Question concernant la megane e-tech

Répondre
lolovedene
Messages : 30
Enregistré le : 02 juil. 2022 08:02

Question concernant la megane e-tech

Message par lolovedene » 05 nov. 2022 08:59

Bonjour.
J'ai cherché partout un bon moment mais je n'ai pas trouvé la réponse. Est ce que quelqu'un qui a le même véhicule aurait la réponse. Lorsque je dépasse la vitesse maximum autorisée, j'ai bien à l'écran le panneau de vitesse qui se met en rouge. Par contre je souhaiterai avoir le bip sonore sui m'indique que j'ai dépassé la vitesse et je ne l'ai pas.

J'ai regardé tous les paramètres, regardé les vidéos et les manuels mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut me renseigner. Merci et bonne journée à tous.

mazorka
Messages : 1877
Enregistré le : 21 juin 2013 01:00
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par mazorka » 10 nov. 2022 21:25

Effectivement, la fonction est expliquée dans cette vidéo mais il n'est pas dit si le bip sonore peut-être activé.


Sur cette doc,ils indiquent (suivant véhicule et pays) la présence d'un témoin lumineux accompagné d'un signal sonore... https://fr.e-guide.renault.com/fra/BCB/ ... 2520sonore

Il y a des ACOziens qui roulent en Mégane, il y en a bien un qui va passer par là et vérifier sur la sienne...
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par Do_Lefebvre » 10 nov. 2022 22:23

Promis je teste dès que j'ai l'occasion. Pour l'instant 95% de mes trajets sont citadins et l'indication de dépassement, de mémoire, ne fonctionne qu'au-dessus de 50 km/h.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

lolovedene
Messages : 30
Enregistré le : 02 juil. 2022 08:02

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par lolovedene » 12 nov. 2022 19:30

J'ai bien le témoin lumineux de vitesse qui change de couleur et passe au rouge (même si dépassement de zone 30km/h) mais pas de bip?

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par Do_Lefebvre » 12 nov. 2022 20:25

Bon, le retour va etre rapide finalement ! Je n'ai pas le régulateur adaptatif sur ma Techno donc je n'ai pas les réglages présentés dans la vidéo.
Donc lorsque j'active le "régulateur basique" si je dépasse la vitesse choisie ( ou activée par la lecture des panneaux grâce au bouton spécial sur le volant) le panneau clignote mais je n'ai aucune indication sonore.

Pour en savoir plus il faudrait qu'un conducteur de Megane avec l'option régulateur adaptatif passe par ici ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

lolovedene
Messages : 30
Enregistré le : 02 juil. 2022 08:02

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par lolovedene » 12 nov. 2022 20:45

En fait je ne crois pas qu'il faille être en régulateur adaptatif pour que le bip fonctionne. Je pense qu'il doit fonctionner en "régulateur basique".
En effet pour moi, si j'ai bien compris, si tu passes en régulateur adaptatif c'est autre chose (c'est alors la voiture qui ne dépasse pas la vitesse autorisée même si tu accélères).

Avatar du membre
zef64
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
Localisation : Région de Pau

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par zef64 » 15 nov. 2022 23:19

J'adore cette discussion! car pour moi elle traduit deux choses:
- La difficulté pour un utilisateur de savoir ce qui est effectivement dans sa voiture, l'astérisque ou la mention 'suivant version et/ou pays" étant assez systématique. même les documentations commerciales nationales sont peu claires
- Et sur la e-Megane, la logique de l'arborescence du système et des paramètres que personnellement je n'ai pas encore complètement saisi!
De plus je ne peux rien dire sur vos discussions, (mais ce n'est pas une raison pour se taire!!!), ayant une Equilibre 60 Opt Ch, qui sur le plan équipements est une régression par rapport à une Zoe!
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par Do_Lefebvre » 16 nov. 2022 08:17

Les voitures sont devenues, comme beaucoup d’autres équipements, tellement adaptables via une myriade de réglages qu’il y a effectivement de quoi se perdre dans les menus.
Je commence à mieux savoir gérer les réglages de la Megane que ceux de la Zoé dont les menus étaient assez peu logiques. La difficulté principale avec la multiplication des réglages, que les clients demandent ne l’oublions pas, est que certains réglages ne sont utilisés que rarement et que cela ne favorise pas la mémorisation par répétition.

Concernant la question initiale j’ai le sentiment qu’en dehors des modèles de Megane disposant du régulateur adaptatif il n’y a pas de possibilité d’ajouter un bip en plus du clignotement de la vitesse au tableau de bord.
Le régulateur basique se paramètre uniquement avec les boutons sur la branche gauche du volant et et ne dispose d’aucun paramètre supplémentaire dans les menus. Ce qui est montré dans la vidéo n’apparaît que sur les véhicules avec régulateur adaptatif.

Maintenant il y a peut-être une astuce pour obtenir ce bip mais il faudrait qu’une personne de Renault nous explique comment faire.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

lolovedene
Messages : 30
Enregistré le : 02 juil. 2022 08:02

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par lolovedene » 16 nov. 2022 12:01

Bonjour.
J'ai posé la question au garage qui essaie d'avoir la réponse. si je l'ai je vous la communiquerai.

lolovedene
Messages : 30
Enregistré le : 02 juil. 2022 08:02

Re: Question concernant la megane e-tech

Message par lolovedene » 29 déc. 2022 07:15

Bon j'ai finalement contourné le problème en installant waze (par android auto) qui lui a un bip de survitesse.

Répondre

Retourner vers « Mégane e-tech Electric »