Intro pour un nouveau VE
- Dundee
- Messages : 486
- Enregistré le : 27 mai 2019 01:46
Intro pour un nouveau VE
Petite présentation du nouveau et futur Kia. Montre-t'il la voie pour les VE de l'avenir ? : pas vraiment berline mais pas trop SUV non plus, ouf ! Avec un chargeur embarqué digne de ce nom qui évite de faire une course à la batterie la plus énorme en conservant une autonomie plus que confortable.
Bon un ticket d'entrée à 48k€ cela n'est pas rien non plus d'autant que cela limitera le bonus gouvernemental à 3k€ pour ce que l'on en sait aujourd'hui...
https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/up ... BgAdOPUEcw
Affaire à suivre.
Bon un ticket d'entrée à 48k€ cela n'est pas rien non plus d'autant que cela limitera le bonus gouvernemental à 3k€ pour ce que l'on en sait aujourd'hui...
https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/up ... BgAdOPUEcw
Affaire à suivre.
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Intro pour un nouveau VE
C'est bien le choix de 800V mais dommage que l'autonomie ne soit pas meilleure par rapport à la capacité (en comparaison avec une e-Niro).
V2L sur CCS, est-ce normé ?
V2L sur CCS, est-ce normé ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
-
- Messages : 15653
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Intro pour un nouveau VE
Beau véhicule autorisant le tractage d'une caravane moyenne, enfin.
Concernant l'autonomie, désolé, c'est suffisant, après on va rentrer dans le domaine de la grosse batterie et de la rupture des pauses de sécurité.
Concernant l'autonomie, désolé, c'est suffisant, après on va rentrer dans le domaine de la grosse batterie et de la rupture des pauses de sécurité.
- Dundee
- Messages : 486
- Enregistré le : 27 mai 2019 01:46
Re: Intro pour un nouveau VE
Alain +1 pour ce qui me concerne je pense que 500 km et plus est tout à fait raisonnable surtout compte tenu du temps réduit pour recharger. Mais ce n'est que mon avis. Avoir la même autonomie que les VT modernes (~1000km) a peu d'intérêt eu égard à la taille et au poids de batterie nécessaire à ce jour pour y parvenir (150 à 200 kWh) surtout si l'on a les moyens de recharger en 30 minutes
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
- Do_Lefebvre
- Messages : 3873
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Intro pour un nouveau VE
La question que je me pose est plutôt celle de l'impact du temps de recharge sur la vie de la batterie. Avons-nous des infos là-dessus ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
- Dundee
- Messages : 486
- Enregistré le : 27 mai 2019 01:46
Re: Intro pour un nouveau VE
Toute la littérature sur le sujet, y compris les modes d'emploi des VE, privilégie la charge lente versus la charge rapide quelle que soit la batterie et même en dehors du domaine VE. Mais qu'en est-il réellement dans les faits...? Je ne sais.
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
-
- Messages : 15653
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Intro pour un nouveau VE
Au bout de 4 ans tu la rends pour 70% des LOA ................
- Dundee
- Messages : 486
- Enregistré le : 27 mai 2019 01:46
Re: Intro pour un nouveau VE
Moi pas de LOA : j'ai acheté en propre.
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20