pablo87 a écrit : ↑18 mars 2019 17:24
il n'est absolument rien indiqué dans le cas où la batterie est achetée. Donc à mon avis, c'est le prix d'acquisition du véhicule hors prix d'acquisition de la batterie.
Raisonnement assez simple : la quasi-intégralité des autres voitures électriques sont vendues avec batterie non louée, et le calcul de l'aide est sur la base du prix de la voiture entière : on ne connaît pas le prix de ces batteries.
Par ailleurs, il serait particulièrement injuste que ceux qui achètent la batterie aient une aide inférieure à ceux qui la louent...
De plus, "le coût d'acquisition toutes taxes comprises" d'une voiture où la batterie n'est pas en location, c'est bel et bien la somme que l'on débourse au moment où on achète la voiture.
Soit, par exemple, 28 000 € pour ma Kia. Imaginons que la batterie de la Kia ait eu une valeur de 8 000 €, alors le calcul aurait dû être fait sur la base de 20 000 €, alors j'aurais dû avoir 5 400 € de bonus. Et pourtant, j'ai bel et bien eu 6 000 € de bonus (+ 4 000 € de prime à la conversion) : j'ai acheté la voiture 18 000 €.