Quelle VE pour aller travailler
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Quelle VE pour aller travailler
Etant obligé de faire près de 250km/j (aller/retour) pour mon travail et au moins 3j/sem, soit un minimum de 750km/sem et toute l'année, je cherche quelle est la meilleure solution en terme de VE ? Pourriez-vous me dire quelle serait la voiture la plus adaptée ?
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Re: Quelle VE pour aller travailler
Bonjour
Pour clarifier la situation et mieux conseiller dans le choix d'une solution appropriée,
- quelles sont les possibilités de recharge (existantes ou bien à créer ?) d'une part au domicile, et/ou d'autre part au travail ?
- le véhicule est-il existant (si oui, que quoi s'agit-il?) ou bien encore à choisir ?
Pour clarifier la situation et mieux conseiller dans le choix d'une solution appropriée,
- quelles sont les possibilités de recharge (existantes ou bien à créer ?) d'une part au domicile, et/ou d'autre part au travail ?
- le véhicule est-il existant (si oui, que quoi s'agit-il?) ou bien encore à choisir ?
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
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- zef64
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Re: Quelle VE pour aller travailler
Bonjou,
Perso, pour garder une certaine souplesse car il peut y avoir des aleas, une autonomie mini WLTP de 400km et la possibilité de recharger a 22kW AC.
Cela permet d'une part une securité de placement quotidien, de pouvoir recharger chez soi (en supposant que ce soit possible!) et en gardant la possibilité d'une recharge semi rapide 150km en 1h environ) sur des bornes sont bien répandues maintenant dans la campagne en France.
Perso, pour garder une certaine souplesse car il peut y avoir des aleas, une autonomie mini WLTP de 400km et la possibilité de recharger a 22kW AC.
Cela permet d'une part une securité de placement quotidien, de pouvoir recharger chez soi (en supposant que ce soit possible!) et en gardant la possibilité d'une recharge semi rapide 150km en 1h environ) sur des bornes sont bien répandues maintenant dans la campagne en France.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge
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Re: Quelle VE pour aller travailler
Seule possibilité: recharge à la maison, pas posssible sur le lieu de travail.ChL61 a écrit : ↑30 mars 2023 12:05Bonjour
Pour clarifier la situation et mieux conseiller dans le choix d'une solution appropriée,
- quelles sont les possibilités de recharge (existantes ou bien à créer ?) d'une part au domicile, et/ou d'autre part au travail ?
- le véhicule est-il existant (si oui, que quoi s'agit-il?) ou bien encore à choisir ?
Et il s'agirait d'acheter/leasing d'une nouvelle VE (et première)
- zef64
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Re: Quelle VE pour aller travailler
Pas de recharge sur le lieu de travail signifie qu'il faut avoir l'autonomie suffisante ! et si autoroute attention à l'autonomie réelle . Il parait qu'un VE consomme a 130km/h 2 fois et 1/2 ce qu'il consomme a 80km/h, donc autonomie divisée par 2 et 1/2!
Et wallbox 7kw a la maison acr sans installation particuliere, (2.2kW) c'est 150km en 10h!! Ne recharger qu'à l'extérieur est galère si on roule beaucoup.
Et wallbox 7kw a la maison acr sans installation particuliere, (2.2kW) c'est 150km en 10h!! Ne recharger qu'à l'extérieur est galère si on roule beaucoup.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge
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Re: Quelle VE pour aller travailler
La Zoé peut le faire, mais il faut la recharger chaque jours. Je faisais 18000 km par an pour aller-venir du travail sans aucun problème. Et on a un des premiers propriétaire de Zoé qui a mené la sienne à 400 000 km.
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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Re: Quelle VE pour aller travailler
Oui, il s'agissait de fred.leudon, qui réalisait 200 km/jour A/R avec sa ZOE 22 kW de 2013, il l'a mené en effet aux alentours de 400 000 km.
Il avait la chance de recharger sur du 22 kW chez son employeur, et disposait d'une borne 7 kW à la maison. Nous nous étions rencontrés plusieurs fois.
Maintenant avec la ZOE50, il pourrait faire 360 km/jour : LOL !
Mais il y a mieux, si on reste achat français : la RENAULT Megane -E, voire la dernière mouture de la Peugeot e-208 dans cette gamme de voiture.
Il avait la chance de recharger sur du 22 kW chez son employeur, et disposait d'une borne 7 kW à la maison. Nous nous étions rencontrés plusieurs fois.
Maintenant avec la ZOE50, il pourrait faire 360 km/jour : LOL !
Mais il y a mieux, si on reste achat français : la RENAULT Megane -E, voire la dernière mouture de la Peugeot e-208 dans cette gamme de voiture.
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Re: Quelle VE pour aller travailler
Pour sélectionner les VE possibles, le choix est vaste, l'offre s'étant diversifiée.
1) il me semble que parmi les critères il faut regarder l'autonomie (viser au moins 350 km voire 400 km pour tenir compte de la déperdition en hiver, et aussi du type de circulation sur voie rapide / autotoute. ou non)
2) en second critère, prendre en compte des besoins résultant, le cas échéant, de l'utilisation polyvalente qui sera faite du VE outre ces trajets domicile / travail = sera-ce le véhicule principal du foyer ou pas ? Car si utilisation pour les loisirs en famille, le critère de la capacité en recharge rapide (DC) devient déterminant pour plus d'aisance.
3) s'agissant du point de recharge à installer à domicile, comme dit ci-dessus, il me semble indispensable que ce soit une borne domestique, plutôt qu'une prise renforcée dont le débit serait trop lent. Une borne en monophasé 7 kW devrait suffire mais si l'installation électrique de la maison est en triphasé, alors choisir une borne en triphasé 11 kW fournira un gain de temps parfois bien utile...(c'est en tout cas ma propre expérience) à la condition bien sûr de choisir un VE qui lui-même charge en triphasé.
1) il me semble que parmi les critères il faut regarder l'autonomie (viser au moins 350 km voire 400 km pour tenir compte de la déperdition en hiver, et aussi du type de circulation sur voie rapide / autotoute. ou non)
2) en second critère, prendre en compte des besoins résultant, le cas échéant, de l'utilisation polyvalente qui sera faite du VE outre ces trajets domicile / travail = sera-ce le véhicule principal du foyer ou pas ? Car si utilisation pour les loisirs en famille, le critère de la capacité en recharge rapide (DC) devient déterminant pour plus d'aisance.
3) s'agissant du point de recharge à installer à domicile, comme dit ci-dessus, il me semble indispensable que ce soit une borne domestique, plutôt qu'une prise renforcée dont le débit serait trop lent. Une borne en monophasé 7 kW devrait suffire mais si l'installation électrique de la maison est en triphasé, alors choisir une borne en triphasé 11 kW fournira un gain de temps parfois bien utile...(c'est en tout cas ma propre expérience) à la condition bien sûr de choisir un VE qui lui-même charge en triphasé.
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- nicolas78
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Re: Quelle VE pour aller travailler
C'est bien de faire évaluer ses besoin en autonomie avant de faire son choix de VE