Panne électrique

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Caty
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Panne électrique

Message par Caty » 04 déc. 2017 14:27

Bonjour,
Zoe a fonctionné 2 semaines avant de retrouver ce sacré message panne électrique danger ; Je n'ai même pas eu besoin de mettre la clé, qu'elle l'affichait.
Retour chez Renault LE PORT depuis jeudi dernier et le verdict du jour.
Il faut changer le bloc moteur, mauvaise série !!!! ça sent pas bien bon tout ça....
Merci Monsieur.... il faut attendre oui mais encore.... : environ deux semaines : ah ah
Il y avait eu une semaine il y a deux semaines puis encore...
Donc il me faut de la patience plus plus.... la RÉUNION, c'est loin, je croise les doigts pour qu'il ait un bloc moteur disponible sur l'île.

C'est pas la première à qui il faut changer le bloc moteur me dit-on, ensuite tout ira très bien...
Oui bien sûr... Restons positif.

Voilà, la suite au prochain épisode.
Belle journée à tous

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Feneck91
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Re: panne electrique

Message par Feneck91 » 04 déc. 2017 14:40

Oui en effet, c'est un sujet souvent abordé sur le forum pro Zoé, il y a eu une série de moteurs défectueux. Après ça repart comme en 40 avec un moteur tout neuf et normalement, rien à débourser.
Seul hic, l'immobilisation du véhicule pendant x semaines...
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Cameleon
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Re: panne electrique

Message par Cameleon » 04 déc. 2017 18:33

Oui, plus de soucis une fois le moteur changé.:)
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Re: panne electrique

Message par Yvanpasterrible » 05 déc. 2017 16:59

@Caty
C'est quel type de Zoe et de quelle année ?

Pixel
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Re: panne electrique

Message par Pixel » 05 déc. 2017 21:08

Feneck91 a écrit :
04 déc. 2017 14:40
Après ça repart comme en 40 avec un moteur tout neuf...
Comme en 40, faut pas rêver quand même.
Comme en 22, ça sera bien, déjà.
:jesors:

Caty
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Re: Panne électrique

Message par Caty » 06 déc. 2017 16:17

Bonsoir,

Pas de nouvelle de la Zoe, elle dort chez Renault avant d'avoir un nouveau "moteur"
Achetée en octobre 2015, autonomie "200 kms"

Je pense appelé Renault demain car pas de nouvelles de leur part au moins pour me dire s'il a fallu commandé la pièce ou s'il y en avait une sur l'île.

Merci de vos réponses
Bonne soirée à tous, Caty

pablo87
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Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 07 juil. 2021 12:49

Cela fait plus d'un mois que ma Zoé fait des allers-retours au garage. Première fois, "panne électrique moteur" sur autoroute. Le moteur ne fonctionne plus, la voiture est en roue libre. L'avertisseur piéton fonctionne à pleine puissance de façon continue. Pries en charge par concession, reparamétrage BMS, la voiture repart. Trois jours après, même panne. Le technicien de la concession me dit qu'il s'agit d'un problème de rotor. La voiture est gardée 15 jours en réparation pour changement du capteur rotor. Le technicien ne semble pas très optimiste sur cette réparation et m'informe qu'à terme il risquerait d'y avoir un changement de moteur. Réparations entièrement prise en charge par Renault. Je récupère ma voiture et deux jours après, toujours la même panne. Cela fait plus de 10 jours qu'elle est en concession. J'ai appelé ce matin, mais Renault (la tech line) ne semble pas encore décidé à vouloir changer le moteur. Le technicien me dit que si la tech line se décide à vouloir changer ce moteur, la prise en charge sera de seulement 50% par Renault... :nonon:
Va falloir batailler pour avoir mieux pour ce que j'estime être un défaut de conception.
Ma Zoé est une ZE40 R75 de décembre 2017 ayant 70 000 km :rougefaché:

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Re: Panne électrique

Message par Cameleon » 19 juil. 2021 08:53

Dans mon cas, changement de moteur 2x, changement du volant, mise à jour des ODB, c'est la concession qui a fait le nécessaire pour que ce soit pris en charge.
Pour le volant, j'avais appelé le service client en parallèle qui s'était mis en relation avec la concession.
La prise en charge se fait entre la concession et le constructeur, concession qui m'a vendu la Zoé évidemment.
Regarde ta concession pour qu'il fasse le maximum.
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Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 19 juil. 2021 12:20

Renault a décidé de du changement de moteur à hauteur de 50%. J'ai dit que cela n'était pas suffisant, je suis en attente du retour de la concession.
Ma Zoé n'est pas dans la concession où je l'ai achetée, je vais voir si cela pose une difficulté pour la prise en charge...

Deux changements de moteur pour toi Cameleon, ça fait beaucoup quand même!!

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Re: Panne électrique

Message par Cameleon » 13 août 2021 15:16

Les deux ont été fait sous garantie.
Le premier a été changé car défaut avec le fameux bruit aiguë à 30km/h
Le deuxième j'ai du insister.
Il y avait un bruit sourd que le techno-centre jugé normal.
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Re: Panne électrique

Message par Feneck91 » 10 sept. 2021 06:46

Bon, on en est où sur ce sujet ?
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Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 10 sept. 2021 11:59

De mon côté, prise en charge seulement à 60%. J'ai refusé. Négociation en cours

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Re: Panne électrique

Message par e-yo' » 10 sept. 2021 13:50

Je trouve étonnant que sur une électrique il faille tout changer alors que sur une thermique, on peut changer que la/les pièce(s) qui pose(nt) problème.
J'ai lu certains problèmes avec un capteur intégré au moteur qui ne fonctionnait plus et qui imposait de changer le moteur.

Je me suis permis de supprimer tes propos très péjoratifs sur une marque, je pense que tu le comprendras, merci d'avance, ici nous ne sommes pas sur un réseau social de bas niveau. On peut en discuter avec plus de discernement :merci: Alainrvt


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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 10 sept. 2021 16:32

Cette remarque ne tient qu'à toi, jamais un capteur n'a abouti à un changement de moteur, par contre cela a été suivi par une détérioration d'autres pièces maitresses, ça c'est possible. Attention aux lectures sur les réseaux sociaux :beaucoup de c.......!

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Re: Panne électrique

Message par pablo87 » 26 sept. 2021 17:49

Le service relation client Renault a refusé une prise en charge complémentaire. Résultat facture de 1200 euros à régler. L'argument de longévité du moteur électrique prend du plomb dans l'aile. Il ne va plus être crédible pour moi pour tenter de convaincre des connaissances de passer au VE.

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Re: Panne électrique

Message par mazorka » 26 sept. 2021 18:30

Il y aura des déçus en occasion lorsque le moteur, le chargeur ou le convertisseur vont être HS.
Malheureusement, cela arrive aussi en thermique même sur des marques premium, je connais quelqu'un qui a eu du mal à se remettre d'une boite de vitesse cassée sur une Audi A4.
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Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 26 sept. 2021 19:15

pablo87 a écrit :
26 sept. 2021 17:49
Le service relation client Renault a refusé une prise en charge complémentaire. Résultat facture de 1200 euros à régler. L'argument de longévité du moteur électrique prend du plomb dans l'aile. Il ne va plus être crédible pour moi pour tenter de convaincre des connaissances de passer au VE.
Les chiffres donnés sur la longévité (des moteurs électriques ou de tout autre objet technologique) sont des indications statistiques. Ils ne sont en aucun cas une garantie que chaque exemplaire de l'objet en question aura cette durée de vie.

Pas plus que l'espérance de vie moyenne des humains ne garantit que chacun de nous vivra XX années.

A l'inverse le fait qu'un moteur soit défaillant au bout d'une courte période ne signifie pas que tous les moteurs auront le même problème.
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 27 sept. 2021 08:13

Exact, il y a des adhérents qui ont déjà fait plus de 200 000 km avec leurs moteurs d'origine.
Par contre les premiers moteurs ont connu des impairs reconnus par RENAULT qui en a fait l'échange gratuitement au début, et au fur et à mesure que le temps et le kilométrage a augmenté, un barême de prise en charge s'est imposé, il est vrai que pour l'acquéreur du VO, c'est incompris.
Comme dit, avec les véhicules thermiques, c'était itou, je vous en parle en connaissance de cause, surtout un véhicule acheté auprès d'un particulier (cela fait 40 ans que je ne le fais plus pour ces raisons),par contre cela se conçoit pour un véhicule à très bas prix dans lequel on n'investira pas une réparation chère ( véhicule de collection en dehors de ces remarques) .

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Re: Panne électrique

Message par lulumarle » 27 sept. 2021 10:17

200 000 kms ? :D je n'atteindrai pas ces kms quand je changerai ma Zoe dans 10 ans :mdr3:
J'ai toujours donné ma voiture à un garage comme apport d'une nouvelle voiture.
Une des raisons simples, c'est que si vous achetez votre voiture par un particulier, vous en êtes responsable et vous ne pouvez pas vous retourner contre lui. Alors que le garagiste est et reste responsable après la vente.
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Re: Panne électrique

Message par Léonard » 27 sept. 2021 11:08

L'une des raisons aux changements moteurs, c'est la difficulté pour trouver une perte de continuité sur un ensemble électrique. Je connais des cas, en centrale nucléaire où des électriciens ont travaillé plusieurs mois pour trouver un défaut aléatoire de continuité... Surtout que dans 90% des cas où le défaut en question apparaissait, il disparaissait au bout d'environ 20 minutes... Donc, le temps qu'on prévienne les électriciens que le défaut était apparus que ceux d'astreinte aillent en local. Parfois ils ont juste eu le temps d'arriver pour voir le défaut disparaitre. Quand c'était la nuit ou le week-end, souvent on les rappelaient pour leur dire que l'alarme s'était acquittée.

J'ai une connaissance qui a un cabanon au fond du jardin. Il a un défaut de continuité ou de terre. En fait, le constat est simple quand il ferme le départ concerné et que le temps est humide, le départ déclenche tout de suite. Quand le temps est sec, tout déclenche à la première pluie. Pour un tel défaut, soit on a de très bons outils et on peut "sonner" les fils avec une indication de la distance approximative où est le défaut. Soit, il faut y aller par tâtonnement. Bref, on fait le pari que c'est peut-être l'étanchéité du boitier le plus accessible. Si le problème persiste, on va changer des pièces de plus en plus chères, pour finir (dans le cas de la cabane de jardin) par creuser une tranché dans la pelouse pour voir l'état du câble.

Déjà dans les années 80, j'avais vu un garagiste qui se plaignait d'avoir passé 3 jours pour trouver un défaut électrique sur une voiture. Son problème était simple, soit il arrangeait le devis et il facturait une somme raisonnable en espérant garder son client, soit il facturait les 3 jours de recherche de la panne...et il était sûr de ne plus jamais revoir son client. D'ailleurs, c'est quoi une somme raisonnable quand au bout du compte on a donné un coup de tournevis pour resserrer un raccord ?

D'autant plus que lorsqu'on voit la disponibilité d'un compartiment moteur. Bref, il est souvent plus simple de sortir le moteur, d'en mettre un autre à la place, puis de travailler sur banc pour retrouver un état parfait et compatible avec les normes et les règles. Mais, allez donc expliquer à un client qu'on va lui changer le moteur en espérant que c'est une borne mal serrée et pas un bobinage à refaire ... ;)
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Re: Panne électrique

Message par exprésident » 27 sept. 2021 13:27

Tu as tout à fait raison sur ces remarques Léonard. Depuis très longtemps, pour des raisons de coût, il est plus rentable pour les garagistes, voire concessions automobiles, d'échanger un moteur neuf ou restructuré complet (déjà sur le thermique c'était la règle), que de le démonter et changer les pièces HS qui demandaient en plus une adaptation car le le moteur d'origine était usé. Quant aux problèmes électriques, notamment de masse qui accéléraient le "vidage" de la batterie, souvent les sociétés spécialisées fonctionnaient au forfait, j'ai connu ça sur ma DS 23 Injection et sur mes MINI COOPER. Quel cirque !

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Re: Panne électrique

Message par Cameleon » 10 oct. 2021 12:31

Kifkif bourricot le thermique et l'électrique.
Quand tu es sur le mauvais cheval c'est pour ta pomme, les exemples il y en a pleins.
Pour ma part on m'a changé 2x le moteur dans les 2 premières années de ma Zoé sous garantie.
J'ai aussi eu une prise en charge pour le changement du volant car le régulateur ne fonctionnait plus et que malgré l'extension de garantie, le volant était considéré comme un objet de décoration, il ne pouvait pas être pris au titre de la garantie.
Ce qui a joué pour moi, c'est que la concession a défendu les 3 dossiers auprès de Renault et j'avoue qu'ils ont été efficace, même si je ne comprends toujours pas cette histoire de volant.

Pour en revenir au sujet, un moteur électrique c'est compliqué par toutes les pièces qui l’entoure et qui coûtent un bras.
Je me souviens qu'on en discutait déjà en 2013 sur le forum Zoé.
On disait tous, qu'il valait mieux que ça ne tombe pas en panne après la garantie.
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Re: Panne électrique

Message par Do_Lefebvre » 10 oct. 2021 17:47

Cameleon a écrit :
10 oct. 2021 12:31
...
J'ai aussi eu une prise en charge pour le changement du volant car le régulateur ne fonctionnait plus et que malgré l'extension de garantie, le volant était considéré comme un objet de décoration, il ne pouvait pas être pris au titre de la garantie...
[Hors Sujet]

Il y a très longtemps ma mère s'était fait volé le volant de sa voiture et, dans l'ordre, :

1) au commissariat l'inspecteur qui enregistrait sa plainte pour vol lui a demandé si elle était venue avec le véhicule. Ma mère, habituellement calme et patiente, lui a tout de même demandé si par hasard il ne se moquerait pas d'elle ...
2) l'assurance n'a rien voulu savoir et n'a donc pas couvert ce vol d'un équipement "non essentiel" au véhicule ...

Je ne sais pas qui est le c... qui a un jour décidé de classer le volant d'un véhicule dans la catégorie accessoire mais il mériterait quelques coups de pieds à un endroit que la bienséance ... etc.

[/Hors Sujet]
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Re: Panne électrique

Message par Léonard » 10 oct. 2021 18:31

Actuellement de nombreuses BMW et les Volkwagen se font voler les volants, voir toute la console.

On leur vole le volant de leurs BMW

Délinquance. Vols de consoles centrales sur les Volkswagen

Vols de pièce BMW

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Re: Panne électrique

Message par clementw » 29 août 2022 07:18

Bonjour, eh voilà, ma 1er panne après 4 ans et 81000 km de bon et loyaux service, ma zozo panne moteur, drôle de bruit de fortement, perte de puissance, puis arrêt total avec drôle de bruit sous le capot, je ne savais plus le nr de dépannage spécial comme je suis en loc de batterie, donc j'ai appelé mon assurance, elle avait redémarré après 2h pour la mettre sur le plateau de la dépanneuse, à voir dans les prochains jours l'origine de la panne !!! Sur ma 1er Zoé de 2013 le moteur était garantie 5 ans, dommage ce sera pour ma pomme je suppose ?? Bonne journée

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