Offre Switch Car

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
Répondre
Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Offre Switch Car

Message par Léonard » 19 avr. 2022 12:40

En janvier 2021, j'ai pris en LOA une Zoé chez Renault Colmar avec l'offre VR Liberté. Offre VR Liberté qui est devenue depuis Schwitch Car. J'ai reçu la voiture le 03 février. L'offre VR Liberté promet que l'on puisse utiliser un VT de remplacement durant 30 jours chaque année. Oui, mais voilà, la Diac a une bien drôle façon de compter. Car, pour eux, l'année ne débute pas lorsqu'on prend possession de la voiture, mais le premier jour de la location d'une voiture de remplacement.

Dans mon cas, le 02 juillet 2021. J'ai donc le droit à 30 jours de location du 02/07/2021 au 02/07/2022. Le contrat se finissant le 02/07/2024. Mais, j'aurais déjà rendue ma Zoé, à ce moment-là. J'ai programmé 2 déplacements au mois de mai 2022. Le premier, de 7 jours pour voir ma fille à Salon-de-Provence. Le second, de 10 jours, en Italie pour régler divers problèmes liés à une maison secondaire que mon père possède là-bas. Si les contrats partent de février 2021. J'ai utilisé au titre de 2021, 17 jours et j'ai fais cadeau à la DIAC de 30-17, soit 13 jours. En février 2022, débute une nouvelle année de location... Mais, si on compte comme compte la DIAC, j'ai utilisé 17 jours de la période qui commence au 02/07/2021, et je n'ai le droit de prendre jusqu'au 01/07/2022 que 132 jours, les autres restants à ma charge.

Je me suis un peu énervé avec la personne de la réservation DIAC, je lui ai demandé ce qu'il advenait de la période de février 2021 à juillet 2021... Lui me dit: "mais, votre contrat cours jusqu'en juillet 2024... Sauf que d'ici-là j'aurais peut-être fait le choix de rendre le véhicule et d'en prendre un nouveau qui rend caduc le recours à une voiture de location. Mais, au-delà de la manière de compter de la DIAC, j'estime qu'on m'a volé la période qui court du 02/02/2021 au 20/07/2021. OK, je n'ai pas eu besoin de véhicules de location durant cette période, mais j'ai bien payé la somme demandée par la DIAC pour ce service. Et mon contrat chez eux prend bien effet le 03/02/2021.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Offre Switch Car

Message par PAXKAL64 » 19 avr. 2022 18:25

Léonard a écrit :
19 avr. 2022 12:40
ton message ci dessus
Léonard du contrat à mon sens de ce qui de ce message n'est jamais rétroactif dans son utilisation mais dans son application.

Donc pour moi si le contrat marche par année et que l'on a pas besoin c'est comme une assurance classique cela marche que lorsque l'on a besoin.
Ce qui est du passé est du passé.

je m'explique de ce que je comprends de ce contrat qui est une utilisation de 30 jours chaque année.

La demande de mise en route de ce contrat est le 02/07/2021 et donc utilise de 13 jours en 2021 bien pas de problème.
En 2022 cette personne demande ce qu'elle n'a pas utilisé en 2021 ( et donc elle n'en a pas eu besoin) mais son offre prévoit 30 jours
chaque année et donc ce qui est pas pris dans l'année est perdu puisque le compteur se remet a zéro le jour anniversaire de chaque année.Pas d'effet rétroactif.
Clairement exprimé dans ce lien:
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 19556.html
Ce n'est pas un contrat sur la durée de la LOA ou LDD mais annuel et séparé du véhicule.
Pour moi c'est comme demande le remboursement d'une assurance décès qui n'a pas été utilisé durant une LOA ou LDD parce que l'on est pas mort.
A par cela vérifie la notion annuel de ton contrat:
Est ce par année civile ou par anniversaire a partir de la première mise a disposition du véhicule


si tu as un doute passe moi le contrat de Diac par Mail pour voir si j'ai raison ou non et si un doute subsiste j'appelle Diac.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Offre Switch Car

Message par Léonard » 19 avr. 2022 18:48

En fait, d'après mon interlocuteur, comme j'ai demandé à souscrire pour un VT le 02/07/2021, mon contrat cours jusqu'à juillet 2024. Mais, à ce moment-là, les 3 ans étant passés, je ne paierais plus les cotisations DIAC depuis le mois de février (j'aurais un autre véhicule ou un autre contrat...). Et j'ai bien payé pour avoir un véhicule disponible dès le premier jour où le contrat était actif.

S'ils ont raison, je préconiserais à tous ceux qui ont cette offre d'utiliser au plus vite un véhicule de prêt pour mettre le compteur à zéro. Là, j'ai l'impression d'avoir été floué.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Offre Switch Car

Message par PAXKAL64 » 19 avr. 2022 19:48

+1 cela me parait juste.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Offre Switch Car

Message par Léonard » 12 mai 2022 11:43

Suite de l'affaire :
Sans que je ne fasse rien, je reçois un SMS me disant qu'il me reste 17 jours pour le reste de l'année. Je m'étonne car cela ne correspond pas à ce qu'on m'a dit au téléphone. Je vais consulter Diac Connect et j'ai aussi un compteur à 17 jours. Je décide de téléphoner au service consommateur, mais le numéro qu'il y a sur les papiers sont ceux pour la location de batterie. On ne donne un autre numéro. Où on me dit qu'en fait pour Switch Car, c'est le 0170959462. Je les rappelle. Je re-explique tout. Mon dossier serait mal fait, on me dit qu'on va tout mettre à jour. Quelques heures après, je reçoit les SMS me confirmant mes 2 locations.
Le lundi 09/05, je me présente à Renault Rent, un véhicule m'attends. Là, un monsieur très serviable m'explique que le kilométrage qui m'est alloué est de 1100 km... Je m'étonne : Mulhouse - Salon de Provence, cela fait déjà 700 km, et j'ai prévu de faire un peu de tourisme durant la semaine où je suis chez ma fille. Mardi, appel au 0170959462, j'explique mon cas. La dame me dit tout de suite que comme j'ai l'offre avec la Zoé, le kilométrage est illimité. Elle téléphone à l'agence et tout est réglé ...
Mais, en montrant les papiers à ma fille, je me rends compte que je suis sensé rendre le véhicule le lundi matin à 9h. Alors que depuis le premier coup de téléphone, j'ai bien signalé que je pars de Salon le lundi matin ... Ce matin, re-coup de téléphone au 0170959462. OK, on règle cela avec l'agence...
Mais, en discutant avec la dame, je me rends compte que le véhicule pour le second voyage est prévu que jusqu'au 31 mai. Alors que je répète à chaque fois que je dois aller pour règles des affaires familiales en Italie de l'Ascension à Pentecôte. Et que je rendrais la voiture le 07 juin au matin. "On va régler cela avec l'agence". Je pose aussi la question du kilométrage : "il est illimité, mais l'agence met un chiffre dont je ne dois pas tenir compte". En off, je pense : "et s'ils me réclament 37 centimes par kilomètres supplémentaires..."

Bref, j'ai parlé à environ 6 ou 7 personnes très agréables, gentilles et serviables. Mais, j'ai chaque fois l'impression que l'on a du mal à satisfaire mes demandes. Pourtant, elles sont toutes dans le cadre du contrat qui me lie à la DIAC. Franchement, aujourd'hui, je commence à me renseigner sur d'autres VE et je pense aller plus vers une Kia ou une Hunday, voire casser ma tirelire pour une Tesla...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Offre Switch Car

Message par mazorka » 12 mai 2022 19:48

C'est quand même dommage de devoir appeler sans cesse pour obtenir ce qui est prévu au contrat.
Pour le changement de VE, c'est la suite logique pour beaucoup, une ZOE puis ensuite on passe à plus grand dans une autre marque. La différence maintenant c'est que certains resteront chez Renault avec la Mégane.
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Offre Switch Car

Message par Léonard » 12 mai 2022 22:16

Je ne pense pas que la Mégane corresponde à mon cahier des charges. J'ai de la famille en Italie du Sud (et mon père y a une maison de vacance). Donc, il me faut la possibilité de faire 1400 km en 2 jours sans que ce soit trop galère. Ce qui impose une certaine autonomie.

Et puis, ne pas pouvoir charger de base en 22 kW, je trouve que c'est un retour en arrière mesquin de la part de Renault.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « ZOE »