Premiers pas avec ma Kona
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 01 févr. 2021 10:31
- Contact :
Premiers pas avec ma Kona
Depuis quelques temps, j'étais dans une réflexion pour passer à l'électrique 100%. Après avoir comparé la gamme des modèles d'une autonomie de plus de 400kms, je me suis orienté vers le modèle Kona electric 64 kWh version 2020 ; identique en terme de performance que son jeune frère Kona electric 64 kWh de 2021, seule la calendre est différente. Le concessionnaire Hyundai de Montauban où je passais quelques jours m'a fait une remise importante ; près de 16000 euros de réduction : (7000 de prime d'état + 2500 vieux diésel + 6500 d'offre de la marque). La facture est au final pas trop salée : 30000 euros + les frais d'immatriculation.
D'une autonomie de 480 kms le modèle 2020 a les mêmes performances que le nouveau modèle 2021 ; pourquoi hésiter?
Jai réceptionné le véhicule tout récemment, le 5 mars. Il faut admettre que conduire en électrique, c'est comme changer de continent. En dehors du fait que la voiture est neuve, douceur, puissance, silence, confort de tenu de route, tout est différent. C'est un nouvel univers qui vous inspire une sérénité de conduite. Bien sur, la technologie est omniprésente, du tableau de bord à l'écran GPS et des informations concernant les paramétrages de la voiture. Il ne faut pas être découragé pour s'accaparer le menu des différents paramétrages ; c'est très intuitif. Le plaisir de découvrir les nouvelles fonctionnalités du véhicule n'empêche pas de prendre son temps, bien au contraire, ça fait partie du concept de la conduite en électrique. Les informations vous aident à anticiper sur les points de recharge sur votre parcourt. Donc, parti de Montauban pour Paris, j'ai choisi de m'arrêter à la hauteur de Limoges ; station Esso qui est équipée de chargeur puissants Ionity qui en 30mns ont fonctionné correctement. Petit bémol 40 euros le plein à 80%. Espérons que la montée en puissance des équipements de recharge, mettent en concurrence la baisse des tarifs...
En conclusion, je suis satisfait de mon investissement et conseille à tous ceux qui auraient des doutes encore de franchir le pas dans ce qui s'appelle la transition énergétique ; même si le budget peut freiner les envies.
D'une autonomie de 480 kms le modèle 2020 a les mêmes performances que le nouveau modèle 2021 ; pourquoi hésiter?
Jai réceptionné le véhicule tout récemment, le 5 mars. Il faut admettre que conduire en électrique, c'est comme changer de continent. En dehors du fait que la voiture est neuve, douceur, puissance, silence, confort de tenu de route, tout est différent. C'est un nouvel univers qui vous inspire une sérénité de conduite. Bien sur, la technologie est omniprésente, du tableau de bord à l'écran GPS et des informations concernant les paramétrages de la voiture. Il ne faut pas être découragé pour s'accaparer le menu des différents paramétrages ; c'est très intuitif. Le plaisir de découvrir les nouvelles fonctionnalités du véhicule n'empêche pas de prendre son temps, bien au contraire, ça fait partie du concept de la conduite en électrique. Les informations vous aident à anticiper sur les points de recharge sur votre parcourt. Donc, parti de Montauban pour Paris, j'ai choisi de m'arrêter à la hauteur de Limoges ; station Esso qui est équipée de chargeur puissants Ionity qui en 30mns ont fonctionné correctement. Petit bémol 40 euros le plein à 80%. Espérons que la montée en puissance des équipements de recharge, mettent en concurrence la baisse des tarifs...
En conclusion, je suis satisfait de mon investissement et conseille à tous ceux qui auraient des doutes encore de franchir le pas dans ce qui s'appelle la transition énergétique ; même si le budget peut freiner les envies.
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28
Re: Premiers pas avec ma Kona
Bonjour et bienvenue sur le forum ,
Le but n'est pas de prendre les stations IONITY, mais, de les éviter tant que possible. Car, fort chères à l'utilisation ! Bonne route en Kona !
Le but n'est pas de prendre les stations IONITY, mais, de les éviter tant que possible. Car, fort chères à l'utilisation ! Bonne route en Kona !
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Premiers pas avec ma Kona
C'est tout à fait ça ! Puis, on a envie aussitôt d'encourager d'autres à franchir le pas !Salem a écrit : ↑10 avr. 2021 17:29Il faut admettre que conduire en électrique, c'est comme changer de continent. En dehors du fait que la voiture est neuve, douceur, puissance, silence, confort de tenu de route, tout est différent. C'est un nouvel univers qui vous inspire une sérénité de conduite.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- jcblsn_eC4
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
- Localisation : Morbihan
Re: Premiers pas avec ma Kona
Merci pour ce retour et ce sentiment également partagé par le nouveau possesseur d' ë-C4 que je suis.Salem a écrit : ↑10 avr. 2021 17:29Jai réceptionné le véhicule tout récemment, le 5 mars. Il faut admettre que conduire en électrique, c'est comme changer de continent. En dehors du fait que la voiture est neuve, douceur, puissance, silence, confort de tenu de route, tout est différent. C'est un nouvel univers qui vous inspire une sérénité de conduite.
Je me surprends à faire un geste que je ne faisais jamais auparavant avec ma thermique... baisser le son de la radio !
Sur une route avec un bitume pas trop bruyant, c'est un véritable régal de se sentir transporter si paisiblement avec juste ce qu'il faut de musique en fond sonore.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Premiers pas avec ma Kona
Merci Salem pour ton CR et félicitations pour ton choix.
En effet, rouler en VE, c'est rouler sereinement et surtout le plaisir de rouler.
En ce qui concerne les recharges sur THP, oui, cela restera cher un bon bout de temps encore, jusqu'à ce que le flux de VE nouvelle génération augmente, ces bornes sont excessivement chères à l'achat et à la gestion: 250ME!
Va falloir du temps pour rentrer dans les frais.
Mais il faut reconnaître, que pour une utilisation temporaire, on gagne du temps sur autoroute, et c'est le but.
En effet, rouler en VE, c'est rouler sereinement et surtout le plaisir de rouler.
En ce qui concerne les recharges sur THP, oui, cela restera cher un bon bout de temps encore, jusqu'à ce que le flux de VE nouvelle génération augmente, ces bornes sont excessivement chères à l'achat et à la gestion: 250ME!
Va falloir du temps pour rentrer dans les frais.
Mais il faut reconnaître, que pour une utilisation temporaire, on gagne du temps sur autoroute, et c'est le but.
- Dundee
- Messages : 486
- Enregistré le : 27 mai 2019 01:46
Re: Premiers pas avec ma Kona
Bienvenue dans ce club heureux d'électromobilistes. Bravo pour cet excellent choix de véhicule. Bonnes routes en toute sérénité garantie avec cette confortable autonomie. Je possède le cousin germain du Kona (mêmes batteries chassis et moteurs) et je n'ai qu'à m'en féliciter.
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Premiers pas avec ma Kona
Je confirme, très sympa cette voiture et son conducteur !
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- lulumarle
- Messages : 348
- Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
- Localisation : Alsace
Re: Premiers pas avec ma Kona
je confirme : la voiture électrique c'est
merci pour ce partage très sympathique.
merci pour ce partage très sympathique.
Zoe ze 50 R110 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 31 août 2022 11:42
Re: Premiers pas avec ma Kona
Quand on goûte à l'électrique, adieu le thermique