vais-je pas gagner plus avec la location du fait de la garantie de la batterie par la Diac, comparé à une batterie qui ne sera plus garantie mais en bien propre ?
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Re: Rachat de la batterie
Tu connais mon point de vue, la location, pour moi est un service ad vitam aeternam que je serai prêt à payer pour avoir l'esprit tranquille dans le cas d'un achat longue durée, car la réparation des batteries est encore une inconnue. La preuve en est aussi que pour des kilométrages moyens (12500 km/an), la location te permet de ne payer que la moitié de la batterie au bout de tes 3/4 années de location.
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Re: Rachat de la batterie
C'est ce qui me fait hésiter, justement.
D'autant que je n'ai pas les moyens de faire ce rachat de suite.
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Re: Rachat de la batterie
Oui ; 69€/mois. Mais c'était un peu frustrant de calculer les km du contrat : maintenant plus besoin de faire attention. Et j'ai confiance dans les batteries (en général, car il y a parfois de rares pépins par rapport au nombre de voitures électriques en circulation)
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