Anomalie détecteur anti-collision

RĂ©pondre
cbrown

Question Anomalie détecteur anti-collision

Message par cbrown » 12 juin 2019 09:46

Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui roulent en Nissan Leaf 2. J'ai parfois des anomalies intempestives sur le détecteur anti-collision, qui mettent H/S cette fonctionnalité ET ProPilot (qui en dépend..) jusqu'au prochain rédémarrage. Il peut se passer des semaines sans souci puis des jours comme hier où ça se produit 3 fois dans la même journée, entre 1-5 minutes après avoir démarré.

Je n'ai pas identifié de contexte commun (pluie, soleil, etc). C'est gênant sur une voiture neuve qui est autrement très bien.

Je l'ai amené au garage pour avis. Après l'avoir analysée "à la valise", aucune anomalie matérielle n'a été identifiée. Ils mettent ça sur le compte des bogues avec le logiciel. C'est peut être ça, mais du coup je devrais avoir la même probabilité que tout autre conducteur de Leaf, d'où ce message...

Suis-je seul dans ce cas ? Je l'ai eu en mars 2019, j'ai fait 3000km avec. J'aimerais comparer avec d'autres utilisateurs, avec une idée de l'âge de la voiture et la distance parcourue.

Merci !

cbrown

Re: Anomalie détecteur anti-collision

Message par cbrown » 15 juin 2019 08:45

Je suis aussi intéressé par les retours qui disent que vous n'avez PAS de souci, pour savoir si mon cas est isolé..!

Merci :)

MrDiez44

Message par MrDiez44 » 15 juin 2019 10:38

A merde c'est chiant ça. Et la concession ne te propose aucune solution ??

Il se peut qu'il y ait un petit défaut électronique qui ne soit pas vu par le diagnostic. Un collègue avait acheté une C4 coupé d'occasion, qui avait un bug comme le tien désactivant le limiteur/régulateur, et il a embêtée le garage tout au long de la courte garantie qu'il avait pour les forcer à résoudre le soucis, ils avaien fini par changer tous les capteurs et un peu d'électronique je crois!

fzik

Message par fzik » 16 juin 2019 11:39

Je n'ai eu le soucis qu'une seule fois.
2 mn après être partit. je pense que c'était dû au froid.
Je me suis arrêté sur le côté, j'ai regardé s'il n'y avait rien sur la calandre. Rien.
J'ai redémarré le véhicule, et je n'ai plus eu le problème.
Sur AP, certains on eu des soucis de capteur, avec les premières versions de la Leaf 2.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 1 053 km au 08/04/2019.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

Image

cbrown

Message par cbrown » 17 juin 2019 10:43

Merci de ces retours (et je ne suis pas contre d'autres !).

RDV pris le 27 juin à Vert Saint Denis, pour essayer encore de déterminer pourquoi ça arrive si souvent. Si ce n'était qu'une anomalie logicielle, je devrais avoir la même probabilité que tout autre utilisateur de Leaf.

RĂ©pondre

Retourner vers « Leaf »