Présentation sofasurfer

Présentez-vous ici :)
Répondre
Sofasurfer
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2022 16:12

Présentation sofasurfer

Message par Sofasurfer » 09 nov. 2022 13:06

Bonjour, sofasurfer de la région AURA

Je suis l'heureux propriétaire d'une MG 5 long range depuis mi octobre, pour le moment j'en suis ravi :coeur:

Pourquoi avoir passé le cap? Pour plusieurs raisons qui s'imbriquent

Avec la guerre en Ukraine et els tensions sur les énergies fossiles elle ne feront qu'augmenter

J'ai dit que je passerai directement du diesel ( familial) a l'électrique, actuellement mon Scénic diesel de 2016 vaut plus cher que ce que je l'ai acheté il y a un an, mais il ne vaudra peut être beaucoup moins dans deux ans. C'est le moment de faire la bascule

J'avais une vieille classe A diesel avec récemment un problème de boite qui était utilisée par mes deux grands, au lieu d'une réparation incertaine c'est l'opportunité d'avoir la prime à la conversion ( conseil : si vous êtes dans le même cas, ne pas laisser apparaitre que l'on a une voiture plus récente, ne pas faire apparaitre la reprise du véhicule plus récent sur la commande et la facture, faire le dossier de prime a la casse soi même, sinon le dossier sera refusé)

la prime VE est actuellement en vigueur jusqu'au 31/12 mais nous ne connaissons pas encore les modalités d'attribution de celle ci au 1/1/2023. A cette date je n'y aurais peut être plus droit.

Le modèle MG 5 long range correspond à ce que je cherchais, un break avec une autonomie suffisante pour tenir a peu près 2 heures sur autoroute

Le tarif des VE va augmenter durant ces prochaine années

Au plaisir d'échanger et de lire les précieux conseils de la communauté

msay555
Messages : 182
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:28

Re: Présentation sofasurfer

Message par msay555 » 09 nov. 2022 14:15

BIENVENUE ICI-BAS !!!
Image
Sofasurfer

Léonard
Messages : 7463
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: Présentation sofasurfer

Message par Léonard » 09 nov. 2022 16:10

Soit le bienvenu
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Présentation sofasurfer

Message par PAXKAL64 » 10 nov. 2022 11:02

Bienvenue
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation sofasurfer

Message par Do_Lefebvre » 10 nov. 2022 11:46

Bienvenue à bord et félicitations pour ton passage par la case présentation et surtout pour son riche contenu qui permettra sans doute à certains visiteurs d'avoir le déclic !

Profite bien de ton nouveau moyen de transport.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Présentation sofasurfer

Message par Edmond17 » 10 nov. 2022 13:23

Bienvenue au club!
Dans Youtube tu trouveras aussi des reportages sur la MG5.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Présentation sofasurfer

Message par mazorka » 10 nov. 2022 21:00

Bienvenue parmi nous ! ;-)
Tu as fais une bonne analyse de la situation générale et la tienne t'a permis de sauter le pas du VE, bravo ! :super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Présentation sofasurfer

Message par ChL61 » 11 nov. 2022 09:07

Bonjour et bienvenue !
Dans ton témoignage, je remarque que tu as passé le pas après t'être beaucoup documenté et y avoir bien réfléchi : et que finalement "tu es ravi" de ton VE... tout en précisant " pour le moment"
Comme beaucoup d'autres ici, je peux t'affimer qu'au fil des années et des milliers de Km que mon épouse et moi avons parcourus (220 000 actuellement) en 7,5 ans, nous ne reviendrons jamais aux VT. Le plaisir initial persiste et se renouvelle à chaque voyage...
De plus, chaque année un peu plus, se développent les infrastructures de recharge (et notre asso y apporte son concours), de sorte que prendre la route en VE, tu le constateras par toi-même, n'est pas (plus) une aventure : cela requiert juste de l'anticipation et de l'organisation ! Ce sont des compétences dont manifestement tu disposes !😉
Bonne route !
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Sofasurfer
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2022 16:12

Re: Présentation sofasurfer

Message par Sofasurfer » 22 nov. 2022 08:21

ChL61 a écrit :
11 nov. 2022 09:07
Bonjour et bienvenue !
Dans ton témoignage, je remarque que tu as passé le pas après t'être beaucoup documenté et y avoir bien réfléchi : et que finalement "tu es ravi" de ton VE... tout en précisant " pour le moment"
Comme beaucoup d'autres ici, je peux t'affimer qu'au fil des années et des milliers de Km que mon épouse et moi avons parcourus (220 000 actuellement) en 7,5 ans, nous ne reviendrons jamais aux VT. Le plaisir initial persiste et se renouvelle à chaque voyage...
De plus, chaque année un peu plus, se développent les infrastructures de recharge (et notre asso y apporte son concours), de sorte que prendre la route en VE, tu le constateras par toi-même, n'est pas (plus) une aventure : cela requiert juste de l'anticipation et de l'organisation ! Ce sont des compétences dont manifestement tu disposes !😉
Bonne route !
Moi aussi j'aurais bien aimé une TM3. mais c'est hors budget, sachant que déjà une MG 5 neuve c'est un sacrifice pour moi et nombre de foyers. Et la le chargeur n'est que de 90 kw max, le Cx est moins bon, les aides a la conduite sont plus approximatives etc.

Et puis il y a encore des efforts a faire sur les stations CCS, comme sur l'A6 ou sur le centre- ouest du pays. Ceux qui objectent le VE en avançant le manque de bornes CCS , c'est difficile de prouver le contraire pour l'instant.

C'est pour ca que derrière la part de satisfaction il y a toujours une partie de méfiance, surtout que en France on sait avoir une grande gueule mais derrière au niveau de la mise en oeuvre il n'y a plus grand monde...

Répondre

Retourner vers « Présentation »