Rachat de la batterie

Forum partenaire : http://renault-zoe.forumpro.fr
alainrvt

Re: Rachat de la batterie

Message par alainrvt » 11 nov. 2019 15:24

Maintenant zef64, quel intérêt à démonter la batterie ? De toute façon, le jour où en Europe, une société proposera un échange possible avec une batterie moins chère, très certainement provenant d'Asie, les adaptations , à mon avis coûteront chères, sans une garantie de fonctionnement optimal de la part du constructeur. Car la batterie pour TOUS les constructeurs va rester un "filon" ( vente pour la deuxième vie des batteries).
Doit rester à l'esprit que le VE évolue chaque année, que la batterie va évoluer, et que monter,même une batterie sur un véhicule ancien modèle ne sera pas une bonne affaire.
Le véhicule est recyclable à 95%, donc permettra de faire travailler des entreprises de recyclage et d'éviter d'exploiter massivement des carrières d'extraction de minerais.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Fred.Leudon

Message par Fred.Leudon » 12 nov. 2019 17:54

Pour infos, ma batterie de traction originale a été changée à un peu plus de 210000 km avec un soh de 72% (de mémoire). Ceci avant mise à jour des calculateurs (pour faire repasser le soh à 98%)

Ma nouvelle batterie a un peu plus de 95000 km et le soh affiché est de 98%.

zef64

Message par zef64 » 12 nov. 2019 19:38

Quelques remarques:
- Ma question a Renault/Diac sur la restitution de l'objet du contrat de location était pour confirmer qu'il n'y avait aucun moyen de sortir du contrat! Pour moi, la situation est batarde, si on achète la voiture dont on ne peut disposer à sa guise! Mais c'est une attitude personnelle.
- Quant à la question que seul le constructeur serait en mesure de "s'occuper" de la voiture. On revient à l'ancienne situation ou les constructeurs exigeaient l'entretien dans leur réseau pour bénéficier de la garantie, ou les réparations de carrosserie ou un capot compatible était interdites en France mais autorisées en Espagne, Italie et autres. La formation, ca existe et les compétences s'acquierent, sauf si le constructeur fait de la rétention. Je pense que de nouvelles activités dans ce domaine vont émerger. Ca sera certainement très lent,car les constructeurs freineront.
- J'aime bien aussi les essais de justification économique de VE, car si je raisonne uniquement sous, le cout marginal (carburant) d'un VE batterie louée est identique au VT pour 100km, 5€ de loc de batterie plus 2.50 d'elec = 5 litres de GO!. Même sans batterie et avec bonus, le VE coute plus cher ( et étant seul, en plus je garde mon VT pour combler les manques de fonctionnalité d'un VE!) Et je ne parle pas du cout d'utilisation pour ceux qui font moins de 5000km/an, élément que je prends en compte si je refile la voiture à mes enfants parisiens.

En conclusion, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, elles sont juste différentes, et chacun choisit en fonction de sa situation et de son vécu. Il me semble que Renault au début imposait la location, et actuellement très peu de constructeurs la propose, pourquoi?

alainrvt

Message par alainrvt » 12 nov. 2019 20:10

La réponse est que le chiffre de ventes de zoe est le plus élevé, si les autres marques louaient leurs VE, ils en vendraient plus, c'est une des pistes !
Président d'ACOZE FRANCE

alainrvt

Message par alainrvt » 12 nov. 2019 20:16

Pour ton calcul, tu as oublié l'entretien.
Président d'ACOZE FRANCE

Edmond17

Message par Edmond17 » 14 févr. 2020 17:38

Bonjour à tous!
Alors j'ai bien lu les deux pages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon cas. Pareil avec une recherche sur Internet.

Dans le cas d'un achat d'une Zoé d'occasion récente (janvier 2019), que se passe-t-il actuellement quand la batterie est encore sous location ?
La location est transférée au nouveau propriétaire de la voiture ?
Ou l'ancien propriétaire est bloqué avec sa location ?
Pas clair.

Personnellement je ne veux pas m'embêter avec une location mensuelle et je préférerais racheter le contrat de location. Si c'est possible.
Si oui, comment est fixé le prix de rachat, au km ou à la date du premier contrat ?
Tout cela est flou.

PAXKAL64

Message par PAXKAL64 » 14 févr. 2020 17:54

Edmond17 a écrit :
14 févr. 2020 17:38
Tout cela est flou.
Pas flou pour moi.

Que la batterie soit sous location ou non il y a 2 choses à faire:

1 Déjà vérifier le prix argus de la voiture batterie louée ou non et voir si cela convient.Et surtout demander si location ou pas les pièces prouvant cela !
(pas de location égal facture du véhicule plein pot et donc aux alentours de € 30.000,00 .)

2) Si le prix convient et que la batterie n'est pas louée: =acquisition comme un thermique.
batterie louée:= voir le prix d'achat possible avec Diac selon le kilométrage effectué pour résiliation de location.
Membre Cofondateur de Acoze.
Trésorier et Vice Président de l'ACOZE France

Edmond17

Message par Edmond17 » 15 févr. 2020 11:53

Merci pour cette réponse claire. :merci:

alainrvt

Message par alainrvt » 15 févr. 2020 13:55

En attendant, RENAULT ne prévoit pas le rachat de la batterie pour les anciennes ZOE cédées avec location.
RENAULT, qui n'a pas hélas réalisé une communication sur ce point, a permis l'achat intégral ( voiture + batterie) pour ceux qui gardent la voiture au-delà des 8 ans ou 160 000 km.
Il faut savoir que si la garantie est échue, nous n'avons pas encore connaissance du montant d'une réparation de batterie de ZOE, par contre son prix de remplacement pour la ZE40 était de 13000€ environ sans la MO !
Perso, si je gardais mes autos au-delà de 4 ans, je préfère payer ce service de location, et être sûr de posséder une voiture avec une batterie fiable, car sans batterie la caisse est bonne pour la casse ou en faire une décoration dans son jardin !
Président d'ACOZE FRANCE

Répondre

Retourner vers « ZOE »