Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Sarah
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2023 22:30

Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Sarah » 05 janv. 2023 23:18

Bonjour,

J'ai été victime le 26 décembre 2022 du vol de la batterie de ma Zoé Life R75 (modèle de 2018 et achetée d'occasion en 2019 au prix de 14500 EUR chez un concessionnaire Renault)
Les voleurs ont détaché / arraché la batterie située sous le véhicule (360kg quand même) et sont repartis avec.
A priori je suis la première à qui cela arrive (sur la Ville du Mans) : connaissez vous des personnes victimes également de ce type d'effraction? il paraît qu'il y a des cas en IDF? j'aimerais bien pouvoir échanger avec eux...

La voiture a été dépannée en garage Renault. Elle est INTACTE sauf qu'il n'y a plus de batterie.
Notre véhicule est économiquement irréparable selon les conclusions de l'expert.
En effet, le coût de la pièce détachée d'une batterie a été évalué à 14 000 EUR auquels s'ajoutent 2000 EUR de frais supplémentaires de réparation (câbles etc) soit un coût global de 16 000 EUR - à nos frais (DIAC ne paie rien visiblement!!)

La DIAC demande à mon assureur une indemnité sinistre de 4433,33 EUR

La MAIF m'indique que j'ai désormais 3 solutions :

1 : Céder le véhicule à la MAIF. Dans ce cas, vous percevrez la valeur de votre véhicule estimée par l'expert, soit 11 000 € majoré de 20% au titre de votre formule plénitude (2200€). De cette somme, seront déduits votre franchise de 80 € ainsi que l'opposition de la DIAC concernant les batteries soit à ce jour 4 433.33 €

2 : Faire réparer le véhicule. Dans ce cas, nous vous indemniserons dans la limite de 11 000 € - franchise de 80 €. L’excédent sera à votre charge. Votre carte grise sera également opposée en préfecture. Vous ne pourrez donc céder votre véhicule que à un professionnel pour destruction.
Toutefois, si vous souhaitez lever cette opposition, vous pouvez faire suivre les travaux par l'expert de votre choix. Cependant, la note d'honoraire restera à votre charge.

3 : Conserver le véhicule en l'état. Dans ce cas, vous percevez la valeur de votre véhicule (11 000€) déduction faite de sa valeur après sinistre (valeur de l'épave 2088€) et de votre franchise (80€). Votre carte grise sera également opposée en préfecture.


Leur réponse n'est pas très claire (que se passe t il avec DIAC sur l'option 2 et 3???)

Bref, cela m'inspire plusieurs remarques :
- sur une Zoé la partie la plus sensible et onéreuse peut être facilement volée et il n'y aucun contrôle à distance ou traqueur. Bref, Renault ne protège pas bien ses batteries...
- le coût d'une pièce détachée "batterie" est estimée à 14 000 EUR alors que la différence entre une Zoé avec location de batterie (env 15000 EUR) et une Zoé avec batterie en pleine propriété est de 10 000 de plus (25 000 EUR en moyenne)
- en cas de vol de Batterie, la DIAC est indemnisée par MON assurance ce qui minore la prise en charge que JE suis censée avoir sur le prix d'achat / valeur lors de la mise en circulation du véhicule
- ca fait 10 ans que les Zoé existent et l'on essaie de m'expliquer qu'il n'y a toujours pas de solutions techniques ni de compétences pour changer une pièce détachée (neuve ou occasion) afin de REPARER plutôt que de JETER (ça pose de problème à personne cette aberration écologique?) ma Zoé en parfait état va devenir une épave...

Donc je suis pigeonnée deux fois : par les voleurs, puis par Renault et ce système extrêmement désaventageux pour les acheteurs.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis,
Merci,
Sarah

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Do_Lefebvre » 06 janv. 2023 14:07

Bonjour Sarah,
il faut relire ton message deux fois pour se convaincre que l'on ne rêve pas ! Voler la batterie d'un VE c'est tout de même un peu plus compliqué que de siphonner le réservoir d'une voiture ordinaire. Et cela a surtout des conséquences bien plus déplaisantes pour le propriétaire du véhicule.

Ton message nous pose 2 questions.

1) Avons nous connaissance de cas similaires. Pour l'instant je ne peux que répondre sur la base de ma propre connaissance de tels cas et la réponse est NON. Et cela me parait tellement ahurissant que j'ai mis du temps à assimiler le cas ! Maintenant d'autres adhérents vont lire ton message et tu auras peut-être d'autres retours. Pour ce qui est de prendre contact avec des personnes subissant le même préjudice je ne peux que te recommander d'élargir ta consultation à d'autres sites sur la mobilité électrique. Et je commencerai bien par celui ci.

2) notre avis sur cette situation
la question est complexe car comme tu le vois déjà avec les réponses pas faciles à comprendre que te fais ton assurance ce type de situation doit se discuter âprement entre les juristes des assurances et ceux de Renault dans ton cas. D'ailleurs pour moi un point n'est pas complétement clair : avais tu lors de ta signature de contrat d'assurance fais spécifier par la MAIF que la batterie (que j'imagine être en location) serait bien couverte par ton contrat ?
Du coup pour faire une réponse pertinente il faudrait avoir accès à un service d'assistance juridique ce dont notre association ne dispose pas.
Peut-être as-tu accès à un tel service par le biais d'un adhésion à un service du type Que Choisir ou par un autre contrat d'assurance (habitation ou autre) ou encore par ta banque.
Tu peux peut-être aussi tenter de négocier un peu avec Renault car dans le scénario 2 ( mais il n'est pas clair sur le versement des 4433 € à Renault) de ton assureur tu peux obtenir un dédommagement de 11 000€. Si Renault fait un effort car comme tu le fais remarquer la valeur de la batterie semble artificiellement gonflée, tu peux espérer avoir un solde à ta charge moins lourd.

Et ici encore si d'autres adhérents, avec des compétences dans ce genre de domaine, peuvent venir te conseiller j'imagine que cela te sera utile.

En tout cas je suis vraiment désolé de ne pouvoir pour l'instant t'apporter que ces quelques conseils et te souhaiter bon courage pour le traitement de ton dossier. J'espère que d'autres membres du forum pourront compléter ces quelques éléments.
Dom
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Cameleon » 06 janv. 2023 15:13

C'est effectivement ahurissant.

Dans le cas 2, la Diac continuera le contrat de location, elle reste propriétaire de la batterie.
Dans le cas 3, tu es propriétaire de la Zoé sans batterie et il faut résilier le contrat avec la Diac, vu que l'assurance l'aura indemnisé.

Je pense que les 4433,33€ est le prix de ta batterie si tu l'avais racheté, il tient compte des loyers que tu as déjà payé. La mienne à une valeur de 900€ environ, elle a 10ans et c'est un 22kW.

Il y a une option à envisager si tu fais réparer, c'est une batterie d'occasion.
Aucune idée si c'est du sérieux ou pas, mais si ça marchait, c'est là ou tu t'en sortirais le mieux.
Je ne sais pas si Renault accepterais de faire la réparation, mais il y a des sociétés qui le feraient.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Sarah
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2023 22:30

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Sarah » 07 janv. 2023 16:25

Bonjour et merci pour vos retours et conseils.
Ma voiture est bien en location de batterie depuis son achat. La MAIF était bien au courant, j'avais demandé confirmation que mon contrat d'assurance couvrait bien la location de batterie et j'ai une réponse écrite par mail de leur part.
Je viens de demander par mail des précisions à la MAIF sur les points 2 et 3, c'est à dire quelle est la somme que je perçois in fine, par rapport à DIAC.
Je vais contacter le garage REVOLTE (https://revolte.club/) et voir dans quelle mesure ils peuvent réinstaller une batterie, à quel coût, quel délais, et dans quelle mesure ils sont "garages habilités" sur te type de véhicule (utile quand même en cas de revente, pour un potentiel futur acquéreur....)
Je vous tiens informés,
merci encore
Sarah

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par PAXKAL64 » 07 janv. 2023 20:22

Sarah a écrit :
07 janv. 2023 16:25
Bonjour et merci pour vos retours et conseils.
Sarah
Citation pour vous joindre.

Je confirme ce qui est dit plus haut avec un oeil un peu plus précis concernant le juridique.

Faire un deal avec le garage pour retrouver un véhicule équivalent rapidement si possible à l'amiable, et céder le véhicule a l'assurance
pour ce sortir de complication ultérieure en cas de mauvaise réparation faite par n'importe quelle société.
Le responsabilité du garage est en cause et donc il doit faire un geste pour le préjudice subit et que vous devez mesurez avec lui car son assurance va jouer aussi sur ce sinistre.
Si vous avez une assurance juridique,n'hésitez pas a la faire jouer.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Do_Lefebvre » 08 janv. 2023 09:23

Sarah corrigera si jamais j’ai mal lu son premier message mais la responsabilité du garage n’est pas en cause pour un tel événement sauf à ce que le vol ait eu lieu dans l’enceinte du garage pendant que le véhicule était sous sa garde. Ce qui ne semble pas être le cas.
La batterie d’occasion peut économiquement être une solution intéressante mais il vaut sans doute mieux être accompagné par un professionnel pour en chercher une afin de pouvoir en valider la légalité de la provenance, la compatibilité et le bon état
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par PAXKAL64 » 08 janv. 2023 09:43

Tu as raison je pensais au vu du message que le préjudice a été fait dans un garage,par contre pour le future je maintiens qu'il est plus prudent
de laisser faire l'assurance et de retrouver un véhicule avec garantie,sachant que a l'heure la réparation des ve en est a son balbutiement et cela
sans pour autant critiquer les entreprises qui se montent dans ce job.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Sarah
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2023 22:30

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Sarah » 08 janv. 2023 21:05

Je vous confirme que le préjudice a eu lieu en pleine rue, quartier de la Gare au Mans...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 09 janv. 2023 11:41

Sarah, quelques informations supplémentaires:
1- dans votre contrat de location batterie que vous avez signé, vous disposez d'informations précontractuelles en matière de location de batterie, page 4/19 il est mentionné qu'en cas de sinistre (accident, vol...) une indemnité forfaitaire égale à la valeur assurée de la batterie diminuée d'un abattement de 10% etc.......
Ce qui a été fait entre votre assurance et la DIAC (4333,33€).
2- ce qui veut dire que maintenant c'est à votre concession de remettre une batterie en location en s'adressant à la DIAC ( Service clientèle : 33 806 00 20 20 que vous pouvez appeler aussi pour accélérer le processus), avec un minimum de 75% de capacité opérationnelle, cas de l'échange de batterie en cas d'usure prématurée, batterie qui repartira selon votre souhait soit avec un achat , soit de nouveau avec une location. Si votre concession vous dit que c'est impossible....vous êtes tenu d'acheter : C'EST FAUX, vous pouvez maintenir votre contrat de location avec votre nouvelle batterie et de nouveau l'assurer comme cela a été fait précédemment.
Cordialement

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Cameleon » 09 janv. 2023 23:14

Je pensais à un truc, la batterie du boncoin, c'est peut être la tienne ?
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Serge
Messages : 113
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Serge » 09 janv. 2023 23:56

Bonjour,
Est ce que celle-ci est compatible ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2157452764.htm
Et est ce que cette obligation est valable pour ce cas précis ?
https://www.bfmtv.com/auto/pratique/pro ... 10054.html
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Serge
Messages : 113
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Serge » 10 janv. 2023 00:15

Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 10 janv. 2023 08:17

Il faut savoir plusieurs choses:
1- que les concessions RENAULT doivent faire la demande à la DIAC pour obtenir une batterie neuve ou d'occasion, elles ne disposent pas de stocks.
2- il existe un code particulier uniquement détenu par la DIAC entre le BMS et la batterie, donc les batteries d'occasion sur les différents sites sont des attrape....... Exemple cette batterie 50 kW à.... 950 euros! Son prix neuf est de 15000 euros, cherchons l'erreur,
3- j'ai eu à traiter il y a 3 ans justement le cas d'un adhérent qui avait pu racheter une batterie d'occasion à un particulier, il n'a pas pu la faire fonctionner, elle provenait d'un véhicule détruit et volé.
Non, dans notre cas précis actuel, comme Sarah a la CHANCE d'avoir un contrat de location de batterie, la DIAC est tenue de la remplacer après la procédure de remplacement de son ancienne batterie suite au vol, cela fait partie de leurs clauses internes de mise en application de la location de batterie.
Elle aurait eu un achat intégral de sa ZOE, cela aurait été différend, elle devait racheter une nouvelle batterie.
Autrement dit.... Vive la location de batterie !

Serge
Messages : 113
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Serge » 10 janv. 2023 18:24

Merci pour ces précisions.
1) C'était juste des questions
2) Et bien non, tout compte fait il n'y a pas de 2)
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Cameleon » 10 janv. 2023 20:48

Si justement, c'est le 2) la meilleure option. Le problème c'est que la MAIF déduit du coût de la réparation, l’indemnisation de la DIAC.
Pour moi, la MAIF indemnise la DIAC pour la perte de la batterie et la DIAC doit fournir une batterie à Sarah.
La Diac est propriétaire de la batterie, elle s'est fait volé, à elle de la faire remplacer après s'être fait indemnisé par la MAIF.
Je prends peut être un raccourci, mais ça vaut le coup de faire entrer dans le jeu une protection juridique.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Do_Lefebvre » 10 janv. 2023 20:56

Je crois que le 2) du message de Serge était « une constante locale » et non une « constante globale »

Plaisanterie d’informaticien 😉
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Serge
Messages : 113
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Serge » 10 janv. 2023 21:21

Merci pour cet intérêt.
En fait, c'était juste du second degré humoristique. (Mon 1 et 2)
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Sarah
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2023 22:30

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Sarah » 10 janv. 2023 22:54

Merci pour vos conseils, liens précieux (celui sur l'obligation de pièces détachées d'occasion notamment) et quelques dingueries ;-)
J'ai pris attache ce jour avec une avocate en droit de la consommation, histoire qu'elle m'éclaire sur la question de l'indemnisation. Et savoir si en effet la DIAC est tenue ou pas, après avoir perçue son indemnité de 4433,33 EUR (soyons précis!) de remplacer in fine la batterie (sachant qu'il n'y a pas juste un changement de batterie mais aussi quelques réparations à prévoir sur les connectiques détériorées)
Ainsi je suis preneuse de tout texte juridique dont vous avez connaissance sur le sujet qui pourrait l'aider à y voir clair dans ce dossier.
@Expresident = vous parlez de clauses internes de la DIAC? avez vous les références/textes???
Merci à vous

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 11 janv. 2023 07:13

Sarah, prenez directement contact avec le service client DIAC, je vous ai donné le numéro, on vous expliquera tout.
Déjà au plus simple , lire l'article 9.2.c : Sinistre total de la batterie de votre contrat de location.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Cameleon » 11 janv. 2023 13:23

J'ai lu l'article
Du coup si la batterie n'est pas retrouvée dans les 30 jours, le contrat de location est résilié, sachant que l'article fait référence au vol de la Zoé et pas spécialement au vol de la batterie. La on est sur un cas particulier, donc comme le préconise Alain, il vaut mieux appeler la Diac.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 11 janv. 2023 14:37

En fait en relisant bien le récit de Sarah, seul le §2 me semble être l'approche la meilleure, car comme le cite Sarah, il y a aussi de sérieux dégâts extérieurs qui font monter la note, cependant la MAIF est prête à assumer un montant de 11000 € batterie comprise, mais du fait qu'une autre batterie sera mise en place et relouée , ces 11000 € (certainement beaucoup moins) serviront aux frais de remise en état des dégâts ,par contre pourquoi mettre la carte grise opposée en Préfecture ? C'est un peu rapide de la part de la MAIF.
Bref, intéressant de connaître la suite.

Sarah
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2023 22:30

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Sarah » 24 janv. 2023 22:52

Bonjour à tous,
Suite et fin (je l'espère) de notre histoire de vol de batterie...
Un grand merci à @ExPresident qui en effet nous a orienté vers la solution qui s'imposait à la DIAC (mais que la DIAC s'était bien gardé de nous expliquer clairement) : dans la mesure où ils touchent une indemnité forfaitaire et que nous sommes toujours en location de batterie, ils doivent nous changer la batterie...
Nous avons obtenu un écrit en ce sens de la DIAC, après relances...
Sachant que j'avais fini par initier un mail avec tout le monde en copie (l'expert / Renault / DIAC / Maif) histoire que chacun prenne ses responsabilités... car dans ce genre de situation, chaque partie prenante attend et il faut à chaque fois les relancer pour que les choses avancent...
La MAIF a été très réactive sur le versement de l'indemnité. Et nous a mis un véhicule de remplacement à dispo depuis le début.
Puis le garage Renault, le réparateur, a fini par commander la batterie vendredi dernier... le délai étant de 15 jours minimum.
Bref, un mois après le vol, et après tergiversations des uns et des autres face à cette situation plutôt atypique, nous voyons le bout du tunnel...
A noter aussi que j'ai eu de très bons échanges avec le garage REVOLTE qui était prêt à nous aider / nous donner des infos !!

Serge
Messages : 113
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Serge » 25 janv. 2023 00:09

Bonne nouvelle.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Do_Lefebvre » 25 janv. 2023 07:05

Que voici un message qui fait plaisir à lire Sarah !

Je pense qu’Alain (exprésident) sera aussi très heureux de constater qu’il a pu t’orienter sur la bonne voie. Il est notre mémoire collective et précieuse. Un grand merci à lui.

Ce qui est vraiment regrettable c’est la tendance de chaque acteur d’un dossier comme le tien à compter sur le fait que celui ou celle qui est en difficulté n’aura pas accès aux bonnes informations pour les contraindre à assumer leurs responsabilités. Ils comptent aussi sur la fatigue et le découragement pour que leur interlocuteur finisse par baisser les bras.

Tu as eu parfaitement raison de ne pas te laisser faire et ton dossier peut heureusement inspirer d’autres personnes dans des circonstances similaires.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 25 janv. 2023 09:55

Je t'en prie Sarah, la conclusion de ce dossier est en effet réjouissante, le système favorable de la location de batterie fonctionne toujours et je te remercie pour les louanges.
Il est en effet très dommage que les pourparlers pour le maintien de la location de batterie chez RENAULT aient échoués, il s'en est fallu de peu (j'en connais un rayon , j'ai échangé à l'époque avec le Directeur de la DIAC (section location de batterie), mais l'insistance des clients voulant maintenir le logiciel VT et des vendeurs (paperasserie en plus sans amélioration du salaires) ont gagné.
Les gens n'avaient pas compris que c'était un service, légèrement coûteux passé les 8 ans d'utilisation, mais qui garantissait une batterie en état de fonctionner même sur un véhicule ancien, et d'autant plus intéressant, qu'en cas de vol ou de détérioration, cela restait dans le camp de la DIAC.
Maintenant, c'est valable pour tous les VE, en cas de vol, de détérioration ou de vétusté, la montant de la nouvelle batterie sera payé au prix fort avec la MO.
Perso, je rachète ma ZOE50 en milieu d'année (elle avait encore la possibilité d'avoir sa batterie sous location) et je maintiens ma location de batterie, car j'ai l'intention de la garder longtemps.

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »